AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

94 lectures
2 livres
529 lectures
12 livres
488 lectures
5 livres
1295 lectures
23 livres
845 lectures
13 livres
695 lectures
16 livres
294 lectures
10 livres

Dernières critiques
Skeleton Knight in Another World, tome 4

Extrait :

J’avance doucement dans cette série, car j’avoue en avoir d’autres à lire également notamment pour savoir si je les conserve (et continue) ou non. Skeleton Knight in another world, n’étant pas sur la sellette, je peux donc me lire la série avec un rythme plus lent. Je crois qu’il y a aussi un anime sur cette série, pour le coup, je vais vraiment attendre d’avoir lu les tomes que j’ai avant de le commencer, parce que je me connais, je serais incapable de m’arrêter une fois que l’anime dépasse le manga en terme d’intrigue…



Visiblement, ce nouveau tome montre que le problème des elfes kidnappés n’est pas le seul de ce monde de fantasy. D’après les points de vue montrés, que seul le lecteur voit, une guerre pourrait bien se préparer dans l’ombre. Je pense à une guerre surtout entre humains, mais où les elfes pourraient bien être mêlés également, qu’ils le souhaitent ou non. D’autres peuples pourraient également se retrouver mêlé à celle-ci, comme les nains, ou bien le peuple de Chiyome qui semblent tous êtres persécutés par les humains. Reste donc à savoir comment tout cela va bien pouvoir s’imbriquer à l’intrigue et quel rôle joueront Ariane et Ark. Pour le moment, les manigances ne sont que dans l’ombre, ils ont donc encore le temps, et l’innocence qui va avec l’ignorance de la situation tendue. Ark se retient beaucoup, il est puissant, suivant le camp qu’il rejoint, il ne fera aucun doute qu’il sera d’une grande aide pour ses alliés et un démon pour ses ennemis.



La relation entre Ark et Ariane semble avoir bien évoluée, celle-ci est d’ailleurs un peu jalouse dès qu’il s’approche d’une autre femme d’un peu trop près. Visiblement, elle a des sentiments pour lui, mais lui, benêt qu’il est, ne voit rien du tout, et continue d’être fidèle à lui-même en tant que chevalier servant. Il reste toutefois un peu gêné lorsque les autres évoquent leur relation, il n’a sans doute jamais eu de petite amie dans son ancien monde. Pour l’instant, l’intrigue ne reparle plus de sa malédiction, et de ses recherches pour la lever, elle se concentre uniquement sur les elfes enlevés et leur condition, la politique autour de tout ça. Des exemples, comme avec Karsi, sont et seront donnés à plusieurs reprises pour montrer qu’il est possible de coexister entre espèce, même si ce n’est pas toujours facile. Au final, ceux qui créent le plus de problèmes se sont surtout les nobles, qui ne pensent qu’à leur entrejambes, ou à l’argent que peut leur rapporter la vente d’elfes.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Knight in Another World, tome 3

Extrait :

Troisième tome pour la série, que je souhaite avancer encore un peu avant de commencer son anime (toujours afin de proposer un petit comparatif sur les deux formats). Ark découvre dans le tome précédent, que sa forme de squelette est bien due à une malédiction, puisque la magie sacrée lui permet de retrouver son apparence humaine, de manière temporaire et ciblée. Je me demande donc s’il aura toujours une carrure aussi impressionnante avec son vrai corps, surtout que rien que le squelette doit bien nagé dans une telle armure !



Pour Ark, Ariane et Danka, la chasse au kidnappeur d’Elfe continue. Même s’ils sont séparés en deux groupes, ils continuent de lutter et de s’informer chacun de leur côté. Alors qu’ils tombent sur des monstres en forme de loup, Ponta part en courant, inévitablement Ark le suit ne comprenant pas son comportement. Il tombe alors de nouveau sur une scène assez horrible, où une aristocrate se fait littéralement tuée par des pseudos brigands. Ark hésite, car il ne souhaite pas se faire remarquer plus que nécessaire (et ça se comprend, il ignore encore pas mal de choses sur ce monde), mais il finit par lui sauver la vie, ou plutôt la ramène à la vie, elle et ses compagnons. En tant que lecteur, on peut voir plusieurs points de vue, et suivre plusieurs personnages, ainsi, on en sait bien plus qu’Ark et Ariane sur la situation, et le lien de celle-ci avec les kidnappings de diverses espèces (Elfe, mais pas que…).



D’ailleurs, le groupe va aussi pas mal voyager pour aller notamment, jusqu’à la source du problème (même si je doute qu’ils changent quoi que ce soit). Le trafic des Elfes est assez récurrent dans les mangas de fantasy, lorsqu’ils ne sont pas juste détestés. Je me demande pourquoi il y a autant d’acharnement sur cette espèce… ou même sur les autres en général. Est-ce un moyen de dire que quel que soit les mondes, les humains sont des gros égoïstes arrogant se pensant supérieurs aux autres ? Pour notre monde c’est sûr, il n’y a plus à le prouver, comme le côté pervers d’une partie de la gente masculine qui ne s’en cache même pas. C’est juste dommage de ne pas voir autre chose, qui serait d’autant plus original et choquant puisque nouveau. Il va aussi falloir m’expliquer comment Ark touche le seul avec une armure pareille, il défie les lois de la physique.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Skeleton Knight in Another World, tome 2

Extrait :

Série avec pas mal d’humour, mais aussi un peu d’ecchi, qui continue son bout de chemin. Pour Arc, ce nouveau monde semble magnifique à découvrir, même s’il regrette son apparence peu justifiable au premier venu. Il n’a d’ailleurs pas beaucoup de solutions, et ment un peu, en indiquant qu’il a été maudit et ignore comment conjurer le sort. Peut-être que dans quelques tomes, il ne s’agira plus d’un mensonge, mais de la réalité.



Je le dis souvent, mais le ecchi c’est ce qui a le plus tendance à me rebouter désormais (à une époque, ça ne me gênait pas, et je trouvais parfois ça drôle, mais maintenant que je vois qu’ils en mettent partout, sans réel intérêt, ça me fatigue un peu). Pour le moment, je note quatre passages Ecchi dans les deux premiers volumes. Deux sont des blagues un peu vue et revue (comme le passage du bain), tandis que les deux autres semblent justifiées par le côté pervers des êtres humains vis-à-vis des elfes ou de la gente féminine. Je considère donc que ça passe encore, même si j’espère tout de même que cette partie ne devienne pas plus importante, au contraire, si elle diminuait un peu ça serait bien. Surtout que les blagues un peu « tordues » ça va aussi cinq minutes. Heureusement, pour l’instant, il ne semble pas y avoir des personnages féminins avec des poitrines irréelles (parce que oui, certaines ne sont pas réalistes pour un sous, comme les effets de mouvement de poitrine d’un jeu de combat que je ne nommerais pas).



Ce qui m’intrigue le plus avec cette histoire, c’est justement la situation physique d’Ark. Même s’il ment sur l’origine de son apparence, elle pourrait s’avérer bien réelle par la suite. Après tout, il a changé de monde, pour rejoindre celui de son jeu du moment. Ça serait également intéressant que l’auteur joue avec, là où un skin de jeu, peut donc facilement devenir une vraie malédiction (comme son changement de monde au passage). Il pourrait également être amusant de jouer avec d’autres éléments, d’adapter ce que l’on voit en jeu en version plus réaliste. Même si la comédie prône sur le reste, les sujets abordés ne sont pas à dédramatisé pour autant. On parle notamment de kidnapping, de trafic d’êtres vivants (elfe), pour finir par être des objets sexuels… Même si l’attention n’est pas portée et détaillée, le sujet reste important. J’espère d’ailleurs que d’autres sujets sérieux seront également abordés, histoire de changer un peu des Isekai que l’on voit habituellement, surtout que le sujet sur les elfes est aussi du déjà-vu.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Skeleton Knight in Another World, tome 1

Extrait :

Série édité par Meian, que j’ai depuis un petit moment dans ma mangathèque, j’avais envie de la commencer, c’est désormais chose faites. J’avais envie de la lire, mais j’avais aussi envie de savoir si l’intrigue allait me plaire ou non, afin de savoir aussi si je continue de prendre la suite. Pour certaines séries non commencées, je suis en proie aux doutes, et j’arrête donc l’achat de la suite, tant que je ne l’ai pas lue. Même si j’ai tendance à adorer les séries de fantasy et d’isekai, je peux être surprise et ne pas aimer du tout (notamment quand ça part trop dans le ecchi inutile).



J’ai eu une petite frayeur à ce sujet en commençant le tome, puisque l’on tombe directe sur une scène où des personnages féminins sont dénudés. C’est d’ailleurs une sacrée entrée en matière, qui m’a totalement dérouté, ne sachant pas trop sur quoi j’allais tomber. Je suppose que c’était plus ou moins voulu par l’auteur, mais ce genre d’entrée directe dans l’action ça change un peu. Seul petit bémol, c’est que même si l’action semble être dans le présent ce n’est pas vraiment le cas. Les premières pages parlent d’un événement qui aura lieu un peu plus tard dans le tome. C’est donc juste une manière de dire que le protagoniste fait forte impression. La première scène n’étant pas réalisée avec son point de vue, mais du point de vue des deux jeunes filles qu’il a sauvé. Une fois ce passage terminé, on découvre son point de vu, et la situation dans laquelle il se trouve, c’est la mise en contexte en somme. Cette partie retombe un peu dans les clichés habituels, visiblement le protagoniste jouait avant de s’endormir, et le voilà désormais dans le monde du jeu.



Maintenant, il y a deux possibilités pour ce personnage, soit il recommence de zéro, soit il est déjà bien cheaté… Au vue de l’armure et de ce que j’ai déjà indiqué, vous devriez deviner facilement de qu’elle catégorie fait partie le personnage. Lui-même curieux de son nouveau corps, il va se mettre à utiliser des compétences du jeu, presque instinctivement. Surprise pour lui, contrairement au jeu, il est capable d’utiliser un bon nombre de compétences différentes. Il tente donc de se téléporter afin de se rendre en ville, pas de bol, même s’il connait le sort, il ne peut pas encore l’appliquer, puisqu’il doit connaître le lieu d’arrivée. Autre soucis qui va le suivre, dans le jeu il a mis un skin de squelette à son personnage… Du coup, il a également l’apparence d’un squelette, sous cette immense armure. Heureusement pour lui, son équipement cache ce problème, mais pour combien de temps ? Il va bien falloir qu’il quitte son casque à un moment donné. Les premières personnes qu’il rencontre, sont en réalité, les deux jeunes filles ayant fait l’introduction du tome. Toutefois, il ne semble pas rester bien longtemps avec elles, et repart seul dans son coin.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
voir toutes les séries

Thèmes de cette série
manga   comédie   shonen   drame   esclavage   action   sagesse   combat   elfes   chevaliers   arbres   revenants   isekaï  

{* *}