Ne te fais pas prendre tome 2 sur 3
EAN : 978B0BGS4D2FG
AFNIL (28/09/2022)
4.36/5   14 notes
Coucou! C’est Eden !
Je suis de retour et pas pour vous jouer un mauvais tour…
O.K., j’avoue, elle est nulle.
Bon, rien de nouveau sous le soleil de New York… L’atmosphère y est toujours caliente, bien que l’enfer s’abatte sur la tour Knight.
Les emmerdes nous tombent continuellement sur le coin de la tronche et nous nous noyons dans un flot d’hémoglobine.
Le fidèle bras droit de Regal, Edward aux dents longues, s’est mis en tête d... >Voir plus
Que lire après Ne te fais pas prendre, tome 2 : DéchéanceVoir plus
Rien ne reste jamais calme chez Knight Corporation ! Les problèmes ne font que s'accumuler. Si C'est chaud entre Eden et Regal, pour Edward, le bras droit du grand chef, rien ne va ! Voilà qu'il a un mois pour convaincre son compagnon qu'ils sont faits pour être ensemble ! S'il veut lui montrer qu'il est l'homme de sa vie, la situation est plus que complexe, car celui-ci n'est autre qu'un chasseur. Il va falloir être plus que convaincant pour réussir ! Crys n'est pas du genre facile à gérer !
O.M.G ! Honnêtement, je savais que j'allais souffrir, j'ai l'habitude avec Noémie Dargaud et son sadisme à toute épreuve, MAIS LÀ ! Elle a battu tous les records ! Je l'ai maudit pour ce qu'elle fait subir aux personnages, car elle n'y va pas de main morte ! Moi qui étais si heureuse de tous les retrouver, j'ai passé toute ma lecture dans des montages russes émotionnelles incroyables. J'ai eu une peur panique qui m'a envahie plus d'une fois ! J'ai retrouvé cet univers qui est plus sombre encore que dans le premier tome, avec plus d'actions, de rebondissements. L'auteure ne nous épargne pas ! Mon coeur s'est fendillé face aux évènements que les personnages doivent affronter, et j'ai versé mon lot de larmes !
Edward est le bras droit de Regal Knight, sa place est faite dans l'entreprise depuis longtemps. C'est un vampire puissant, séducteur, le sang et la violence restent une partie de son quotidien. J'ai adoré ce personnage et sa personnalité, sa façon de mettre de l'humour dans des situations qui ne sont pas toujours drôles ! Il a une détermination sans faille et ne s'arrête pas au refus qu'il reçoit. Très charismatique, il ne recule devant rien pour arriver à ses fins !
Et puis, nous avons Crystal, Crys pour les intimes ! Lui qui déteste son prénom trop féminin, mais qui est suffisamment viril pour réussir à le porter ! Ce personnage est touchant, il a vécu sa vie en ayant une opinion bien arrêtée sur les créatures de la nuit, et il a passé tout ce temps à les combattre. Alors quand l'un d'eux a jeté son dévolu sur lui, rien ne va plus ! J'ai adoré voir ses certitudes mises à mal, voir ses remises en question. Il m'a touché, lui qui a si peu de soutiens autour de lui. Il va affronter de lourdes épreuves et il m'a donné envie de le serrer dans mes bras, par moment, quand un soupçon de fragilité fait surface. Il est complexe et si attachant !
On retrouve bien sûr Eden, dont je suis toujours aussi fan ! Ce type est tellement génialissime ! Et puis il y a Regal aussi, attachant à sa façon ! J'adore Bjorn aussi, qu'on découvre un peu plus dans ce tome, et j'ai hâte d'en savoir plus !
En conclusion, un tome plus sombre, ou l'auteure n'épargne personne ! Elle nous malmène, nous et les personnages, tout en nous tenant dans ses filets ! Impossible de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé ! La relation de Crys et Edward évolue et j'ai adoré suivre leur rapprochement, mais aussi leurs remises en question, leurs doutes, leurs peurs ! Un tome incroyable et éprouvant par ce que l'on subit, mais tellement génial qu'on ne le lâche pas !
Quel plaisir de retrouver les héros de la saga de Dargaud Noémie Ne te fais pas prendre !
Surtout que dans ce tome, nous retrouvons mes deux chouchous 😍

Le froid et charismatique Edward, et le têtu et amical Crys. Dans ce pur ennemies to lovers, vous allez être embarqués entre un vampire centenaire qui sait ce qu'il veut, et un jeune chasseur aux idéaux bien ancrés.

Entre eux, cela ne peut être que tension, et j'adore ça !
Entre traque et chasse où chacun est à tour de rôle souris et chat, les deux hommes vont se rapprocher.
Chacun va percuter la vie de l'autre et faire bouger ses idées, ses envies.

Crys, notre vipère caractérielle, va peu à peu remettre en question ce qu'on lui a toujours enseigné (vampire=mal). Il va se poser beaucoup de questions et va être déchiré entre 2 opposés.

Si cela fait mal au coeur quand on le lit, c'est aussi jouissif de le voir rendre les armes et s'adonner à l'attirance qu'il ressent. Et de l'attirance, il y en a (attention, scènes 🌶🌶).

Nos deux héros vont passer par de nombreuses étapes et leur parcours ne sera pas de tout repos (#auteuresadique)

Ce roman foisonne de piques verbales, de batailles contre les autres et soi, de sentiments, de tension, de répulsion, d'évolution…

Il vous fera sourire et accélérer votre coeur ! Il est complètement addictif (impossible de le lâcher avant d'avoir fini !)
📚 Tome 2 de la saga "ne te fais pas prendre". Quelle joie de retrouver les personnages de cette saga. J'ai beaucoup aimé le premier tome mais j'ai eu un véritable coup de coeur avec ce tome. La plume de l'autrice n'y est pas pour rien, l'enchaînement des événements est tel que je n'ai pas pu lâcher le livre. Et quels événements!!! On ne sort pas indemne de ce tome.
L'alternance des points de vue entre Eden, Regal et Edward et Crystal apporte une vrai plus-value pour cerner les personnages. Eden, notre "Petit lapin" est égal à lui-même, un vrai rayon de soleil, le seul capable de faire ressentir des émotions à Regal mais aussi aux autres créatures de la nuit. Regal est de plus en plus protecteur, laissant ses besoins passer après ceux d'Eden. Leur couple est fusionnel. Edward, vampire et second de Regal a rapidement conscience que Crystal, le meilleur ami d'Eden, est son âme-soeur. Or Crys est un chasseur de vampire, il va lutter de toutes ses forces pour renier son attirance.
Un tome deux à la hauteur du premier !
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais aimé, Eden et Regal.
Le rapprochement de la vipère et de son compagnon, s'il est inévitable pour nous, ne se fait pas sans heurts.
Toujours beaucoup d'humour, de péripéties et d'émotions...

Je me rappelais m’être habillé sur mon trente-deux – c’est comme le trente et un, mais en mieux.