Sakamoto days tome 5 sur 11
Glénat Manga (02/11/2022)
4.18/5   47 notes
La rencontre entre les condamnés à mort, l’Ordre et la supérette Sakamoto se transforme vite en bain de sang ! En plein cœur de la bataille, Sakamoto réalise tout à coup que quelque chose cloche avec son corps. Slur, l’instigateur de ce chaos, s’apprête à révéler son véritable but… Un tremblement de terre va bientôt secouer le monde des assassins !

Que lire après Sakamoto days, tome 5Voir plus

Katsuhisa Minami

4.56★ (487)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nous avions terminé le tome précédent sur un challenge autour de jeux de cartes. Celui qui gagnait le plus d'argent repartait avec Shao-Tan. Wutung est contraint de rejoindre l'équipe dans la petite boutique du quartier. L'information qu'il a en sa possession sur le commanditaire n'apporte pas grand chose. Mais ce n'est pas grave puisque d'impitoyables tueurs arrivent. Et la ligue de respects des règles des tueurs à gage veillent aussi. Ainsi ils pourront se partager les gars assoiffés de sang. Les combats étaient déjà d'un haut niveau auparavant, dorénavant, ils passent au niveau d'au-dessus. Shao-Tan et Shin se surpassent.

Yuto Suzuki nous en met plein la vue. Surtout avec Shin qui arrive à voir les actions de l'adversaire avant qu'il les fasse. Un magasin va être presque être totalement détruit. Par chance, une équipe de nettoyage remet tout en place. Quel professionnalisme. Osaragi et eux aussi sont de la partie. Enfin, on voit à l'oeuvre l'intrigante Shishiba. Derrière sa beauté se cache d'une créature d'une cruauté sans pareil. C'est plaisant de la voir en oeuvre puisqu'elle n'y va pas par quatre chemins. Nous pourrons voir la fin du combat dans la suite. Pour une fois, notre héros est en retrait. Une lecture très dynamique où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. On voit des combats comme on les aime et en plus les méchants se font royalement botter le cul. Et quand il est question de les tuer, ce n'est pas nos gentils personnages qui s'en occupent. Glénat fait des petits tomes de 192 pages ce qui se lit bien trop vite.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Un très très bon tome pour Sakamoto Days! Ici, Shin et Lù n'ont jamais été aussi fort et ils nous proposent un combat d'exception. C'est aussi l'occasion pour l'un des membres de l'ordre de nous montrer ce qu'ils valent en terme de combat. Un tome bourré d'action et toujours avec cette petite dose d'humour qui fait sa force !
Tome 3 à 5 :

Si la série est sympathique, comme je le craignais dès le début, une certaine redondance s'installe dans le scénario.
Une redondance qui est sauvée par des personnages intéressants mais à avoir jusqu'où la série pourra aller.

Je vais tout de même continuer la série et on verra où cela nous mène.
Ce tome est le meilleur jusqu'à présent ! L'histoire que je voyais se dessiner, se met bien en place ici, avec de nouveaux ennemis à abattre et qui ne sont clairement pas des enfants de choeur ! de ce fait, on assiste à de nouveaux combats, de nouvelles capacités, et cela permet de développer Shin et Lù qui en avaient bien plus à montrer, ils font d'ailleurs un très bon duo ! J'ai hâte du prochain!
Tome 3 à 7
J'étais mitigé lors de la lecture des deux premiers tomes, très classique mais surtout de ou le titre pouvait bien aller.
Et je suis agréablement surpris de la suite, de voir pas mal d'éléments qui se mettent en place, notamment l'ordre, Monsieur X,...
C'est sympathique, cela se laisse lire et comme un bon shonen, on passe un bon moment sur le coup.

critiques presse (1)
MangaNews
02 janvier 2023
Sakamoto Days reste donc dans sa zone de confort, et demeure une valeur sûre du shônen d'action, de combat et d'humour, dans un cadre de mafiosi et de tueurs sanguinaires garni d'une pointe de fantaisie. La série est toujours aussi agréable à lire, et en profite pour planter petit à petit de nouvelles ambitions.

Lire un extrait
Videos de Yuto Suzuki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuto Suzuki
Cette semaine, la librairie Point Virgule met à l'honneur des titres qui prouvent tous à leur façon qu'il n'est pas facile de décrocher d'une vie de gangster.
- La voie du tablier, Kousuke Oono, série en cours, 9 tomes parus, éditions Kana, 7,55€ - Sakamoto Days, Yuto Suzuki, série en cours, 7 tomes parus, éditions Glénat, 6,99€ - Il faut flinguer Ramirez, Nicolas Petrimaux, série en cours, 2 tomes parus, éditions Glénat, 19,99€ - Six of crows, Leigh Bardugo, 2 tomes, éditions Milan, 18,90€