Odile Jacob (07/04/1998)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Libertés d'expression, de réunion, de manifestation : autant de grands jalons qui ont marqué la victoire de la démocratie en France. Mettant à jour les raisons véritables de leur reconnaissance, Dominique Reynié montre combien l'avènement de l'ordre démocratique est inséparable de la volonté de circonscrire des masses jugées dangereuses. À travers une série de métamorphoses décisives - de la foule au public, de l'action à l'opinion, de la place publique à l'espace p... >Voir plus
Que lire après Triomphe de l'opinion publique: L'espace public français du XVIe au XXe siècleVoir plus

Videos de Dominique Reynié (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Reynié
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Dominique Reynié - Directeur général de la Fondation pour l'innovation politique et Nadir Kahia - Fondateur de l'association "Banlieues plus et nos quartiers" • Émeutes : comment calmer la flambée de violence ? • Mort de Nahel : la crainte d'une amplification de la violence • Émeutes : un jeune homme de 19 ans en état de mort cérébrale • Banlieues : a-t-on tiré les leçons de 2005 ?