AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anashin (74)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Waiting for spring, tome 14

Ce quatorzième – et dernier – tome est donc une sorte d’épilogue à la série principale qui s’était terminée avec le treizième opus. On retrouve donc trois spin-off se déroulant après la fin de l’histoire, ainsi que neuf minis spin-off qui avaient été publiés après chaque chapitre lorsque la série était publiée en feuilleton.



Je trouve ça vraiment génial de voir ces spin-off édités dans un dernier tome car ça permet d’apporter une vraie conclusion à l’ensemble des personnages. Je ne sais pas pour vous, mais je suis toujours frustrée à la fin des séries mangas car les épilogues sont développés en seulement quelques pages. Quelques dessins pour conclure un mangas, ça me parait toujours trop peu. Du coup, ici, on a bien un tome entier qui nous permet de dire correctement « au revoir » à Mitsuki, Towa, Nana, Ryûji, Aya et les autres. Aucune frustration à venir, je me suis régalée d’en découvrir plus sur leurs histoires !



Au final, ce dernier tome m’a pleinement satisfaite et est une excellente conclusion à cette série. J’ai beaucoup aimé la façon dont tout cela se termine et, surtout, j’ai adoré le fait de pouvoir finir cette série avec ce sentiment d’accomplissement, en ayant tous les éléments pour savoir ce que nos personnages sont devenus après la fin de l’histoire principale, qui ne signe pas la fin de leur histoire à eux. Bref, une tome qui apporte une belle conclusion, longue et satisfaisante, et qui nous permet de tourner la dernier page de cette série sans la moindre frustration !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 14

Dans ce tome c'est le moment d'en apprendre plus sur le mystérieux Ryosuke, d'avoir d'autres moments entre Ryuji et Nana ainsi que de voir le Rui tout choupinou ! Bien-sur Mistsuki et Towa sont toujours présents.

Il y a aussi les spin-off sortis entre deux volumes.



Rui, Towa, Ryuji, Kyosuke, Mitsuki, Nana, Reina et Aya vont terriblement me manquer. Au fil des pages, je me suis attachée à eux sans exception. C'est comme si j'avais grandi avec eux, que je faisais partie de l'histoire moi aussi.

C'est vraiment un très beau et touchant groupe d'amis.

C'est un shojo ''classique'' cependant il parle de la solitude et de la véritable amitié pure et dure. L'auteure arrive à mettre assez en avant les autres personnages tout évitant de laisser Mitsuki sur le côté. Au départ, je ne comprenais pas le titre par rapport aux thèmes du manga : romance et basket; mais rassurez-vous si vous êtes dans le même cas que moi au fil des tomes le titre ''Waiting for Spring'' prend tout son sens.

Je suis un peu déçue que dans ce tome nous n'ayons pas vu Reina, ainsi que la fin réservé au grand Aya.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 12

Il aura fallu douze tomes pour que la romance entre les deux héros principaux se concrétise ! Mais du coup, la mangaka avance les choses plus rapidement que dans certains autres shojo puisque les tourtereaux ont déjà leur premier rendez-vous.

On assiste également à pas mal de changement du côté des personnages secondaires mais je ne voudrais pas en dire trop.

Il reste encore deux tomes avant la fin de la série, voyons donc ce qu'ils réservent.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 11

Ce tome permet enfin à l'intrigue de rebondir. On suit Mitsuki dans les derniers méandres du triangle amoureux dont elle fait partie et les décisions qui vont en découler.

En plus, l'histoire remet à l'honneur le basket-ball grâce à match fort bien mis en scène.

Maintenant que la machine est lancée, la romance devrait avancer assez vite.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 10

Ce 10e tome est surtout centré autour d'un voyage de groupe dans un onsen. C'est l'occasion pour chacun de mettre ses sentiments au clair et de reprendre des forces.

L'intrigue sentimentale n'avance donc pas beaucoup et on sent quelques longueurs s'installer au fil des pages. Heureusement la fin du tome apporte un petit quelque chose gageant pour la suite de l'histoire.


Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 9

Au bout du neuvième tome, l'histoire pêche un peu de ses choix scénaristiques. Exit la place de l'amitié ou du sport, plein feu sur le triangle amoureux.

Je dois dire que j'ai beaucoup de mal avec le personnage d'Aya, en plus. Je ne suis jamais très fan des relations ambiguës et qui traînent en longueur.

Mais tout n'est pas à jeter dans ce tome, car j'ai adoré en apprendre davantage sur Nana et Ryuji est personnellement mon petit chouchou.

J'espère que le tome à venir entérinera définitivement cette rivalité amoureuse car elle dure depuis assez longtemps. Laissez Mitsuki et Towa être enfin ensemble bon sang !
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 8

Un album centré sur la relation entre Mistuki et Towa maintenant que celui-ci lui a fait sa déclaration.

Un peu déçu car je m'attendais à ce que l'intrigue amoureuse avance un peu plus mais comme la jeune fille est au centre d'un triangle amoureux, elle prend forcément le temps de la réflexion.

On reste dans un shojo très classique, sur fond de sport, une lecture facile et sans complication.
Lien : http://boumabib.fr/
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 1

Je ne connaissais pas Anashin avant de commencer ma lecture de « Waiting for spring ». Et si j’ai relevé cliché durant ma lecture, car redondant dans l’univers du manga, Anashin a tout de même trouvé le moyen de me séduire avec ce premier tome plein de promesse sur la suite...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 9

Même si je continue à passer un bon moment, je commence à trouver que la série traine en longueur, surtout qu'il reste encore 4 tomes derrière. L'ambiance est toujours agréable. J'aime suivre cette bande de copains, leurs problèmes de coeur et leur passion pour le basket, mais les romances m'agacent un peu ^^!



Dans ce tome, on se concentre beaucoup sur la relation Aya-Mitsuki, suite à la déclaration de ce premier qui chamboule cette dernière. Elle sait qu'elle ne l'aime que comme ami et pourtant, elle fait énormément trainer les choses. Lui, il doit bien voir qu'il n'y a pas d'espoir, mais il continue à insister et à la manipuler dans un sens. J'ai du mal.



Heureusement dans ce tome , on a aussi un modèle un peu plus sain, avec Nana et Ryuji. On en apprend enfin un peu plus sur celle-ci, qui restait un personnage assez peu élaboré jusqu'à présent. Elle a vécu une histoire qui l'a poussée à changer et s'affirmer pour devenir indépendante. J'avais un peu peur que l'autrice la fasse retomber dans les pattes de ce grand amour, mais au final ce n'est pas le cas, et il y a même une ouverture pour le mignon Ryuji.



Cependant toutes ces histoires ont bien sûr un impact sur les matchs de nos garçons, mais également sur leur détermination. Pour passer à la vitesse supérieure, ils demandent à leur coach de supprimer la règle du "pas de copine quand t'es un membre de l'équipe" et pour cela ils vont devoir gagner tous leurs matchs. Alors oui, c'est bateau, cliché, tout ce que vous voulez, mais si ça permet de faire enfin avancer l'histoire, je ne vais pas dire non !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 3

Un 3ème toujours aussi mignon.

Il y a une rivalité entre Towa et Aya.

Et j'ai beaucoup aimé la jalousie de Towa qui est camouflée.

Mistuki est toujours amoureuse de Towa et c'est tellement mignon.

On suit également les matchs de basket…

Bref un shojo que je vais continuer.



PS; j'adore les dessins !
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 6

Déjà 6 tomes et je passe toujours d'aussi bons moments en lisant cette série. J'aime toujours autant l'ambiance de camaraderie qui s'en dégage. Dans ce tome, on a tout ce que j'aime : du basket, de la rivalité amoureuse et de l'amitié.



Bon bien sûr, le couple continue à se tourner autour sans que quasiment rien ne se passe alors je ronge pas mal mon frein. Aya vient encore et toujours jouer les troubles fêtes ce qui fait un peu redondant aussi. Mais je suis fan des 4 garçons. Tôma s'affirme de plus en plus à sa drôle de façon assez calme et mutique. Il commence à montrer sa gêne mais également sa possessivité aussi bien face à Aya que face à ses propres amis. Ceux-ci sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à remarquer ses sentiments, ce qui veut dire, je l'espère, que la déclaration n'est pas loin. En attendant, ça donne de jolis moments d'amitié masculine. C'est l'une des premières fois qu'on voit autant une bande de copains hommes dans un shojo axé sur la romance lycéenne et ça me plait.



J'attends tout de même le prochain tome avec impatience, en espérant qu'il ne se répète pas trop non plus.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 1

☼ Mon avis ☼



Waiting for spring est un manga avec une couverture très représentatif au genre du récit.

L'histoire reste simple, c'est de la pure tranche de vie avec des lycéens populaire et ceux qui ne le sont pas.

On retrouve dans cette saga, du basket avec forcément des beaux garçons qui ont tous des caractères différents.

Je trouve que les quatre garçons ressemblent à ceux de la saga Rainbow Days.

Au passage, je dois vous avouer que je me suis retrouvé en Mitsuki à cause de ses faiblesses, de son côté réserver qui l'empêche de se trouver des ami(e)s.

J'ai à vrai dire le même souci actuellement.

Comme Mitsuki, je me pose dix mille questions sûres comment aborder quelqu'un de mon âge.

Je me demande comment il va réagir, est-ce qu'il risque de trouver mes phrases débiles ou bizarres.

J'ai peur de ne pas être accepté.

En plus de cela, dans le manga, on voit que notre protagoniste arrive facilement à se faire dupé peut-être à cause de sa gentillesse.

Elle se sent mise de côté car dans ce lycée toutes les filles se connaissent depuis soit la primaire ou bien même le collège ce qui rend la situation difficile.

Le manga contient des scènes épurées qui ne contiennent pas de clichés.

Ce tome se concentre plus sur les personnages.

Ils sont d'ailleurs très expressifs, on comprend facilement leurs ressentis.

L'auteur retransmet à la perfection les émotions de ces protagonistes.

Pour ma part, j'ai adoré les séquences ou on voit Mitsuki travailler, je trouve que ça change des shôjos de maintenant et que c'est beaucoup plus réaliste puis je trouve qu'elle sourit beaucoup plus en présence du patron et de sa fille que d'être enfermé à son bahut.

J'attends malheureusement beaucoup plus d'approfondie sur certains personnages.

Un magnifique récit qui contient des dialogues drôles.

Pour une fois, on n'a pas un manga ou l'héroïne ne tombe pas en admiration sur un homme dès le premier tome.



En conclusion : Waiting for spring est une oeuvre qui contient des personnages fort attachants avec une histoire toute mignonne qui manque un peu de précision.

La qualité est au rendez-vous, les dessins sont magnifiques, d'ailleurs je me suis amusé à reproduire des dessins en me basant sur les personnages de la série.

J'ai particulièrement aimé le côté réaliste de l'ouvrage et c'est grâce à ça que je compte continuer d'acheter la suite.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          11
Waiting for spring, tome 4

Un quatrième tome dans la lignée des précédents. La série continue à se laisser lire avec plaisir tout en étant très classique dans l'ensemble. Le point positif de ce tome, c'est qu'on voit enfin un peu plus de basket et j'en suis ravie. J'ai toujours aimé les titres où l'on parle de sport. Bien sûr, cela occasionne des gros clichés avec les filles supportrices mais c'est presque un passage obligé... Au moins, avec Reina, je me suis amusée. Elle forme un duo de choc avec Aya. C'était sympa ensuite de voir les réactions de chacun suite à cette défaire. Le message reste positif et chacun va avancer. Le tome se termine de manière très mignonne sur une petite sortie estivale entre nos amis qui est l'occasion de rire encore de la candeur de Mitsuki mais aussi d'assister à des scènes adorables où les garçons la remercient à leur façon. Waiting for spring n'a rien de révolutionnaire mais c'est un titre plaisant à suivre avec une atmosphère bienveillante et chaleureuse où l'amitié a aussi son importance. J'aime.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10
Waiting for spring, tome 1

Les éditions Pika ont lancé dernièrement une nouvelle collection de manga appelé Shojo Addict dans laquelle plusieurs séries ont déjà vu le jour, notamment Waiting for Spring.



J’ai beaucoup aimé les dessins qui présentent des scènes épurées avec finalement assez peu de décors mais qui se concentrent donc sur les visages des personnages. Ces derniers sont vraiment expressifs et permettent aux lecteurs de bien comprendre leurs sentiments, ce qui facilite l’empathie que l’on ressent envers eux.



Au niveau de l’histoire, celle-ci débute avec Haruno qui entre en seconde. Très timide, elle ne sait pas aller vers les autres et a du mal à se faire des amies. On a donc affaire à une héroïne typique shojo, toute gentille et timide. Si elle essaie désespérément de changer et de parler aux filles de sa classe, sa timidité prend toujours le dessus et elle se retrouve à faire la bonne poire. A vrai dire, il est facile de s’attacher à Haruno car la peur qu’elle ressent à s’imposer est facile à comprendre. Si certains ont des facilités de communication, faire le premier pas vers quelqu’un qu’on ne connait pas est compliqué pour une bonne partie des gens et le manga présente bien cette difficulté sans en faire quelque chose d’insurmontable. Car Haruno est différente lorsqu’elle est à l’aise, comme tout un chacun lorsqu’il est avec des personnes qu’il apprécie et qu’il se sait apprécier en retour.



Le café où se déroule une partie de l’histoire est un endroit un peu doudou pour Haruno et permet des moments plus drôles et où on voit une jeune fille qui s’affirme plus. L’intérêt du manga est bien là : démontrer que si faire un pas vers les autres est compliqué, s’il est difficile de se faire des amis et de les garder, il est ensuite tellement agréable de pouvoir être soi-même. Et surtout, qu’avoir des personnes ou des choses auxquels on tient nous permet de devenir plus fort pour les protéger.



Il est aussi question de passion dans ce premier opus mais le sujet reste encore un peu vague et sera certainement plus développé dans les prochains tomes.



En bref une histoire qui a l’air super mignonne et pleine de jolies réflexions ! Je me laisserai très certainement tenter par la suite.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
You're my Soulmate, tome 1

Tout est efficace dans ce tome d'introduction qui réussit son objectif : celui de nous guider vers la suite. Assurément, on ne demande qu'à découvrir la suite de l'aventure de Yûki pour découvrir l'identité de son âme sœur, surtout quand Anashin elle-même nous promet un chapitre 5 (celui qui ouvrira le deuxième tome) important !
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Waiting for spring, tome 12

Mitsuki dit à Towa qu'elle l'aime et la saint-valentin arrive bientôt. Pendant ce temps les joueurs de Seiryo font connaissance avec leur nouvel entraîneur qui pourrait changer la règle sur l'interdiction d'avoir une petite copine.

J'aime bien ce tom car c'est le début de la relation entre Mitsuki et Towa. Mais aussi l'aveu des sentiments de Ryuji à Nana.
Commenter  J’apprécie          00
Waiting for spring, tome 10

Un peu plus intéressant que le précédent, notamment grâce au Onsen qui fait avancer les choses et cette fin où les sentiments se dévoilent.

Mais je pense que le passage que j'ai préféré était celui où Towa indiquait qu'il voulait jouer avec ses amis et gagner avec eux plutôt que de devenir fort seul. C'était une belle déclaration d'amitié !

La suite risque d'être mignonne à souhait et j'ai plutôt hâte de lire ça.
Commenter  J’apprécie          00
Waiting for spring, tome 9

Un peu lasse des références de "combat" pour gagner le cœur de Mitsuki, comme si la jeune fille n'avait pas son mot à dire dans l'histoire et que seul la force et le charisme des garçons comptait.

On verra si la mangaka réussit à dépasser ses clichés dans la suite de son histoire...
Lien : http://boumabib.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Waiting for spring, tome 7

La fête du lycée est l'occasion pour Mitsuki de se faire plein de bons souvenirs et de renforcer ses amitiés. Quand à l'intrigue amoureuse, elle avance enfin ! Après une déclaration simple et efficace, on attend avec impatience le prochain tome.
Lien : http://boumabib.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Waiting for spring, tome 6

La rivalité amoureuse entre les garçons se règle sur un terrain de basket, sans que la principale concernée s'en rende vraiment compte... L'ensemble est assez naïf avec quelques touches d'humour ici et là mais se lit avec facilité.
Lien : http://boumabib.fr/
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anashin (177)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature latino-américaine

Quelle période marque le boom de la littérature hispano-américaine ?

Les années 1890-1900
Les années 1910-1920
Les années 1930-1940
Les années 1950-1960

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : amérique du sud , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}