L'ivre-book (24/12/2017)
3.5/5   2 notes
Quand l'Ar'narakhe Nechtaàn décide d'organiser une fête, on s'attend toujours au meilleur... et au pire. Plongez dans une aventure saisonnière dans la lignée du Nechtaànomicon. Au programme : une célébration peu ordinaire, un combat truqué, un hôte vraiment pas à la hauteur et des cadeaux... empoisonnés. Une journée presque normale au Cirque des Damnés.
Que lire après Yule baby, YuleVoir plus
Aaaaaaah Nechtaàn, il m'avait un peu trop manqué ! Car oui, je connais ce très cher Nechtaàn depuis un bon moment !
Honnêtement, je ne conseillerai pas de lire cette nouvelle aux personnes n'ayant pas déjà découvert Nechtaàn, bien que cela puisse aussi vous donner envie de justement le connaître. C'est effet radical, vous ne pourrez qu'avoir envie de le rencontrer.
Dans ce récit assez court, trop court même, je l'ai retrouvé tel que je me souvenais de lui, bon perso il me fait craquer, mais ce n'est peut-être pas non plus une bonne chose. Toujours entouré de sang, toujours le même humour, toujours lui tout simplement.
Cette nouvelle a eu pour effet de me donner envie de replonger dans son univers, j'ai bien envie de me refaire la première saison de Nechtaànomicon et ensuite d'enchaîner sur la deuxième que je n'ai d'ailleurs pas encore lue, que la honte soit sur moi !!!
Encore une fois, c'est dans le cadre du Calendrier de l'Avant des Editions L'ivre-book que j'ai dû télécharger cette nouvelle. D'après ce que j'ai compris, c'est un avant goût de l'univers de Manon Elisabeth d'OMBREMONT développé dans sa série Nechtaànomicon.
Je n'ai pas vraiment accroché à cet univers dans lequel on est directement projeté. Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris de ce qu'il se passait tant les personnages m'étaient inconnus ainsi que leur nature, leurs liens... Il faut dire aussi qu'il y a un nombre impressionnant de personnages dans cette nouvelle. Ainsi, les événements qui se passent dans cette histoire sont restés assez flous pour moi. Je pense qu'il faut déjà connaître la série pour apprécier pleinement cette nouvelle, du coup, personnellement, elle ne m'a pas donnée envie de découvrir le reste. Et pourtant, j'ai le tome 0 dans ma PAL... Je me suis sentie perdue dans cette foule et son fonctionnement étrange.
Pourtant, il est clair que l'univers a du potentiel : c'est riche, haut en rebondissements et les personnages ont l'air plutôt attachants si l'on prend la peine de les découvrir. Mais, clairement, cette nouvelle est trop courte pour ça.

C'était la première fois que je lisais une histoire de Manon Elisabeth d'OMBREMONT et elle m'a laissée sur ma faim. Tout allait beaucoup trop vite pour moi qui ne connaissait ni son univers, ni ses personnages. Mais j'ai apprécié la fluidité de ses mots et l'enchaînement interrompu des actions.
Une lecture pas facile à suivre si vous ne maîtriser pas l'univers de Nechtaànomicon.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Lire un extrait