Un avis partagé me concernant sur ce roman de JRDS.
Précisant que je suis un fan de cet auteur, je reste un peu entre deux sur cet opus.

Voyant le thème abordé, je me suis dis "génial on met un pied dans la SF", tout en connaissant l'auteur qui ne nous écrirai pas non plus du Star Wars.

Ça commence plutôt bien, on retrouve le style, le héros, les deux trois anecdotes scientifiques qui nous fascines, tout est posé.
Puis s'installe la longueur, et quand je dis longueur, je parle de 100 pages consécutives de discours scientifiques, échanges sur la physique quantique et la biologie, comme si c'était récité, et franchement indigeste.... Dur dur.
Pour tout vous avouer j'ai failli refermer le livre définitivement.
Non pas que ce ne soit pas ce qu'on vienne chercher chez JRDS mais là c'est trop... "lourd"

Finalement on passe le cap, puis le scénario se retrouve très banal, on fini le livre rapidement, sans émotions particulières.

Peut être que la magie de Thomàs Noronha n'opère plus sur moi.
Je reste avec la sensation que le scénario à été rapidement écrit pour pouvoir aborder le sujet de ces 100 pages interminables. bizarre.

Bref ceci n'engage que moi, mais je suis un peu déçu cette fois.
Bonne lecture à tous
Un livre du style da vinci code.
Correctement écrit sans plus , une histoire pretexte mais agréable. le perso principal est attachant.
L interet du livre réside dans la démonstration scientifico philosophique.
C est une remise en.cause du darwinisme tres argumentée qu il est evidemment difficile de " contrer" sans etre soi même scientifique. Ce n est pas la promotion du créationnisme mais cela y ressemble vraiment beaucoup !
C est interessant pour cela, car cela oblige a y réfléchir. de nombreuses references biblio en fin de livre pour vérifier les assertions.