Skeleton Knight in Another World tome 2 sur 10

KeG (Autre)Angélique Mariet (Traducteur)Ennki Hakari (Autre)
Meian (10/08/2021)
4.43/5   7 notes
Le squelette se déchaîne ! Ark, le chevalier squelette, désirait simplement mener une vie paisible... C'était sans compter sa rencontre avec Ariane, une guerrière elfe, qu'il se décide à aider pour sauver les siens, réduits en escalavage. Nobles ou pas, Ark et Ariane réservent un sort tout particulier aux personnes qui osent briser le traité de paix signé avec le peuple des elfes... Ma mission est de sauver la vie des elfes et leur honneur.
Le second volume d... >Voir plus
Que lire après Skeleton Knight in Another World, tome 2Voir plus
Toujours aussi plaisant et intéressant de se promener dans ce monde, même s'il y a des moments où on frissonne aussi, où on est révolté. Quelques touches d'humour. Nous continuons à découvrir les elfes, le monde de fantasy. le groupe se solidifie. Ark est très attachant. La créature nous fait fondre et on s'amuse à voir où il est sur la page. La fin donne envie de lire la suite.

Dans le début de ces aventures, nous allons tout doucement faire la connaissance des 3 personnages de la couverture, et totalement craqué (en tout cas moi) sur la créature.

Le tome 1 va mettre en place cette rencontre. Notre jeune homme jouait à un jeu en ligne avant de s'endormir, il se réveille dans la peau de son personnage Ark, un chevalier squelette. Il est imposant, mais c'est comme un gros nounours. Il est attachant, gentil, fiable, à l'écoute, et arrivera même à apprivoiser la dite créature spirituelle, qui est un renard de vent, un renard duveteux, et je ne sais pas vous, mais qu'est-ce qu'il est craquant.

Pendant toute une partie du tome 1, il sera évidemment en solitaire, tentant de se faire à cette nouvelle vie. Son projet de base est de rester discret, mais avec sa tête de squelette sans son armure, d'ailleurs même cette armure d'argent en jette, et toute cette force en lui qui en ébahi pas mal, ça va être une affaire compliquée.

Ce monde n'est pas du tout le pays des bisounours, il y a de la politique, des choses sales et horribles qui nous font froid dans le dos, nous mettent dans tous nos états, nous mettent en rage : viol, esclavage, etc.
Par contre, qu'est-ce que c'est bon quand Ark intervient et remet de l'ordre.

Il va d'abord rencontrer un super nouveau compagnon trop craquant. Et comme dans « Yona, princesse de l'aube » avec Pukyu, l'écureuil, vous allez ensuite pouvoir jouer au jeu de le trouver sur l'image.

Puis enfin, c'est Ariane Glennis Maple, l'elfe qui sait se battre que nous allons rencontré, une guerrière, bien décidée à libérer les elfes. Dans le tome 2, on en apprendra plus sur son peuple et feront même un tour dans son village.

Nous avons un monde à découvrir, des moments stylés, d'autres plus tranches de vue de répit, des moments mignons, et également des moments drôles (notamment avec des décalages de situations). Un savoureux mélange.

De mon côté, je me suis régalée, c'est un plaisir à lire. J'ai adoré découvrir les 3 personnages de la couvertures, et j'ai totalement fondu pour la créature spirituelle. de bonne à très bonne lecture selon les moments. La fin du tome 2 donne envie de lire la suite. La lecture a été très fluide.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Extrait :
Série avec pas mal d'humour, mais aussi un peu d'ecchi, qui continue son bout de chemin. Pour Arc, ce nouveau monde semble magnifique à découvrir, même s'il regrette son apparence peu justifiable au premier venu. Il n'a d'ailleurs pas beaucoup de solutions, et ment un peu, en indiquant qu'il a été maudit et ignore comment conjurer le sort. Peut-être que dans quelques tomes, il ne s'agira plus d'un mensonge, mais de la réalité.

Je le dis souvent, mais le ecchi c'est ce qui a le plus tendance à me rebouter désormais (à une époque, ça ne me gênait pas, et je trouvais parfois ça drôle, mais maintenant que je vois qu'ils en mettent partout, sans réel intérêt, ça me fatigue un peu). Pour le moment, je note quatre passages Ecchi dans les deux premiers volumes. Deux sont des blagues un peu vue et revue (comme le passage du bain), tandis que les deux autres semblent justifiées par le côté pervers des êtres humains vis-à-vis des elfes ou de la gente féminine. Je considère donc que ça passe encore, même si j'espère tout de même que cette partie ne devienne pas plus importante, au contraire, si elle diminuait un peu ça serait bien. Surtout que les blagues un peu « tordues » ça va aussi cinq minutes. Heureusement, pour l'instant, il ne semble pas y avoir des personnages féminins avec des poitrines irréelles (parce que oui, certaines ne sont pas réalistes pour un sous, comme les effets de mouvement de poitrine d'un jeu de combat que je ne nommerais pas).

Ce qui m'intrigue le plus avec cette histoire, c'est justement la situation physique d'Ark. Même s'il ment sur l'origine de son apparence, elle pourrait s'avérer bien réelle par la suite. Après tout, il a changé de monde, pour rejoindre celui de son jeu du moment. Ça serait également intéressant que l'auteur joue avec, là où un skin de jeu, peut donc facilement devenir une vraie malédiction (comme son changement de monde au passage). Il pourrait également être amusant de jouer avec d'autres éléments, d'adapter ce que l'on voit en jeu en version plus réaliste. Même si la comédie prône sur le reste, les sujets abordés ne sont pas à dédramatisé pour autant. On parle notamment de kidnapping, de trafic d'êtres vivants (elfe), pour finir par être des objets sexuels… Même si l'attention n'est pas portée et détaillée, le sujet reste important. J'espère d'ailleurs que d'autres sujets sérieux seront également abordés, histoire de changer un peu des Isekai que l'on voit habituellement, surtout que le sujet sur les elfes est aussi du déjà-vu.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
J'avais vraiment apprécié le premier tome mais alors j'ai tout autant adoré ce second. Je dirais même que j'e l'ai largement préféré. On plonge encore un peu plus dans cet univers, on s'attache de plus en plus aux personnages. On continue de partir à la découverte de ce monde et c'est un vrai plaisir. Plus on avance et plus l'histoire se montre passionnante. J'aime suivre Ark dans ses aventures et ce manga se dévore en un rien de temps. On se prend vraiment au jeu avec cette lecture, on veut tant savoir qu'on tourne les pages à une vitesse effrénée.

Dans ce second tome, on retrouve donc Ark le chevalier squelette qui voulait tant vivre sa vie paisiblement. Mais il rencontre Ariane, une guerrière elfe. Il décide de lui venir en aide pour sauver les siens qui sont réduits en esclavage. Peu importe si ils sont nobles ou pas mais Ark et Ariane réserve un sort très particulier à toutes les personnes qui osent briser le traité de paix signé par le peuple des elfes.

J'aime tellement Ark! Au final derrière son apparence de squelette se cache vraiment un véritable nounours. Il est tellement attachant, adorable, est toujours prêt pour aider les autres sans rechigner. J'aime vraiment ce personnage, c'est vraiment quelqu'un en qui on peut placer sa confiance aveuglément. C'est quelqu'un de bien. J'ai beaucoup aimé Ariane, cette guerrière elfe. Dans ce second tome, on va en découvrir un peu plus sur son peuple. Mais bon je dois bien avouer que j'ai eu un gros coup de coeur pour la créature spirituelle. Elle dégouline de mignonnerie, il est adorable et beaucoup trop mignon!

Ce second tome est dans la lignée du premier. C'est toujours aussi génial à lire et surtout très passionnant. Il me tarde de découvrir la suite des aventures de Ark et les autres. Ce manga est très addictif et chaque tome nous donne toujours envie de découvrir la suite. Cet univers me plait énormément et c'est un vrai bonheur de se plonger dans la lecture de chaque tome. En résumé, c'est une merveilleuse découverte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
23 septembre 2021
Bien que le récit reste encore très basique dans cette adaptation pour le moment, Skeleton Knight in Another World gagne alors quand même un peu plus en intérêt. Quelques éléments se consolident un peu, l'ensemble se lit facilement... il n'y a donc plus qu'à espérer que la série parvienne à encore se bonifier et à trouver sa propre voie sur la longueur.