AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3622 lectures
3 livres
3371 lectures
3 livres
343 lectures
2 livres
1328 lectures
3 livres
1962 lectures
2 livres
1238 lectures
2 livres
949 lectures
4 livres
1845 lectures
2 livres

Dernières critiques
Gyara, tome 4 : Héritiers, l'équilibre en péril

En lisant les commentaires, je rejoins tout à fait les critiques positives, sinon je n'en serai pas à la fin des aventures de nos héros et leurs compagnons.

Un univers très riche avec des révélations au fil des Tomes.



Cependant j'ai commencé à saturer avec le comportement d'Amenis. Elle apprend une nouvelle qui est une trahison par non dits, elle est furieuse et se laisse dépasser par ses pouvoirs, elle s'en veut où elle pardonne, ça semble évoluer (et elle aussi), le problème est que ça recommence sans cesse. Ce schéma est usant et m'a fait perdre l'intérêt progressivement. Pareil avec la relation entre Avi et elle.

Je ne sais pas comment traduire ce que je ressens. Je souhaitais peut être trop avoir une héroïne "badass". Alors que ce monde est ni noir ni blanc, juste gris.

Ça a gâché un peu ma lecture. Heureusement sur la fin elle rattrape un peu mon intérêt.



Pour finir sur une note très positive, c'est un monde bien construit, riche. J'ai adoré la relation Inas/Âme.

J'adore ces livres avec des enjeux et complots entre les différentes nations. Merci à l'auteur pour la carte en début de roman. Je n'ai pas eu besoin de rappel car j'ai lu chaque tome à la suite. Mais c'est super quand les auteurs pensent à le faire, ça permet de lire d'autres romans entre temps et de reprendre sans problème la suite du récit...

Commenter  J’apprécie          00
Gyara, tome 5 : Hyrphan, le cycle de l'équili..

Clap de fin pour Gyara, je n'étais pas prête à quitter cette saga, mais en même temps j'ai tellement adoré ce tome et découvrir le fin mot de l'histoire.



Il est pratiquement inutile de préciser qu'il était inévitable que cette lecture soit un énorme COUP DE COEUR.



Je ne sais pas si je peux choisir un tome préféré, puisque finalement la saga en elle-même forme un tout et chaque tome se complète à merveille.



Je suis passé par toutes les émotions pendant ma lecture. Galli May a su chambouler mes pensées, bouleverser mon cœur. Entre mille sentiments, entre sourires et pleurs. ( oui, vous pouvez sortir la tonne de mouchoirs ).



J'ai été totalement immergé dans l'univers, occultant tout ce qu'il y avait autour de moi, plongé totalement dans ce monde fascinant.



L'univers est complet et riche en péripéties. Entre vengeances, trahisons, complots, la bataille ne sera pas de tout repos. Le tout nous offre une histoire intense où chacun de leurs actes aura des répercussions et qui ne nous laissera pas de marbre.



Ce dernier tome est époustouflant et éprouvant. Avec ces retournements de situations, il ne laisse aucun répit aux lecteurs, et nous offre un final à la hauteur des précédents volets !



C'est le genre de roman qui laisse une trace en nous, qui nous marque profondément, celui qui pour moi, même après l'avoir lu depuis de long mois je n'oublierai pas.



Cette saga restera ma chouchou, celle qui détrône toutes les autres, et qui aura toujours sa petite place dans mon cœur. Je la relirai d'ailleurs assez souvent, car c'est impossible de faire sans !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Gyara, tome 4 : Héritiers, l'équilibre en péril

Une chose est sûre, cette saga reste celle qui est ma chouchou, celle qui me provoque un coup de cœur tome après tome.



Celui-ci n'a pas échappé à la règle, c'est une vraie pépite. J'ai adoré le lire. C'est une belle mise en bouche pour la suite.



Mon affection pour les personnages s'est encore renforcée, j'ai été captivé par leurs nouvelles aventures.



Car oui, beaucoup de péripéties les attendent. Ce tome est rempli d'actions et de rebondissements qui tiennent le lecteur en haleine.



Comparé aux premiers tomes de Gyara, l'histoire ici prend un aspect plus politique. Et j'aime beaucoup le tournant que prend le récit.



Complots, trahisons, alliances, le tout forme un mélange parfait qui apporte énormément de rythme. J'adore !



À la fin de la lecture, nous avons une envie irrépressible de lire la suite tant c'est addictif.



J'ai vraiment hâte de découvrir la fin de Gyara !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

💜 Alyrane 👑



Un coup de cœur monumental, une lecture qui m’a captivé et passionnée. À présent, je n’ai qu’une hâte, lire la suite de cette saga et découvrir les aventures d’Alyrane.



C’est le second roman que je lis de cette auteure, et encore une fois, j’ai été séduite par sa plume fluide, poétique et légère. On se laisse emporter si facilement dans ce monde, en se perdant dans l’enchaînement effréné de ses phrases.



Ce livre comporte tout ce que j’aime, un univers fantasy magnifiquement construit et réalisé, une intrigue qui m’a happée du début à la fin en chamboulant mes pensées et mes attentes.

Puis cette romance, qui m’a fait ressentir tout un panel d’émotions : désir, envie, joie, désillusion, trahison et espoir. Un torrent de sentiments !



Je suis éblouie par le monde créé, tout est parfaitement bien ficelé, la carte est magnifique, la magie est développée, les thèmes abordés sont prenants : malédiction, guerre, secrets qui pourrait changer la face du monde, quête de vérité, complots politiques… Tout y est ! Les enjeux apportent de la tension, le suspense est à son comble.



Quant aux personnages, on ne peut que s’y attacher. Notre héroïne est courageuse et mystérieuse, sa combativité force le respect, comment ne pas être touché par sa force qui contrebalance sa peur qu’elle tente de maîtriser. Son évolution est tout aussi impressionnant, découvrir ses rêves, ses flash-backs de sa vie oublié, et lever le voile des mystères qui ne cesse de l’encercler.



Daryl, m’a tout autant marqué, par son autorité, sa froideur, son allégeance au trône qui décroître au fur à mesure des révélations, ainsi que cette lumière qu’il émane, qu’il laisse entrevoir quand il est en compagnie d’Alyrane. Un homme énigmatique qui me tarde de connaître davantage.



Pour ce qui est des personnages secondaires, on ne peut que s’y intéresser. Ils sont variés et possèdent leur propre personnalité, leur propre passé qui les rend forts et fragiles à la fois. Des guerriers au cœur tendre sous une armure d’acier et au regard carnassier.



En conclusion, je n’ai qu’un conseil : foncez sur ce chemin parsemé de ténèbres et de clarté, de haine romancée ou d’amour ensanglanté.
Commenter  J’apprécie          10
Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

La lecture la plus mystérieuse depuis mon début d’année 2024.

Si j’ai commencé le livre en me disant « mince ça démarre sur un bateau » mais quand les personnages ont commencé à mettre le pied à terre , baaaamm, ma lecture s’est fluidifiée!

J’ai été agréablement surprise de découvrir chaque personnage. Leurs caractères et leurs envies. Surtout de nos deux protagonistes.



On découvre du coup Evalyne , nom d’emprunt car ce personnage est découverte, sans mémoire concernant son passé. Je l’ai trouvé très combative, malgré une peur enfuie en elle. J’ai beaucoup aimé son évolution ainsi que les chapitres de ses rêves. J’espère en apprendre beaucoup + sur elle par la suite. Et surtout lever le voile sur les mystères de ce personnage , qui je pense, est le centre de cette saga.



Quand à Daryl ( j’ai pensé direct à the walking dead désolé 😂 ) , malgré son surnom de boucher , sa rudesse et sa froideur , j’ai trouvé ce personnage entier. J’ai hâte de savoir ce qu’il cache vraiment. Car je le trouve lui aussi très mystérieux. Est-il vraiment sincère ou joue t’il un jeu ?



J’ai adoré le personnage de Neels et je pense qu’il cache bien son jeu.



C’est une fantasy autour d artefacts. Pas ma trope préf mais la c’est passé tout seul comme dans du beurre 😂.



Ce tome est très introductif , les bases sont posés , j’ai retrouvé la plume de cette autrice que j’avais adoré dans ailes de sang ( d’ailleurs j’attends le tome 2 de pied ferme !! hihihi ) J’ai été ravie de la relire encore une fois !



Je sens que la suite va me surprendre encore + j’ai hâte !



Une belle surprise que je vous recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Gyara, tome 5 : Hyrphan, le cycle de l'équili..

Mais quel plaisir de pouvoir lire la suite de cette saga juste après en avoir terminée le tome 4 ! Avec la fin de l’avant dernier tome, il m’était impossible de laisser cette série en suspens, il fallait absolument que je la termine.

Jusqu’au bout, Galli nous aura tenu en haleine avec des combats dignes de belles fantasy, avec des rebondissements et de l’action comme il faut.

Ce tome est le tome des dernières révélations et des dernières souffrances (ouf !). Ça m’a quand même fait un petit coup au cœur de quitter nos personnages et surtout cet univers de dingue. Jusqu’ici, ça a vraiment été bien développé et un réel plaisir de parcourir ce monde.

Comme dans les tomes précédents, on retrouve l’action vu du point de vue de plusieurs personnages. Je n’en avais pas tellement parlé parce que ça ne m’avait pas dérangée (vous connaissez mon déplaisir des points de vue multiples) et là non plus ça n’a pas été le cas. Mais je trouve que c’est quand même un point important à souligner parce que cette action reste fluide et rythmée malgré les nombreux personnages. On n’a pas trop de coupures entre les différents points de vue et c’est appréciable. Je me suis vraiment attachée à tous les personnages, qu’ils soient méchants ou qu’ils aient un bon fond. Chacun d’eux est bien développé et nous marque profondément et ça a été un peu dur de les laisser partir. Heureusement que je suis dure émotionnellement parlant parce que sinon ça aurait été la cata haha.

Comme toujours, la plume de Galli est des plus addictive. On ne sent pas les pages défiler et l’ennui ? Invisible et surtout absent en tout cas ! C’était bien rythmé et franchement passionnant. Ce que j’ai adoré aussi c’est le fond, pas seulement les dialogues ou l’action mais les idées que l’auteure a développées. On sent, d’ailleurs, que sa plume a bien évolué depuis les débuts.

J’en profite pour reparler du livre en lui-même : une pure merveille avec tout ce que j’aime en supplément soit une carte, un lexique, une belle mise en page et j’en passe. Je suis une fan absolue de ces romans !

Conclusion : Un final explosif et génial ! Je recommande vraiment cette saga ! Ça sera un réel plaisir de la relire !

Commenter  J’apprécie          20
Gyara, tome 1 : Alyrane, le réveil de l'équilibre

Plongeons-nous dans le premier tome, "Alyrane: Le réveil de l’équilibre".



Daryl, le général de l'armée impériale capable d’actes barbares dans le but de protéger le peuple, se retrouve au cœur d'une mission cruciale où il découvre Evalyne, une femme endormie qu'il pense être une Ancienne, soit une Alyrane, une survivante de la malédiction de Gyara. Une catastrophe qui a changé l’équilibre du monde il y a 3 siècles. Mais Evalyne, désorientée et sans souvenirs de son passé. Elle se retrouve piégée dans un palais où la confiance est rare. Et avec un Roi dont l’envie de rassembler les artefacts de le table d’Inas est plus fort que tout.

Le mystère s'épaissit lorsque les souvenirs d'Evalyne se déverrouillent, la plaçant dans une course contre la montre pour préserver son secret. Entre l'amour, le mystère, et la frontière floue entre le bien et le mal, le livre nous emmène au cœur d'une fantasy sombre.



Ce premier tome explore des thèmes de malédiction ancienne, de passé oublié, et de secrets qui pourraient changer le destin. La plume fluide de Galli May et le choix judicieux des flashbacks ajoutent des couches complexes à l'intrigue. Le récit promet une immersion totale dans un univers où la vérité est aussi insaisissable que la magie elle-même.



Si vous cherchez une lecture immersive, sombre, avec des personnages mémorables, "Alyrane: le réveil de l'équilibre" est un choix incontournable.
Commenter  J’apprécie          00
Gyara, tome 4 : Héritiers, l'équilibre en péril

Ah quel bonheur de retrouver la plume et l'univers de Gyara après tant de mois à les avoir attendu !

Je le dis et le redis, c'est un réel plaisir de lire la plume de Galli. C'est simple mais efficace et à la fois riche et complexe. J'avoue qu’au bout du quatrième tome, je pensais que l'univers allait s'essouffler et devenir ennuyant mais en réalité pas du tout. C'est toujours très addictif, prenant et passionnant. Chaque détail s'emboîte et tout ne se déroule pas en un seul livre. Chacun d'eux est lié à l'autre avec les personnages ou juste avec l'action. C'est un peu comme si une seule action se déroulait sur plusieurs tomes. Et c'est là que la complexité naît et que ça devient intéressant. Je pense qu'une relecture de la totalité de la série sera nécessaire pour bien se remettre tous les détails en tête, mais c'est franchement incroyable ! J'ai lu en parallèle Crescent city et j'avoue que l'idée de l'action sur plusieurs tomes m'y a fait songer et m’a plu.

Autrement, je suis toujours sur les dents et je pense que ça va enfin se terminer avec le tome 5, heureusement. Étant donné qu'on suit plusieurs personnages, à plusieurs endroit différents, on retrouve des actions différentes, des péripéties de dingue qui vont nous amener à l'endroit et à la finalité de l'intrigue. Et c'est toujours aussi haletant et appréciable à lire. Je ne vois pas le temps passer lorsque je suis dans cet univers c'est génial !

On a quelques actions bien sympas qui rythment le roman mais surtout le suspense et la tension sont au rendez-vous. Je n'ai pas eu envie de lâcher le livre avant la fin et heureusement que j'ai le dernier tome avec moi pour soulager ma pauvre petite conscience ! Galli joue avec nos nefs et avec ses personnages avec brio, peut-être trop bien même !

Outre tous ces points positifs, j'ai adoré encore une fois l'objet livre en lui-même. La couverture est dans la suite des autres et les mises en pages sublimes. La fan de fantasy que je suis est aux anges avec la carte du monde, les lexiques et descriptions des personnages. C'est franchement génial d'autant que le résumé des tomes précédents permet de bien se remettre en tête les événements principaux et la chronologie.

Et chose qui me plaît toujours c'est l'univers très sombre. On est sur de la dark fantasy mais j'y ai retrouvé des petits éléments de la fantasy médiéval, ça colle bien avec. On frissonne et on sent la tension qui nous poursuit au fil des pages c'est top !



Conclusion : Un tome 4 vraiment génial vivement la suite !

Commenter  J’apprécie          30

{* *}