AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Elden Ring

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Nikiichi Tobita (4),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

31349 lectures
20 livres
827 lectures
3 livres
5198 lectures
16 livres
211 lectures
3 livres
19942 lectures
12 livres
4485 lectures
11 livres
4177 lectures
11 livres
1853 lectures
13 livres

Dernières critiques
Elden Ring, tome 4

Sans-Nom s'attaque désormais à l'Académie de Raya Lucaria... enfin, il essaye !



Après trois tomes que j'ai beaucoup aimé, j'ai eu l'impression que ce tome 4 souffrait d'un petit coup de mou. Le détournement de Rennala en maman dépassée est sympa, mais le ''combat'' ressemble quand même beaucoup à celui contre Godrick, avec le retour des commentateurs qui paraissent bien moins inspirés. Dommage, parce que l'Académie avait encore pas mal d'éléments qui auraient pu être utilisés (je pense notamment aux ''mains-araignées'' qui auraient pu produire un truc fun avec les Deux Doigts). La visite des Catacombes Orageuses est également passée assez vite, dommage.



Ceci dit, c'est toujours un plaisir de croiser certains PNJs, comme Boc et les semi-humains de la Grotte Marine. De même que j'ai beaucoup aimé la fin du tome, comme si le mangaka était plus à l'aise dans cette partie du jeu qu'à Liurna.
Commenter  J’apprécie          20
Elden Ring, tome 1

Un univers Fantastique riche et détaillé.

Un héros hors du commun dans le sens où justement il n'a pas grand chose du héros.

On ne connait pas ses origines, son but dans la vie, ses relations, etc...

En fait on adore le manga pour tout ce qui est à côté du héros.



Je comprend que scénaristiquement, ça fait un super jeu vidéo.



Notre héros "le sans nom" est comme un bâton dans une rivière qui se laisse porter aux aléas de la nature...

C'est très parlant/On s'investis vite pour un JV, notamment je fais une comparaison avec le Tomb Raider (1) le Reboot. (Dommage qu'il y ai ces fichues énigmes).



L'auteur garde toujours le sens de l'humour!

... Même si ce manga ne sera pas un Must Have, il m'a donné envie d'essayer le Jeu Vidéo.

Univers Très Geek.



Ca me dérange quand même que "Sans éclats" n'ai pas trouvé un pantalon et une chemise après tout ce Temps.

Petit côté à la fois humour et horreur.



Cette façon de casser le 4ème mur est surprenante.



Phoenix

++
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          218
Elden Ring, tome 4

Bon ben... Je pense que ça restera nul pour longtemps (j'ai aussi critiqué les 3 premiers tomes).



Je ne rigole pas, même sur les quelques blagues que je trouve bien pensés. En fait, ça pourrait être drôle si le manga n'insistait pas autant sur chaque farce. Et les personnages n'arrêtent pas de parler pour pas grand chose (même pendant dans les combats, ce qui est insupportable).

Le prochain tome sortira le 5 septembre, le DLC du jeu sera déjà sorti entre temps pour remonter mon bonheur après ce genre de lecture.



(À cause des couleurs de l'ambre sur la couverture, j'ai l'impression que Rennala tient une grosse baguette de pain).
Commenter  J’apprécie          00
Elden Ring, tome 3

L'humour se montre plus efficace (à moins que cela vienne uniquement de moi, mais franchement je ne pense pas), l'action s'avère plus présente, les personnages, sans être pris pour autant totalement au sérieux, sont moins ridicules...bref on a là un volume qui se montre bien plus efficace et qui, contrairement aux deux premiers, m'a donné envie de poursuivre l'aventure!
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Elden Ring, tome 3

Poursuivons notre aventure dans l'Entre-Terre en compagnie de notre héros sans-éclat, le bien nommé Sans-Nom (quelle phrase étrange).



Je viens contrebalancer les deux avis déjà rédigés, entre un très mauvais et un très bon, j'aimerais apporter un peu de nuance.

Dans ce troisième tome, Sans-Nom décide d'aller tenter sa chance vers les lacs de Liurnia, après un bref passage en Caelid. Toujours poussé dans son aventure par Melimeli, notre héros découvre les fameuses écrevisses lacustres, sur lesquelles j'ai particulièrement ragé dans le jeu. On retrouve également Pat, le chef des voleurs, pour lequel @ZennYX a fait une remarque très pertinente, puisque certaines planches du 1er tome ont été réutilisées pour celui-ci.



La nonchalance de Sans-Nom me fait toujours sourire, de complètement stupide au début, il commence à comprendre un peu mieux ce qu'il doit faire et monte en niveau, j'espère juste que l'humour un peu lourd va s'étioler dans les tomes suivants pour donner quelque chose de plus mature et héroïque, car on n'a toujours pas eu de bataille épique alors que c'est le cœur du jeu ! Enfin, je réitère ce que j'ai dit dans mes chroniques des deux premiers tomes, mais je pense qu'il est indispensable d'avoir joué au jeu pour saisir toutes les références et les blagues qui sont faites dans le manga, au risque de passer totalement à côté des éléments de l'intrigue.



Le tome 4 sort début mai, je pense que je continuerai la série, juste pour voir dans quel sens elle évolue. En espérant que ce soit le bon !
Commenter  J’apprécie          20
Elden Ring, tome 2

Après avoir été très emballée par le premier tome qui m'a fait beaucoup rire, je retombe un peu et commence à me lasser du côté humoristique et parfois un peu lourd du récit.



Alors certes, j'ai toujours apprécié mon incursion dans l'Entre-Terre aux côtés de Sans-Nom qui débarque à Voilorage et découvre également le Bastion de la Table Ronde. Le passage avec la compagne mortuaire m'a beaucoup fait rire, quand on sait que dans le jeu; Fia se contente juste d'une étreinte avec le sans éclat. D'ailleurs, je le redis, mais je pense qu'il est indispensable d'avoir joué au jeu pour comprendre certaines subtilités du manga, au risque de totalement passer à côté de moments clés ou des blagues faites avec les différents PNJ.



Je suis une fois de plus bluffée par les dessins ultra proches de ce qu'on voit dans le jeu, en revanche certains décors sont parfois un peu bâclés ou mis de côté. J'aimerais voir un dessin sur une page entière, d'un paysage, d'un lieu, d'un monument. Et il y a de quoi faire !



Un deuxième tome en demi-teinte pour moi, qui ne présage pas une suite phénoménale. Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          10
Elden Ring, tome 1

Elden Ring est un jeu formidable des studios From Software, que j'ai absolument adoré, mais qui m'a fait pas mal rager, je dois l'avouer !



Dans ce manga humoristique de Nikiichi Tobita, on retrouve, non sans un certain plaisir, le monde de l'Entre-Terre, comme si on reprenait le jeu du début. Notre héro bien nommé Sans-Nom débarque dans cet univers sans savoir d'où il vient. Guidé et encouragé par Mélina, Sans-Nom devra se tracer un chemin jusqu'à l'Arbre Monde, accompagné de son fidèle Torrent.



J'ai adoré l'humour dans ce manga ! Même si le jeu n'est pas de la rigolade, je me suis identifiée à ce personnage qui débarque dans un monde ultra hostile avec un skill équivalent à celui d'une moule. Sans-Nom, c'est un peu moi, joueuse, devant mon écran, qui s'émerveille des graphismes du jeu mais qui se fait rétamer dès le premier boss. C'est moi, qui me crois super badass mais qui me fait rouler dessus par un crabe, par un ours, par un moustique, par un chien. Je pense que toutes les personnes qui y joué comprendront.



J'ai lu des avis très négatifs sur ce premier tome, de personnes qui n'ont pas du tout apprécié l'humour (et qui n'ont pas joué au jeu). Je pense qu'il faut y avoir joué pour comprendre le second degré. Parce qu'on est plongé dans un univers d'heroic fantasy, mais qu'on s'y prend raclée sur raclée et que l'humour, c'est tout ce qui nous reste pour ne pas rage quit en balançant la manette dans l'écran de la télé. Parfois, j'en ai eu tellement marre de me faire ratatiner à chaque coin de rue que j'allais juste farmer un peu pour me calmer. Et même pendant mes séances de farm, je me faisais retourner.



Alors si toi aussi tu t'es cassé les dents sur le jeu, si tu t'es fait humilier par les écrevisses, si tu es passé maître dans l'esquive, si tu as exploité le moindre glitch pour farmer des runes facilement, je te recommande ce manga qui devrait te rappeler les heures passées sur le jeu, à maudire ce foutu Arbre Monde mais à kiffer ton expérience vidéo ludique.
Commenter  J’apprécie          30
Elden Ring, tome 3

Il n'y a aucune évolution flagrante entre le second et le troisième tome. À part peut-être que les personnages deviennent plus attachants (j'aurai jamais crû trouver Pat sympa). Rya est aussi très mignonne.



En revanche, je remarque encore plus de fainéantise, car j'ai retrouvé une planche de Pat identique à une autre planche du 1e tome (Tome 1, chapitre 3, pages 56 / Tome 3, chapitre 20, pages 53). C'est juste triste quand on sait en plus que l'auteur ne s'occupe pas vraiment des décors (d'ailleurs si vous voulez plus de défauts, vous pouvez lire mes critiques sur les deux premiers tomes, les mêmes problèmes sont toujours présents ici).



La flemmardise se retrouve aussi sur les couvertures où l'on retrouve toujours le même pattern : le héros en premier plan avec des tenues qu'il ne porte jamais, un personnage féminin au second plan, enfin une capture d'écran du jeu en guise de fond, et tout cela sous un air sérieux qui n'existe pas dans le manga, juste pour appâter les lecteurs.



On a un peu plus de combats, mais ils se règlent très vite. En plus, le héros ne choisit rien. Il subit tout, on lui dit à chaque fois quoi faire et où aller. Ce qui donne une avancée de l'histoire peu naturelle, en plus d'un protagoniste inintéressant.



Ça n'annonce pas beaucoup de bon pour la suite. Avant que le 4e tome ne sorte en mai, mon avis global sur le manga pour l'instant est que nous sommes en face d'une œuvre plutôt médiocre, qui n'a que le succès du jeu pour exister. Je vais de ce pas recommencer une nouvelle partie sur Elden Ring pour me préparer à la sortie du DLC en juin.
Commenter  J’apprécie          20
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
fantasy   manga   seinen   mort   jeux vidéo  

{* *}