AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

1962 lectures
2 livres
998 lectures
2 livres
1317 lectures
2 livres
686 lectures
2 livres
565 lectures
2 livres
1122 lectures
3 livres
1129 lectures
3 livres
1238 lectures
2 livres

Dernières critiques
La société de minuit, tome 3 : Un vent d'or e..

On part dans ce tome 3. Il faut lire les deux autres tomes avant pour bien tout comprendre, sinon vous perdriez toute la finesse de cette saga. La plume est toujours aussi fluide. Pas de spoil ici, vous pouvez donc lire cette chronique avant de voir si cela vous plait. On est donc dans du Young adult, fantastique/fantasy. On continue à suivre Eva depuis le tome 1 qui grandit, mûrit et apprend beaucoup de nouvelles choses dans cet univers qu’elle ne connaissait pas (qui pourtant nous côtoie, nous pauvre humain). Un petit clin d’oeil aussi sur les couvertures, elles sont superbes, avec un fond pareil mais… avec des éléments différents (c’est bon, vous suivez?) selon les tomes et les moments de l’histoire. Bref, je les trouve très belles et reconnaissables. Ensuite, Eva donc grandit. La ou le premier pouvait être Young adult, ici les adultes aussi peuvent totalement y adhérer. Le tome 1 pose les base, nous emmène dans son univers et surtout, nous fait nous attacher à tout le monde. Le tome 2 est plus dans l’action, celui ci est un mélange de tout. Après la fin du 2 (aaah vous voulez savoir, il faut le lire), on reprend en puissance dans le 3 qui allie vraiment bien l’action et tout l’univers de cette saga, pour répondre à nos questions. Il est encore plus intense, avec beaucoup de rebondissements. J’ai beaucoup aimé ce tome qui allie si bien les deux précédents avec des réponses à nos questions et de l’action. La fin est très belle, et vous allez passer par 1000 émotions.
Commenter  J’apprécie          00
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

Tout d'abord merci à l'autrice de m'avoir proposé ce service presse, et encore désolé pour ce retard de chronique.

Comment bien débuter cette chronique ?

Je serai tenté de commencer par le fait de dire que cette lecture est très addictive, cela se voit que l'autrice est passionnée par ce qu'elle fait, donner une vie à ses personnages et vraiment très réussi.

J'ai trouvé l'écriture très fluide !

J'ai adoré comment l'autrice développe son histoire avec les rêves d'Eva, et son triangle amoureux, j'ai aussi beaucoup aimé les personnages notamment celui d'Eva, pour sa détermination et sa confiance en soi.



Le petit point positif que je pourrais mettre à cette lecture, c'est que l'on retrouve un vocabulaire à ses recherches, sans être trop compliqué à comprendre.

Si je peux demain un petit point négatif à ce livre, c'est que je ne suis pas très fan des triangles amoureux, cela ne m'a pas empêché d'apprécier Nayden et Lucas, mais pour moi les triangles amoureux c'est toujours compliqué, mais ceci n'est que mon goût personnel.

En tout cas je recommande vivement cette lecture, c'est une trilogie, qui je suis sûr sera de plus en plus addictive.

Commenter  J’apprécie          20
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

Si vous avez aimé Vampire Academy, vous aimerez…

LA SOCITE DE MINUIT !



C’est avec beaucoup de retard que je vous parle du premier tome de la trilogie, intitulé un vent de tourments et d’étincelles.



J’ai été bluffée de l’imagination de Camille Noël. Cette histoire m’a émerveillée par les idées, les personnages et l’intrigue.



J’avais un peu peur au début, de ne pas réussir à me plonger dans cette écriture à la troisième personne. Finalement, cela n’a pas été le cas, Camille Noël arrive à dérouler son intrigue avec un style qui ne rend pas l’histoire lourde.



On retrouve un petit triangle amoureux autour de la protagoniste principale, caractéristique de fantasy. C’était mignon.



Dès le début, un mystère plane autour d’Eva quant à son admission dans l’établissement Moldavan. Plus on tourne et plus le mystère s’éclairci.



« mais […] lui rappelait brutalement que sa vie ne serait sûrement pas un long fleuve de bonheur. »



La partie qui m’a le plus plu est l’action qui se déroule surtout en fin du roman et qui fera débouler l’intrigue sur un cliffhanger.

C’était très bien construit et un plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

J'ai acheté les 3 tomes de cette saga en 2023 et vu le résumé très mystérieux j'avais hâte de m'y plonger. J'ai trouvé cette lecture entraînante et je l'ai lu très vite d'autant plus que le roman fait moins de 300 pages.Dans ce roman, on découvre en même temps que notre héroïne, cette face cachée du monde et c'est très intrigant, de plus on a un petit triangle amoureux qui rajoute du suspense. Cependant j'avoue avoir eu un peu de mal avec la plume de l'auteure au début, je ne saurais pas très bien l'expliquer mais j'ai eu l'impression d'un manque de fluidité dans la lecture parfois. Ce n'est pourtant pas cela qui va m'empêcher de lire la suite car la fin de ce tome 1 m'intrigue beaucoup et je suis curieuse de voir comment l'histoire va évoluer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
La société de minuit, tome 3 : Un vent d'or e..

J’ai découvert cette trilogie par pu hasard. Je ne suis pas une lectrice difficile à contenter, j’aime tout, je lis de tout et un de mes passe temps préférés c’est de chercher toujours plus de nouvelles sagas nouveaux livres que je ne connais pas mais que j’ai terriblement envie de lire! C’est comme ça que j’ai fini par tomber sur cette saga. Je remercie encore une fois Camille pour m’avoir envoyé les trois tomes. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir les tomes les uns après les autres et cette trilogie est une excellente découverte, j’ai vraiment adoré ma lecture!



La plume de Camille est vraiment chouette à lire. Fluide et addictive, elle nous transporte dans son univers dès les premières lignes. Le roman n’étant pas très long, il se dévore à toute vitesse. Je n’ai pu me retenir et je l’ai dévoré d’une traite. Impossible de faire autrement en tout cas. J’avais tant besoin de découvrir le dénouement, voir comment cette trilogie se finissait. L’univers que Camille a crée est tout simplement dingue. C’est original et je n’ai jamais lu quelque chose dans ce genre là. Ça donne parfois même envie d’être comme les personnages. Bref, sa plume est merveilleuse à lire et je suis contente de l’avoir découverte.



Dans ce troisième et dernier tome, Eva et Nayden unissent leurs forces pour protéger ce qu’ils ont de plus précieux, prêts à mourir s’il le faut. Alors que tout semble perdu, Eva sera témoin d’un événement aussi extraordinaire que terrifiant, qui brillera comme l’or, mais qui ne laissera que des poussières…



Parlons d’abord de l’intrigue. Pfiou que dire! Déjà dans les tomes précédents on n’avait clairement pas le temps de s’ennuyer mais dans celui là? C’est encore pire! Pas un moment de répit. On découvre des tas de nouvelles choses, on fait face à des rebondissements incroyables et certains m’ont laissés carrément bouche bée, on a de l’action, des révélations. Bref, le cocktail parfait pour un roman génial à lire. J’étais tellement pris dans l’histoire que je n’ai pas vu les pages défiler. Plus on avance, plus on découvre des choses et plus tout s’explique. C’était incroyable. J’ai terminé ma lecture en larmes, ce qu’il se passe dans ce tome, je dois bien l’avouer, ça m’a littéralement brisé le coeur. J’ai terminé ma lecture en étant complètement en larmes pour tout vous dire. L’épilogue m’a beaucoup plu, perso je suis fan des épilogues, j’adore découvrir ce que sont devenus les personnages. Et puis ça permet de mieux clôturer une histoire je trouve, enfin ça c’est mon ressenti personnel.



Du côté des personnages, Eva m’a beaucoup peiné dans ce tome. On est très loin de la Eva du premier tome. J’ai eu l’impression qu’elle s’était tout simplement éteinte. On dirait qu’elle dépérit et ça m’a vraiment fait mal au coeur de la voir comme ça en tout cas. Elle sait que son enfant est en danger et elle fait tout pour assurer sa sécurité. Et ça on voit que ça l’affecte énormément. Elle est également perturbé par Lucas depuis qu’il est parti faire sa vie ailleurs. Et sa relation avec Nayden est compliquée.. Bref, la vie d’Eva a complètement basculé et est de plus en plus difficile à digérer. J’ai vraiment adoré la découvrir dans son rôle de mère. C’est très différent de la Eva étudiante à l’académie ça c’est clair. Elle m’a vraiment beaucoup touché en tout cas dans ce tome. Nayden également. Lui il aime profondément Eva d’un amour si fort et si pur. Il s’est vraiment montré plus que patient en tout cas envers cette dernière. Nayden est un si bon père, sa relation avec son fils c’était beaucoup trop adorable à voir. J’ai vraiment adoré découvrir ces moments père/fils. On voit une autre facette de lui qui est toujours dans le contrôle et c’est vraiment très agréable pour le coup. Et puis il y a Lucas. Lui aussi m’a beaucoup touché. Son amour pour Eva est toujours là, enfoui au fond de lui, au fond de son coeur. Ce qu’il va vivre dans ce tome, ça m’a fait tellement mal. J’aime beaucoup sa personnalité. Malgré tout, il reste présent pour Eva et l’aide du mieux qu’il peut. Ça m’a beaucoup touché de le voir réagir de cette façon en tout cas. On découvre également le fils de Nayden et Eva, Zephyr et je dois avouer que ce petit être est un véritable petit rayon de soleil dans cette histoire bien plus sombre. J’ai tant aimé ce petit garçon, sa façon de parler pour son âge, son caractère, ses crises de colère parfois excessive J’ai vraiment trouvé qu’il apportait la lumière dans ce tome.



Un troisième tome qui conclut parfaitement la trilogie. C’était tout simplement passionnant de la première à la dernière page. L’univers est fascinant et on ne cesse d’en découvrir au fur et à mesure que l’on avance dans notre lecture. Les personnages ont bien évolués depuis le début en tout cas. J’ai adoré le suivre tout au long de l’histoire. Cette trilogie est rapide à lire et sincèrement en une journée vous pouvez facilement lire les trois tomes d’affilés. Encore un grand merci à Camille pour les envois, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire chaque tome!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

Ce récit nous plonge dans un univers fantastique et gothique, empreint de mystères et de secrets. On nous présente alors le personnage d’Eva, jeune femme plutôt naïve et rêveuse, passionnée par la nature et le dessin, précipitée dans un monde qui la dépasse.

L’autrice nous introduit d’abord dans une ambiance poétique et mélancolique, mêlée à la magie. Il est vrai que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais j’ai été captivée à l’instant où les premières actions sont apparues et où l’intrigue s’est mise en place. Eva se métamorphose alors en une protagoniste redoutable, bien décidée à prendre son destin en main.

La lecture est fluide et la plume est très belle avec des descriptions des jardins et de l’architecture qui nous plongent au cœur de cet univers gothique du XXème siècle.

L’intrigue m’a beaucoup plu, voulant toujours en savoir plus sur ces mystères qui pèsent sur ces protagonistes et sur l’institut dans lequel ils étudient.

Toutefois, je n’ai pas l’habitude de lire de triangle amoureux ni de young adult et c’est peut-être ce côté enfantin qui m’a le plus dérangé, avec le personnage de Lucas par exemple que j’ai trouvé plutôt puéril mais qui ne pas m’a empêché d’apprécier ma lecture. J’ai mieux aimé le personnage de Nayden, mystérieux, protecteur et déterminé.

Pour finir, j’ai beaucoup aimé la fin qui nous incite à lire le tome 2, ainsi que les retournements de situation même si j’aurais aimé qu’ils arrivent un peu moins vite dans l’histoire.
Commenter  J’apprécie          10
La société de minuit, tome 2 : Un vent de lar..

Je vous parle d'une romance de Noël, qui sors un peu des stéréotypes, et mon dieu que ça fait du bien. On suit Louise qui reviens dans sa ville natale pour ouvrir son cabinet d'avocat. Louise a des soucis d'intestins, c'est à dire que des qu'elle stress elle pète. Oui oui vous ne rêver pas nous parlons bien de flatulences, de prout, de petou qui sort de notre derrière.

Louise ouvre donc son cabinet, malheureusement pour elle le bureau quelle convoité est déjà pris par une entreprise un peu rocambolesque, oui oui le bureau est occupé par quelqu'un qui trouve des alibis aux personnesqui trompent leurs conjoints. Vous comprenez alors à quel genre nous avons affaire ici.

On vas donc suivre Louise dans son aventure avec sa meilleure amie, mais également King Kong (Vous comprendrez ce doux surnom ahah)

C'est une romance de Noël vraiment hilarante, nous avons pleins de référence à notre enfance ou adolescence mais c'est génial.

Les protagonistes sont tous hilarants, oui oui vraiment.

L'Autrice à plus d'un tour dans son sac entre romance touchante, et romance drôle elle manie les deux styles avec perfection

Commenter  J’apprécie          01
La société de minuit, tome 1 : Un vent de tou..

📗 Un premier tome Young adult qui m'a rapidement plu. J'ai de suite adhéré à l'ambiance, aux personnages. Camille Noël tisse une intrigue riche et pleine de promesses. Du rebondissement, de l'étrangeté, du suspense jusqu'au bout et plus encore. Car, ce premier opus laisse présager de secrets encore plus énormes à venir. C'est avec une certaine tristesse que j'ai terminé ce tome 1 car j'ai vraiment envie de savoir ce qu'il va advenir des protagonistes.



L'univers se développe doucement sans pour autant rendre le tout monotone. Je n'ai pas eu le sentiment de stagner pendant cette lecture. On avance à pas de loup en compagnie d'Eva et j'ai aimé cette jeune femme. La fraîcheur qui émane de sa personne est plaisante. Cette fraîcheur ne la rend pas pour autant creuse ou encore candide. Elle est dotée de ressources qui sauront intéresser, comme moi, les amateurs de personnages féminins non formatés.



Autre point qui plaira peut-être à certains d'entre-vous: la romance. Une romance qui intervient en filigrane dans l'histoire et qui ne prend pas trop de place. Cela m'a plu car, je le répète encore, ce n'est pas un aspect qui me passionne de prime abord. J'avoue que dans ce premier tome cet élément est bien dosé et surtout bien amené et je dois dire nécessaire.



Pour conclure, je peux dire que cette lecture a été une véritable belle découverte. Je remercie infiniment Camille Noël pour sa confiance et surtout pour ce beau moment. Je vous invite chaudement à tenter l'aventure de la société de minuit. Un univers magique qui vous transportera bien loin de la monotonie.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}