Skeleton Knight in Another World tome 6 sur 10
Meian (26/11/2021)
4.4/5   5 notes
Ark et ses amis traversent la mer jusqu'au royaume de Favnach, au sud, pour visiter Danka, blessé lors d'un combat avec un mystérieux épéiste. Ils découvrent une terre riche, paisible et multiculturelle. Hélas, leur joie est de courte durée, puisqu'ils sont rapidement attaqués par un géant noir ainsi que par d'étranges guerriers appartenant au culte de Hilk...

Que lire après Skeleton Knight in Another World, tome 6Voir plus
Après avoir enchaîné plusieurs tomes la dernière fois, j'avais deux autres tomes qui m'attendaient sagement dans ma PAL. Je dois bien dire qu'il n'y sont pas restés très longtemps. Avec l'anime qui sort en plus chaque semaine, je dois bien avouer que cette histoire me plaît de plus en plus et que j'ai surtout très envie de découvrir la suite de ce manga. Quand je pense que c'est déjà le sixième tome, je trouve que ça passe terriblement vite! Je ne vois vraiment pas les tomes défiler tant on est pris dans cette histoire que je trouve absolument géniale!

Dans ce sixième tome, on retrouve Ark et ses amis traversant la mer jusqu'au royaume de Favnach au sud, pour rendre visite à Danka, blessé lors d'un combat avec un mystérieux épéiste. Ils découvrent une terre riche, paisible et multiculturelle. Malheureusement, leur joie est de courte durée puisqu'ils sont rapidement attaqués par un géant noir ainsi que par d'étranges guerriers appartenant au culte de Hilk..

Encore une fois, on à un tome qui nous tient en haleine du début à la fin. Suivre les aventures de Ark et les autres sont tellement merveilleuses à suivre. C'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans chacun de ces tomes. On est dans un monde fantasy vraiment fascinant et on continue d'en découvrir encore et encore. On continue d'avancer dans l'intrigue, de découvrir de nouvelles choses et surtout de nouveaux personnages, surtout des antagonistes au final. J'aime beaucoup le personnage de Chiyome, elle est très touchante mais en même temps sait parfaitement bien se battre! Elle est un vrai atout pour Ark et les autres, même si ils savent très bien se battre eux aussi. La fin de ce tome est pleine de suspense. Il se termine sur un combat haletant qui nous donne envie de se jeter sur le tome suivant immédiatement!

Cette série est vraiment géniale à lire. Chaque tome nous apporte son lot de surprises, son lot d'actions, son lot de découvertes. On est toujours pris dans l'histoire de la première à la dernière page. J'aime tant suivre Ark, Ariane et les autres dans leurs aventures. le moins que l'on puisse dire c'est que l'ennui n'a clairement pas sa place dans leur quête! Il se passe toujours quelque chose dans cette histoire. Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
C'est toujours un exquis plaisir que de replonger dans « Skeleton Knight in Another World« , un de mes petits chouchous dans un monde de fantasy.
On ne se cachera pas que Ponta n'y ait pas pour rien, qu'au-delà de son côté trognon, il tire une personne pour la mettre en sécurité, il averti de potentiels dangers, etc
Bref, il sait se rendre utile, ce qui peut encore renforcer l'affection éprouvée par le lecteur pour lui.
Bien entendu, les autres personnages et leurs valeurs savent énormément me plaire aussi : Ark, Ariane, Chiyome. Et parfois ils me font bien rire aussi.
Le travail sur le manga participe au plaisir (première page papier glacé couleur, 2ème page papier glacé noir et blanc, et ensuite papier agréable, pour finir extrait du roman joliment mis en forme), de belles couvertures.
Le graphisme est également une partie très plaisante du manga, parfois pour notre plaisir il s'étale sur deux pages.
Pour finir, le monde de fantasy est riche, varié, avec des tensions politiques.

Dans ce tome, nous faisons la rencontre encore lointaine du culte de Hilk qui nous intrigue pas mal.
Avec notre groupe nous partons voguer sur les flots et à l'aventure.
Nous plongeons également dans le passé du village de Chiyome avec Sasuke.
Juliana est toujours aussi perspicace, et nous la suivons avec plaisir et intérêts en ce qui concerne les affaires du royaume.

Il y a des scènes de vie, des scènes de combats, et également de nouvelles découvertes, comme deux montures spéciales, qu'on ne voit pas par chez nous,
mais également le peuple des hommes-tigres.
Des géants noir sèment un sacré désordre et désastre, mais pourquoi attaquent-ils ainsi maintenant ?

Nous finissons en plein moment qui donne envie de lire la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..

critiques presse (1)
MangaNews
07 septembre 2022
Concrètement, les quelques affrontement restent une nouvelle fois trop succincts en terme de mise en scène, et les quelques révélations-choc sont extrêmement prévisibles au vu des quelques éléments installés auparavant, mais globalement la lecture fait le job.