AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Navillera

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Jimmy (4),

Navillera, tome 1 par Jimmy
tome : 1
Navillera, tome 2 par Jimmy
tome : 2
Navillera, tome 3 par Jimmy
tome : 3
Navillera, tome 4 par Jimmy
tome : 4

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

3876 lectures
8 livres
1222 lectures
4 livres
16303 lectures
12 livres
489 lectures
2 livres
182 lectures
2 livres
13588 lectures
5 livres
603 lectures
4 livres

Dernières critiques
Navillera, tome 1

Je trouve que Navillera nous montre une approche différente de ce que j'ai déjà vu. Déjà, le personnage est un retraité (70 ans) du nom de Deokchul et on aborde un sujet qui est la danse qui meme si aujourd'hui c + démocratisé reste un sport très féminin (ici le ballet). Un personne agé souvent on la percoit comme une personne inapte qui ne doit faire que des choses douces pour ne pas fragilisé son corps. on voit les vieux comme des personnes qui reste toute la journée sur un canapé ou a dormir. Ici il se démène bouge, découvre.

Et malgré la retissance que sa famille pourrait avoir, il ne cede pas. Il percevere et accompli son rêve. Il rencontre au sein de son club de danse, le jeune Chaerok, un danseur prommetteur. J'aime beaucoup la relation qu'il a avec celui-ci. [En effet, Deokchul devient le manajeur de Chaerok et Chaerok le prof de danse de Deokchul. Ainsi leurs relation permet aux personnages d"'évoluer.]
Commenter  J’apprécie          00
Navillera, tome 4

Encore un très beau tome que ce tome 4 […] J’ai en tout cas très hâte de voir le cinquième tome sortir, en espérant que je n’aurais pas à sortir mon mouchoir trop souvent…
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Navillera, tome 1

Ce manwha, ou roman graphique d’origine coréenne, nous propose de suivre un septuagénaire, ancien facteur qui va vouloir réaliser son rêve… se mettre à la danse classique.

Et c’est avec beaucoup de tendresse et de bienveillance que l’auteur va nous emporter dans le quotidien de Shim Deokchul. De sa décision, à la recherche d’une école qui l’accepterait en tant qu’élève, en passant par les doutes et le manque de soutien de ses proches, ce récit m’a emporté. Nous voilà spectateurs et supporteurs totalement acquis à la cause de ce sénior ! La rencontre et l’évolution du lien avec le jeune danseur Lee Chaerok y est pour beaucoup.

Une jolie mise en mots et en images d’une relation transgénérationnelle où chacun va apporter beaucoup à l'autre.



Parler du temps qui passe, de passion, de rêves et d’accomplissement avec justesse, voilà le pari réussi de l’auteur.

Commenter  J’apprécie          20
Navillera, tome 1

Une vraie surprise attirée de prime abord par le dessin et la colorimétrie, j'ai vraiment fini par adorer ce manga en couleur. J’ai eu un peu de mal au début à comprendre les conflits générés par la décision du personnage principal un peu cette impression d'en faire tout un plat pour un rien. Mais la volonté et la passion de ce vieil homme m'ont vraiment ému. Et la dynamique des deux personnages principaux à achever de me convaincre. J’ai qu'une envie me laisser emporter par cette histoire pleine de douceur, un rappel que la passion n'a pas d'âge.
Commenter  J’apprécie          20
Navillera, tome 1

Club N°50 : Manga (Manhwa) sélectionné

------------------------------------



J'ai adoré ce manga qui nous fait suivre un homme de 70 ans qui décide qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.



J'ai hâte de lire la suite.



Mel

------------------------------------



Plutôt sympa de suivre une personne âgée, surtout dans un livre qui parle de sport.



J'ai l'impression que ce n'est pas très souvent le cas, ça laisse curieux et ça change un peu.



Les personnages sont plutôt chouettes, la relation qu'ils vont développer sera probablement centrale dans l'histoire.



Il faudrait voir par la suite comment l'histoire et les personnages évoluent.



Quelques longueurs selon moi.



Je pense que c'est dû à son format d'édition d'origine (je crois que c'est une publication en ligne régulière, un chapitre après l'autre).



En tout cas ça laisse curieux pour la suite.



Perceval

------------------------------------


Lien : https://mediatheque.lannion...
Commenter  J’apprécie          320
Navillera, tome 1

Un vieil homme, retraité, fait le point sur sa vie et ses regrets de n'avoir jamais pu faire de la danse classique. Il décide qu'il n'est pas trop tard pour vivre sa passion. Il va devoir lutter contre les préjugés et l'opposition parfois de son entourage.

Un manga qui évoque une multitude de thèmes originaux. La vieillesse est traitée comme une étape de la vie où des choix sont encore possibles. le milieu de la danse classique encore destinée aux femmes dans les représentations stéréotypée n'est pas exempt de manifestation d'âgisme. Ainsi le directeur de ballet et le jeune homme, au début refusent d'entendre ce que le vieil homme leur demande.

Le personnage de Shim m'a beaucoup touché, dévoué à sa famille, ayant fait passer sa personne après ses enfants et sa femme. Lorsqu'il exprime enfin un désir il se heurte à la désapprobation et parfois l'opposition de ses proches. Peu habitué à exprimer ses sentiments il va devoir dire ce qu'il ressent pour trouver du soutien.

Je recommande avec ethousiasme la série télévisée !

La professeuse de cdicollegeguisthau
Commenter  J’apprécie          20

{* *}