Skeleton Knight in Another World tome 5 sur 10
Meian (26/11/2021)
4.5/5   7 notes
Alors qu’il retrouve sa chair et son sang…
Le mystère de la malédiction sera-t-il enfin révélé ?!
Reprenant leur recherche des elfes disparus, Ark et sa bande se dirigent maintenant vers Lord Crown, l’arbre à proximité du roi des dragons, afin de briser la malédiction d’Ark et de réaliser le vœu de Chiyome. Mais alors qu’il est sur le point de retrouver son corps d’origine, Ark est victime d’un étrange phénomène…
Que lire après Skeleton Knight in Another World, tome 5Voir plus
Cette série est toujours aussi prenante et géniale 🙂
Un tome avec de l'action, des révélations et de l'humour.

Ark, Ariane et Chiyome, sans oublier l'adorable Ponta forment un groupe uni.
Glennis, la mère d'Ariane a l'idée de récompenser Ark pour ses tous ses bons et loyaux services et propose qu'il soit accompagné à la fontaine de purification.
Pourront-ils briser la malédiction d'Ark ?

Notre groupe va rencontrer plein d'obstacles sur le chemin, nous allons également pouvoir enrichir le bestiaire et faire de nouvelles rencontres.
De son côté, Julianna tient le coup et travaille sur son paraître.
L'air de rien, Ark s'est mêlé dans le passé d'une grosse affaire mais quelque part pour l'espoir d'un monde meilleur. Nous gardons des tensions politiques.

Il y a aussi des moments de vie qui nous font sourire comme Ark qui prend son bain, ou qui plaisante quand ils croisent d'autres squelettes.
Ark a une force incroyable, pourtant il aura quelques mauvaises utilisations dans ce tome, des éléments, quelques détails soit qu'il ne savait pas soit auxquels il n'avait pas du tout pensé.

La première page couleur est très belle, Ponta a l'air atterré. Elle prend quelque part sens plus loin dans le tome.
Le travail sur le manga rajoute toujours du plaisir, les très belles couvertures, les détails comme des bulles avec le symbole d'un personnage quand on ne sait pas qui parle, des bonus de fin qui reviennent sur certains éléments, y compris un extrait du roman etc.

La fin nous a fait avoir quelques doutes, mais très vite avec la suite, oui c'est bien cela, un moment fort d'action, un nouveau personnage qui va encore ajouter de l'intérêt à cette série, amplifier les effets. Non, n'ayez crainte on ne s'y ennuie pas.

Ponta est toujours un régal à chercher sur les pages, ses expressions retracent très bien son état, et encore une fois il va nous montrer combien il tient à Ark, qui va nous faire quelques frayeurs.
Mais grâce à un nouveau personnage intéressant, nous avons de nouveaux éléments . Bonne chance si vous voulez retenir son nom XD.

En bref, de mon côté cette série est un pur régal, un grand moment de plaisir. C'est passionnant, drôle, beau à regarder, des personnages attachants, vive Ponta, et l'histoire s'enrichit.
En plus, il y a des évènements encore plus importants vu qu'on a eu l'esclavage d'un autre peuple, le sauvetage d'une princesse, etc.
Il y a des enjeux à plus grande échelle ainsi.
D'ailleurs celui-ci s'amplifie et s'étend avec la diffusion de l'anime chaque semaine, quel régal de les voir prendre vie.
Eh oui, Ponta est trop mignon aussi ❤

Pour ma part, une très bonne lecture, une série que j'aime beaucoup et que je continue à aimer, qui a une très belle alliance : rire, monde à découvrir, enjeux plus majeurs, personnages attachants, défendre de nobles causes, et Ponta.

Si vous aimez le genre très fortement conseillé.
Dans ce tome, pas de scène difficile désamorcée et de toute manière j'insiste sur le fait que quand il y en a c'est léger car vite désamorcé et pas sur beaucoup de pages.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Après avoir dévoré le troisième puis le quatrième tome, autant continuer sur ma lancée et j'ai donc dévoré ce cinquième tome. Je suis désormais à jour, du moins avec les tomes en ma possession. Et ce tome est pour l'instant clairement mon préféré! Il se passe tellement de choses mais surtout des choses plus qu'importante! J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome mais désormais je suis encore plus curieuse de découvrir la suite de toute cette histoire! Parce que même si les tomes précédents nous laisse présager une suite dingue celui ci c'est encore pire! Non mais cette fin! Je me pose beaucoup trop de questions et j'ai cruellement besoin de réponses pour le coup!

Dans ce cinquième tome, on va retrouvé Ark et sa bande qui ont repris les recherches concernant les elfes disparus. Ils se dirigent désormais vers Lord Crown, l'arbre à proximité du roi des dragons afin de briser la malédiction d'Ark et de réaliser le voeu de Chiyome. Mais alors qu'il est sur le point de retrouver son corps d'origine, Ark est victime d'un étrange phénomène… le mystère du chevalier squelette se dévoile un peu plus..

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce qui m'a le plus intéressé dans ce cinquième tome c'est bien tout ce qui se passe concernant Ark! On ne découvre pas toute la vérité sur son sujet mais on grapille quelques infos concernant son cas et j'ai trouvé ça hyper intéressant. On a même droit à un petit aperçu de son corps humain mais en même temps on ne nous en dévoile pas trop non plus. Forcément, il faut bien garder une part de mystères pour la suite! J'ai encore pas mal de questions qui attendent des réponses sur son cas, j'espère découvrir vite tout ça! Par contre cette fin! Mon dieu! Elle n'augure vraiment rien de bon pour nos héros, je me demande vraiment ce qu'il va bien pouvoir se passer mais en tout cas ça ne sent pas bon du tout mais alors pas du tout même!

En voyant cette fin je n'ai qu'une envie c'est celle de courir me procurer le sixième tome! Raaah on se retrouve face à un tel suspense, vraiment mais la suite va s'annoncer vraiment épique! J'ai encore plus de questions en tête désormais et j'ai vraiment besoin de réponses mon dieu! Je suis déjà plus qu'impatiente de retrouver Ark et les autres pour découvrir la suite de leurs aventures. Ça s'annonce vraiment très palpitant!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
27 janvier 2022
Le petit groupe autour d'Ark se consolide et s'enrichit encore, les enjeux autour du corps de notre héros mais aussi à plus grande échelle sont bien entretenus... Skeleton Knight in Another World, tout doucement, continue de gagner en intérêt, en espérant que cela dure.