AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

256 lectures
3 livres
6256 lectures
25 livres
328 lectures
3 livres
262 lectures
4 livres
1115 lectures
17 livres
774 lectures
3 livres
499 lectures
6 livres
327 lectures
2 livres

Dernières critiques
Kaamelott, tome 4 : Perceval Et le Dragon d..

Un peu en deçà des autres de mon point de vue, mais très content de l'avoir en ma possession quand même haha!

Quelques zones du scénario un peu brouillonne, notamment la page d'introduction que je ne trouve pas très en adéquation avec le reste, mais on s'amuse comme toujours énormément de la relation entre nos deux personnages fétiches, et puis qu'on se le dise, rien que le terme "Furet de guerre" justifie de l'acheter.

Commenter  J’apprécie          00
Kaamelott, tome 10 : Karadoc et l'Icosaèdre

Karadoc tout seul ! Drôle de situation ! En effet, après une énième dispute avec Perceval, les deux chevaliers ont été mis à la porte de Kaamelott, avec interdiction de revenir avant d’avoir accompli un exploit. Karadoc, cette fois, estime que c’est Perceval le principal responsable de son manque de prestige, et décide de tracer son propre chemin.



J’ai toujours considéré le duo dans la série comme un symbole de l’amitié : deux êtres assez dissemblables, mais unis dans les bons et les pires moments, envers et contre tout. Leur dynamique est très différente dans les bandes dessinées, où ils passent leur temps à s’insulter et ne semblent pas capables de se supporter l’un l’autre plus d’une demi-heure. C’est un petit regret, mais soit, il faut faire avec.



Je suis un peu mitigé sur cet album. D’un côté, j’ai apprécié la place laissée à Karadoc, qui peut exprimer pleinement son manque de talent. Ses répliques sont savoureuses. D’un autre côté, je trouve l’intrigue un peu faible. L’icosaèdre est un clin d’œil sympathique aux dés des rôlistes, mais les situations ne permettent pas vraiment une superposition intéressante de ces deux univers. Quelques personnages sont introduits (par exemple, le nouveau second de Karadoc, les enfants), mais n’ont très vite plus aucune utilité dans la suite de l’histoire, et n’ont même pas d’épilogues un peu marquant à la fin de l’histoire. Tout cela me laisse sur un petit goût de trop peu.
Commenter  J’apprécie          100
Kaamelott, tome 9 : Les renforts maléfiques

Aidés de la mystérieuse inconnue rescapée de la bande d'aventuriers pétrifiés, Arthur et ses "héros" arrivent à faire sortir - non sans mal - le trésor des tunnels, ils se retrouvent piégés par un magicien pas très gentil du tout, et seront sauvés par... loth et Dagonet !!! Comme quoi tout arrive :D



Ils vont quand même revenir avec un souvenir, mais pas celui auquel on se serait attendu ^^
Commenter  J’apprécie          60
Kaamelott, tome 8 : L'antre du Basilic

Entrée d'un tunnel. Arthur, Léodagan, Merlin, Père Blaise et Bohort attendent Perceval et Caradoc, avant de renoncer et d'avancer dans le souterrain.



Alors pourquoi ils sont là, je ne sais pas, je ne les lis pas dans l'ordre, et j'ai sûrement du louper une info ;-)



Toujours est-il que j'ai bien ri, avec le Père Blaise qui n'est pas, contrairement à l'opinion générale, le cartographe. Avec Perceval et Caradoc qui déchirent quand même grave dans cette série, beaucoup plus qu'à l'écran, en fin de compte. Et puis surprise, l'histoire ne tient pas en un album, la suite dans le prochain, Les Renforts maléfiques. Alors ça tombe bien, je l'ai aussi emprunté en même temps à la médiathèque. Mais comme je ne savais pas qu'il ses suivaient - croyant à des "one shots", j'ai lu lu l'autre avant celui là ;-)



Je l'ai déjà dit, j'adore cette série, c'est vraiment le même humour, mais avec des aventures inédites à l'écran, ce n'est pas "juste" une transposition comme avec Naheulbeuk, ce sont vraiment des aventures différentes !
Commenter  J’apprécie          20
Kaamelott, tome 1 : L'Armée du Nécromant

Je suis très contente d'avoir lu cette bande dessinée, j'adore la série Kaamelott, la BD est aussi bien que la série.

Les dessins sont vraiment très beaux, il y a l'humour qu'on retrouve dans la série.

Je suis extrêmement pressée de lire les autres BD
Commenter  J’apprécie          00
Kaamelott, tome 1 : L'Armée du Nécromant

J’ai voulu découvrir les histoires écrites par Alexandre Astier car j'apprécie la série télévisée. On y retrouve les personnages des chevaliers de la table ronde et si on connaît la série les dessins nous permettent de reconnaître les personnages au premier coup d’œil.

J’ai apprécié de retrouver l’humour de la série. L’histoire et la résolution de la quête des chevaliers sont complètement loufoques avec un peu de fantasy mais c'est cela qui est drôle et que j'apprécie, le détournement de la légende des chevaliers de la table ronde de façon humoristique.

Je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          70
Kaamelott, tome 3 : L'Énigme du Coffre

Commenter  J’apprécie          10
Kaamelott, tome 9 : Les renforts maléfiques

Comme quoi, la vie est faite d'inattendu. Il aura fallu attendre la suite directe de l'album qui m'a le moins plu pour découvrir celui que je préfère.



Que ce soit en matière de dessin, de rythme, de péripéties ; non seulement j'ai ri autant que d'habitude, mais j'ai vraiment craint pour des personnages que je savais pertinemment hors de danger. Les belles idées pimentent un récit déjà savoureux. Même les chevaliers m'ont paru mieux écrits et mieux se comporter que dans les autres albums, où Astier semble avoir complètement oublié que tout le monde n'est pas Arthur - un défaut vraiment, vraiment pesant sur l'ensemble de ces bandes dessinées.



Une formidable petite aventure, encore meilleure que l'armée du Nécromant.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}