Sakamoto days tome 3 sur 11
Glénat Manga (06/07/2022)
4.3/5   66 notes
Sakamoto et Shin participent au tournoi d’airsoft organisé par les commerçants du quartier dans l’espoir de gagner un million de yens.

Mais voilà qu’ils se retrouvent obligés de former une équipe avec un sniper complètement bouché !

Pendant ce temps, les griffes de l’organisation souterraine au sein de laquelle Shin a passé son enfance se resserrent autour de nos héros…
Que lire après Sakamoto days, tome 3Voir plus

Shu Sakuratani

4.02★ (246)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
La qualité est conservée avec l'humour et les actions de combat. Je trouve cette série divertissante et on ne voit vraiment pas le temps passer. Un nouvel assassin sniper est complètement fauché et la prime sur Sakamoto lui fait de l'oeil. Il va sûrement finir par faire partie de la famille non? Malgré la redondance de cette famille s'agrandissant, l'auteur arrive à capter l'attention en dévoilant le passé de Shin. C'est plutôt bien dosé entre révélations, combats loufoques et ennemis barjots.
Dans ce volume on en apprend plus sur l'enfance de Shin, et son tonton Asakura, directeur du "Labo".
J'ai particulièrement aimé le nouveau membre de l'équipe, sniper assisté d'un perroquet. En revanche les savants fous font un peu peur... Heureusement que nos amis ne manquent pas de ressources !
Tome 3 à 5 :

Si la série est sympathique, comme je le craignais dès le début, une certaine redondance s'installe dans le scénario.
Une redondance qui est sauvée par des personnages intéressants mais à avoir jusqu'où la série pourra aller.

Je vais tout de même continuer la série et on verra où cela nous mène.
Ce nouveau tome est dans la lignée du précédent, beaucoup d'action et de combats qui permettent au récit de rester dynamique ! L'introduction de ce nouveau personnage est intéressante mais trop peu exploité ici, alors qu'il pouvait apporter un plus dans la suite du tome ! La seconde partie permet de développer Shin et son passé, et apporte de nouveaux axes de développement à la saga, à voir !
La série s'installe et développe tranquillement son univers sans forcer. Les personnages introduits sont toujours attachants, la morale des petites histoires n'est jamais clichés, toujours très juste et éthique.
Le premier arc important arrive : le fameux "bâtiment avec un boss à chaque étages" si cher aux shonens. Cependant, toujours traité avec autant de fun et de légèreté.

critiques presse (1)
MangaNews
06 septembre 2022
Outre la montée en sérieux, on retient aussi une écriture un peu plus fine, par une volonté d'aborder plus en profondeur certains personnages, Shin le premier. La démarche a beau être classique, la densité apportée au compagnon de Sakamoto est réussie sur le papier et colle à l'ambiance de cet arc explosif.
- Eh ben ! Moi qui croyais qu’on était potes ! Tu es drôlement pressé de nous tuer, maintenant !
- Ne sois pas si naïf ! On est des assassins, avant tout ! L’amitié passe après ! *Snif* Quand je regarde dans mon viseur… Je ne vois plus que des cibles à atteindre ou non.
[ Le "labo" ]
C'est le nom de code d'un centre de recherche souterrain. C'est une organisation qui n'est pas reconnue par l'Etat. Et c'est là que j'ai grandi !
- C'est pas parce qu'on est différent des autres qu'on est forcément malheureux !

Lire un extrait
Videos de Yuto Suzuki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuto Suzuki
Cette semaine, la librairie Point Virgule met à l'honneur des titres qui prouvent tous à leur façon qu'il n'est pas facile de décrocher d'une vie de gangster.
- La voie du tablier, Kousuke Oono, série en cours, 9 tomes parus, éditions Kana, 7,55€ - Sakamoto Days, Yuto Suzuki, série en cours, 7 tomes parus, éditions Glénat, 6,99€ - Il faut flinguer Ramirez, Nicolas Petrimaux, série en cours, 2 tomes parus, éditions Glénat, 19,99€ - Six of crows, Leigh Bardugo, 2 tomes, éditions Milan, 18,90€