Skeleton Knight in Another World tome 7 sur 10
EAN : 9782382751909
Meian (17/01/2022)
4.4/5   5 notes
Pleure donc, noble guerrier.
Je vais terrasser ces monstres !

Ark et ses amis arrivent à Tadiente et font face à un spectacle affligeant : des centaines de personnes courant pour sauver leur vie au milieu de géants noirs et de morts-vivants déchaînés. Au milieu de cette tourmente, Chiyome affronte son frère, Sasuke. Alors que Ark lutte pour protéger les habitants, il fait la rencontre du cardinal du culte de Hilk qui révèle sa nature maléfique.... >Voir plus
Que lire après Skeleton Knight in Another World, tome 7Voir plus
Quel régal de retrouver Ark, Ponta, Ariane, Chiyome. Ils nous font l'honneur de la belle couverture et semblent prêt à en découdre. Une belle relation semble les unir tous ensemble.
Le monde de fantasy est toujours aussi intéressant, avec de très beaux dessins, et des décors et paysages particulièrement soignés.
Une très belle page couleur stylée commence ce tome, qui n'est pas sans nous faire un certain effet.

S'il y a des combats, de la stratégie, de la politique, il y a également de bons moments, des petites tranches de vie qui nous permettent de souffler au milieu de toute cette tempête. Ark y incopore des morceaux de son monde d'origine, notamment en cuisine, et cela fait son petite effet. Quant au lecteur, cela le fait sourire.

Nous passerons un moment dans la ville de Tadiente, où nos compères interviennent, mais ce ne sera pas connu de tous. Ark nous éclate toujours avec sa grande force qui semble providentielle. Cela lui semble normal, mais aux autres pas vraiment. En tout cas, quand il est dans les parages, cela en fait un parfait justicier redresseur de tort.

Hilk semble propager une aura noire. Si Chiyome peut compter sur Ark et Ariane pour l'épauler, Chiyome devra également faire face à quelque chose de compliquer.
Ramener des êtres vivants à la vie un grand tabou, et un jeu bien compliqué et risqué.
Les combats et les attaques sont stylés, nommés et nous entraînent : ex. Ninjutsu d'eau, Crocs de loup, …
Une personne que certains combattront les mettra en garde vis à vis du culte de Hilk, ils devraient en rester loin.

Un univers d'une grande richesse qui ne cesse de nous surprendre, de s'étendre
Un groupe auquel nous nous sommes attachés.
Un superbe graphisme avec une belle édition et de beaux effets de style (façon dont on nomme un personnage, les attaques + police d'écriture, etc.)
La tension sait se relâcher de temps avec des moments à partager plus simples et également par la force d'Ark.

Toujours une très bonne série
Et bien sûr la présence de Ponta ❤
On a aussi notre petit extrait de roman/light novel à la fin toujours joliment présenté.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Après avoir terminé le sixième tome, je ne pouvais définitivement pas laissé le septième tome traîner dans ma pal. Surtout vu comme il se terminait! J'ai donc de suite enchaîné avec le tome suivant et encore une fois je n'ai pas été déçue une seule seconde. Il reprend pile là où le tome précédent s'est fini et l'action est lancé tout de suite puisque nous sommes en plein milieu d'un combat plus que palpitant d'ailleurs!

Dans ce septième tome, on retrouve Ark et les autres qui arrivent enfin à Tadiente et font face à n spectacle affligeant. Des centaines de personnes courant pour sauver leur vie au milieu de géants noirs et de morts vivants déchainés. Au milieu de cette tourmente, Chiyome affronte son frère Sasuke. Alors que Ark lutte pour protéger les habitants, il fait la rencontre du cardinal du culte de Hilk qui révèle sa nature maléfique…

Encore une fois un tome où on ne s'ennuie pas une seule seconde! Dès la première page, on a de l'action, on se retrouve en plein combat palpitant à suivre. Chiyome doit affronter son frère Sasuke. C'était un combat vraiment éprouvant à suivre, surtout lorsque l'on voit comment il se termine, ça m'a fait beaucoup de peine. Dans la seconde partie du manga, on retrouve nos personnages un mois après la bataille et sont de retours à Lalatoya. J'ai beaucoup aimé cette partie un peu plus calme. J'adore les parents de Ariane, ils me font beaucoup rire. Nos héros continuent leur périple et se retrouvent à devoir voyager en bateau, voyage qui s'annonce bien amusant d'ailleurs! J'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer par la suite parce que cette fin nous laisse sur une sacré surprise!

Cette série est un vrai plaisir à dévorer. Comme je l'ai déjà dit, chaque tome nous apporte son lot de surprises et surtout chaque fin nous donne envie de se jeter sur la suite. C'est un manga bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seule fois. C'est toujours un vrai plaisir à découvrir et on ne cesse de se demander ce qu'il va finir par arriver à Ark et tout les autres. Je suis impatiente de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
03 mai 2022
L'intrigue suit alors doucement mais sûrement son rythme, en accentuant plutôt bien les enjeux autour de la menace à grande échelle que constitue le culte de Hilk. On aimerait simplement, parfois, que le mangaka soit moins rapides dans certaines phases et un peu plus ambitieux dans le rendu de l'action, mais à part ça Skeleton Knight on Another World, sans offrir de grande originalité dans le registre de l'isekai, est un divertissement qui continue tranquillement de gagner en intérêt.
Par définition, le mort-vivant est un être dont l’âme est enfermée dans son enveloppe charnelle après la mort. Qu’il soit créé naturellement ou bien artificiellement, il est entouré par l’odeur de la mort.