AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Agnès L. (203)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Soumets-moi à la tentation

Je suis un peu mitigée concernant cette lecture.

J’ai apprécié le fond de l’histoire : huit années après avoir quitté sa famille d’accueil, Matt revient pour le mariage de Nicolas, son ami d’enfance.

Mais les souvenirs de son béguin pour Lilou, la sœur de Nicolas refont surface remettant en cause la voie qu’il a choisi, à savoir devenir prêtre.

Nous allons donc découvrir si Matt décide de poursuivre son chemin religieux ou bien s’il succombe à la tentation….

J’ai aimé que le récit soit relaté du point de vue de Matt, ce qui n’est pas souvent le cas dans les romances. De plus, les rôles sont inversés puisque c’est la femme qui a plus d’expérience sexuelle.

Pas de suspens improbable ni de protagonistes caricaturaux, les personnages mènent une vie simple ce qui les rend d’autant plus touchants.

Les scènes érotiques viennent pimenter le tout même si je les ai trouvées un peu nombreuses car j’ai fini par les survoler.

La plume est simple et agréable mais j’avoue que parfois les dialogues entre Lilou et Matt manquaient de profondeur.

Le rythme m’a paru un peu lent, il m’a manqué un peu de dynamisme dans l’ensemble, mais c’est une romance gentillette qui se lit facilement.

Un grand merci à Netgalley et aux éditions MxM BookMark pour m’avoir permis de découvrir cette romance.

Commenter  J’apprécie          20
Les opposés s'attirent

J’aime bien lire des collectifs de temps à autres, ça me permet de découvrir des nouvelles plumes par le biais d’histoires courtes. Le thème ici est de faire rencontrer des personnages totalement opposés que ce soit dans leur caractère ou par leur métier par exemple. Des histoires agréables, certaines plus que d’autres !



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Et si tu restais ?

Une petite romance (nouvelle) toute mimi de Noël ou d'hiver tout simplement ! Entre deux grosses lectures, histoire de décompresser un peu, ça le fait !
Commenter  J’apprécie          20
Tout pour toi

"l'amour est ce splendide déclenchement de vitalité humaine, l'activité suprême que la nature offre à n'importe qui pour sortir de lui même vers quelqu'un d'autre." Jose Ortega y Gasset

Katerina Mc Gregor mais elle préfère être surnommée Kate, 18 ans, petite fille bourgeoise vivant dans les beaux quartier de la ville. Cette soirée anniversaire, elle s'en souviendra car c'est ce soir là qu'elle va rencontrer celui qui sera son plus bel amour mais aussi son pire cauchemar.

Jay Preston, fils du propriétaire du Bar le Banditos", baiseur sans vergogne, charmeur, profite de sa carrure de rêve et beau parleur pour charmer les filles rousses et flamboyante.

Elle est le fruit défendu, celle dont il n'aurait jamais du s'approcher, la fleur qui ne se cueille qu'avec délicatesse et pourtant, un pacte dangereux, un deal diaboliquement déroutant et étonnant vont les lier. Kate acceptera t-elle la proposition de Jay? Aura t-elle le cran de dire oui et de relever ce défi qui aura les conséquences qui suivront? Jay va un peu loin mais il la veut et rien ne le déviera de sa quête. Que convoite t-il de si important et de si particulier? Kate lui donnera t-elle et si oui à quel prix?

Deux mondes différents, deux classes sociales, deux corps qui se cherchent et qui s'appellent, deux âmes qui ne font qu'une mais que le destin finira par détruire. Quel avenir ont-ils?

Le côté inaccessible de Kate chatouille et stimule Jay pour son plan. Elle n'est pas celle qu'il croyait, il sera étonné et dérouté par cette jolie rousse au caractère bien trempé.

Il vont se découvrir, s'apprendre, s'aimer, se chercher, se connaître, s'apprécier, se détester et se faire souffrir. Leur histoire est déroutante, leur lien est indestructible, leur sentiments partagés sont sincères, mais....car oui, il y a un mais et la vie est cruelle quand on y pense, elle ne les épargnera pas et leur combat sera dur pour rester unis malgré l'adversité, les manipulations et les complaisances.

Jay n'est pas un homme qui a confiance en lui, malgré ses airs de mec solide. Il craint l'avenir proche et ce qui en découlera. L'ampleur des sentiments qui le perturbent et le rendent dingue sont immenses. Que fera t-il? Cèdera t-il à l'appel de l'amour unique?

Cette histoire est bouleversante, superbe, stressante et elle remet bien en question les classes sociales. L'amour n'a pas de barrières, Kate et Jay s'en rendront compte mais est ce suffisant? J'ai été prise dans le tumulte de cette relation qui est sublime, un amour inconditionnel, des sentiments réels, des projets, une confiance aveugle et un destin incertain.

Comment faire quand l'argent et le pouvoir sèment les interrogations et le doute dans les esprits?

Ce livre me laisse fébrile et très émue, Kate et jay m'ont énormément touchée de part leur mots échangés puis par leurs gestes qui prouvent qu'un amour vrai existe.

Je vous recommande vivement ce coup de cœur magistral, cette histoire ne laisse pas indifférent et Sara Agnès su m'emmener avec elle au creux même de cette idylle sulfureuse et endiablée.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Je reviens chez nous

J'adore cette auteur ... ce n'est pas un scoop ... mais là j'avoue qu'en s'aventurant dans le MM (genre que j'aime particulièrement), elle prenait à mes yeux un sacré risque ... !



Eh bien, ce défi est relevé haut la main !



Je me suis retrouvée embarquée dans une superbe histoire d'amitié entre hommes, sur fond de ségrégation raciale et discrimination sexuelle ... dans la campagne profonde américaine.



Hugo et Tom, deux amis d'enfance, se retrouvent lors du retour au pays de ce dernier qui a bien bourlingué. Le temps semble ne pas avoir eu de prises sur ces deux amis, qui ont bien grandi et se redécouvrent au fil des jours.



Hugo a ouvert la porte de son placard, au mépris des jugements ... Tom y est encore mais commence à voir la lumière : est ce possible pour eux deux de passer au delà de leurs préjugés pour vivre une vraie histoire ?



==> Que vous soyez lecteur aguerri de MM ou simplement novice curieux, je vous conseille fortement la lecture de cette superbe histoire, qui (je l'espère !) vous emmènera aussi vite que moi sur les traces de nos cowboys au coeur tendre !
Commenter  J’apprécie          20
Tout pour toi

Mon dieu ! Que dire de cette lecture. La découverte de la plume de Sara Agnès L. est pour moi merveilleux. Sa plume est un petit joyau. Lorsque je lisais ses lignes j’avais l’impression de la voir sculpter une pierre brute pour en faire quelque chose d’éblouissant.



Cette histoire part d’une base assez souvent vu dans les romances. Le mauvais garçon et la petite fille sage, venant d’un quartier de bourges. Pourtant, l’auteur a sur l’exploiter à sa manière et en faire un petit bijou.



J’aime énormément le fait qu’on passe à chaque chapitre, d’un point de vue de Jay puis de Kate. Cela me rappelle Forbidden et c’est génial ! J’aime dans une histoire d’amour avoir le point de vue du couple entier et pas seulement d’une personne.



J’adore le côté cru et franc de Jay qui est confronté à la petite fille sage et prude qu’est Kate. Je ne peux vous dire toutes les sensations par lesquels ce roman m’a fait passer. De la joie à la tristesse. De l’amour à la haine. Des larmes au rire.



L’auteur nous tiraille l’esprit tout le long en ce qui concerne cette romance. Au début c’est Jay qu’on déteste un peu, ensuite c’est Kate. Chacun son tour les personnages sont adorable et en même temps détestable.



Sara Agnès L. est pour moi une belle découverte. Je trouve qu’elle décrit bien dans ce roman la découverte de la sexualité à laquelle fait face Kate. Aux premiers émois et frisson qu’on a quand on est jeune et qu’on ne connait encore rien sexuellement parlant. Elle a su capter toute la beauté de la sexualité sans la rendre grossière.



En ce qui concerne la fin… J’ai pleuré et pleurer de joie. J’étais émue et éblouis. Il y a certaine chose auxquelles je m’attendais, mais la façon qu’elle a eue de décrire cette scène fus remplis d’émotion.



En conclusion, c’est un roman magnifique et la découverte d’une plume magnifique. Entre la joie, l’excitation, les frissons, les larmes, la colère, je crois bien que l’auteur m’a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.



Un coup de cœur !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Tout pour toi

En bref :

Je viens d’avoir mon premier coup de cœur de l’année 2018. J’ai été envoutée par les personnages et par l’histoire. Le jeu de séduction entre Kate et Jay est juste passionnant. J’ai apprécié le fait que bien que leur relation soit basée principalement sur le sexe, ça ne s’arrête pas là loin de là. Si vous aimez les personnages avec un fort caractère et les moments muy caliente aucune raison que vous ne succombiez pas à cette lecture.



Le moins :

J’en veux encore… Ce n’est pas un vrai moins mais je voulais vous le dire.



Le plus :

Tout… Ce livre est juste super addictif.
Lien : https://mabiblio1988.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Les opposés s'attirent

Pour moi, les nouvelles sont à la littérature ce que les échantillons de nourriture sont à l’alimentation, juste assez pour vous donner faim, mais pas assez pour vous rassasier, en un mot : frustrants ! Mais, depuis que j’ai découvert les nouvelles proposées par Harlequin, je me suis un peu réconciliée avec le genre, ou plutôt je me suis fait une raison. Et j’ai donc acheté Les opposés s’attirent au Salon du Livre de Paris



Ce recueil de nouvelles comporte sept histoires originales, écrites par sept auteurs emblématiques de la maison d'édition. Et chacune de ces histoires comporte un point comme avec les autres : les protagonistes n’avaient rien pour se rencontrer et finir ensemble, et pourtant…



Je me suis régalée avec ces nouvelles qui m’ont permis de retrouver la plume d’Emily Blaine, de Cécile Chomin et d’Angela Morelli, et de découvrir celle de Mily Black, d’Eve Borelli, Sara Agnès L. et de Louisa Méonis, ce qui a considérablement allongé ma wishlist littéraire et promet quelques chouettes lectures à venir.



J’ai aimé que les auteurs nous proposent des personnages féminins éloignés des clichés, des jeunes femmes qui savent ce quelles veulent et qui exercent parfois des métiers surprenants, comme l’héroïne folle-dingue de Cécile Chomin qui veut intégrer les Renseignements Secrets et voit des signes partout, ou celle d’Angela Morelli, vétérinaire de campagne de son état qui n’hésite pas à plonger sa main dans les fesses des vaches et à remettre les petits rockeurs prétentieux à leur place, même avec du sang de bovin sur le front.







Mais les garçons ne sont pas en reste non plus, aussi bien dans la loufoquerie que dans le sex-appeal. Prenons par exemple le séduisant Alvaro, spécialiste des araignées et amateurs de feuilletons à l’eau de rose, créé par Eve Borelli. Ou bien le très musclé et très tatoué voisin de l’héroïne de Sara Agnès L., qui va lui apprendre à dépasser ses aprioris mais aussi à lâcher prise et à sortir de sa zone de confort.



Enfin, que serait un bon roman sans ses personnages secondaires pour vous sortir ou vous mettre dans les situations les plus embarrassantes ? Remercions donc la cousine hystérique de la très jolie bibliothécaire pin-up de Mily Black qui, par sa désertion de dernière minute, lui permet de croiser sur sa route un routier bourru mais terriblement attirant. Remercions également la famille de paysans auvergnats, accent compris, qui offre à l’héroïne de Louisa Méonis, en plus du gîte et du couvert, la possibilité de trouver ce qu’elle était venue chercher, et l’amour en bonus.



Mention spéciale à Emily Blaine qui sait toujours comment nous faire plaisir, et nous offre ici l’histoire d’amour de Peter et sa charmante voisine. Vous n’imaginez pas ma joie quand je me suis rendu compte que le Peter en question n’était autre que le copain d’un certain Tyler Tanner découvert dans Amis ou Amant ? l’année dernière !



Un super recueil de nouvelles, bourré d’amour et d’humour, qui nous rappelle que le Prince (pas forcément) Charmant se trouve parfois là où on ne l’attend pas, et que l’inconnu peut aussi avoir du bon. Il n’y a qu’un seul défaut aux récits de cet ouvrage : c’est trop court !!!
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          20
Pour un éclat de lumière

"Elle m'a encore eue", tels sont les mots qui me sont venus à l'esprit en tournant les dernières pages de ce nouveau romande Sara Agnès L. Défi intéressant, pour une auteure de romance, que d'écrire une "dark" : peut-on réussir à vous faire aimer un personnage que vous avez détesté et méprisé quelques pages plus tôt ? A rendre crédible le sentiment amoureux dans un tel contexte ? J'avoue, la question est tentante.

Le roman est divisé en deux parties. Il m'a fallu six mois pour venir à bout de la première, tant elle est éprouvante. J'ai lu la seconde en 4 heures, d'une traite, sans pouvoir m'arrêter.



Pour ceux qui voudraient découvrir ce texte en bénéficiant de toute sa saveur, je vous conseille de ne pas lire la suite de ma critique, ni aucune autre critique d'ailleurs ! Plongez directement dedans et laissez-vous porter...



L'histoire commence dans une atmosphère immédiatement très sombre : Mia a été enlevée, elle est enfermée dans le noir dans une cave et un inconnu masqué abuse d'elle de manière répétée. Au début elle lutte, mais petit à petit il joue avec son cerveau, lui rendant des bribes de ce dont il l'a privée et provoquant ainsi en elle, sciemment, un syndrome de Stockholm. Il lui promet qu'il la libèrera ensuite, mais même après avoir retrouvé sa liberté, Mia reste hantée par cet homme... et pas de la manière négative que tout le monde imagine.



Ce qui m'a le plus dérangée ou le moins convaincue dans ce roman, c'est la facilité avec laquelle le corps de Mia cède à son ravisseur, trouvant le plaisir là où il ne devrait ressentir que dégoût ou horreur. Je ne sais pas si c'est crédible mais ça m'a semblé difficile à encaisser. Le jeu psychologique entre les personnages ensuite m'a paru beaucoup plus intéressant et vraisemblable, même si le revirement de Mia peut paraître étrange. Elle est sous le choc et ses réactions sont manifestement irrationnelles. Il y a quelques très belles scènes érotiques dans cette partie, pour les amateurs.



Au final, j'ai trouvé le personnage masculin touchant, malgré les actes inqualifiables qu'il commet dans les premières pages. On a envie de le comprendre et de lui pardonner... Bravo Sara Agnès d'avoir ainsi su retourner la lectrice dubitative que j'étais !
Commenter  J’apprécie          20
Les opposés s'attirent

Mon avis général : ce fut une belle découverte qu'a pu nous offrir les éditions Harlequin. Je ne suis pas trop friande de ce genre de roman mais quand il y a du Emily Blaine, je saute dessus sans aucune hésitation. Du coup, sur les 7 nouvelles, j'ai eu un coup de cœur et deux belles découvertes. Pour le reste par contre, il me manquait quelque chose ou sinon, j'ai eu l'impression que la fin a été vite bâclé.

Les opposés s'attirent a su faire une belle sélection avec différents corps de métiers ainsi que de personnages haut en couleurs ou tout intimidant.



*Ma nuit, ton jour de Mily Black

Suzie se retrouve coincés sur une autoroute inondé. Gabin lui vient en aide et feront le voyage jusqu'à Toulouse.

Un univers bien trouvé et une romance qui ne commence pas sur les chapeaux de roue. J'ai aimé Gabin par sa façon d'être. Il est ce qu'il est, ce qui le rend parfait. (3/5)



*Parfaitement imparfaite de Emily Blaine

Peter qui rentre de tournée se retrouve face à une femme chez lui. Bien que troublé, il veut en savoir d'avantage sur elle alors qu'elle s'y refuse.

Une romance vraiment touchante et qui sort des sentiers battus par le corps imparfait de Grace selon la norme des mannequins. Emily Blaine réussit une nouvelle fois à me conquérir avec sa romance qui mêle musique et acceptation de soi. J'aime le ton mis en place sans trop en faire et pas du tout niais à souhait. (5/5)



*Échanges de bons procédés de Eve Borelli

Faustine risque de perdre son rôle dans un soap qu'elle apprécie à cause de sa peur des araignées. Elle doit à tout pris la vaincre si elle veut récupérer son rôle.

L'histoire est sympathique mais trop simpliste et sans réel intérêt. Les deux personnages sont assez amusants et je dois bien avouer que j'ai aimé l'écriture de l'auteure. (3/5)



*Rencontre non préméditée de Cécile Chomin

Emilie a sa petite vie rangée malgré une mère insupportable. Vincent qui a du mal à refaire surface depuis deux ans veut changer de vie.

Une nouvelle toute mignonne comme je les aime. Même si le scénario a déjà été vu mais fini toutefois d'une autre façon. J'ai celle de l'auteure. Les deux personnages avec leurs acolytes m'ont plu et donné le sourire malgré la petite intrigue. J'ai envie de découvrir l'auteure. (4/5)



*Le charme de l'interdit de Sara Agnès L.

Danielle emménage dans un appartement meublé à Paris. Son voisin qui est tatoué et percé va la mettre mal à l'aise.

C'est surtout la frontière de l'inconnue que nous propose l'auteure en nous mettant en avant deux personnages médiatralement opposé physiquement. Même si j'ai passé un agréable moment, l'histoire reste trop simple et sordide. (3/5)



*La parisienne et le bûcheron de Louisa Méonis

Sophie veut une promotion qu'elle n'obtiendra que si elle retrouve l'auteur(-e) aux initiales KJ. Son voyage l'entraîne dans les montagnes enneigées de la Savoie.

Très léger et sympathique. Deux personnages qui ont réussi à s'en remettre au grand pouvoir de l'Homme. L'histoire en elle-même est mignonne. L'auteure a su planté un décor vraiment magnifique sur la Savoie que je ne connais absolument pas. (3.5/5)



*Tu m'as trouvée de Angéla Morelli

Raphaël doit vivre reclus de la société pour quelques jours. Quand il fait la connaissance de la jeune vétérinaire, il ne veut qu'une chose, la revoir.

Une rencontre fortuite qui a su laissé aux personnages que peu de temps pour s'aimer mais d'avantage pour se connaître. L'auteure a su me ravir par la simplicité des deux mondes tout en mêlant quelques intrigues bien senties. (4/5)
Lien : https://athousandliveswithbo..
Commenter  J’apprécie          20
Annabelle, tome 2 : Nouvelle leçon

Un 2ème tome qui passe mieux que le 1er.

Annabelle a réussi à quitter John qui l'a brisée. Elle retrouve par hasard Simon qu'elle avait rencontré lors d'une des soirées organisée par John. Simon ne la juge pas, il sait quelle femme elle est et grâce à lui, elle arrive à se reconstruire.

Mais malgré tout leur amour, l'ombre de John plane et vient à nouveau s'immiscer dans la vie d'Annabelle et dans son couple.



J'ai apprécié qu'Annabelle résiste plutôt bien aux avances de John, dommage que Simon la jette dans la gueule du loup même s'il pensait bien faire....drôle de thérapie....

Simon, est quelqu'un de gentil et compréhensif, peut être trop parfois. Mérite t-il une femme comme Annabelle ?

Beaucoup trop de scènes de sexe entre Anna et Simon, souvent inutiles, que j'en ai sauté quelques pages par lassitude.

Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette tournure, une fin un peu en décalage je trouve par rapport à ce tout ce que les personnages ont vécu.



Le style de l'auteur est plaisant, cependant j'ai trouvé agaçant et désagréable que pratiquement toutes les paroles d'Annabelle commencent par "Bien...."
Commenter  J’apprécie          20
L'or et la nuit

Pas mal déçue par ma lecture, d’habitude j’aime les romances érotiques mais celle-ci ne correspond définitivement pas à mes attentes. Tout est une question de proportion comme dans la pâtisserie si on veut que le gâteau soir bon. Il y a une petite histoire romancée rien de fantastique sans rebondissement ni cliffhanger je dirais que cela comptes pour 10% du contenu de l’histoire et puis nous avons 90% de scène érotique, il y a du sexe à toute les pages, encore et encore et en plus rien que du sexe vanille si on met de côté une ou deux fessées. Bref rien de transcendant et cela devient très vite lassant. L’auteur possède un talent certain dans ce domaine puisque les scènes érotique sont bien décrites et avec suffisamment de détails pour nous les faire apprécier mais trop c’est trop.



L’histoire d’amour qui nous est contée commence par être juste une histoire de sexe avec contrat à l’appui (si ça ne vous rappelle rien) et puis comme on pouvait s’y attendre petit à petit les sentiments s’invitent joliment entre les deux personnages de ce roman. Lui, Lukas semble très renfermé émotionnellement et ne souhaite que des rapports tarifés qui selon lui le protège des sentiments et des ruptures difficiles. Elle, Victoria a désespérément besoin d’argent pour soutenir son père malade, elle se lance dans l’aventure sans vraiment le vouloir un peu comme sur un coup de tête et a bien du mal lorsqu’elle prend conscience que tout cet argent ente eux fait d’elle ni plus ni moins qu’une vulgaire prostitué. Ceci dit j’ai bien aimé la progression de son personnage puisque cette relation va finalement la révélée, elle sera plus féminine et aura plus confiance en elle sans oublier qu’elle a déjà une forte personnalité qui nous assure des dialogues drôles et enlevés. Mais cela n’a pas suffit pour moi, je suis restée sur le côté répétitif des scènes "hot" et à la longue c’est vraiment barbant.
Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
Contrat avec un salaud

Si la première partie est plutôt amusante avec un "héros" obsédé sexuel et sans-gêne, la deuxième partie tombe dans la niaiserie sentimentale et là on s'amuse beaucoup moins ...
Commenter  J’apprécie          20
Contrat avec un salaud

J'ai dit dans une précédente chronique que l'auteur magnait mieux le sexe que le reste, et bien quelle connerie j'ai dite là!



On fait la connaissance d'Amy qui vient juste de perdre son emploi après que sa liaison avec son patron ait mal tourné. Elle se fait alors la promesse de ne plus mélanger le sexe et le travail. Mais ça, c'était avant de rencontrer Oli, le mec le plus agaçant du monde mais aussi le plus craquant...



Je dois avouer que dès leur première rencontre je me suis dit "ouille je ne vais pas aimer" parce que moi avec mes critères on est un peu (beaucoup) chiante :p mais au final j'ai vraiment adoré cette lecture...



Oli est un pur salaud. Il ne veut pas entendre parler de relation amoureuse et veut juste baiser à droite à gauche sans aucune prise de tête. Oli est sur de lui, ce qui donne à certaines scènes un côté ridicule (pour lui ) qui m'a bien fait rire. Le seul ik avec lui, c'est qu'il change un peu ( BEAUCOUP ) trop vite. Mr salaud se transforme en guimauve en tournant une page et bien que j'adore les héros guimauves, ça se fait un peu trop brusquement à mon goût…



Amy elle rien à dire. Elle a une forte personnalité, ne se laisse pas faire et assume sa sexualité. Ensemble, ils font des étincelles ^^ Leur attirance est forte mais chacun campe sur ses positions ce qui donne des scènes piquantes à souhait avec des réparties comme on les aime ^^



J'ai adoré la première partie où ils se cherchent et se provoquent. Et bien que j'ai aimé voir un Oli tendre et aimant, je suis un peu déçue de comment cela a été fait. On passe d'un dur à cuire qui ne laisse pas voir ses émotions à un amoureux transi à la larme facile :O Bon j'exagère peut-être un chouilla mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti :(



En dehors de ce petit détail, Sara Agnès L me conforte dans l'idée que certains auteurs français n'ont rien à envier aux auteurs Outre-Atlantique. Bien que je n'aime pas tous ses livres ( question de goût ), Sara Agnès L a une magnifique plume qui vous emporte dès les premières lignes.



En résumé, on a ici un livre très olé olé mais aussi tendre et doux. Mon coup de cœur restera à L'or et la nuit, que je conseille fortement ;) mais celui-ci n'est pas loin derrière ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..
Commenter  J’apprécie          20
À moi

Je pense que ce roman New Adult est idéal pour les lectrices voulant découvrir la romance érotique.



Nous sommes plongés dans l'univers universitaire et l'auteur nous fait faire la connaissance de Claire, étudiante réservée et studieuse qui est en colocation avec Josée qui profite à fond de sa jeunesse et de la vie universitaire. Notre héroïne est amoureuse secrètement d'Adam, le meilleur ami de son frère William, depuis des années.

Adam est un tombeur mais Claire est prête à tout pour qui'il la remarque enfin.



Pour les lectrices habituées à ce genre de roman, il y a beaucoup de "déjà vu" et l'histoire est sans surprise. Même les scènes de sexe sont banales et assez répétitives.



Mais, malgré tout j'ai bien aimé cette petite histoire simple, sans prise de tête et j'ai passé un bon moment.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          20
Annabelle

Lecture pour public averti peut choquer

Nous voilà propulsé dans un monde ou les pratiques sexuelles peuvent étre dérangeantes, incomprises, jugées

Ici nous évoluons dans le monde des Maitres et Soumises

et comme dans ce genre litteraire qui se réfère à la réalité, les femmes sont des purs objets sexuels et peuvent resembler à de grosses garces vulgaires, se donnant sur les désirs de leurs Maitres

Pour autant il faut aller plus loin et tenter de comprendre les motivations et les règles du jeu Il faut garder donc esprit ouvert et faire faire preuve de tolerence

Ce romans est très instructifs sur le monde du BDSM . Personnelement ce n'est pas une des meilleurs lecture que j'ai eu beaucoup trop hard et a répétition mais je fini quand meme lhistoire sur le tome 2 car la fin ma remotivé dans sa lecture émoticône smile
Commenter  J’apprécie          20
Homme cherche jeune femme à domicile

Un roman érotique plaisant à lire malgré quelques ressemblances avec 50 shades. L'écriture est plaisante et l'histoire tient la route.
Commenter  J’apprécie          20
La muse

J'ai été agréablement surprise par ce récit : j'ai plongé avec aisance dans l'intrigue, ne pouvant détacher mon attention de ce huis-clos entre Lily et Jack. On se doute que la présence de Lily n'est pas anodine et on souhaite connaître les secrets qui se cachent derrière cette présence. Suivre le point de vue de Jack, de cet homme perdu et vulnérable donne encore plus de mystère autour de cette Lily....
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
La muse

j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
La muse

=> http://wp.me/p6GslH-6x



Je remercie chaleureusement les éditions Hugo Roman pour l’envoie de ce service de presse. Bien que connaissant plusieurs des romans de Sara Agnès L. (j’en ai d’ailleurs un paquet à ma disposition, notamment L’assistante particulière qui n’est autre que la première version de La Muse), c’est le premier que je lis (promis le prochain sera Je reviens chez nous).



Ce roman s’adresse à des lecteurs avertis, certaines scène peuvent paraître choquante (je fais référence à la partie concernant la manière dont Jack gère le deuil après l’arrivé de Lily). Les scènes de sexe sont assez nombreuses et très crus, on ne tombe cependant pas dans le vulgaire. Sara Agnès manie très bien le côté érotique tout en restant très sensuel.



Lily, est une jeune femme mystérieuse qui surgit tel un ange tombé du ciel chez Jack, un auteur endeuillé par la perte de sa femme et de son fils. Ce dernier est incapable de se concentré, et donc d’écrire, sur son livre. Lily est bien décidée à tout faire, et je dis bien TOUT, pour que Jack se concentre et finisse son livre dans les temps.



J’ai été très intrigué par le personnage de Lily, car nous ne savons absolument rien sur elle et tout comme Jack, nous nous posons un millions de question. Au fur et à mesure de l’histoire, nous découvrons que cette jeune femme, bien qu’étant soumise à Jack, n’en demeure pas moins forte grâce (ou à cause) aux épreuves qu’elle a traversées. On comprend bien assez vite qu’elle est tout autant brisée que lui.



Jack est un homme, endeuillé par sa récente perte, qui se perd petit dans l’alcool. Après un début houleux et quelques enguelades bien senti (il faut dire qu’il n’a pas bon caractère…), Jack se décide de s’ouvrir au fur et à mesure à la vie qui l’entoure.



Ce que j’ai adoré dans cette histoire, c’est le fait que Jack & Lily forment un duo qui se complète et s’aide mutuellement.



Une fois le livre entre les mains, plus possible de le lâcher tellement j’étais captivée et impatiente de découvrir le fin mot de l’histoire.



Et cette fin, que dire la dessus mis à part que c’est un parfait point final à ce roman ?

Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sara Agnès L. (647)Voir plus

Quiz Voir plus

Songe à la douceur

Dans le chapitre 1, quelle question revient souvent dans les pensées d'Eugène ?

Est-ce qu'elle l'aime ?
Est-ce qu'il couche avec elle ?
A-t-elle un copain ?

14 questions
240 lecteurs ont répondu
Thème : Songe à la douceur de Clémentine BeauvaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}