leschosesimprimées.com (01/07/2016)
En 2006, Yves Élie, documentariste, retrouve sa terre natale et la pratique d’une apiculture traditionnelle. De ce retour et de ses rencontres vont naître l’envie de promouvoir ce modèle ancien comme fondement d’une apiculture de demain.

Aujourd’hui, l’association «l’Arbre aux Abeilles» devient, tout à la fois, un des moteurs de l’avenir apicole européen et un acteur important du développement d’une agriculture traditionnelle et innovante en Cévennes ... >Voir plus
Que lire après Chronique des ruches troncsVoir plus
Un livre qui résonne bien après sa lecture. Un hymne à l'abeille noire, l'abeille originaire de chez nous. Yves Elie partage ici des souvenirs et ses réflexions sur l'importance d'évoluer vers des pratiques apicoles respectueuses des abeilles. Bien sûr ce livre traite surtout des ruches troncs mais les bonnes pratiques peuvent se faire aussi à travers d'autres types de ruche. Si vous avez l'occasion de mettre la main sur ce livre, ne regardez pas le prix et foncez ! C'est une véritable pépite de bienveillance envers le petit peuple mais oh combien important : les insectes pollinisateurs !
Merci Yves !

[Livre acheté en librairie indépendante]