Navillera tome 3 sur 4

Jimmy (Autre) Hun (Autre)
Kbooks (10/05/2023)
4.53/5   17 notes
Navillera raconte la vie d'un ancien facteur, dont le voeu est de devenir danseur de ballet. Doyen d'une grande famille, il a dû troquer son rêve d'enfant contre une situation stable. À l'aube de ses 70 ans, il décide de se lancer et va alors faire la rencontre d'un jeune prodige du ballet, partagé entre sa passion et son quotidien difficile. Ensemble, ils vont relever le défi de former un duo.
Que lire après Navillera, tome 3Voir plus

La marche brume

Stéphane Fert

4.13★ (551)

1 tomes

J'ai enchaîné ma lecture avec ce tome 3. Impossible de quitter Chaerok et Deokchul. J'aime beaucoup la relation qu'ils se sont créés basée sur la confiance, le respect et la passion pour danser. L'aîné redoute de perdre ses capacités et de prodiguer autant d'efforts sans succès : il stagne. C'était sans compter les préjugés et les avis des gens extérieurs à son entourage suite à son passage dans une célèbre émission de télévision... Tout se mélange dans ce tome difficile. Ce qui brise le coeur est de voir évidemment son état qui chute petit à petit alors que son jeune coach fait tout pour pallier à cela et l'aider au quotidien. Un tome déchirant et fort qui se termine par un moment ... RAAAAAA je veux la suite !
J'aime toujours autant ce titre ! Il prend son temps, mais ça fait plaisir de voir des relations se tisser et évoluer doucement. Il y règne toujours une jolie bienveillance, même si certains personnages sont là pour se mettre en travers du chemin de nos héros. Même si c'est frustrant, ça n'en reste pas moins logique. Je pense notamment aux enfants du protagoniste âgé qui sont inquiets qu'il puisse mettre sa santé en danger avec une pratique sportive aussi intense que la danse classique. À côté de cela, d'autres sujets d'inquiétude s'installent, du côté des deux protagonistes. Leur relation reste malgré tout une lumière au milieu de cette obscurité grandissante et j'apprécie tellement de pouvoir les voir grandir l'un à côté de l'autre.

critiques presse (1)
MangaNews
12 juin 2023
Encore un tome d’une émotion folle. Navillera ne fait que confirmer son excellent au fur et à mesure que la série progresse.