Skeleton Knight in Another World tome 8 sur 10
EAN : 9782382751916
Meian (10/06/2022)
4.3/5   5 notes
Soulya, la capitale royale du Royaume du Nord est soudainement attaquée par des dizaines de milliers de revenants ! Ark et ses amis poursuivent leur chemin vers l'État pontifical de Hilk en suivant les indices donnés par Sasuke, sans être au courant de la situation qui menace le royaume. Appelé en renfort par la princesse Lylle, le groupe accepte d'affronter l'armée des morts pour les délivrer.
Que lire après Skeleton knight in another world, tome 8Voir plus
Ce manga là, au début j'y suis allé un peu à reculons on va dire. Je me suis dis encore un isekai.. J'avais peur que ce soit du réchauffé, du vu et revu encore et encore. Et puis je me puis je me suis laissée embarquer et finalement j'adore ce manga! J'aime beaucoup l'anime également, c'est très plaisant de suivre les aventures d'Ark à l'écran. Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de tome de ce manga, j'ai enfin pris le temps de dévorer le huitième tome. Et bien entendu, c'est encore une fois un tome qui m'a beaucoup plu!

Dans ce huitième tome, on découvre que Soulya, la capitale royale du Royaume du Nord est soudainement attaqué par des dizaines de milliers de revenants! Ark et ses amis poursuivent leur chemin vers l'État pontifical de Hilk en suivant les indices donnés par Sasuke, sans être au courant de la situation qui menace le royaume.. Appelé en renfort par la princesse Lylle, le groupe accepte d'affronter l'armée des morts pour les délivrer.

On a ici un tome très sympa à lire. On se laisse embarquer dans cette histoire avec de nouveaux enjeux pour le coup. le groupe d'Ark est en chemin pour l'État pontifical et fini par aller aider la princesse Lylle qui est en très mauvaise posture.. Suite à ça, notre groupe adoré se retrouve à lui venir en aide. Ils partent affronter l'armée pour délivrer la cité. Ark est toujours fidèle à lui même, il est tout simplement incroyable! Il en surprend plus d'un d'ailleurs lorsqu'il combat. Il est si puissant qu'il laisse les autres complètement bouche bée. J'ai beaucoup aimé découvrir la princesse Lylle. Malgré son jeune âge j'ai trouvé qu'elle avait du caractère et surtout qu'elle savait s'affirmer et faire respecter ses volontés aux autres. Elle m'a vraiment impressionné. La fin de ce tome est explosive, et c'est vraiment le cas de le dire pour le coup. J'ai trop hâte de découvrir le prochain tome!

J'aime tant suivre cette histoire tome après tome. C'est toujours aussi plaisant et surtout c'est bien dosé. On a des combats qui sont vraiment superbes à suivre, certaines illustrations nous en mettent vraiment plein les yeux. On a pas mal d'humour de temps en temps et ça fait plaisir à voir. On découvre de nouveaux personnages, d'autres enjeux, je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un de mes chouchou de chez Meian, toujours un grand plaisir de retrouver notre équipe, ce cher Ark qui dépote, sans oublier Ponta et de s'amuser à le chercher sur les pages.
Les couvertures sont toutes magnifiques. Nous voyons dessus une certaine jeune femme déterminée qui va prendre de l'importance.
Page couleur pour commencer qui fait toujours plaisir, page papier glacé pour prolonger un peu le plaisir.
Et à la fin un extrait du light novel.

Nous sommes avec notre super groupe et très hétéroclite quand on y pense au départ plongé au coeur de l'action, nous finirons de même sauf qu'elle aura pris bien plus d'envergure.
Le trait graphique est toujours aussi beau et sert l'histoire. Il y a pas mal de pages où une partie va se prolonger de l'autre côté, donc en partie une double page.
Une fois les premiers combats accomplis, ils continuent une quête, Ark a même une monture un peu spéciale et peu commune, qui a aussi son petit nom maintenant, mais en cours de route ils croiseront deux chevaliers et une princesse : Lylle (celle de la couverture). Comme vous pouvez, vous en doutez ils vont mettre leur propre mission en suspens le temps de lui prêter main forte. Eh non, ce n'est pas la première fois.
Leurs stratégies, réparties, confiance a toujours tendance à surprendre, surtout notre cher Ark, mais il nous fait toujours du bien et sourire, il suffit de voir ce qu'il demande comme récompense, même si ce sera sans doute moins simple.

Dans ce tome, il y a pas mal de monstres avec de très sales têtes qui nous donnent des frissons, quelques combats de grande envergure.
La lecture est toujours fluide et un régal, la fin donne très envie de découvrir la suite de leurs aventures.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Pour trouver des informations sur les Hommes-Bêtes (notamment Sasuke), nos héros ont pris la route pour un royaume lointain.
En chemin, ils vont devoir vaincre des créatures magiques très fortes. le village des elfes qu'ils doivent traverser en est la proie. Bien entendu, ils vont les aider à s'en débarrasser.
Une fois qu'ils vont reprendre leur voyage, c'est un groupe de trois voyageurs à qui ils vont venir en aide. Parmi eux, se trouve Nina la princesse du royaume du Nord. Elle est partie demander de l'aide aux territoires voisins car la capitale de son pays est la cible d'une armée de morts qui compte plus de 10 000 hommes.
Évidemment, quand la princesse va voir la puissance de nos héros, elle va leur demander leur aide. Ark va accepter en demandant des contreparties. La première, celle d'avoir des informations sur les Hommes-Bêtes et la seconde celle d'obtenir la promesse que l'esclavage n'aura plus court sur les terres du Nord. Une fois le contrat signé, ça va être l'heure des combats.
Pas de grands changements dans ce tome, l'histoire suit son cours. Comme souvent Ark parvient à se faire de nouvelles connaissances facilement sûrement grâce à ses pouvoirs délirants et son sens de la justice. C'est souvent des relations qui vont lui être bénéfiques par la suite (gagnant-gagnant).
Les dessins sont plutôt classes, on a des belles scènes bien cinématographiques et les personnages sont très beaux.
Un tome de transition plutôt réussi
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
29 juillet 2022
On a globalement un volume sympathique à suivre, certes classique dans sa formule mais continuent de faire petit à petit monter les enjeux, et par la même occasion notre intérêt.
J’ai l’impression que c’est toujours comme ça, on finit par avoir de nombreux imprévus.
Quelque chose de monstrueux se prépare et nous ne savons toujours pas de quoi il s’agit.