Un ouvrage dur mais nécessaire, certes il s'agit en partie d'une fiction mais les faits historiques mentionnés sont issus d'une grande bibliographie et de témoignages directs.

Il est particulièrement dur, âmes sensibles s'abstenir ! J'avoue que je ne m'attendais à cette tournure, je ne pensais pas que le magicien aurait vécu l'innommable à ce point là. Je manque d'ailleurs de mots pour exprimer mon ressenti, tout ce que je pourrais dire ne rendra pas justice à ce roman loin de là. Je peux juste qu'il prend aux tripes, ce genre de livres fait partie pour moi du devoir de mémoire. Il est très largement inspirés de faits réels et de témoignages donc il contribue à ne pas oublier cette période sombre de l'Histoire.
Le livre peut parfois être pénible à lire, tant nous sommes transportés dans cette terrible vérité. Là façon dont l'auteur a pu mettre en avant ces faits terribles est vraiment remarquable!
Nous sommes totalement immergés, avec tous les détails.
Un style d'écriture unique.
Histoire en deux tomes.