Sakamoto days tome 7 sur 11
Glénat Manga (15/03/2023)
4.13/5   35 notes
L’heure de la confrontation avec Slur a enfin sonné !
Face à cet homme qui menace sa famille adorée, Sakamoto pourra-t-il tenir sa promesse de ne plus tuer personne ?
Ses pulsions meurtrières sont pourtant sur le point d’exploser…
Le passé commun des deux hommes resurgit durant cette attaque contre la FJA, avec des conséquences inattendues !
Que lire après Sakamoto Days, tome 7Voir plus

Yukinobu Tatsu

4.23★ (1362)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
J'ai bien aimé ce tome, un peu déçu de pas avoir vu le combat entier de Slur contre Sakamoto, Slur et Taro ont un lien très particulier, il était dans la même promotion, mais le mystère est pourquoi Taro avait-il déjà voulu le tuer. le vieux avec le sabre est vraiment mystérieux ça force est incroyable, j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, car il m'intrigue, Sakamoto décide d'en savoir plus sur Slur mais vu qu'il n'est plus assassins c'est ami ne peuvent pas lui donner plus d'informations, parce que la FJA leur interdit du coup, Il lui conseille juste de retourner à la JCC l'académie des Assassins, mais le plus sûr est de repasser par le concours d'entrée qui est vraiment très palpitant avec beaucoup de nouveau personnage plus fou et fort les un que les autres hâtes de voir la suite et surtout en découvrir plus sur le réalisateur Kanaguri on c'est déjà qu'il fessait parti des 3 plus fort de la promotion de Sakamoto du moins si c'est le même que l'on parle
Yuto Suzuki passe un cap dans sa série. Dorénavant, la violence est omniprésente. On a écrémé les tueurs les moins bons. Là, on a la crème de la crème. Précis, calme et doué, Slur rivalise avec Sakamoto. Quand il promet de tuer ses amis et sa famille, l'ancien assassin s'énerve. Mais l'arrivée d'un vieux hyperdoué casse la dynamique de leur combat. le mec est incroyable et époustouflant. Un ennemi aussi qu'il ne faudrait pas se mettre à dos. Même si l'on ignore encore son identité, on sait qu'il va avoir un rôle à jouer par la suite. le mangaka en profite pour nous montrer des scènes de lutte d'une grande précision. On en prend pleins les mirettes.

Les choses se poursuivent en deuxième partie quand Sakamoto et Shin décide de postuler à l'académie de l'organisation des assassins. La première épreuve est dans l'avion qui emmène l'ensemble des candidats au lieu d'affrontement. Les cadavres vont vite s'accumuler. Difficile d'identifier les instructeurs pour récupérer les balles qui les emmènera à l'étape suivante. A nouveau, on assiste à des combats très hauts en couleur avec une multitude d'armes. Ames sensibles s'abstenir car on verra des décapitations, des têtes explosés, des organes tombés... On ne fait plus dans la dentelle ici. Mais on n'oublie pas le côté amusant et festif de la situations. Deux personnages font leur entrée auprès des deux amis. Une fille, Akira, maladroite avec une arme à feu et doué avec sa réactivité. de même pour le gamin de 14 ans, qui réalise de grande prouesse tout en étant phobique de la saleté. Aucun doute qu'ils auront un rôle important également pour la suite. Tout est fait pour nous inciter à aller plus loin encore. de l'action, du sang, de la peur, de l'amitié et toujours une pointe de comédie.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Tome 3 à 7
J'étais mitigé lors de la lecture des deux premiers tomes, très classique mais surtout de ou le titre pouvait bien aller.
Et je suis agréablement surpris de la suite, de voir pas mal d'éléments qui se mettent en place, notamment l'ordre, Monsieur X,...
C'est sympathique, cela se laisse lire et comme un bon shonen, on passe un bon moment sur le coup.
Si depuis le début je trouve Sakamoto Days sympathique, j'avais trouvé que le tome 6 était au dessus des autres et pouvait laisser présager du bon pour la suite de la série.

Nous voila au tome 7, et si le début de tome est un peu timide, on entre par la suite dans un nouvel arc, arc classique des shonen, l'arc de l'examen !

Ainsi, dès que cet arc commence, on nous présente de nouveaux personnages intéressant et l'histoire m'a bien plu.
Le début du tome termine l'attaque que l'on a vu dans le tome précédant. C'est juste après que nous attaquons un nouvel arc, très classique dans les shonen, celui de l'examen à l'académie. C'est l'occasion pour nous de rencontrer de nouveaux personnages qui vont certainement faire partie de la team Sakamoto et qui sont toujours haut en couleur.
Une série à suivre !!

critiques presse (1)
MangaNews
21 avril 2023
En invoquant des condamnés pour s’occuper de Sakamoto et les siens, Slur a le champ libre pour envahir la FJA. Mais l’ex tueur ne l’entend par de cette oreille et, grâce aux aveux d’Apart, prend lui aussi les lieux d’assaut. Le voilà face à Slur, qui s’avère être une vieille connaissance. Tous deux se livrent alors à un combat sans merci…

Lire un extrait