AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

180 lectures
3 livres
222 lectures
3 livres
172 lectures
3 livres
64 lectures
2 livres
131 lectures
3 livres
364 lectures
3 livres
174 lectures
4 livres

Dernières critiques
Les chevaliers des Highlands, tome 4 : La v..

Cette saga a un potentiel historique énorme tellement c'est bien écrit et surtout bien documenté. Bien sûr l'auteur est obligée de remanier les éléments pour que cela serve ces romans mais leurs parcours suit au plus prêt la véritable histoire de ce roi monté sur le trône grace au courage de ses hommes.



Lachlan est un être froid ,provocant , que se soit avec les hommes qui l'accompagnent ou les femmes. Il n'a peur de rien , se bat férocement et se fiche de ce que l'on pense de lui. Leur parcours ne sera que tension, combats et coups d'épées.



Bella a tout sacrifié pour faire ce qu'elle pense être son devoir et en paiera le prix fort. C'est une femme de caractère sans en faire trop , elle garde la tête haute mais ses fêlures apparaissent aussi et son courage m'a bluffé.



Un tome riche en émotion qui mérite d'être reconnu pour être aussi bon que les précédents, peut-être même le meilleur.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 11 : Le ..

Une lecture en demi-teinte pour moi... Cela s'explique surtout par le fait que j'ai eu beaucoup de mal avec la romance, en particulier avec notre héroïne. Ce qu'il faut savoir c'est qu'au vue de l'époque concernée, l'auteure a pris le risque de nous offrir un personnage très proche de la réalité. Je dois bien avouer qu'elle a fait un excellent boulot là dessus. Malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Et je le regrette sincèrement car elle correspond très bien à ces jeunes femmes du Moyen-Âge. Néanmoins, je vous rassure de suite chers amis lecteurs. Monica McCarty a réuni les autres ingrédients qui sont propres à sa phénoménale saga ! Un fascinant univers fort bien exploité avec des descriptions qui sont en corrélation avec l'Histoire. Des guerriers qui sont toujours aussi intrigants. Et enfin une bonne dose d'humour, de fratrie, de tension, de complot, de suspens, de rebondissements et d'émotions. Et une chose est sûre je serai au rendez-vous pour l'ultime opus !
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dN1
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 10 : Le ..

Quand il s’agit de romance historique à l’époque médiévale, Monica McCarty est une valeur sûre ! Tout en restant proche de l’Histoire, elle arrive toujours à nous embarquer dans une aventure aussi palpitante que passionnante. Et Le Frappeur en est le parfait exemple. Une intrigue parfaitement maîtrisée. Des personnages fort bien développés. Et surtout une bonne dose d’action, de mystère, de tension, de rebondissements, de danger, d’humour, de sensualité et d’émotions vives. Alors si vous cherchez une lecture à l’époque des Highlanders qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui vous ébranle à tous les niveaux. Alors ce dixième opus Des Chevaliers des Highlands est exactement ce qu’il vous faut. Une phénoménale saga que je vous conseille et qui est à dévorer ou redévorer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dG1
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Que dire ?



Un joli petit coup de cœur pour ce premier tome.

Il y a longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une nouvelle (pour moi) romance historique et quel plaisir.

J’ai adoré l’époque, les clans, les combats.

Les personnages sont tous intrigants ( j’avoue m’être un peu perdu avec tous ces noms) et bien sûr le couple de ce premier tome m’a complètement conquis.

J’ai eu quelques coups de pressions, des appréhensions et j’ai aimé chaque sensation que cette histoire m’a fait ressentir.

Bref un p’tit plaisir comme je les aime et il va falloir que je me dépêche de me procurer TOUS les autres tomes qui me manquent.
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Cela fait quelques années qu'on me vante les mérites de cette série de romances historiques avec des Highlanders. Et clairement, ça me faisait envie mais allez savoir pourquoi, je n'avais pas encore jeté mon dévolu sur celle-ci. Pourtant, romance et Ecosse font bon ménage en général avec moi.



Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur le contexte et l'histoire. On se situe à l'époque de William Wallace (petite pensée pour Braveheart et son acteur principal). Tormod MacLeod, chef de son clan refuse de s'impliquer dans les complots entre écossais et anglais. Mais les circonstances vont faire qu'il va se rendre à cette petite réunion au sommet et être piégé de la pire de manière. Par un mariage avec Christina Fraser que son père a poussé dans sa chambre. Plus le choix, il va devoir prendre part à la rébellion qui se prépare et accueillir cette épouse encore bien trop innocente.



Je pensais vraiment aimé et j'en ressors un peu mitigée je l'avoue. Mais cela vient principalement de ce couple et notamment de ces personnages. Pour tout vous dire, dès le début, j'ai grincé des dents et c'est en grande partie par leur première fois. Bon sang, je pensais vraiment pas que ça se déroulerait ainsi. Autant vous dire que le Tor a perdu quelques points d'emblés. La romance ne m'a malheureusement pas charmé et j'en suis la première déçue... car quelques moments de l'histoire sont super sympa, je pense notamment au naturel de Christina avec les employés mais comme la romance m'a assez déçue, c'est plutôt ce sentiment que je garde.



Christina, notre héroine est une jeune femme qui croit au grand amour, aux déclarations et est bien trop naïve. Pour le coup, je ne pensais pas dire ça, mais elle m'a clairement agacé à s'aplatir devant lui... Elle idolâtre littéralement Tor et ne vit que pour une chose : lui faire plaisir. Alors voilà qu'elle se transforme en une parfaite petite épouse qui ne sort pas un mot de travers, s'occupe du domaine, de la déco et s'offusque quand son époux ne remarque pas les changements et fait sa petite affaire pour repartir aussi sec. Mais bon sang Christina ! Réveille-toi !



De son côté, Tor est donc un highlander qui ne souhaitait absolument pas se marier. Pour le coup, on le comprend et on comprend sa colère d'avoir été piégé. Il est donc normal qu'il garde ses distances avec elle pendant une partie du temps, enfin, ses distances, non, pas vraiment mais disons que les sentiments ne sont pas là rapidement de son côté. Ca, c'est plutôt crédible. Mais... mais ça dure, encore, et encore. Et finalement, ce n'est qu'à quelques pages de la fin qu'il y a un revirement de situation de son côté. Mais pendant 90% voir même 95%, Christina est pour lui aussi importante qu'une plante qu'on arrose une fois par jour et qu'on tolère le reste du temps. Résultat, je ne l'ai pas aimé. Et alors le revirement à la fin, en deux pages ? Sérieusement, en termes de crédibilité je n'y ai pas cru.



Alors voilà. Je suis un peu dure dans mes mots car ce n'était pas si mal et j'ai été au bout de ma lecture mais j'avoue que j'en attendais plus ! Vraiment plus. Et comme les personnages m'ont agacé pendant la majorité du temps c'est dur de faire abstraction de ça sur une romance. Beaucoup m'ont dit que la suite était meilleure, reste à savoir si j'aurais envie de tenter l'expérience ou non.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 12 : Le ..

Pour ce douzième et dernier tome de la saga des "chevaliers des highlands" nous retrouvons Joan, fille de Bella, qui, vivant dans la famille anglaise de son père, est restée vouée à la cause de Robert de Bruce et des écossais. Elle est devenue "Le Spectre", et espionne, à l'affut des moindres informations qu'elle peut transmettre à Lachan, membre de la garde de Robert de Bruce, époux de Bella. Elle rencontre Alex Seton, qui, quelques années auparavant, a quitté la garde de Bruce, espérant pouvoir jouer un rôle pacifiste auprès des anglais, mais désabusé de son échec.

Une fois encore j'ai été happée par le roman de Monica Mc Carty, qui, d'un bout à l'autre de cette merveilleuse saga, a su nous ravir avec des personnages tellement attachants et profonds, bien souvent déchirés entre leur "cause" et leurs sentiments.

J'ai adoré cette série, pleine de rebondissement et très documentée, et je suis bien triste de quitter tous ces chevaliers, qu'on retrouve au fil des romans, et qui nous sont devenus familiers.

Une lecture que je recommande à tous les amoureux des highlands, de l'Ecosse médiévale, et des histoires d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le f..

Durant ces dernières jours de l’année, défilant à vitesse folle, j’ai décidé de me laisser porter par la plume de Monica McCarty, prometteuse de romantisme ainsi que de légèreté. Sans surprise, j’ai retrouvé les éléments auxquels j’aspirais en me lançant dans la suite des aventures des Chevaliers des Highlands.



En effet, l’auteure propose un second volet dans la lignée de son prédécesseur est dessine une romance des plus plaisante à découvrir et à se mettre sous la dent. Les nouveaux personnages forment ce pétillant et dynamique duo, Ellie et Erik, m’ont aussi séduit et convaincu que le couple précédent mais je dois dire que même si la romance peut parfois manquer de profondeur, cette dernière ne manque nullement de sentiments et encore moins d’émotions.

Bien qu’habitué au prévisible et traditionnel jeu du chat et de la souris, j’aime me laisser prendre au piège par ce schéma des plus efficaces. Bien davantage encore quand chaque parti pris détient un fort caractère et une vive composition. Les interactions fusent alors et la camaraderie s’efface peu à peu pour laisser place au romantisme.



Pour autant et malgré ses attraits romanesques et passionnés, c’est bel et bien le cadre historique visité par Monica McCarty qui me captive le plus. Encore un brin timide, le conflit mettant en scène Robert de Bruce, le roi d’Ecosse, et ses ennemis se peaufine légèrement et j’apprécie l’effort réalisé par la romancière pour l’authenticité de son univers. Le résultat se veut ainsi des plus cohérent et convaincant et j’ai adoré découvrir ce penchant de l’histoire en compagnie de soldats des mers surentraînés et n’ayant peur de rien. Les éléments de pirateries dévoilés m’ont plus que passionné tout comme les traditions et autres contions de l’époque, qui, une nouvelle fois se veulent des plus respectées et, bien que romancées, permettent un intéressant voyage dans le temps.



Enfin, ce second volet m’a autant convaincu que son prédécesseur. Je me suis amusé à parcourir cette nouvelle romance tout en me délectant du cadre historique, laissant devenir un important conflit à venir qu’il me tarde déjà de découvrir. Monica McCarty gère d’une plume de maître les sentiments de ses protagonistes que son univers et le résultat se veut des plus dépaysant et immersif.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          60

{* *}