AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Ne te fais pas prendre

Série de 3 livres (En cours). Écrite par Noémie Dargaud (3),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

94 lectures
2 livres
146 lectures
3 livres
1223 lectures
4 livres
2033 lectures
3 livres
345 lectures
5 livres
266 lectures
2 livres
110 lectures
4 livres

Dernières critiques
Ne te fais pas prendre, tome 3 : Décadence

Troisième tome de cette saga "ne te fais pas prendre" avec toujours les mêmes ingrédients : émotions, humour et danger.

En dehors des protagonistes qu'on découvre au fil des

tomes - certains plus sombres que d'autres, comme le déchu Fevesh, tous différents mais tous attachants à divers degrés - l'univers développé retient l'intérêt.



J'aimerais pouvoir suivre encore "Petit lapin" et sa famille pendant trois ou quatre tomes.



Commenter  J’apprécie          10
Ne te fais pas prendre, tome 2 : Déchéance

Un tome deux à la hauteur du premier !

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais aimé, Eden et Regal.

Le rapprochement de la vipère et de son compagnon, s'il est inévitable pour nous, ne se fait pas sans heurts.

Toujours beaucoup d'humour, de péripéties et d'émotions...
Commenter  J’apprécie          10
Ne te fais pas prendre, tome 1 : Dépendance

Un entretien d'embauche un peu particulier qui débouche sur un emploi inespéré ! Le poste n'est pas sans danger pour Eden "joli cul" mais Regal, le grand patron qui pensait en faire son jouet, pourrait avoir quelques surprises.

Un tome plein de surprises, des personnages attachants que j'ai envie de retrouver et beaucoup d'humour.
Commenter  J’apprécie          10
Ne te fais pas prendre, tome 3 : Décadence

📚 Troisième tome de la saga "ne te fais pas prendre".

C'est toujours un plaisir de retrouver "Petit lapin", son démon et sa famille.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Bjorn, le frère de Regal, et la raison qui l'a poussé à demander asile à ce dernier au début du tome 1. Bjorn, sous son air jovial et blagueur, cache une sensibilité rare pour un démon. Il aspire à être chéri et à fonder une famille auprès d'un compagnon qui le considérerait comme un égal et non comme un trophée. Fevesh est un ange déchu, il est arrogant et manipulateur. Il cherche à enfermer Bjorn dans une cage à la fois par égoïsme et aussi pour le protéger même s'il refuse de se l'avouer. La bienveillance et la gentillesse d'Eden va lui permettre de comprendre ce qu'il ressent pour Bjorn et de s'améliorer afin que son incube accepte une relation basée sur l'égalité avec lui. J'étais ravie de connaître l'histoire de Bjorn et de suivre l'évolution des relations entre l'ensemble des protagonistes.
Commenter  J’apprécie          00
Ne te fais pas prendre, tome 2 : Déchéance

📚 Tome 2 de la saga "ne te fais pas prendre". Quelle joie de retrouver les personnages de cette saga. J'ai beaucoup aimé le premier tome mais j'ai eu un véritable coup de coeur avec ce tome. La plume de l'autrice n'y est pas pour rien, l'enchaînement des événements est tel que je n'ai pas pu lâcher le livre. Et quels événements!!! On ne sort pas indemne de ce tome.

L'alternance des points de vue entre Eden, Regal et Edward et Crystal apporte une vrai plus-value pour cerner les personnages. Eden, notre "Petit lapin" est égal à lui-même, un vrai rayon de soleil, le seul capable de faire ressentir des émotions à Regal mais aussi aux autres créatures de la nuit. Regal est de plus en plus protecteur, laissant ses besoins passer après ceux d'Eden. Leur couple est fusionnel. Edward, vampire et second de Regal a rapidement conscience que Crystal, le meilleur ami d'Eden, est son âme-soeur. Or Crys est un chasseur de vampire, il va lutter de toutes ses forces pour renier son attirance.
Commenter  J’apprécie          10
Ne te fais pas prendre, tome 1 : Dépendance

📚 Premier tome de la saga "Ne te fais pas prendre". Je suis vraiment fan de la plume pétillante et dynamique de l'autrice. Ces notes de fin de pages et toutes les références cinématographiques sont absolument géniales.

Eden est un personnage extrêmement attachant. Il est drôle, gentil, bienveillant, naïf et naturel. Il a la capacité de voir les âmes des morts depuis son enfance. Il fait preuve de résilience face à son don mais également aux épreuves que lui amène le destin. En effet, devenir la proie de son nouveau patron et démon va lui demander une sacrée dose de résilience vu son instinct de survie peu élevé parfois. Regal est un démon, ce qui fait de lui un être égoïste, arrogant et peu empathique de par sa nature. J'ai beaucoup aimé suivre son évolution, il lutte pour ne pas reconnaître qu'Eden est plus qu'un jouet ou une proie pour lul. Il devient protecteur et attentionné. J'ai aussi beaucoup apprécié certains personnages secondaires et j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Ne te fais pas prendre, tome 3 : Décadence

C’est avec plaisir que je retrouve mes chouchous dans ce 3ème tome de la saga Ne te fais pas prendre de @dargaud.noemie.auteur 😍



Cette fois, on va s’interroger de plus près à Bjorn, le frère de Regal.

Si Bjorn est un être des ténèbres, il n’en a que le nom ( et les pouvoirs). Ce personnage, au même titre qu’Eden est un véritable rayon de soleil. Toujours le sourire aux lèvres et prêt à sortir une bonne blague (surtout si elles peuvent faire enrager ceux qu’il aime). Bjorn est un concentré de bonne humeur !



A une exception près, quand Fevesh est près de lui. Cet ange déchu et dépourvu de sentiments, inspire la peur à notre incube.



Pourtant, l’ange noir semble avoir jeté son dévolu sur lui et ne compte pas le laisser partir facilement.



Attention, si les tomes précédents comportent bons lots de scènes spicy (qu’on adore) celui-ci compte également des scènes de violence (dont Noemie nous prévient dès le début).



Et oui, Fevesh est de nature purement démoniaque. Il n’a aucune considération pour les sentiments, les émotions. Il ne les comprend pas. Pas étonnant donc qu’il prenne sans demander, mente, manipule et blesse.



Malgré cela, au contact de Bjorn et sa famille, il va peu à peu comprendre certaines choses et nous allons le voir évoluer.



Ce tome est plus sombres que ces précédent, mais tout aussi addictif.

Je ne me lasse pas de découvrir les aventures de cette famille hors norme 😊
Commenter  J’apprécie          00
Ne te fais pas prendre, tome 2 : Déchéance

Quel plaisir de retrouver les héros de la saga de Dargaud Noémie Ne te fais pas prendre !

Surtout que dans ce tome, nous retrouvons mes deux chouchous 😍



Le froid et charismatique Edward, et le têtu et amical Crys. Dans ce pur ennemies to lovers, vous allez être embarqués entre un vampire centenaire qui sait ce qu’il veut, et un jeune chasseur aux idéaux bien ancrés.



Entre eux, cela ne peut être que tension, et j’adore ça !

Entre traque et chasse où chacun est à tour de rôle souris et chat, les deux hommes vont se rapprocher.

Chacun va percuter la vie de l’autre et faire bouger ses idées, ses envies.



Crys, notre vipère caractérielle, va peu à peu remettre en question ce qu’on lui a toujours enseigné (vampire=mal). Il va se poser beaucoup de questions et va être déchiré entre 2 opposés.



Si cela fait mal au coeur quand on le lit, c’est aussi jouissif de le voir rendre les armes et s’adonner à l’attirance qu’il ressent. Et de l’attirance, il y en a (attention, scènes 🌶🌶).



Nos deux héros vont passer par de nombreuses étapes et leur parcours ne sera pas de tout repos (#auteuresadique)



Ce roman foisonne de piques verbales, de batailles contre les autres et soi, de sentiments, de tension, de répulsion, d’évolution…



Il vous fera sourire et accélérer votre cœur ! Il est complètement addictif (impossible de le lâcher avant d’avoir fini !)
Commenter  J’apprécie          00

{* *}