AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Anashin (74)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Waiting for spring, tome 7

J'ai poussé des petits cris pendant tout ce tome, c'est dire si on atteint le point culminant de ce petit shojo tellement adorable. L'heure des choix et des déclarations est là. Après une première partie où l'on revient sur la relation belle et ambigüe qu'entretiennent Aya et Mitsuki, place au festival de l'école à l'issue duquel Toma a prévu de se déclarer. L'autrice l'annonçant très rapidement, on passe le tome à trépigner d'impatience, en lisant des moments de plus en plus équivoques maintenant qu'on sait ce qu'il doit arriver.

Ce n'est pas un titre révolutionnaire, mais encore une fois, les personnages et l'ambiance sont ultra mignons et attachants. Il se dégage une vraie énergie positive du titre. Même la rivalité entre les deux garçons qui veulent conquérir le coeur de l'héroïne fait plaisir à voir. Ce sont deux garçons profondément gentils, pour qui l'héroïne compte beaucoup et qui ne feraient rien pour la blesser au contraire. Leurs amis sont très amusants également et contribuent à la bonne ambiance générale, tout comme les copines de Mitsuki, ce qui fait qu'on ne peut qu'avoir le sourire en lisant ce titre. Alors oui, les situations sont vues et revues, et les événements sont téléphonés, mais peu importe tant qu'on passe un bon moment et que le message qui en ressort est positif. Moi, en tout cas, je signe pour la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Waiting for spring, tome 3

Le titre est toujours aussi mignon et agréable à lire. J'aime vraiment l'ambiance qu'a su créer l'autrice. Les amours de Mitsuki et Towa ont beau être très très lents, ce n'est pas lourd pour autant. Les rivaux qui apparaissent ne sont pas désagréables non plus. La rivalité qui s'installe entre Towa et Aya est assez scène, puisqu'elle les pousse à s'affronter loyalement dans leur sport de prédilection. Et la nouvelle fille, qui craque pour Towa et qui a l'air toute gentille, devient vite une amie pour Mitsuki. L'évolution reste classique avec deux héros terriblement hésitants et maladroits ce qui les empêche de se déclarer l'un l'autre, mais les pages défilent mine de rien. Towa est un brin plus entreprenant aussi et ce n'est pas trop tôt. La mangaka n'oublie pas non plus de nous montrer ces charmants garçons évoluer dans le tournoi de basket auxquels ils participent. J'aimerais tout de même voir plus de scènes où on les voit jouer parce que la vie au lycée, ce n'est pas juste les rencontres sur le toit et dans les couloirs ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Waiting for spring, tome 2

Dans la lignée du tome précédent, l'histoire se développe classiquement autour des amours de Mitsuki. Il n'y a pas de grosses surprises mais l'ambiance douce et tranquille qui rappelle bien le temps de nos années de lycée fonctionne bien. J'aime toujours autant la bande de copains des 4 joueurs de basket. Ils s'entendent et se complètent très bien, et ça m'amuse de les voir taquiner l'héroïne parce que ça reste toujours gentillet.



J'aimerais tout de même qu'on creuse un peu plus leur personnalité mais apparemment ce n'est pas encore pour de suite. L'autrice semble préférer se concentrer sur le triangle amoureux qui est en train de se mettre tranquillement en place entre Mitsuki, Towa et Aya. C'est une fois de plus classique mais assez bien fait, parce que ça repose à la fois sur un quiproquo amusant et des personnages terriblement maladroit, donc ça me touche. J'aime voir Mitsuki ne rien comprendre. J'aime voir Towa perturbé par ce qui se passe sans vouloir le reconnaître. Et j'aime voir les gens autour d'eux s'en rendre compte mais les laisser se débrouiller ^^



C'est frais, c'est doux, c'est mignon. C'est le genre de shojo qui fait du bien de temps en temps.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
Waiting for spring, tome 1

Effectivement un shojo classique mais tout doux et mignon qui met de suite de bonne humeur. Les dessins sont doux et fins. L'histoire tranquille et bienveillante déjouant pas mal de pièges dans lesquels peuvent tomber les mangaka. J'aime la belle amitié des garçons. J'aime la maladresse de l'héroïne et l'amie qu'elle se fait. Une petite romance se profile aussi. Un bon shojo feel good.

Mon avis détaillé sur mon blog.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          30
You're my Soulmate, tome 1

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, j'avais un peu peur que l'histoire soit prévisible mais en fait j'ai été surprise de la tournure des événements.



Je trouve Yuki très attachante, je m'identifie un peu à elle en bien des points. Elle est calme, un peu naïve mais pas trop et pleine de bonnes intentions.



J'aime bien le triangle amoureux qui se met en place, même le carré amoureux car on peut dire que 3 garçons lui tournent autour lol.



Mais je vous rassure, toutes les relations sont bien amenées et ce n'est pas trop exagéré ni calcul.



J'ai beaucoup apprécié les détails apportés aux tenues des personnages, à leur style. Yukia change de vêtements plusieurs fois et même de coiffures, pareil pour les autres personnages. Ça donne un petite touche supplémentaire de réalisme à l'histoire.

Commenter  J’apprécie          20
You're my Soulmate, tome 1

J’avais très envie de découvrir le premier tome de cette nouvelle série d’Anashin et je n’ai pas été déçue !



J’ai passé un super moment en lisant ce manga et les pages se sont tournées toutes seules ! J’adore le fait que les personnages soient de jeunes adultes en pleines études supérieures. Ça change du milieu lycéen qu’on voit beaucoup dans les shojos !



Je trouve le personnage de Yuki attachant, elle qui supporte assez difficilement la solitude qu’elle ressent lorsqu’elle est chez elle et qui est prête à sortir de sa zone de confort pour trouver l’âme sœur. Et j’aime beaucoup le personnage de Iori, notamment parce que je me doute qu’il y a bien plus à découvrir sur lui ! Par contre, il y en a un que je sens moyen… À voir comment l’histoire et les personnages vont évoluer ! J’ai hâte de le découvrir, même s’il faut attendre juillet pour ça 😭
Commenter  J’apprécie          20
You're my Soulmate, tome 1

Une vraie bouffée d'air frais remplie d'amour. Même si Pika ne nous réserve que très peu de nouveaux titres shojo cette année, celui ci est déjà un coup de cœur. Outre la couverture magnifique, l'histoire est mature puisqu'on suit des jeunes adultes dans leur quête d'amour.

Yuki, campagnarde, a décidé de trouver l'amour dans l'ambiance étudiante et urbaine où elle vit. Attention, pas n'importe lequel: l'âme sœur. Suivant une amie dans une boîte de nuit, elle rencontre celui qui lui ferra comprendre le sens du mot amour. En même temps, un ancien amour refait surface...



Je conseille vivement !
Commenter  J’apprécie          20
Waiting for spring, tome 13

On sent que la fin de la série approche rapidement. Les couples tant attendus se forment et la relation entre Towa et Mitsuki avance un peu plus vite. Le basket est relégué au second plan dans ce tome mais sa fin laisse présager un nouvel affrontement autour du triangle amoureux des débuts. Un tome plutôt sérieux pour une série qui se veut comique.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Waiting for spring, tome 14

Pour bien clore cette charmante petite série, l'autrice nous fait le plaisir de revenir le temps d'un ultime tome bonus où entre tendresse et humour on peut à nouveau dire au revoir aux personnages et découvrir quelques petites facettes des personnages secondaires qu'on n'avait pas encore eu le temps de voir. Adorable.



Avant toute chose, il est bon de dire que ce tome est avant tout fait de bonus pour faire plaisir aux fans puisque la trame principale s'est terminée dans le tome précédent. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir pour autant, entre histoires bonus humoristiques courtes de 4 pages, yonkama sous la jaquette, histoires bonus sur Kyô, Rui, Ryûji, et Aya, j'ai passé un très bon moment.



L'autrice met à nouveau en scène cette charmante équipe de joueurs de basket où la camaraderie bon enfant fait vraiment chaud au coeur. On s'amuse de leur quotidien dans les spin-off - histoires courtes où on suit leurs déboires avec humour. On rit de l'autodérision des personnages quant à la fin de la saga et à leur possible oubli par le lecteur, dans les yonkama. Mais on est surtout attendri pour leurs amours dans les histoires un peu plus longues.



L'autrice ouvre le bal avec Kyô et l'histoire de son premier amour qui m'a bien surprise. J'ai trouvé le jeune Kyô adorable, bien loin du cliché du tombeur à lunettes qu'on a un peu trop eu dans la série et qui me plaisait moyennement parfois. Là, le récit de ses amours avec l'une des amies de sa soeur aînée qui vient d'une riche famille qui souhaite lui imposer un mariage arrangé, ce dont elle ne veut pas, était émouvant à souhait. On découvre un autre Kyô, plus maladroit et touchant.



Après une petit pause de strip humoristiques, j'ai été amusée par la découverte de l'histoire de Ryûji et Nana, qui fut également l'occasion de retrouver notre couple de héros à la plage. Tous ensemble s'amusent bien et on retrouve l'ambiance chaleureuse propre à la série. C'est cependant également intéressant de découvrir un peu plus Nana, un personnage secondaire dont on avait peu entendu la voix au final et dont on découvre le fort caractère. La problème de son histoire avec Ryûji m'a semblé un peu tarabiscotée et j'ai trouvé la fin trop rapide et maladroite.



Après une dernière pause, c'est avec Aya que nous concluons ce tome bonus. On le revoit aux Etats-Unis après son retour là-bas à la fin de l'histoire. A l'occasion d'une rencontre, il revient sur sa première arrivée là-bas et ses difficultés à s'intégrer ainsi qu'à oublier Mitsuki. Aya est un personnage ambigu mais que j'ai trouvé touché dans sa relation, certes rapidement décrite ici, avec la gamine qu'il croise. Avec lui, il est question du fameux "et si elle m'avait connu en premier" et j'ai aimé la réponse de l'autrice à ce sujet.



Enfin, ce pauvre Rui a eu ici la place qu'il a eu dans la série, celle un peu du bouche trou ou plutôt de l'oublié... Il fut ainsi le fil rouge de l'ensemble des histoires mais sans que rien ne se concrétise et développe vraiment, laissant de lui cette image joyeuse et éphémère qui colle si bien au caractère du personnage. Dommage.



Pour les fans de la série, ce bonus est vraiment appréciable car on passe un bon moment avec les personnages qu'on retrouve avec plaisir. Pour ceux qui aurait trouvé la série moyenne, vous n'êtes pas obligés de pousser jusque là, ce tome ne vous apportera rien de plus. A vous de faire votre choix maintenant ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Waiting for spring, tome 10

C'est un tome où le triangle amoureux patauge à fond la caisse... Towa change tandis qu'Aya est toujours aussi mystérieux sur sa manière d'agir. Ca fait très manipulateur et au milieu de tout ça, Mitsuki n'est pas claire sur ses sentiments. Résultat, tout le monde doute de comment ça va se terminer, tome décevant car rien n'avance alors qu'on est à 4 tomes de la fin. Ca devient long!
Commenter  J’apprécie          20
Waiting for spring, tome 7

C'est le festival de l'école et Mitsuki a trop tiré sur la corde. Elle s'effondre ainsi quasi dans les bras d'Aya qui va s'occuper d'elle. Un tome tout plein de romance et de rapprochements. J'ai trouvé ça un tout petit peu long et le basket est moins mis en évidence dans ce tome. C'est la vie lycéenne qui prime cette fois-ci. De plus, Towa a pris la décision d'avouer ses sentiments à Mitsuki, va-t-il trouver l'opportunité de le faire ? Vivement la suite car cette déclaration allait parfaitement avec le personnage.
Commenter  J’apprécie          20
Waiting for spring, tome 13

D'habitude je ne suis pas fan des histoires bonus proposées par les mangakas lorsque les romances principales sont terminées, j'attendais donc ce tome avec une certaine appréhension. Mais je me suis complètement trompée et Anashin m'a bien surprise.



Contrairement à d'autres autrices, Anashin a fait le choix judicieux d'intégrer ses histoires à son récit et non d'en faire des histoires indépendantes, du coup tout est lié et c'est bien meilleur ! Ainsi, j'ai vraiment apprécié de découvrir également les amours des autres membres du groupe, de suivre l'évolution de Mitsuki et Towa et de les voir changer de classe et grandir. Ce sont un peu des passages obligés qui sont ici racontés rapidement mais non sans émotion tant l'on s'est attaché à eux au fil des tomes.



Tout commence avec la romance de Ryuji qui aime Nana depuis le début et se déclare enfin. Cela donne une histoire ultra mignonne où pour une fois on découvre un Ryuji bien plus mature. J'ai aimé. En plus, il donne une belle leçon pour ceux qui se fient aux apparences fortes que se donnent les gens alors qu'ils sont hyper fragiles à l'intérieur. Cette histoire a fait battre mon petit coeur car Ryuji et Nana le méritaient bien.



Je pensais qu'ensuite ce serait logiquement au tour des autres, mais que nenni, on revient plutôt sur les héros et j'en suis ravie. Souvent, je trouve ça un peu frustrant quand ça s'arrête une fois qu'ils sont ensemble. Ici, on les voit approfondir un peu leur relation le temps de l'anniversaire de Towa. C'est doux et innocent avec une légère pointe de sexy, adorable ! Je regrette juste que Towa exprime aussi peu ouvertement ses émotions... Mais j'ai bien ri avec eux deux, enfin surtout avec la naïve Mitsuki ^^



Enfin petits chapitres finaux montrant la nouvelle année scolaire et les surprises qu'elle réserve. On ne s'appesantit pas pour aller à l'essentiel, ça me va. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver notre fine équipe et j'entends parfaitement ce que dit Mitsuki sur la perte de ses amis proches en grandissant, sur la peur de parler en public, la peur des moqueries, etc. Je partage à 100% ce qu'elle ressent.



Ainsi même si ça fleure bon la bluette adolescente, je ne peux m'empêcher d'avoir une tendresse toute particulière pour ce titre et ces personnages que la mangaka a particulièrement bien travaillé. C'est rare de suivre un shojo qui est une romance lycéenne classique où un groupe d'amis est aussi bien développé autour et avec le couple principal. C'est vraiment la force de ce titre !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Waiting for spring, tome 12

On s'approche, on s'approche de plus en plus de la fin de cette jolie petite romance pleine de bons sentiments. L'autrice décide donc de passer à la vitesse supérieure pour les couples en suspens de l'histoire et on l'en remercie après nous avoir tant fait attendre.



Le tome s'ouvre par la déclaration toute mignonne de Mitsuki qui tombe à plat à cause de la blessure de Towa et de l'arrivée de son grand-père. Le ton est donné. Nous allons passer beaucoup de temps dans cet opus à rire des occasions ratées de nos héros et de leurs réactions toutes choupies. Vraiment si vous cherchez une bluette lycéenne toute simple et sans mauvais esprit vous êtes au bon endroit.



J'ai été contente cette fois de voir le couple principal afin aboutir pour de bon. Il en aura fallu du temps et des péripéties pour en arriver là mais c'est mérité. Ils sont adorables ensemble, aussi lents et maladroits l'un que l'autre >< Comme le dit un personnage ils sont parfaits l'un pour l'autre. Grâce à cela, on a droit aux passages obligés du genre : aveux à tout le monde, jalousie des filles déçues, rencontre de la famille, premier rendez-vous, première Saint-Valentin, visite de la chambre de l'un. C'est très très classique mais on le sait en lisant ce genre de titre. Il en va de même pour l'autre "couple" mis en avant dans ce tome, celui de Nana et Ryuji où ce dernier souhaite enfin se déclarer, une petite inversion des rôles par rapport à tant de shojo lycéen mais rien qui sort de l'ordinaire. Cependant on les soutient parce qu'on a appris à les aimer au fil des tomes et qu'on souhaite leur bonheur.



Non, là où la série sort un peu son épingle du jeu, c'est dans le fait qu'au final il n'y a pas qu'un héros et qu'une héroïne, on suit plutôt tout un groupe d'amis du début à la fin, avec certes deux personnages qui sort du lot mais qui n'existe que parce qu'il y a le groupe. Pour moi, c'est LA raison pour laquelle il faut lire ce titre par rapport à d'autres romances du même genre. L'amitié a une place importante ici et on ne l'efface pas au profit de la romance. La preuve avec le personnage d'Aya assez bien traité du début à la fin et montrant une belle évolution.



Nous sommes maintenant dans la dernière ligne droit. J'avoue que j'ai un peu de mal à voir ce que l'autrice va pouvoir nous raconter dans les 2 (!) prochains tomes à moins que l'un d'eux ne soit un bonus. Pour moi, les histoires sont quasiment toutes bouclées...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Waiting for spring, tome 2

Mitsuki retrouve Aya dans ce second tome de Waiting for Spring, son amie d’enfance qui s’avère être… un garçon. Elle est bouleversée par cette découverte, à propos de laquelle ses amis la taquinent sans cesse alors qu’elle-même aspire à se rapprocher de Towa.



J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de ce manga, je suis complètement séduite par le second. Il est drôle, il est frais… C’est vraiment une lecture très plaisante ! J’adore les personnages, je m’amuse beaucoup avec eux, surtout avec Rui, toujours là pour plaisanter.



Je dois dire que la révélation concernant Aya n’est pas une surprise. En fait, ce qui m’avait surtout surprise, c’était que Mitsuki l’évoque comme son amie (au féminin) dans le premier tome, alors que je croyais (à juste titre) qu’il s’agissait d’un garçon la première fois où je l’ai vu.



Dans ma précédente chronique, j’ai dit être soulagée que la mangaka ait évité de sombrer dans les clichés (en dépit d’un scénario somme toute assez classique), et j’espère qu’elle continuera ainsi, malgré le triangle amoureux qui se profile. En tout cas, j’aime beaucoup l’évolution de la relation entre Mitsuki et Towa. Même si ce dernier ne se déclare pas, il ne joue pas « le chaud et le froid » comme bon nombre de personnages que j’ai déjà pu croiser dans mes lectures shojo. Il est clair qu’il a des sentiments pour Mitsuki, et il ne voit pas l’arrivée d’Aya d’un très bon œil.



Le personnage qui m’intrigue le plus est Kyôsuke, et pas forcément en bien. Je ne sais pas vraiment quoi penser de son attitude, s’il est bienveillant envers ses amis ou s’il se délecte plutôt de leurs troubles (voire cherche à semer la pagaille). J’espère réussir à mieux le cerner par la suite.



Suite sur laquelle j’ai déjà hâte de me précipiter, tant ce manga me plaît. Bien sûr, ce n’est qu’un début, mais un début très prenant ! J’adore, et je recommande chaudement !
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Waiting for spring, tome 2

Lu dans la foulée du premier tome, ce deuxième tome confirme amplement mon coup de cœur pour le début de la série.



Si l'intrigue avance tout doucement, les idées principales sont bien installées et vont même un peu vite en besogne. Après tout, avec 13 tomes, l’histoire a tout son temps pour avancer et elle a tout pour devenir très addictive.

Cependant, je vois arriver au grand galop annoncé par des trompette et des cornes de brume LE gros cliché du shojo et des romances. Mais bizarrement, ça ne me dérange pas outre mesure. Au contraire, j’ai même hâte de voir la tournure des événements et de découvrir davantage un « nouveau » personnage qui sera développé dans les prochains tomes.



J'ai été triste de finir ce tome, et j'ai trouvé exactement ce que je recherchais : je voulais de la tendresse, je voulais de la "mignonnitude", de la douceur, etc. et je les ai eus.



Ce fut une lecture détente et une lecture bonheur. Cette série fut également un coup de cœur surprise auquel je ne m’attendais pas.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Commenter  J’apprécie          20
Waiting for spring, tome 1

Acheté lors de l'offre découverte des éditions Pika, j'ai eu le flair de ne pas me jeter directement sur cette lecture. Je l'ai dévorée lors d’une après-midi où j’avais bien besoin de décompresser et de m’évader. Et ça à fonctionné au-delà de mes espérances.



Ce premier tome est une petite bulle purement feel good. C'est avant tout une introduction que la mangaka utilise afin de mettre rapidement en place son "univers" et ses personnages. Des protagonistes divers et variés avec des interactions qui font du bien au moral. L'amitié qu'entretiennent les garçons est reposante et agréable à découvrir. Tout comme l'humour léger que recèlent certaines scènes.



L'intrigue en elle-même est assez prévisible, voir peu originale. Mais la candeur dans laquelle sont baignés les protagonistes est rafraîchissante et agréable.



Une lecture sans prise de tête qui est passée très près du coup de cœur.
Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Commenter  J’apprécie          20
Waiting for spring, tome 1

Haruno est une jeune fille réservée. Elle a du mal à venir vers les autres, se faire des ami(e)s. Elle rentre en seconde dans un lycée où elle ne connaît personne. Mais elle espère que ça lui permettra de devenir plus « forte et cool » comme son amie d’enfance et ainsi se faire des amis. Pourtant cela ne se passe pas comme prévu et ses débuts sont difficiles.



Elle travaille dans un café après les cours et par un concours de circonstance va rencontrer les 4 beaux gosses qui font partis du club de basket de son lycée. L’un d’eux est dans sa classe. Après avoir fait connaissance avec eux, Haruno va petit à petit s’ouvrir et se faire des amis.



Ce premier tome pose les bases d’un shojo « classique » mais efficace.



J’ai aimé les différents personnages féminins et masculins et j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux. L’histoire est bien amenée et j’apprécie l’évolution de Haruno.



Les thèmes abordés sont plutôt « classique » car il s’agit d’un shojo avec des lycéens mais cela passe bien. C’est frais, léger. Et les dessins sont très agréables. C’est un style que j’aime beaucoup.



C’est un premier tome sympathique avec plein de personnages attachants. Même si c’est un début de shojo plutôt « classique », l’histoire est fraîche et bien menée.
Commenter  J’apprécie          20
You're my Soulmate, tome 1

Ce qui m’a donné envie de découvrir ce manga c’est sa couverture. Rien qu’en la voyant je me suis dis que cette histoire était pleine de légèreté et rafraichissante. Et bien ça n’a pas loupé. J’étais impatiente de découvrir cette histoire et je n’ai pas été déçue j’ai beaucoup aimé ma lecture. Moi qui ne suit pas de base la plus friande des shojos, je dois bien avouer que je prends de plus en plus plaisir à en découvrir! Maintenant j’attends la suite avec grande impatience.



Dans ce premier tome, Honda Yuuki est une étudiante vivant seule pour la première fois après avoir quitté la campagne il y a deux ans. Maintenant qu’elle a 20 ans, tout ce qu’elle souhaite c’est trouver quelqu’un de qui tomber amoureuse. Alors qu’elle réfléchit à la façon de trouver l’homme de ses rêves, sa meilleure amie l’emmène dans un certain endroit. Existe-t-il vraiment une telle chose que le destin ?



C’était un très bon premier tome à découvrir j’ai adoré ma lecture. De base je ne suis vraiment pas fan des triangles amoureux, ce n’est pas quelque chose que j’apprécie vraiment lire et l’histoire ici semble clairement prendre ce chemin là… Mais ici je trouve que ça s’y prête bien quoi. Ça ne me dérange pas tellement contrairement à d’habitude. J’ai adoré découvrir Yûki, cette jeune femme désire trouver l’amour. On ne parle pas d’une amourette qui lui fera passer le temps, non non, on parle du grand amour, de l’âme soeur même! De fil en aiguille elle va rencontrer Iori et va renouer contact avec la personne dont elle était folle amoureuse au collège. Alors déjà par rapport à Sanae, son premier amour, j’émets clairement des réserves. Je ne sais pas pourquoi j’ai du mal à le croire réellement sincère. Peut être que je me trompe hein mais je ne sais pas j’ai un petit doute qui persiste dans le coin de ma tête, à voir son comportement dans les prochains tomes. Par contre Iori me plaît beaucoup. Son personnage est, je trouve, hyper intéressant. Il y a une aura mystérieuse qui l’entoure tout de même, on voit que ce n’est pas le genre de mec à montrer ses émotions ou alors tout dépend de la personne qu’il a en face de lui. J’adore la relation qu’il noue avec Yûki, la façon qu’il a de la protéger alors qu’il ne la connaît que depuis quelques jours montre à quel point c’est un homme bien pour le coup. Il a vraiment pris sous son aile Yûki et j’ai beaucoup aimé les voir ensemble. J’ai hâte de voir comment l’histoire va évoluer maintenant.



C’était un très bon premier tome qui nous donne clairement envie de découvrir la suite. Et puis cette fin! Je veux le second tome tout de suite, je n’ai pas envie d’attendre pour voir ce que Yûki va décider! Je suis vraiment impatiente de découvrir tout ça mais aussi de voir la réaction de Iori face à tout ça.. Je sens que le prochain tome va être encore plus intéressant à découvrir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
You're my Soulmate, tome 1

Je connaissais déjà le travail de l’autrice Anashin avec sa précédente série, “Waiting for spring” que j’avais énormément aimé, avec une équipe de lycéens basketteurs qui se rapprochent d’une jeune fille moins populaire. Celle-ci partage un point commun avec l’héroïne de You’re my soulmate : trouver leur âme soeur !



On suit donc Yuki, jeune étudiante qui vit depuis deux ans dans la capitale japonaise mais qui reste, malgré tout, une campagnarde dans l’âme. Elle aime son confort mais elle essaie tant bien que mal de s’habituer à son nouveau train de vie. Pour ce faire, elle suit sa meilleure amie dans toutes ses périgrinations… notamment aller en boite de nuit. Elle y fait la rencontre d’un jeune homme plutôt beau, malheureusement leurs premiers échanges ne lui laissent pas une grande impression… Cet étudiant, nommé Iori, va alors essayer de se racheter en l’aidant dans sa quête d’un nouvel amour. Chose plus surprenante encore : lorsque Iori la convie à un dîner de rencontre, il ne songe pas un seul instant qu’il va mettre Yuki sur le chemin d’un ancien crush…



C’était un plaisir de suivre une héroïne plus âgée en plein dans les études supérieures et non pas au lycée, comme on a l’habitude de lire. Toutefois, la jeune fille se révèle tout aussi naïve que l’héroïne de Waiting for Spring, une naïveté touchante qui nous attendrit. Sa situation en tant qu’étudiante isolée résonne en nous, pour ceux qui ont connu une situation similaire. You’re my soulmate s’inscrit dans la dynamique de A sign of affection en nous offrant des protagonistes plus matures avec des thématiques en adéquation avec l’âge des personnages. Ce n’est pas plus original, mais ça reste divertissant et le changement de décor impulse un nouveau dynamisme ! La romance, bien que prévisible, a de quoi nous attendrir. On s’impatiente à l’idée de suivre l’évolution de Iori et de Yuki ! Je ne pensais pas que l’amorce de triangle amoureux viendrait si rapidement, mais je suis curieuse de découvrir ce qu’Anashin nous réserve.



Pour les curieux.ses : je ne peux que vous encourager à découvrir la nouvelle série d’Anashin, avec une romance entre étudiants qui promet d’être plus mature, avec toujours autant de bienveillance, et des personnages attachants !

Commenter  J’apprécie          10
You're my Soulmate, tome 1

Je suis tellement, mais tellement, heureuse d’enfin parler comme il se doit de ce Shojo que j’aime tant ! Comment vous dire que j’ai foncé acheté ce tome le jour de sa sortie ? Ça faisait longtemps que ce n’était pas arrivé.



On sort complètement de ce registre "Romance School Life entre des lycéens" dans lequel l’autrice nous avait plongé à travers « Waiting for Spring ». On est ici sur une romance beaucoup plus mature entre des adultes jonglant entre l’université et la vie active.



L’histoire nous saisit très rapidement. Entre rencontres, découvertes et apprentissage, l’autrice nous offre un lot de personnages travaillés et creusés dans leurs histoires. Des personnages avec du caractère et une certaine profondeur, ce qui est un énorme point positif !



La relation entre nos deux protagonistes nous prend en haleine dès le départ. Chaque personnage qui vient s’ajouter apporte son lot de mystères et de surprises.



Autre point de « You’re my Soulmate » qui mérite d’être souligné : les traits graphique de l’œuvre. Les dessins sont vraiment plaisants à regarder ! On a le droit à de très jolies planches aux arrières plans réfléchis et à des styles vestimentaires que j’adore ! On ressent l’implication d’Anashin dans son nouveau titre.



Je suis impatiente de redécouvrir la suite !!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anashin (177)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez vous bien les Mangas ?

Qui à écrit Nausicaa de la vallée du Vent

Hayao Miyazaki
Akira Toriyama
Masashi Kishimoto
Hiro Mashima

10 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : mangaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}