Ne te fais pas prendre tome 3 sur 3
EAN : 9782491942670
AFNIL (28/09/2023)
4.23/5   11 notes
Si pour certains l’hiver vient, pour nous, c’est l’Enfer qui se ramène!
Non, vraiment, je ne déconne pas!
Les mois défilent et mon existence d’humain fragile vacille comme la flammèche
d’une bougie d’anniversaire.
Regal fait de son mieux pour me garder en vie, au risque de s’affaiblir.
Bjorn, quant à lui, lutte avec les démons de son passé, ou plus précisément contre
l’ange déchu qui le hante encore et qui compte bien faire... >Voir plus
Que lire après Ne te fais pas prendre, tome 3 : DécadenceVoir plus
J'ai attendu ce tome avec peur et empressement, je le voulais et en même temps j'avais peur et aussi pas envie de les quitter… Voilà l'état d'esprit dans lequel je démarre cette lecture. Plus les pages se tournent plus je m'immerge dans ce monde qui m'avait tant manqué et plus je m'y sens bien, chez moi, je retrouve des amis, une famille pas comme les autres : ces personnages qui m'avaient tant manqué !
Dans ce troisième opus, on va avoir le point de vue de Bjorn, le demi-frère de Regal, incube de son état, mais pas seulement. On va alors pouvoir prendre conscience de ce qu'il a sacrifié pour le bonheur de Regal et Eden, de jusqu'où il est prêt à aller pour le bonheur de sa famille. C'est un démon hors norme, car si Regal apprend ce que signifie aimer, on se rend compte, grâce aux souvenirs de Bjorn, que lui a une palette d'émotions bien plus large que les autres démons. J'ai trouvé ça assez intéressant dans la mesure ou il est différent de son demi-frère et justement ça change. On va aussi découvrir à quel point sa différence lui a porté préjudice en Enfer et les raisons qui l'ont poussé à chercher refuge sur Terre. C'est vraiment un personnage que j'ai énormément apprécié.
Le second personnage principal de cet opus, c'est l'ange déchu Fevesh que l'on a déjà rencontré et que l'on va découvrir plus profondément. J'ai carrément adoré l'évolution du personnage au fil des pages et des chapitres, à mesure qu'il côtoie Eden et que les réactions de Bjorn le désarçonnent. J'ai appris à le connaître, je l'ai parfois maudit, je l'ai adoré à d'autres moments, mais il ne m'a jamais laissée indifférente. C'est un personnage très noir qui réapprend ce qu'est la lumière à mesure que ses sentiments et émotions évoluent.
On retrouve évidemment les deux couples des deux tomes précédents puisque l'intrigue qui courrait depuis le premier opus vient trouver sa conclusion ici. La guerre est sur le point de survenir et le clan doit s'y préparer. La date fatidique de la venue de Beroth et de ses généraux approche à grands pas. On va aussi découvrir d'autres personnages utiles à l'intrigue tel Lucifer que j'ai adoré et que j'aimerais bien découvrir plus intensément. On va aussi faire une incursion dans les bas-fonds, un passage que j'ai beaucoup aimé et qui nous permet aussi de prendre la mesure des pouvoirs de Regal et ce qui fait de lui l'un des démons les plus forts.
Je ne peux pas faire cette chronique sans vous parler d'une scène en particulier qui pourrait heurter les plus sensibles. Bjorn étant un démon incube, il se nourrit lors de l'acte se*uel. Seulement lorsqu'il se retrouve affamé et aux portes de la mort, son partenaire va devoir le nourrir sans forcément son consentement éclairé, bien que son corps réagisse. La scène en question est bien traitée, ni vulgaire, ni violente et la note de l'auteure explique bien les circonstances et son point de vue au sujet de cette scène qui est assez courte et pas trop détaillée, et que vous pouvez aisément passer sans soucis.
Une trilogie qui se termine et qui me laisse nostalgique et avec l'envie dévorante de découvrir la suite des aventures de cette famille pas comme les autres à laquelle je me suis profondément attachée. Un univers avec un potentiel monstrueux et que je n'ai absolument pas envie de quitter… Plongez dans cette aventure et accrochez vous bien, bardez votre coeur, car il risque de se briser pour renaître plus fort encore !
Dernier tome de cette trilogie 😁 j'avais hâte de les retrouver et retrouver l'univers de Noémie 😍

"Si quelqu'un vous dit que vous êtes bizarre, répondez-lui : Merci." (Carrément 🤣)"

J'ai adoré retrouver Eden et son incube 😁

mais ce tome ci on était plus sur le couple de Bjorn et Fevesh... c'était une sacrée pagaille entre ses deux la lol 🤣 mais ils ont bien fini par démêlé leur problème et succombé l'un l'autre...

En parallèle il y avait la bataille finale, et cela à été une grande réussite et une sacré surprise finalement 😁 Eden est un cachotier lol....

Il m'a manqué un brin de folie dans ce dernier tome, mais j'ai tout de même plus qu'adoré!!

Bon par contre je ne peux pas me dire que c'est la fin! Non! Pas possible, il y aurait tellement encore à faire... pour avoir un tome 4 ! J'aimerais bien ☺

Merci Noémie, c'est un régal comme à chaque fois 😍

Fin Ou pas… Signé : Eden. (🤔 intéressant 🤭)

C'est avec plaisir que je retrouve mes chouchous dans ce 3ème tome de la saga Ne te fais pas prendre de @dargaud.noemie.auteur 😍

Cette fois, on va s'interroger de plus près à Bjorn, le frère de Regal.
Si Bjorn est un être des ténèbres, il n'en a que le nom ( et les pouvoirs). Ce personnage, au même titre qu'Eden est un véritable rayon de soleil. Toujours le sourire aux lèvres et prêt à sortir une bonne blague (surtout si elles peuvent faire enrager ceux qu'il aime). Bjorn est un concentré de bonne humeur !

A une exception près, quand Fevesh est près de lui. Cet ange déchu et dépourvu de sentiments, inspire la peur à notre incube.

Pourtant, l'ange noir semble avoir jeté son dévolu sur lui et ne compte pas le laisser partir facilement.

Attention, si les tomes précédents comportent bons lots de scènes spicy (qu'on adore) celui-ci compte également des scènes de violence (dont Noemie nous prévient dès le début).

Et oui, Fevesh est de nature purement démoniaque. Il n'a aucune considération pour les sentiments, les émotions. Il ne les comprend pas. Pas étonnant donc qu'il prenne sans demander, mente, manipule et blesse.

Malgré cela, au contact de Bjorn et sa famille, il va peu à peu comprendre certaines choses et nous allons le voir évoluer.

Ce tome est plus sombres que ces précédent, mais tout aussi addictif.
Je ne me lasse pas de découvrir les aventures de cette famille hors norme 😊
📚 Troisième tome de la saga "ne te fais pas prendre".
C'est toujours un plaisir de retrouver "Petit lapin", son démon et sa famille.
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Bjorn, le frère de Regal, et la raison qui l'a poussé à demander asile à ce dernier au début du tome 1. Bjorn, sous son air jovial et blagueur, cache une sensibilité rare pour un démon. Il aspire à être chéri et à fonder une famille auprès d'un compagnon qui le considérerait comme un égal et non comme un trophée. Fevesh est un ange déchu, il est arrogant et manipulateur. Il cherche à enfermer Bjorn dans une cage à la fois par égoïsme et aussi pour le protéger même s'il refuse de se l'avouer. La bienveillance et la gentillesse d'Eden va lui permettre de comprendre ce qu'il ressent pour Bjorn et de s'améliorer afin que son incube accepte une relation basée sur l'égalité avec lui. J'étais ravie de connaître l'histoire de Bjorn et de suivre l'évolution des relations entre l'ensemble des protagonistes.
Troisième tome de cette saga "ne te fais pas prendre" avec toujours les mêmes ingrédients : émotions, humour et danger.
En dehors des protagonistes qu'on découvre au fil des
tomes - certains plus sombres que d'autres, comme le déchu Fevesh, tous différents mais tous attachants à divers degrés - l'univers développé retient l'intérêt.

J'aimerais pouvoir suivre encore "Petit lapin" et sa famille pendant trois ou quatre tomes.