Citations sur La dernière geste, tome 2 : L'héritage du rail (23)

Je sais que chaque jour, dans le monde entier, des filles, des femmes, des vieillardes, prouvent leur force au monde entier, et que le monde entier s’en fout. Mais ne me prenez pas pour une femme forte, Yuri-hime: je ne saurais, vous ne saurez, si je suis forte que lorsque que je serai tombée, et seulement à la façon dont je me serai relevée, si tant est que je me relève. La puissance vient du monde. La force ne vient que de soi.
Apprenez donc ceci, si c’est la seule leçon que je dois vous donner : si vraiment vous aimez une femme, laissez-la vivre, aimez-la libre, et ne tenez jamais ni son cœur ni son corps pour acquis. C’est ainsi que vous vivrez, non avec un bel objet pendu au bras, mais dans une relation avec une personne pour vous aimer en retour et vous épauler.
Les puissants n'avaient que faire des autres tant que ceux-ci ne leur étaient pas directement utiles.
- Mais il y a bien quelque chose, avec le nom d’une Selkie, non ? Je veux dire, Sir Edward m’a dit un jour qu’on ne surnommait pas une Selkie, et de fait, Bran ne supporte pas qu’on l’appelle Shura, et… Et juste avant que…
Elle s’arrêta, but une gorgée de thé. Hésita. Soupira. C’était la première fois qu’elle évoquait volontairement ce souvenir.
- Juste avant la bataille des Égouts. Elle m’a dit son nom.
- Vous voulez dire son nom complet ? En trois parties ?
- Oui, je veux dire Bran S…
- Ne le prononcez pas, la coupa Ren. On ne prononce pas le nom entier d’une Selkie hors de sa présence, à moins qu’elle ne soit morte. Je ne suis pas très au courant de ce genre de choses, les Selkies n’approchent pas souvent les gens qui vivent hors de la Mer, et elles protègent bien leurs secrets.
- Nekohaima-sama !
- Ryûzaki-kun ? Qu’est-ce que…
- Elle a disparu, Nekohaima-sama ! Yuri-hime… Elle était dans sa chambre il y a encore une demi-heure, j’ai vérifié, elle dormait, je vous jure que je n’ai pas quitté mon poste…
- Calme-toi.
Le colonel reçut l’ordre comme un coup de poing dans le ventre. Il cessa de respirer. Écrasa tant qu’il put son front contre le sol. L’Ambassadeur se leva lentement et claqua des doigts pour lui signifier de se relever.
- Je sais où elle est, dit Kenzô avec une froideur dont son esclave ne sut si elle était pleine de colère contenue ou simplement d’indifférence. Prends HA-17 et allez la chercher. N’en parle à personne, et pas d’incident diplomatique. N’oublie pas que les trains sont un territoire keltien. Tu y vas, tu la ramènes. C’est tout. Suis-je clair ?
- Oui, Nekohaima-sama.
Camille-Agnès Albane du Mont de Trente-Chênes sécha son verre de whisky. Le goût de tourbe ne se mariait pas très bien avec le chocolat noir, mais elle n’en avait pas grand-chose à faire. Elle avait besoin de quelque chose de plus fort que du café.
- Crétin de Chevalier de mes deux, grogna-t-elle à sa bouteille, et à travers elle à celui qui la lui avait vendue.
Elle n’était pas ivre, loin s’en fallait. Non qu’elle n’eût apprécié de céder aux effets de l’alcool, mais elle ne pouvait pas se le permettre. Avec un soupir, elle reposa son verre vide et s’interdit de le remplir avant au moins une demi-heure. Elle entendit le pas traînant de Douze dans le couloir.
- Entre, Jack, ordonna-t-elle avant qu’il ne frappe.
- Douze, ma Capitaine, dit-il en poussant la porte. Dans le train, c’est Douze. Je suis rentré.
Taliesin savait que les sentiments de Bran, en toute chose, étaient mille fois plus intense que ceux de n'importe quel être vivant. C'était sa faiblesse. Et c'était sa force. [...] C'était ce cœur capable de supporter et d'endurer des émotions sans demi-mesure, si absolues, si pures... et si dévastatrices qu'elles auraient ravagé et détruit n'importe quelle âme.
Même pour une noble, Yuri, sept tentatives d'assassinat en vingt ans, c'est très au-dessus de la moyenne.
Tu sais quoi, Yuri-chan ? T’as pas besoin d’avoir peur, parce que je suis ton courage.
— Quoi ?!
— Je suis ton courage. Tu es mon espoir.
- Je m'appelle Gôshi Mayo.
- Mayo ? Comme de la mayonnaise ? s'écria Pyro