Navillera tome 2 sur 4

Jimmy (Autre) Hun (Autre)
Kbooks (08/02/2023)
4.56/5   27 notes
Navillera raconte la vie d'un ancien facteur, dont le voeu est de devenir danseur de ballet. Doyen d'une grande famille, il a dû troquer son rêve d'enfant contre une situation stable. À l'aube de ses 70 ans, il décide de se lancer et va alors faire la rencontre d'un jeune prodige du ballet, partagé entre sa passion et son quotidien difficile. Ensemble, ils vont relever le défi de former un duo.
Que lire après Navillera, tome 2Voir plus

Cherry Magic

Yuu Toyota

4.06★ (133)

5 tomes

Alors que notre duo Chaerok et Deokchul était déjà attractif et attachant, l'histoire prend un tournant plus sombre et dramatique. Plus touchant encore pour nos coeurs. Notre doyen continue son apprentissage du ballet avec passion et investissement malgré le mécontentement de sa famille. Il reste fidèle à lui-même en accompagnant quotidiennement son jeune coach. Leur relation est attendrissante à souhait jusqu'au jour où Chaerok tombe sur le carnet tant chéri par son élève septuagénaire... Quelle belle lecture pour les yeux et le coeur ! J'apprécie ce webtoon pour son effet cocon de passion artistique aussi de relations humaines. Nos héros tentent de s'élever avec l'aide de l'un et de l'autre, c'est beau.
Après un premier tome très agréable mais aussi très "mise en place" des enjeux et des nombreux personnages, celui-ci gagne en focus et en intensité. Un petit arbre généalogique de la famille Shim n'aurait pas été de refus pour raccrocher les wagons depuis le tome précédent mais on s'y retrouve vite. Grâce à l'évolution des liens, on passe d'un récit plaisant à captivant.

critiques presse (2)
MangaNews
06 avril 2023
Chaerok et Deokchul continuent de s’apprivoiser. Le premier, malgré son air bougon, prend bien soin de l’enseignement de son élève hors norme. Tandis que le second essaie tant bien que mal de conseiller Chaerok sans trop lui faire la leçon.
Sceneario
27 février 2023
Si le récit avance moins vite que dans le précédent volume, on a grand plaisir à retrouver ces personnages attachants. C’est un webtoon plein de générosité et d’optimisme que nous proposent Hun et Jimmy.
Chaerok.
Tu sais ce qui rend les gens misérables ?
Quoi ?
Si tu penses que c'est quand leur position ou leur travail n'a rien de très folichon ...
ou quand les autres ne comprennent pas leurs vrais objectifs ou leurs rêves ...
TU TE TROMPES.
Ce n'est que lorsqu'ils croient eux-même su'ils sont misérables qu'ils le deviennent.
CHAEROK...
prendra son envol et il ira loin.