Citations sur Le pont d'argile (39)

Ce n'est pas uniquement au décès de quelqu'un qu'on assiste quand on le regarde agoniser.
" de tous les assassins du monde, il était, franchement, le plus pitoyable. Avec son mètre soixante-dix-sept, il était de taille moyenne. Avec ses soixante-quinze kilos, de poids normal.
Mais ne vous méprenez pas _ il était une terre vaine en costume ; il était voûté, il était brisé. Il prenait appui sur l'air comme s'il attendait que celui-ci l'achève, sauf que non, pas ce jour-là, pas ça, car, tout à coup, le moment paru mal choisi pour les assassins obtiennent des passe-droits. »
Je dois dire que, pour moi, le début de leur relation et leur illusion d'un bonheur impérissable ont toujours été un peu énigmatiques. Je suppose qu'il en va de même pour le temps que nos parents à tous ont passé ensemble - leur vie avant nous. (p 273)
Il ne s'était jamais sôulé et,par conséquent, n'avait jamais eu la gueule de bois, mais Clay imaginait que ce devait être ça. Sa tête était posée à côté de lui,il l'a ramassa.
De tous les assassins du monde, il était, franchement, le plus pitoyable. Avec son mètre soixante-dix-sept, il était de taille moyenne. Avec ses soixante-quinze kilos, de poids normal.

Mais ne vous méprenez pas _ il était une terre vaine en costume ; il était voûté, il était brisé. Il prenait appui sur l’air comme s’il attendait que celui-ci l’achève, sauf que non, pas ce jour-là, pas ça, car, tout à coup, le moment paru mal choisi pour les assassins obtiennent des passe-droits
AU COMMENCEMENT étaient un assassin ,un mulet et un garçon,mais ceci n'est pas le commencement,c'est avant,c'est moi ,et je m'appelle Matthew, et je suis là, dans la cuisine ,dans la nuit-l'immémoriale embouchure de la lumière- et je frappe,je frappe sans faillir.La maison est silencieuse.
- Il a besoin de souffrir au point d'en mourir, dit-il, parce que bordel, c'est comme ça qu'il faut vivre !
Elle rit et il sentait son souffle , alors il songea à cette chaleur, cette chaleur qui émane d'un être, comme elle vous frappe parfois puis disparaît, et revient. Mais rien n'est jamais définitif...
Nous étions des iliades aux pages encore vierges.
Nous étions des odyssées sur le point de commencer.
S'il est bien une chose que j'ai apprise, c'est que si la vie se poursuit au fil des répercussions de nos actes, elle se déroule, avant tout, dans nos présents.