Expéditions imaginaires (25/11/2017)
UN CONTE DE NOËL

« Papotages à tous les étages »

Quelques jours avant Noël, Minipatte, une locataire du grenier, décide d’aller réveillonner au rez-de-chaussée. Elle fait son baluchon et affronte courageusement l’escalier vertigineux et l’Ogre rugissant d’Ernestine. Dans la demeure de Grand-mère Eulalie tout le monde s’active à préparer le réveillon, les enfants décorent le sapin, grand-mère recoud les chaussettes à suspendre à la chemi... >Voir plus
Une histoire illustrée où les mondes féeriques, animaux et humains, se côtoient, se rejoignent et se mélangent. L'autrice donne la parole à des animaux qui doivent se surpasser pour atteindre leur but et prétendre au bonheur. Avec l'illustrateur elle nous emmène dans un monde imaginaire tour à tour tendre et candide, parfois inquiétant.
Une histoire à lire à vos enfants, à lire pour retrouver votre âme d'enfant ; un conte de Noël tendre et joyeux.

Lire un extrait