AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Adeline Demesy (125)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le journal d'une amazone

Je remercie énormément Evidence Editions pour l'envoi, en service presse, de l'ouvrage : Le journal d'une Amazone - Frappée par un cancer du sein d'Adeline Demesy.

Adeline, jeune femme de 33 ans, nous ouvre son journal intime où elle narre son quotidien, celui d’une jeune femme qui apprend qu’elle est condamnée à cause d’un cancer.

Mais Adeline veut vivre !

Et telle une guerrière, elle compte bien surmonter tous les obstacles avec pour objectif : la guérison.

Elle ne souhaite surtout pas tomber dans le mélodrame, au contraire !

Le journal d'une Amazone - Frappée par un cancer du sein est un ouvrage incroyablement positif ! J'ai trouvé la philosophie de vie d'Adeline Demesy étonnante, quelle envie de vivre malgré toutes les épreuves qu'elle traverse ! Elle a une toute petite fille, une récidive de cancer et pourtant elle trouve le moyen de se battre, de nous relater son combat contre la mort.

Ce journal est très important, il permet de mettre des mots sur ses maux, toujours avec beaucoup de pertinence et d'humour. On a l'impression qu'elle ne se laisse jamais abattre !

Contrairement à ce que je redoutais, ce journal n'est absolument pas triste. Au contraire, il donne envie de se battre, d'être plus fort que tout, y compris la maladie. L'autrice a beaucoup d'humour, un moral à tout épreuve et surtout une formidable envie de vivre :) Son comportement force l'admiration !

J'ai aimé les réflexions souvent très pertinentes d'Adeline. L'écriture est fluide et je n'ai pas eu l'impression d'être une voyeuse, ce dont j'avais un peu peur.

Cet ouvrage est une sacrément bonne surprise. Le sujet est difficile mais c'est très bien traité et je ne regrette absolument pas ma lecture.

Ma note ?

Un énorme cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          320
Journal de confinement d'une maman à bout !

Je remercie chaleureusement Adeline Demesy pour l'envoi, en service presse, de son roman : Journal de confinement d'une maman à bout !

Mars 2020, fin des vacances scolaires. Alice, coach de vie, âgée de 35 ans se réjouit de renvoyer ses filles sur les bancs de l’école et du lycée. Les vacances ne sont pas de tout repos avec des jumelles âgées de 5 ans et une adolescente de 16 ans.

Elle regarde peu les informations et elle n'avait pas vu venir l'annonce du Président de la République. Jeudi 12 mars La France apprend qu'à cause d'un virus du nom de Covid-19 les écoles fermeront lundi 16 mars. Et peu après une nouvelle annonce est faite : La France est confinée à partir du mardi 17 mars.

Alice passe par toutes les couleurs (le rouge essentiellement) mais décide de prendre le taureau par les cornes et d’assumer son rôle de maman qui déchire.

Comment rester une maman qui déchire quand on a à la maison des jumelles, réincarnation de « Junior Le Terrible » et une adolescente mal dans sa peau ?

Comment rester une épouse qui déchire, quand on suspecte son mari d’aller voir ailleurs ?

Comment devenir une maman et une épouse sexy, quand on a une passion pour les sucreries et qu’on est allergique au sport ?

La famille est confinée, alors Alice décide alors de tout mettre en œuvre pour surmonter cette crise (et pas que sanitaire).

Nous découvrons son journal de bord, l’évolution de ses objectifs, ses coups de gueule, ses secrets inavouables, ses peines mais surtout ses moments de joie !

Journal de confinement d'une maman à bout ! est un roman qui me tentait car contrairement à bon nombre d'entre vous je n'ai pas été confinée. Quand on est hôtesse caisse et accueil dans une petite surface, confinement rime avec dix fois plus de travail qu'en temps normal ! Et donc pétage de câble mais pas parce qu'on ne peut pas bouger de chez soi ! De plus, je n'ai pas d'enfant en bas age, je suis une maman qui déchire mais mon fils a 21 ans :)

Autant dire que le ressenti d'une maman qui a vécu le confinement m'intéressait. Certes, c'est un roman mais j'imagine bien qu'il y a du vécu dans l'ouvrage d'Adeline (pas qu'un peu.. ;) et d'ailleurs cela se ressent :) Cela rend le tout très crédible.

Nous suivons donc Alice, qui est avec son mari depuis de nombreuses années. C'est son premier amour, l'homme de sa vie. Ils ont trois magnifiques filles.

Le confinement va les surprendre, ils n'imaginaient pas un jour se retrouver tous les cinq toute la journée à la maison sans possibilité de sortir. Heureusement qu'ils ont un jardin !

Alice aime toujours son mari, toutefois elle va se rendre compte que celui ci passe beaucoup de temps sur son portable... pour le boulot.. bien sur... Mais est ce vraiment le cas ? Elle va l'apprendre en fouillant dans le dit portable quand on mari part faire les courses. En découvrant plus ou moins ce qu'elle soupçonnait, Alice va mal le prendre mais difficile de péter un câble quand on ne peut pas bouger de chez soi et qu'on a trois filles à la maison.

J'ai été touché par cette femme qui soupçonne que son mari commence à avoir des sentiments pour une autre.

Elle aimerait sortir mais préfère que son mari aille faire les courses car elle a peur du virus.

Alice est une femme très actuelle, elle est un peu comme moi, comme vous.

Elle est mère de famille, elle travaille, est avec son mari depuis longtemps (s’encroûtent t-ils un peu ??). Ce confinement va compliquer énormément de choses mais va aussi leur permettre de se retrouver tous les cinq !

Son histoire m'a touché car je suis moi même avec mon mari depuis longtemps, il est évident que parfois les sentiments peuvent s'émousser, à nous de les raviver....

Alice est hyper positive, elle arrive toujours à voir le bon coté des choses. Enfin, pas toujours, mais comme elle est coach elle arrive à faire un travail sur elle que je ne ferais pas forcément à sa place. Journal de confinement d'une maman à bout ! est un joli roman sur la famille, sur l'amour, le temps qui passe, la nécessité de bousculer ses habitudes...

J'ai été très touché par Alice, par sa relation avec son mari, sa peur du virus, sa relation avec sa balance, son amour pour ses filles... même si parfois elles lui tapent sur les nerfs :)

J'ai beaucoup aimé ma lecture et découvrir comment une maman a vécu le confinement d'une façon totalement opposée à la même.

C'est un bon roman, la plume d'Adeline Demesy est toujours aussi agréable à lire, fluide et pertinente.

Vous l'aurez compris, je vous recommande cet ouvrage et je lui mets un énorme cinq étoiles :)
Commenter  J’apprécie          267
Comment bien respirer la vie ?

Adeline Demesy est l’auteure de plusieurs ouvrages style feel-good. Dans ce guide, « comment bien respirer la vie ? Tout simplement… Elle nous propose de consommer sans modération des techniques de relaxation physique et mentale pour réduire le stress quotidien.

Merci pour l’envoi d’un exemplaire broché au Liban.

Avec une première de couverture simple et lumineuse, qui évoque par ces couleurs la sérénité et la sagesse. Et un synopsis composé d’une bonne dose de bonheur.

Adeline Demesy invite le lecteur à découvrir de saines habitudes de vie à pratiquer régulièrement dans la joie et le plaisir de respirer pleinement la vie.

Ce livre donne envie de croquer la vie à pleines dents par ces recettes délicieuses et nourrissantes, par ces subtils conseils rajeunissants.

Écrit en toute simplicité et sincérité, l’auteure nous partage un cocktail gourmand, désaltérant, tonifiant de son savoir pour nous aider à Grandir tout simplement comme elle le dit si bien. En seulement 110 pages, elle a réalisé un manuel pratiquement complet de survie, une véritable bouée de sauvetage joliment décoré d’illustrations amusantes et joyeuses.

Des méthodes faciles à réaliser que l’on peut appliquer selon notre planning de la semaine.

Améliorer sa santé par des manœuvres accessibles pour tout le monde comme se ressourcer dans la nature en pratiquant la sylvothérapie, ou bien adopter une hygiène de vie équilibrée et saine en pratiquant des cures détox pour se purifier, se régéner… Je ne vais pas tous vous les citer, mais Adeline a pensé à TOUT, pour nous créer un environnement harmonieux et durable à soi.

Cet ouvrage a de la pêche, donne envie de suivre ses ressources certaines sont à ma connaissance d’autres je viens de les découvrir j’en remercie Adeline pour ce partage plein de fraicheur, de gaieté.

Un livre court, pratique qui s’accorde avec l’emploi du temps de chacun, il se lit d’une traite et on ressort serein

Profitons-en la vie est belle et courte !


Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
Commenter  J’apprécie          252
Quand les destins s'emmêlent

Voici mon retour de lecture sur Quand les destins s'emmêlent d'Adeline Demesy.

Lou doit bien s'avouer qu'elle a besoin d'aide. Se retrouver confrontée à de grands changements est une étape difficile dans une vie.

Julia et son fiancé essaient d'avoir un enfant mais cela est plus difficile que prévu.. Heureusement, Julia peut compter sur sa grand-mère pour l'épauler sur ce long chemin.

Martin essaie de faire le deuil de son frère mais sans le soutien de ses parents, la tâche s'annonce complexe..

Trois personnages différents, qui aspirent à une nouvelle vie et, pourquoi pas, à dénouer les nœuds de leurs destinées..

Quand les destins s'emmêlent est un roman initiatique, de développement personnel, que j'ai adoré.

J'aime beaucoup la plume d'Adeline Demesy et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans son premier roman.

Nous avons trois personnages forts, à la fois différents et complémentaire.

Lou est une jeune femme dont la personnalité est limite, elle a des coups de sang, n'arrive pas toujours à faire la part des choses. Elle peut compter sur sa sœur mais elle fatigue parfois son entourage, notamment ses amies.

Julia quand à elle est très proche de sa grand-mère, heureusement. Car cette femme de presque quarante ans n'arrive pas à avoir d'enfants avec son fiancé. Les mois se suivent et se ressemblent, avec de monumentales colères de monsieur qui n'arrive pas à être papa !

Julia m'a beaucoup touché, même si au début j'avais envie de la secouer, pour la sortir de cette relation toxique.

Quand à Martin, il a perdu son jumeau et ses parents lui reprochent. Il est resté, son frère est mort, tout ça est bien compliqué pour toute la famille.

Alors Martin part se resourcer.

Trois personnages différents donc, qui ne se connaissent pas au début mais que le destin va prendre plaisir à croiser pour s'entraider, aller mieux, pour voir les choses différemment et se recentrer sur les choses importantes de la vie.

J'ai aimé comment leurs chemins se croisent. Tous les trois sont attachants, et touchants chacun à leur manière.

J'ai aussi beaucoup aimé certains personnages secondaires tels que la sœur de Lou, son ami Aurélien ou encore la grand-mère de Julia.

Tous les personnages sont bien développés, il est facile de suivre leurs aventures. On a envie de savoir ce qui va leur arriver et les pages se tournent toutes seules.

J'ai aimé l'écriture d'Adeline Demesy, sa façon de distiller ici et là de très bons conseils pour aller mieux, pour voir les choses différemment, de façon positives. C'est plein de bon sens mais ça fonctionne :)

Quand les destins s'emmêlent est une excellente surprise, que je vous invite à découvrir à votre tour. J'ai adoré et je le note cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          241
Le journal d'une amazone

Une véritable bouffée de fraicheur ! Adeline, 33 ans, nous raconte son quotidien entre ses traitements anti-cancer, son petit bout de chou, ses rencontres amoureuses... Elle a une force de vivre incroyable, elle met beaucoup de positivisme dans sa vie, même dans les moments difficiles. Tenir un journal intime pendant ces quelques mois est un bon moyen pour faire le point sur ce passage critique de sa vie. J'ai trouvé son positivisme à toute épreuve même quand elle raconte sa lutte contre la maladie avec tous les désagréments qu'elle amène. Bravo Adeline pour ta tenacité et merci de partager avec des lecteurs ces moments importants de ta vie !
Commenter  J’apprécie          150
Le journal d'une amazone

Chère Adeline

.

Et si la solution était en chacun de nous, si en fait l'essentiel était dans le choix, celui que l’on fait, celui que l’on décide, celui que l’on applique chaque jour, et si en fait il appartenait à chacun de devenir ce qu’il veut.

.

Ton journal de bord, c’est celui d’un quotidien, celui avec comme fil conducteur la maladie, ce crabe à qui tu annonces rapidement que la cohabitation entre toi et lui va être impossible, qu’il ne faut pas qu’il s’attende à s’installer car ton objectif c’est de l’éjecter, toi l’Amazone qui a pour arme imparable un positivisme à toute épreuve, une armure débordante d’énergie que tu vas élever pour contrer l’ennemi, combattante résolue et déterminée.

.

En te lisant, j’ai ressenti cette volonté d’avancer, envers et contre tout, mais surtout cet amour de la vie, cet amour d’une mère pour sa fille, cette capacité à donner et partager le meilleur, cette capacité à montrer ton plus beau sourire même les jours de doute, ceux que tu balaies rapidement préférant nous transmettre cette foi en l’avenir, cette chaleur lumineuse, celle qui t’anime et que tu partages généreusement. Ton livre regorge de conseils, de pistes pour apprendre à cultiver ses envies. Tu ne t’interdis rien, et chaque idée, chaque pas est une victoire éclatante qui nous démontre que tout est possible, dès lors que l’on choisit les bonnes paroles, les bonnes pensées.

.

En refermant ton livre, j’ai décidé qu’à partir d’aujourd’hui, tout ce que j’entreprendrai serait par choix. Je choisis donc de te remercier pour ce livre, où tu te dévoiles sans hésiter, où tu sais être drôle et lumineuse. Je choisis de suivre certaines de tes suggestions, je choisis de dire que j’ai passé un très bon moment avec toi et surtout je choisis de te féliciter pour ce bel exemple si inspirant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          121
Le journal d'une amazone

Un roman d'une fraîcheur que nous ne retrouvons que rarement (et c'est bien dommage) . Une héroine vivant pléthore d'aventures et de galères et qui réussit par son autodérision et sa petite voix intérieur à nous faire rire comme un Pierre RICHARD le faisait à son époque dans un registre similaire à l'écran. Je ne veux pas en dire plus quant à l'histoire car elle mérite d'être lu (et vécu par le fait) tant elle nous transmet force et émotion. Une vrai leçon de vie pour laquelle j'espère une suite verra le jour. Moi je dis ENCORE à cette auteure qui se profile être pourquoi pas une seconde Raphaelle GIORDANO!

Encore bravo!!!!
Commenter  J’apprécie          100
Le journal d'une amazone

Le commentaire de Carole :

Le journal d’une Amazone défini bien Adeline, qui est une guerrière. Elle a 36 ans, mère solo d'Elsa 3 ans. Dès la naissance d’Elsa, elle apprend qu’elle a un cancer du sein et qu’il ne lui reste que 6 mois à vivre. Adeline n’a pas dit son dernier mot. Son journal nous dévoile tout le cheminement qu’elle prend pour arriver gagnante dans cette bataille. Sans travail, sans conjoint, mais des amies formidables et une famille qui la soutient adorablement bien. Au début de ma lecture, je dois dire que les 480 pages m’ont fait peur pour plus d’une raison, je me suis dit, c’est trop long pour parler de maladie et aussi parce que j’ai une amie qui vit le même cancer qu’Adeline, donc mon émotion était très présente. Au fil des pages, jamais je n’ai senti de désespoir, Adeline nous dévoile son journal sans scrupule. Toujours positive, très optimiste, elle a envie de vivre et on le sent. Elle a un courage et une détermination hors pair. Vous avez sûrement rencontré quelqu’un dans votre vie qui vous a dit qu’après une telle épreuve, il est nécessaire de faire le ménage dans notre vie du côté de l’amitié, Adeline ne fait pas exception à la règle, elle fait le tri et garde seulement les vrais amis, elle se libère de ses démons. On va connaître sa façon à elle d’apprivoiser l’amour malgré que son corps ait changé. C’est une belle lecture que j’ai appréciée et que j’ai lue très lentement vu le sujet délicat. C’est un exemple de courage pour les personnes qui baisse les bras trop rapidement, Adeline nous démontre que si on veut, on peut. Malgré tout ce qu’elle a vécue elle a apprécié et trouver du positif à chaque moment. Bravo pour ta détermination Adeline, tu es un exemple à suivre.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          91
Le journal d'une amazone

[SERVICE PRESSE]







Le journal d’une Amazon de Adeline Demesy.





Merci à mon partenaire Evidence pour ce service presse.





Mon résumé :



Pour la deuxième fois en trois ans, Adeline est frappé par le cancer. Elle nous livre son histoire sous forme d’un journal intime.







Mon ressenti final.



Difficile de ne pas être sensible à l’histoire d’Adeline, surtout si l’on est une femme. En 2015, elle est frappé une première fois par le cancer. Rémission en 2016, rechute en 2018. Cancer du sein. A 36 ans, cette maman solo ne se laisse pas abattre, loin de là. Battante, pétillante, elle garde le sourire, la pêche, autant qu’elle le peut. Devant la maladie, Adeline choisit de se battre et de vaincre ‘le crabe’.



Jour après jour, nous avançons main dans la main avec elle. Mère de famille d’une fillette en bas âge, elle n’a d’autre choix que de garder le cap, pour Elsa. Adeline nous fait part de ses rêves, de ses ressentis. Mais également, de ses doutes. Elle retrouvera même l’amour, plusieurs fois. Quoi qu’il en soit, sa fille est évidement son moteur pour vaincre la maladie.



Agrémentée de dessins et de photos, ce qui allège un peu la lecture, cette autobiographie prouve que malgré la maladie, on peut garder le moral et aller de l’avant. C’est le chemin qu’a choisit Adeline. Le cancer du sein touche à ce qui attrait le plus à la féminité et on se doute qu’il est difficile de devoir supporter cela. Ce journal est un hymne à la vie, à l’amour, à la famille. Il est la preuve que l’on peut surmonter l’insurmontable, le sourire aux lèvres et la tête haute. Véritable exutoire pour l’auteur, elle l’alimente jour après jour. Je pense que son témoignage peut aider des femmes atteintes d’un cancer à se surpasser pour vaincre la maladie. Bien sûr, chaque jour est différent de l’autre, tantôt gai, tantôt plus difficile mais il en ressort qu’il ne faut jamais perdre espoir.



pour découvrir l’histoire d’Adeline, c’est ici : www.evidence-boutique.com

Commenter  J’apprécie          80
Entre ses ailes

Si vous avez aimé le film "La cité des anges", alors vous adorerez ce roman.

Après un grave accident, Anna sort du coma, mais elle a perdu une partie de sa mémoire. Deux ans de sa vie qu'elle ne parvient plus à se remémorer, elle se sent perdue et a peur de cet avenir inconnu.

Un jour, elle fait la plus extraordinaire des rencontres, elle se retrouve face à son ange gardien. Lizel la guide et veille sur elle depuis toujours, mais ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est cette connexion qui les lie et cet amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

L'ange est prêt à tout pour elle, et Anna se sent enfin à sa place, elle se sent aimée, un sentiment qui lui redonne goût à la vie.

Entre ciel et terre, nous allons découvrir deux mondes différents et nous plonger dans cette magnifique histoire d'amour.

Malheureusement, leur chemin est semé d'embûches, car leur relation ne peut pas exister.

Un ange ne peut s'attacher à une humaine, la loi l'interdit.

Et certains ennemis tapis dans l'ombre feront tout pour les séparer.

Adeline nous emporte dans une incroyable aventure, elle nous mène aussi en bateau et on ne sait plus à quoi s'attendre.

Auront-ils une fin heureuse ?

C'est ce que l'on découvre au fil des pages...

Avec une plume fluide et addictive, l'auteure Adeline Demesy signe une romance douce et touchante 💖

À découvrir..
Commenter  J’apprécie          60
Quand les destins s'emmêlent

.

.

[SERVICE PRESSE]





Quand les destins s’emmêlent de Adeline De





Je remercie l’auteure pour ce service presse





Mon résumé :



Lou, Martin et Julia ne se connaissent pas et pourtant, ils ont tous une chose en commun. Leur vie ne leur convient plus. Comment réussir à apaiser leurs émotions ?





Mon ressenti final :



Quel beau roman.



J’ai déjà lu Adeline par le passé, lors d’un service presse traitant de son cancer du sein. Depuis, nous avions gardé contact, Adeline ayant toujours un mot d’encouragement lorsque j’ai tenté l’auto-édition, par exemple. Si vous la suivez sur ses réseaux, vous savez qu’elle est adepte de spiritualité.



Cet ouvrage est à l’image de l’auteure. C’est doux, c’est frais, c’est humain et c’est apaisant.



Nos trois personnages ont chacun une blessure profonde. Lou est dépressive, Julia est stérile et Martin manque de confiance en lui. Ils sont tous arrivés au bout de ce qu’ils peuvent supporter dans leur vie. Ce que j’ai aimé par-dessus tout dans ce roman, c’est la simplicité avec laquelle l’auteure a construit ses personnages. Ils pourraient être notre oncle, notre sœur. S’attacher à eux est facile.



Nos personnages partent donc en quête du bonheur ou tout au moins, cherchent un moyen de s’apaiser. Chaque personnage a également un soutien sans faille. Lou a sa sœur, Émilie. Julia a sa grand mère Colette. Martin a son groupe de soutien. Au début, nous suivons chaque protagoniste seul, avec ses doutes, ses questions. Puis au fur et à mesure, on les voit évoluer, changer, grandir.



Si j’ai aimé chaque personnage, j’ai quand même une préférence pour Julia. J’ai vraiment vibré pour cette femme brisée, blessée mais qui trouve la force de se relever. Colette est également adorable. Elle épaule sa petite-fille à chaque instant et n’hésite pas à la secouer si besoin. Elle sera son pilier tout au long de son voyage spirituel.



L’auteure nous explique que le cheminement spirituel pour trouver sa voie et l’apaisement prend du temps. Il faut être à l’écoute : de son corps, de son âme. Qu’il faut accepter également l’aide extérieure : une retraite, un médecin. La prise de conscience peut également passer par un tirage de cartes et l’apaisement, par un soin de guérisseur.



Un roman qui prend le temps, qui explique, qui fait de rouvrir, qui rassure et qui apaise.
Commenter  J’apprécie          61
Mes 10 commandements pour mieux vivre son c..

Si j'avais eu ce livre lors de mon opération du cancer en 2011, il m'aurait énormément aidé. Je l'ai parcouru avec un plaisir évident, et si j'avais eu le moral dans les chaussettes, il est évident qu'il m'aurait sorti du noir. Car oui, n'en doutez pas, c'est un livre positif, qui fait du bien, rassurant aussi pour celles qui ne sauraient pas quelle direction prendre pendant et après la maladie.



Tout d'abord, chaque chapitre démarre par une citation en rapport direct ou indirect avec le thème traité.

Adeline DEMESY, nous prodigue des conseils de beauté, de nutrition, nous conseille de continuer ou reprendre le sport , de trouver des activités à faire comme le dessin, le scrapbooking etc.... Bref, reprendre une vie normale comme je l'ai fais ²après mon opération. Etant métastasée depuis 2013, je suis toujours concernée par la maladie et toujours férue de bons conseils afin d'améliorer le cours de ma vie.

Pour ma part, je me suis mise au dessin, activité qui permet de ne penser à rien d'autre qu'à son dessin. Une petite heure, où on ne pense plus à rien d'autre que ce qu'on dessine, une pause dans sa vie de malade.

l'auteur dédramatise le cancer, ce en quoi, je lui donne raison. car on peut s'en sortir sans avoir besoin de s'appesantir sur son sort et vivre le plus normalement possible. Yoga, taî chi, natation ne doivent pas être écartés sous pretexte qu'on a le cancer. Bien au contraire, il faut profiter de la vie en faisant ce qu'on aime, conserver une vie sociale, ne pas hésiter à parler de la maladie avec les autres et surtout, rester soi-même !!



Adeline Demesy aborde aussi le sujet des médecines parallèles, auto hypnose, reiki, sophrologie, qui peuvent aider favorablement la malade. Les médecins d'aujourd'hui commencent doucement à s'ouvrir à ces médecines parallèles, à condition de ne pas arrêter le traitement prescrit. C'est un énorme progrès par rapport à une époque où les généralistes vous regardaient de travers quand vous évoquiez une autre médecine.



Merci à Babélio et aux éditions KIWI de m'avoir fait confiance pour rédiger une critique.









Commenter  J’apprécie          61
Journal de confinement d'une maman à bout !

Comme Alice, et comme beaucoup d'entre nous, en mars 2020, nous nous sommes retrouvés à faire l’école à la maison. Et la majorité, en confinement pendant un certain moment. Du coup, j’ai voulu découvrir ce roman.



C’était sympa, un peu drôle, cocasse. Je m’y suis retrouvée un peu dans certaines situations.



Par contre, j’en attendais un peu plus, un peu plus de rigolade.

Commenter  J’apprécie          51
Journal de confinement d'une maman à bout !

❤❤❤❤❤

{Journal de confinement d'une maman à bout!/Adeline Demesy}



SERVICE PRESSE



Bonsoir je termine ce service presse que j'ai littéralement adoré de bout en bout.....

Des personnages attachants, j'ai tellement aimé cette famille atta-chiante, drôle et vivante.

Une histoire chouette à l'heure du confinement avec des conseils psycho, yoga et relaxation. J'ai vraiment adoré et je remercie Adeline de m'avoir fait confiance pour ce service presse ❤🙏

Je vous convie à le lire, allez y les yeux fermés, j'attends vos retour ❤
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          53
Le journal d'une amazone

Un livre rempli d’émotions, d’espoir et de citations que j’adore relire ... il nous ouvre à voir la vie différemment... Bravo Adeline félicitations !!! vous avez touché mon âme ... Vivement votre prochain ouvrage
Commenter  J’apprécie          50
Le journal d'une amazone

Dans la catégorie " Témoignage "



Connaissant Adeline il ne m'est pas si facile de commenter, d'autant que je connais la suite de sa vie. Mais ....chuttttt'. Peut être un tome 2 !?



Adeline est une écrivaine avec une plume juste magnifique.



Une écriture fluide, un style qui mêle toutes les émotions : des larmes de compassion au larmes de fou rire. Mais inutile d'avoir une boite de mouchoirs !



J'adore son autodérision



Elle nous livre ( normal c'est un bouquin ) ses émotions en toute franchise et simplicité. Elle nous ouvre son cœur.



Quelle leçon de vie.



Rien n'est romancé, tout n'est que réalité.



Bravo Adeline et merci pour ce très bon moment de lecture que j'ai terminé hier à 22h22 😉



Commenter  J’apprécie          50
Journal de confinement d'une maman à bout !

📜 service presse 📜



📕 Journal de confinement d'une maman à bout !📕



Merci à @feelgoodetspiritualite et aux éditions @bodfrance de m'avoir fait confiance pour lire et chroniquer ce livre



📚 Résumé :Mars 2020, fin des vacances scolaires. Alice, coach de vie, âgée de 35 ans se réjouit de renvoyer ses filles sur les bancs de l'école et du lycée. Elle vient de passer deux semaines catastrophiques à s'occuper de ses trois têtes blondes : des jumelles âgées de 5 ans et une adolescente de 16 ans. Son allégresse est de courte durée car le président de la République annonce la fermeture des écoles afin de diminuer la propagation et la contamination par le Corona Virus.

Alice passe par toutes les couleurs (le rouge essentiellement) mais décide de prendre le taureau par les cornes et d'assumer son rôle de maman qui déchire !

Peu de temps après cette annonce canonique, l'épidémie gagnant du terrain et passant au stade 3, la grande famille est confinée ; et ce jusqu'à nouvel ordre.

Comment rester une maman qui déchire quand on a à la maison des jumelles, réincarnation de "Junior le terrible" et une adolescente mal dans sa peau ?

Comment rester une épouse qui déchire, quand on suspecte son mari d'aller voir ailleurs ?

Comment devenir une maman et une épouse sexy quand on a une passion pour les sucreries et qu'on est allergique au sport ?

Alice décide alors de tout mettre en oeuvre pour surmonter cette crise (et pas que sanitaire). Elle note, jour après jour, dans son journal de bord, l'évolution de ses objectifs, ses coups de gueule, ses secrets inavouables, ses peines mais surtout ses moments de joie.



📚 Mon avis : c'est le premier roman d'Adeline Denesy que je lis et j'ai beaucoup aimé découvrir son style d'écriture. C'est avec humour et sous forme de journal que l'autrice nous fait revivre ce fameux confinement de 2020. Sous forme de fiction mais probablement avec une touche de vécue personnel.

Le côté feelgood et spirituel donne un plus qu'on ne retrouve pas dans les autres récits traitant de ce sujet.



En résumé j'ai passé un bon moment de lecture. Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent revivre le confinement mais chez les autres !





Commenter  J’apprécie          41
Journal de confinement d'une maman à bout !



Pour suivre Adeline Demesy sur insta depuis quelque temps déjà, je savais que j’allais passer un bon moment. Je me languissais de découvrir sa plume.

Je n’ai pas été déçue ! Ce livre était dans ma PAL depuis 2 mois, et je l’ai dévoré en un week end !



J’ai ri, j’ai été surprise, j’ai été énervée après la blondasse sur son poney, j’ai fait des yeux ronds en lisant certaines phrases auxquelles je ne m’attendais pas (« Et je ne parle pas du poney que j’aimerai que Micka monte » Oups, je ne m’attendais pas à ça ! 😂 Mais je m’en suis remise !), mais clairement j’ai passé un bon moment.



Alice, coach, yogiste, qui se retrouve confinée avec son mari qu’elle pense infidèle et leurs 3 filles, une ado et des jumelles de 5 ans.

Nous suivons les aventures de cette jolie famille jour après jour, sous la forme d’un journal intime, au travers la plume d’Adeline, une écriture fluide et pleins de belles références livresques, bizarrement, les mêmes que j’ai dans ma bibliothèque : Les 4 accords toltèques, les 5 blessures qui empêchent d’être soit même, sans oublier l’oracle des anges de Doreen Virtue et pleins d’autres que je vais m’empresser de découvrir.



Bref, j’ai passé un très bon moment.



MAIS…. Oui, il y a un mais…. je me suis dit que ce n’était pas le moment de le lire : ben oui, ce pu*** de virus est toujours là, et le confinement, on n’en a pas fini…

Peut être que cette lecture aurait eu une encore meilleure saveur si on était bien 3 ans après tout cela...
Commenter  J’apprécie          41
Le journal d'une amazone

Je veux commencer par remercier Babelio et les éditions Evidence pour m'avoir permis de découvrir ce livre.



Tout d'abord, je suis assez étonnée, désagréablement même, par les nombreuses fautes d'orthographe et de conjugaison... Pour une ancienne assistante de direction, je trouve ça plutôt étonnant !



Ensuite, que dire ? Nous avons ici une femme qui se bat contre une récidive d'un cancer du sein agressif après seulement 2 ans d'accalmie... Elle le raconte ici avec un certain détachement, beaucoup d'humour, mais sans banaliser ni dénigrer l'horreur de sa situation. On découvre un parcours médical mais surtout paramédical du traitement anticancéreux qu'elle suit. Ainsi, les séances de chimio sont entourées de Reconnective Healing, de Réalignage de chakras et de Pensées positives.



« Lors de ces instants de communion avec mère Nature, il y a toujours des plumes sur mon chemin, des plumes blanches et marron, signes de guérison et d'encrier, un beau présage de l'écriture, mais aussi d'amour. »



Très joliment présenté, mais un peu trop ésotérique à mon goût...



« J'ai aussi compris que la maladie était arrivée justement à la suite de toutes ces mauvaises expériences. »



Là, je trouve ça un peu too much... Oui, le moral et les mauvaises pensées peuvent rendre la réponse au traitement moins bonne, mais je ne pense pas que ça puisse aller jusqu'à provoquer une récidive et la propagation d'un cancer !



« ... afin de prouver que la positive attitude, l'optimisme, la spiritualité peut aider chaque personne touchée par la maladie, à aller de l'avant, et pourquoi pas s'autoguérir (tout au moins, accélérer le processus). »



Ce journal intime a dû lui être infiniment bénéfique. Il est intéressant et divertissant à lire, mais il faut faire attention. Psychologiquement, ce livre peut faire du bien aux femmes dans ce genre de situation, mais peut aussi leur donner des espoirs malheureusement infondés ou inatteignables... De ce point de vue, je trouve ce livre dangereux.



À côté de ça, la notion d'évasion par l'écriture est très intéressante.



« C'est dingue comme vivre de sa passion est juste bénéfique et curateur, je le conseille à tout le monde ! »



« Le message que j'ai transmis est que, malgré tous les aléas, la vie vaut la peine d'être vécue. Qu'il suffit de s'ouvrir au monde, grâce à la spiritualité, la foi, l'altruisme, la créativité. »



Ce message est juste positif et constructif, juste à sa place.



En conclusion, livre intéressant mais pas concluant sur ce sujet de mon point de vue. Ainsi, le côté astro-psycho-spirituel est un peu trop exagéré pour moi.
Commenter  J’apprécie          44
Le journal d'une amazone

Tout d’abord, je tiens à remercier ÉVIDENCE ÉDITIONS et Adeline DEMESY pour le service presse et la confiance envers mon blog.



Adeline à travers son journal va nous raconter son parcours face à ce deuxième cancer venu de nouveau la frapper.

Maman solo, elle va se battre face à cette fichue maladie et vous découvrirez une femme pleine de joie qui ne va pas se laisser abattre.

Non, elle ne se laissera pas cette saloperie de « crabe » gagner. Elle va puiser toute sa force pour le combattre grâce à sa fille.

Ce roman vous touchera en plein cœur par sa sensibilité et ce touchant témoignage. On connait tous quelqu’un dans notre entourage qui est touché par ce fichu crabe.

Malheureusement, chez les femmes, le cancer du sein devient très répandu. Adeline, offre un espoir et nous montre que nous pouvons gagner et rester positive face à cela.

Un livre qui peut nous aider à nous surpasser face au cancer, merci à l’auteure pour ce magnifique témoignage qui m’a plus d’une fois donné des frissons et la larme à l’œil.
Commenter  J’apprécie          41




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adeline Demesy (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Horla, Guy de Maupassant

Quel est la figure de style de cette nouvelle fantastique ?

Journal Intime
Substitution
Opposition
Insistance

32 questions
589 lecteurs ont répondu
Thème : Le Horla de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur

{* *}