AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

238 lectures
2 livres
439 lectures
2 livres
657 lectures
3 livres
302 lectures
2 livres
198 lectures
2 livres
1328 lectures
3 livres
2553 lectures
5 livres
520 lectures
2 livres

Dernières critiques
Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive

J'avais pris un peu de retard dans la lecture de cette saga. J'ai donc lu ce tome 3 en Avril. J'appréhendais un peu la lecture de ce tome 3, j'avais peur de quitter Phèdre et Caleb.



Mais dans ce tome, non seulement on retrouve Phèdre et Caleb en arrière-plan, mais on rencontre également Elisabeth, la petite soeur de Caleb. On découvre d'emblée qu'elle a un fort caractère et qu'elle ne se laissera pas faire pour récupérer la place qu'elle revendique. Duncan, quant à lui, est tiraillé entre son amour pour Elisabeth et sa loyauté envers le Clan et Caleb.



On en apprend également plus sur Duncan, le Glaive. Et on a des flash-back qui explorent le passé de Duncan et Elisabeth.



On retrouve cette plume hyper addictive, très rythmée. Les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte.



Ce tome est à nouveau très guerrier, avec plusieurs scènes de bataille. D'ailleurs, ni les MacLeod/MacCoy, ni les MacKenzie ne s'en sortent indemnes, malheureusement. Et toutes les cartes sont alors redistribuées.



Et les aventures de nos personnages sont loin d'être terminées car l'épilogue nous introduit de nouveaux personnages qui, on le sent, vont avoir une importance dans le tome 4.



Et toi, tu en es où dans cette saga ? Tu aimes les univers claniques en Ecosse de nos jours ? Dis-moi tout en commentaire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive

J'ai lus le tome 2 en juillet de l'année dernière, cela faisait donc un petit moment, sachant qu'on suivait ici d'autre perso je ne me suis pas pressé.

Et bien déjà quel plaisir de replonger dans cette univers des MacCoy (mais pourquoi j'ai attendu si longtemps?!?!)

Ce fut pour moi un coup de coeur! autant dans la forme que dans le fond!

Déjà la forme, l'écriture est fluide, et clairement c'est très bien écris, rien de vulgaire ou de cliché, tout est extrêmement juste!

Et dans le fond, j'avais peur qu'en suivant d'autres perso on perdrait l'essence même du roman. Et bien pas du tout!

On continue l'histoire là où on l'a laissé à la fin du tome 2,et même si ce ne sont plus les personnage principaux, Caleb et Phèdre sont tjrs là ainsi que les personnages vu dans les tomes précédents! On suit donc l'histoire par les yeux cette fois de Duncan et Elisabeth.

On retrouve cette alternance des personnages par chapitre (à peu près) ce qui donne du rythme au récit. Ensuite clairement ce tome ne manque pas d'action et de rebondissements. Les scènes d'actions sont très bien travaillées et décrites, ce qui nous met dans une totale immersion. on se surprend même à retenir notre souffle, et à être pris au tripe.

On alterne aussi entre récit du présent et du passé. Ce qui est bien vu, car avec ces chapitres au passé , on plonge dans l'histoire des MacCoy , dans cette guerre des clans et dans l'histoire de Duncan et Elisabeth. Cela permet de souffler dans l'histoire mais également de comprendre toutes les ficelles de l'histoire générale mais également de plonger dans la psychologie des personnages.

Personnages toujours bien travaillé et réaliste. Tout n'est pas tout rose, chacun porte sa part d'ombre.

D'ailleurs Gros coup de coeur pour Duncan, cet highlander torturé qui aime lire et se refugie dans les bibliothèque!

La romance en tant que telle ne commence vraiment qu'à la toute fait, mais cela ne m'a pas dérangé du tout car justement c'est tout l'enjeu de leur histoire. La tension entre les personnages est perçu dès le début. c'est l'histoire d'un amour interdit, alors si tout était réglé dès le début, cela perdrais en véracité. Et ce procédé permet également de laissé une grande place à la guerre des clans, au complot, à l'aspect politique. (d'ailleurs cela m'a fait passé à la série des peaky blinders , même si l'histoire n'a rien a voir puisque d'un côté on a des histoires de clans de highlanders, et de l'autre c'est des histoires de clans plus mafieux, je trouve que finalement l'essence est la même, avec leur honneur, leur famille ....)

Bref j'ai tout aimé dans ce roman! je suis à 2 doigts d'enchainer avec le tome 3 tellement j'ai pas envie de les quitter!
Commenter  J’apprécie          20
Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier

Lecture Commune organisée par @mme_chacha_lit 🙏



4ème tome de cette saga dinguissime !!!

⚠ Spoils ⚠



Ce tome est centré sur Annabelle (la biche) et Dyclan (le limier).

Deux clans opposés...



Annabelle est une MacKenzie, elle a grandie dans une prison dorée, plutôt fragile et introvertie, elle est l'objet dont sa famille se sert pour faire une alliance avec les Campbell.

Dyclan du clan MacCoy est rongé par les fantômes de son passé, il ne se pardonne pas le sort qu'à connue Marlène (voir tome 1).

Tout comme Annabelle il ne trouve pas sa place dans ce monde clanique.



Suite à l'enlèvement de Xander (fils de Caleb et Phèdre), les MacCoy décident de kidnapper la fille MacKenzie, Annabelle. C'est Dyclan qui est chargé de ce rôle et dans une tentative d'échappement, ils se retrouvent à pieds à traverser les Highlands.



A chaque nouveaux tomes, j'ai peur de ne pas accrocher aux nouveaux personnages et à chaque fois je suis surprise d'aimer toujours autant.

Je le répète mais cette saga est un vrai bijou !!!

J'ai adoré le fait d'être propulsé du côté ennemi, ce qui nous fait serrer les dents, la vie d'Annabelle n'est pas toute rose, bien au contraire et la voir s'affirmer est un réel plaisir.

Le rôle des femmes et leur liberté dans cet univers clanique est très bien mis en avant dans ce tome.

J'ai aimé également voir Dyclan se dérider un peu et s'attacher malgré lui à cette petite blonde, promise à un autre.



Cette saga est addictive et il me tarde de commencer le tome 5 ...



"Au nom d'un conflit, on tue, on pille, on vole, on arraché des enfants à leurs parents ... Sommes-nous si peu évolués en dépit de tous les beaux discours, pour en arriver encore à de telles extrémités quand l'homme est capable de voler et de marcher sur la lune?"
Commenter  J’apprécie          00
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

Phedre Duval est une française partie étudier à l'étranger, en particulier sur la terre natale de son père, décédé il y a quelques temps de manière tragique. Par un concours de circonstances, elle se retrouve mêlée à un conflit armé entre deux bandes rivales et prise sous la protection de l'un des chefs. Ce chef, c'est l'Ogre, un homme qui n'hésite pas à tuer pour défendre son clan et ses proches. Mais ce qu'il ignore, c'est que Phedre est loin d'être une étudiante ordinaire...



Bon, on ne va pas se mentir, on peut rapidement deviner la grande trame narrative de cette histoire. Pourtant, j'avoue avoir été surprise par les nombreuses sous intrigues qui se révèlent au fur et à mesure.



Les personnages sont plutôt intéressants, notamment celui de l'héroïne qui cache une véritable personnalité de feu, à cause de plusieurs traumatismes qu'elle a subis durant son enfance.

Caleb, alias l'Ogre, m'a davantage agacée à cause de son arrogance parfois excessive. Il veut se la jouer Monsieur Darcy mais rappelons qu'il est juste en kilt, donc bon...



En globalité, c'est une lecture facile à lire, qui fait voyager et decouvrir une nouvelle culture. Certes, la romance est un peu grossière, il y a meme un passage assez problématique à mon sens, mais hormis cela, c'est un roman sympathique qui nous surprend plusieurs fois.
Commenter  J’apprécie          10
Les MacCoy, tome 4 : La biche et le limier

Il y a des histoires qui nous marquent d’autre que l’on n’oubliera jamais. Il y a celle qui nous font pleurer et celle qui nous brise le cœur. Les MacCoy c’est tous ces sentiments réunis dans plusieurs tomes. Un coup de cœur de plus dans ma bibliothèque. C’est quand je lis des livres comme celui-là que je me dis que l’univers des livres est un monde incroyable.



Il y a de l’intrigue, le monde des clans toujours présent, des personnages qui sont inoubliable et la description des lieux magique. Surtout un magnifique message de l’auteur sur le mariage forcé des mineurs. Des femmes, des sœurs, des mères, qui sont forte et veulent se battre pour ce qui leur tient à cœur.



La façon d’écrire d’Alexiane Thill est a coupé le souffle. Les passages sont tellement bien d’écrit que j’ai l’impression de vivre l’histoire, c’est époustouflant. Je suis complètement conquise. Je ne m’en lasse jamais et j’en veux encore. Par contre Alexiane Thill, je t’en supplie ne nous torture pas trop et donne-nous la suite rapidement. Je déteste des fins comme ça …



J’ai adoré retrouver les MacCoy, Phédre et Caleb sans oublier Xander. Dans ce tome on va faire la connaissance d’Annabelle MacKenzie et son personnage est vraiment incroyable. Une personne qui est soumise à sa famille. Depuis qu’elle est toute petite on la formater pour qu’un jour elle devienne la femme d’un Campbell, un homme qu’on a choisi pour elle. Comme vous pouvez vous en douter ça ne va pas se passer comme son père le voudrait.



Annabelle a beau être une MacKenzie elle ne cautionne pas du tout le comportement de sa famille et des choix de son père. Elle va réussir à ouvrir les yeux et voir qu’elle a beau être dans une cage dorée il y a plein de choses qu’elle peut découvrir et faire. La chose la plus importante qu’elle va devoir apprendre c’est de vivre pour elle et pas pour les autres. Faire ses choix et ne plus accepter ce qu’on lui impose depuis des années. Le nom qu’elle porte n’est pas un cadeau.



Dyclan, le Limier je l’aime tellement. Il va être chargé de capturer Annabelle et de se servir d’elle comme monnaie d’échange pour récupérer Xander. Tout au long du périple qu’il va devoir mener pour ramener Annabelle à Caleb ils vont vivre une aventure touchante. Ils apprennent à se connaître et le limier va faire découvrir des paysages incroyables à la biche. Dyclan s’en veux énormément pour ce qui est arrivé à Marlène car il n’a pas su s’opposer au sort qui lui est réservé. Il va trouver les mots et le courage pour se battre pour ce qui est juste. Un gros dur au cœur tendre.



Annabelle et Dyclan ont plus de choses en communs que ce qu’ils peuvent le croire. L’un autant que l’autre ont un cœur énorme…
Commenter  J’apprécie          10
Les MacCoy, tome 1 : L'ogre et le chardon

J'avais lu ce premier tome il y a quelques années et, prise dans le tumulte du quotidien, je n'avais pas pris le temps de continuer. En voyant que l'autrice venait à la RARE à Paris, je me suis dit que c'était le moment de reprendre cette saga.



Phèdre est une étudiante française dont le père était écossais. A la mort de ce dernier, il lui a demandé d'aller passer un an en Ecosse pour qu'elle découvre ses racines. Phèdre pense étudier et découvrir la vie écossaise... Elle ne s'attend pas à se retrouver plonger en plein cœur d'une guerre des clans et d'en être une protagoniste essentielle. Comment se fait-il que les Clans existent encore ? Quels sont leurs véritables "pouvoirs" ? Ce retour en Ecosse est-il dangereux pour Phèdre ? A t'elle raison de faire confiance à l'Ogre, le chef du clan MacCoy ?



Phèdre est une jeune femme fragile et en même temps très forte. On sent, dès le départ, qu'elle a traversé un certain nombre d'épreuves qui l'ont traumatisée mais qui l'ont, aussi, endurcie. Elle n'est pas du genre à se laisser faire et quand de nouvelles épreuves se dressent devant elle, elle ne baisse pas la tête. On la voit s'épanouir et grandir au fil des pages, notamment au contact du clan MacCoy, et, en particulier, au côté de Caleb. Lui, le chef de clan, est un véritable mâle alpha. Il n'aime pas qu'on lui tienne tête et tout ce qu'il dit est non négociable. Pourtant, il va montrer un autre visage en côtoyant Phèdre, même si la délicatesse n'est pas sa qualité première....



Je dois dire que lors de ma première lecture, j'ai été, au départ, très déstabilisée par cette histoire. En effet, je m'attendais à lire une romance historique et en fait, ce n'est pas ça du tout ! L'idée que les clans existent toujours en Ecosse est originale même si leurs us et coutumes semblent totalement désuets. Je sais que certaines lectrices ont été gênées par ce roman. A titre personnel, j'ai adoré ma relecture car j'ai été totalement immergée dans cette ambiance écossaise. Certes, il y a des passages qui ne sont pas forcément facile à lire mais étant donné l'ambiance et le contexte, je n'ai pas été gênée. Ce tome se termine sur une énorme révélation (même si j'avais deviné ce qui nous est révélé) et cette fois, je vous le promet : je n'abandonne pas Phèdre et je vais la suivre dans sa quête !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          30
Les MacCoy, tome 3 : La Louve et le glaive

Ceci est un 3ème tome !!!!!!



Dans cet opus, on suit de nouveaux personnages :

- Élisabeth : sœur de Caleb au caractère bien trempé, énergique, un brin têtue, elle est attachante

- Duncan: bras droit du laird, il est dévoué corps et âme à son clan, on le découvre touchant dans ce tome



Les 2 principaux personnages ont un long passif, ayant été élevés ensemble, ils se sont chamaillés, disputés et créés un lien unique.

L'univers clanique comporte des règles et Élisabeth peine à s'y tenir, c'est pourquoi elle s'est éloigné quelques années de ce monde cruel et dangereux.

A son retour, la guerre entre clans est plus présente que jamais et elle veut s'y investir.



J'avais peur de laisser Phèdre et Caleb et de changer de protagonistes mais ils sont tellement présents dans ce 3ème tome que j'ai apprécié ma lecture.

Les derniers chapitres sont d'une intensité folle que c'était impossible de lâcher le livre et les scènes de flash-back sont remplies d'émotions.

Le dépaysement est toujours autant grisant, la beauté des lieux décrits rend l'histoire encore plus immersive, j'adore cette saga et il me tarde de découvrir la suite.



"Parce que, même si je t'agaçais ou si je commettais des impairs, tu me conservais une ouverture. Tes mots m'ordonnaient de partir quand tous tes gestes me chuchotaient de rester. Moi je n'attendais qu'une chose : que tu sois fier de moi."
Commenter  J’apprécie          10
Les MacCoy, tome 2 : L'ours et le taureau

-- Les MacCoy T02 L’ours et le Taureau - Alexiane Thill



Dans le tumulte des Highlands écossais contemporains, "Les MacCoy " plonge le lecteur dans une saga captivante où traditions claniques et enjeux modernes s'entremêlent habilement.



Ce roman, qui fait suite à un premier tome déjà riche en émotions et en rebondissements, entrelace des histoires de pouvoir, d'amour et de trahison, tout en offrant une immersion fascinante dans la culture clanique écossaise.



L’autrice continue de tisser l'histoire de Phèdre et Caleb, deux âmes écorchées par les secrets et le poids de leur héritage. Phèdre, désormais à la tête des MacLeod, doit affronter les fantômes de son passé ainsi que les ambitions dévorantes d'Henry Campbell, déterminé à la faire chuter. Caleb, de son côté, est pris dans le tourment de ses sentiments pour Phèdre et les obligations qui incombent à sa position.



Les personnages sont bien travaillés, profondément humains et complexes. Phèdre, en proie au doute et à l'isolement, cherche sa place dans un monde où elle se sent étrangère. Caleb, quant à lui, illustre la lutte entre l'amour et le devoir, il est charismatique et torturé. Une multitude d’autres personnages enrichit l'intrigue, et contribue à un récit dense et dynamique.



La plume est très fluide et captivante; elle mêle descriptions vivantes et dialogues percutants nous menant dans les paysages d'Écosse, au cœur des tensions et des passions des personnages.



La double narration, alternant entre les perspectives de Phèdre et Caleb, offre une immersion totale dans leurs émotions et pensées.



C'est un roman passionnant de 700 pages qui se dévorent,. Il est riche en émotions, en tension et en révélations, et offre un parfait équilibre entre action, intrigue politique et développement des personnages.🥰



Alexiane Thill confirme son talent de conteuse, capable de nous faire vibrer au rythme des Highlands, à travers un mélange habile de tradition et de modernité. Elle réussit à mêler avec brio histoire d'amour torturée, intrigues politiques et nous laisse, page après page, impatients de découvrir la suite des aventures des MacCoy.❤️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          31

{* *}