La société de minuit tome 2 sur 3
SCARAB (13/06/2023)
4.32/5   17 notes
Des apparitions sinistres et inquiétantes. Un être cher qui disparaît. Un vieux carnet rempli de secrets. Eva est poursuivie par les démons, qui lui ont donné un ultimatum qu’elle est bien en peine d’exécuter. Convaincue qu’on la manipule, elle fait tout pour découvrir la vérité. Cette quête la mènera du sommet de ses facultés aux limites de sa raison, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que larmes et brasier…
Que lire après La société de minuit, tome 2 : Un vent de larmes et de brasierVoir plus
Beasts of prey, tome 1 : Que la chasse commence par Gray

R. Oncedor

4.65★ (269)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai découvert le premier tome un peu par surprise un jour en traînant sur Simplement. Camille m'a gentiment proposé de le découvrir et j'ai sauté sur l'occasion. J'avais adoré ma lecture du premier tome, je trouvais l'univers originale et ça change de ce que l'on a l'habitude de lire. Elle m'a aussitôt proposé de découvrir le second tome alors pensez-vous, je n'allais clairement pas dire non! J'avais adoré le premier tome et j'ai adoré ce second! En plus de ça, c'est le genre de roman tellement difficile à lâcher! Une fois le nez dedans, vous le dévorez jusqu'à la dernière page. Enfin moi je l'ai lu d'une traite en pleine nuit, tant pis pour mes heures de sommeil haha.

Retrouver la plume de Camille m'a fait plaisir. Même si j'ai lu le premier tome il n'y a vraiment pas longtemps, j'avais hâte de retrouver sa plume que j'avais tant aimé. Fluide et addictive, tout ce que j'aime quand je lis un roman pour le coup. le roman n'est pas très long, les chapitres sont plutôt courts et puis l'histoire est tellement addictive qu'on tourne les pages avec avidité clairement. On veut toujours en savoir plus. Camille nous tient en haleine pendant toute notre lecture. Et lorsque l'on tourne la dernière page, on a une seule envie : se jeter sur la suite.

Dans ce second tome, des apparitions sinistres et inquiétantes. Un être cher qui disparaît. Un vieux carnet rempli de secrets. Eva est poursuivie par les démons, qui lui ont donné un ultimatum qu'elle est bien en peine d'exécuter. Convaincue qu'on la manipule, elle fait tout pour découvrir la vérité. Cette quête la mènera du sommet de ses facultés aux limites de sa raison, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que larmes et brasier…

Ce second tome était tout aussi palpitant que le premier. On avait découvert pas mal de choses dans le premier tome et bien je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises parce qu'ici vous allez encore en découvrir des tas. On découvre beaucoup sur la famille d'Éva, qui elle est vraiment, les secrets gardés etc. En fait ce que j'aime aussi avec cette saga c'est que l'on découvre les choses en même temps qu'Éva, c'est bête mais ça donne l'impression de faire un peu partie de l'histoire. le rythme monte crescendo dans ce second tome. Plus on avance dans notre lecture, plus on découvre de choses et plus tout s'accélère. Et surtout, plus on arrive à la fin de la lecture plus on se dit que les choses prennent une tournure pas possible! Et puis cette fin, purée ça m'a pris complètement par surprise pour le coup. J'ai vraiment hâte de découvrir ce que le troisième tome nous réserve mais je sens qu'il sera incroyable et que l'on va découvrir encore tellement de chose. En tout cas, je ne m'ennuie pas une seule seconde avec cette saga et je dévore le roman en un rien de temps. en même temps pardonnez moi mais c'est tellement addictif que je ne sais pas m'arrêter.

Du côté des personnages, j'ai été ravie de tous les retrouver. Eva a pas mal changé je trouve, on va mettre ça sur le compte de l'amour. Parfois certaines de ses réactions ou certains comportement qu'elle peut avoir m'ont un peu agacée je l'avoue. Mais j'aime beaucoup sa ténacité. Eva c'est le genre de personne qui quand elle a une idée, elle va jusqu'au bout, même si il faut se mettre en danger. C'est quelqu'un de très loyal quand on y pense. Elle va toujours tout faire pour sauver ceux qu'elle aime. Et ça c'est quelque chose que j'aime chez elle ou même peu importe le personnage finalement. J'aime beaucoup sa relation avec Lucas, pardon mais je les trouve tellement mignon et adorable quand ils sont ensemble. On voit que Lucas lui porte un amour tellement fort. Il m'a fait de la peine dans ce tome d'ailleurs, ça m'a vraiment touché ce qu'il a fait et voir à quel point il souffre de cette situation finalement.. J'adore Nayden, j'avoue avoir un gros faible pour lui. J'aime tellement la façon qu'il a de s'occuper d'Eva, de la traiter et on voit que lui aussi l'amour qu'il lui porte est un amour si fort. C'est vraiment un personnage que j'apprécie, je le trouve si gentil. Et je ne dis pas ça parce que j'ai un petit faible pour lui hein (un peu peut être oops). Non plus sérieusement, je trouve que les personnages de cette saga sont tellement bien travaillés. Ils sont si intéressants à suivre et au final on s'attache à eux.

Ce second tome était tout aussi passionnant à lire que le premier. Une fois le nez dedans je n'ai jamais su m'arrêter et je l'ai dévoré en un rien de temps. L'intrigue continue d'avancer, on découvre de nouvelles choses, le rythme s'intensifie. Les personnages évoluent, Eva continue d'en apprendre plus sur elle, sur sa famille et j'en passe. La fin nous prend complètement par surprise pour le coup. Je ne m'attendais tellement pas à ça que j'en suis restée bouche bée pour le coup. J'ai tellement hâte de découvrir ce que nous réserve le troisième tome, j'ai si hâte de me plonger dedans et surtout, de le dévorer en un rien de temps!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai passé un très bon moment avec cette suite de la société de minuit. J'adore la plume de Camille Noël, ces histoires sont fluides et très immersives. Une fois commencé, c'était presque impossible de quitter son roman.
L'univers qu'elle a créé est original, dans ce tome, on en apprend plus sur le passé de la famille d'Eva. Il y a beaucoup de suspense avec un rythme qui monte crescendo avec le démon qui se rapproche au fil de l'histoire.
Dans ce tome deux, on n'est exclusivement concentré sur Eva, ce que j'ai trouvé un peu dommage au début, car les autres personnages sont finalement peu présents et j'ai manqué de voir Nayden qui est mon personnage favori. J'ai aussi trouvé que le caractère d'Eva avec régresser dans ce tome. Dans le premier tome, Eva était du genre responsable et assez adulte alors que dans ce tome elle agit comme une ado et parfois même je l'ai trouvé très enfantine ce qui m'a parfois énervé. Est-ce le contrecoup des évènements du premier tome ? Comme nous retrouvons notre héroïne, un an plus tard, il est difficile de savoir si elle a vraiment récupéré ou si, comme je le pense, elle a enfui ses traumatismes en elle ce qui expliquerait son comportement.
J'ai beaucoup aimé la fin de l'histoire, le dénouement est surprenant et très bien fait. Vivement la découverte de la fin de cette très belle trilogie.
Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour m'avoir à nouveau fait confiance. J'ai toujours peur d'être déçu par les tomes 2 de n'importe quelle saga, mais ici c'est une réussite. J'aime toujours autant la plume de Camille. L'histoire est addictive et très prenante. L'action et surtout l'intrigue qu'il y a tout le long nous tient en haleine et personnellement, je n'ai absolument pas réussi à deviner la fin.
Dans ce tome, on ne va pas se le cacher, la protagonistes part clairement en cacahuète. Non mais vraiment, elle nous fait du n'importe quoi. Elle m'a tellement énervée par moment, autant que dans le fond je peux comprendre. Elle va vivre une rupture très difficile puis il y a les répercussions du pacte qu'elle a fait qui vont lui tomber dessus. Il y a clairement de quoi devenir dingue mais je ne pensais pas à ce point.
Par contre j'ai beaucoup aimée voir l'évolution de ses pouvoirs. La description m'a vraiment bien permise de me mettre à la place d'Eva, de vivre l'histoire avec elle. 🍃

🍃 Je ne vais pas parler des personnages car ils n'y en a pas vraiment de nouveau depuis le tome 1. Je peux juste dire qu'ils ont bien grandi depuis. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'aventure, de savoir ce qu'elle va devenir. 🍃
Merci encore à Camille Noël, pour m'avoir fait confiance.
J'avais beaucoup aimé le tome 1, de cette trilogie mais alors ce tome 2 dépasse vraiment toutes les attentes que j'avais pour la suite de cette histoire.
Le livre est écrit à la troisième personne mais pourtant au fil de la lecture je ressentais toutes les émotions qu'Eva a pu traverser au point ou j'ai versé ma petite larme vers la fin où l'émotion dans l'histoire était au maximum.
Le petit triangle amoureux est toujours présent dans ce tome 2, il y a juste ce qui faut de romance pour ne pas alourdir l'histoire.

La plume et l'histoire sont incroyables et ces plots twist de dingue vraiment je pensais l'avoir deviné mais pas du tout je suis tombé dans le même panneau qu'Eva!

Vraiment je vous conseille la lecture de cette trilogie c'est un pur moment de plaisir de la lire!

Tu traverses une période difficile, Eva, c’est compréhensible, admit Marek. Mais ne perds pas de vue tes objectifs. Il y a des moments comme ça dans la vie qui nous teste. On doit rester fort et affronter les situations qui nous rebutent afin d’avancer. Tu vas y arriver, j’ai confiance en toi !
- Que je sois assise à votre table ou non importe peu. Je désirais exprimer mon opinion, puisque je n'étais pas là aux dernières séances. Mais je sais bien que je n'ai pas d'autorité sur vous. Ce n'est pas comme si j'étais quelqu'un d'important à vos yeux, vous n'avez pas du tout à vous soumettre à mes demandes...