AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Agnès Domergue (405)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Autrefois l'Olympe... Mythes en haïku

Raconter les plus grands héros, monstres et personnages célèbres des mythes de la Grèce antique en 17 syllabes, en voilà un défi impressionnant, qui est relevé ici avec talent par Agnès Domergue à la plume et Cécile Hudrisier au dessin, de Pandore à Orphée en passant par Pénélope et Atlas.



Deux sujets de prédilection sont concentrés dans ce livre, qui avait donc tout pour m’attirer ; le haïku, forme poétique japonaise que j’affectionne particulièrement pour sa capacité à condenser puissamment tout un univers en si peu de mots (je vous conseille au passage un recueil de Madoka Mayuzumi, Haïkus du temps présent) et les mythes grecs, qui ont tant su me fasciner dès mon enfance. L’idée d’en présenter vingt dans cette forme poétique si courte m’a interpellée. Comment cela serait-il donc possible ?



Construit comme un tableau avec le poème en page de gauche et l’illustration en page de droite, l’auteur et l’illustrateur viennent en écho l’une de l’autre pour transmettre une même fragrance onirique, qui en appelle à l’imaginaire et invite à se pencher sur les mots, sur les dessins, qui laissent deviner mais ne disent pas tout. Vous l’aurez compris, il s’agit ici de s’amuser à trouver, de déguster sur chaque double page le mythe qui s’offre à nous en quelques mots, nimbé d’une aura de mystère.



Si ce sont les haïkus qui m’ont d’abord attirée davantage que l’idée de l’illustration, je dois reconnaître qu’ils se marient formidablement bien et permettent un ensemble aéré, qui pose le regard et lui permet de se concentrer, d’apprécier page après page les nuances de la palette de l’illustratrice et la délicatesse de son trait. Créative et ingénieuse, aucun de ses dessins ne ressemblent à l’autre et chacun vient avec raffinement et subtilité révéler l’essence du mythe en question. Tout comme Agnès Domergueréussit la prouesse d’haïkus aussi beaux qu’intelligents.

Vous avez peur de devoir donner votre langue au chat ? Rassurez-vous, un lexique tout à la fin vous soufflera la réponse si elle vous échappe.



Ma première pensée, une fois l’ouvrage refermé, est de me dire que c’est un outil formidable de partage, d’échange et de création. On pourra soi-même avoir envie de mettre en 17 syllabes d’autres mythes grecs, romains, mésopotamiens et autres.

Mais pourquoi pas aussi des événements de l’Histoire ? Et bien d’autres encore. Les enseignants pourront se servir de ce livre comme base de travail multiple et créer des ateliers d’écriture, de dessin, qui viendront stimuler l’enfant (on pourrait diviser une classe en groupes et après leur avoir exposé quelques mythes, l’un des groupes tentera de les mettre en haïku tandis que l’autre les dessinera. Chaque groupe devra ensuite réussir à associer le bon texte avec la bonne illustration). Vous voyez ? Immédiatement, ce livre inspire et donne plein d’idées !



Pouvant tout aussi bien s’adresser à des enfants qui sont déjà initié à la mythologie comme aux plus novices, Autrefois l’Olympe est un petit trésor de lecture à placer précieusement dans sa bibliothèque. Son parcours est l’occasion d’introduire, d’approfondir les connaissances tant sur la mythologie que sur la forme poétique du haïku et de les sensibiliser à cet art.
Lien : http://wp.me/p12Kl4-IN
Commenter  J’apprécie          120
Autrefois l'Olympe... Mythes en haïku

Je suis complètement fan ! J'avais adoré "Il était une fois...Contes en haïku", et le duo Domergue/Hudrisier récidive avec cet opus sur les mythes grecques.

J'aime la mythologie, j'aime les illustrations de Cécile Hudrisier, j'aime la finesse des mots de Agnès Domergue. La conclusion est simple : j'adore ! Jusqu'au format, à la qualité du papier, de la reliure, de la mise en page.

Bon j'arrête là, vous avez compris.
Commenter  J’apprécie          120
Oh my ! Oh no !

Une jolie pépite jeunesse pleine de tendresse dans laquelle Agnès Domergue imagine l'étonnement d'une petite fille face aux discours contradictoires de sa maman : tandis qu'elle dit une chose à sa fille elle fait le contraire de ce qu'elle dit !

Le décalage entre le regard de l'enfant et le discours de la mère a de quoi faire sourire plus d'un parent, et les dessins espiègles de Lisa Charrier viennent accentuer cette "innocence" de la narration (du point de vue de l'enfant).

C'est un album qui encourage à repenser certaines habitudes de langages ou discours stéréotypés qu'on se transmet d'une génération à l'autre parfois et nous amène à nous questionner de manière plus globale sur notre façon de communiquer avec les enfants. En cela, cette histoire mériterait de faire partie d'un "kit des parents" au même titre ou en remplacement des produits et offres commerciales des boîtes roses distribuées aux futures mamans dans les hôpitaux
Commenter  J’apprécie          110
Entre Neige et Loup

Ce merveilleux album vous enchantera par la profondeur de ses émotions à travers ses graphismes et la poésie qu'il s'en dégage. J'ai retrouvé l'atmosphère ressentie dans Princesse Mononoké : la grandeur de la nature et le devoir des humains de la respecter et ne faire qu'un avec elle. L'auteur prend son temps pour narrer les actions de ses personnages et cela amplifie l'effet recherché. La nature est magique, protégeons-la.
Commenter  J’apprécie          110
L'herbier philosophe

Que dire que le résumé de l’éditeur ne dit pas ? C’est le deuxième album issu du travail conjoint des deux autrices qui paraît aux éditions Grasset Jeunesse, après l’album accordéon La balade de Koïshi, paru en février 2019. Et force est de constater que ce binôme fait des merveilles !

Cet album, destiné à tous et pas seulement aux grands enfants^^, est une merveille de poésie et de douceur, qui ouvre la porte aux rêveries et à la réflexion…

Réflexions autour des plantes, qui débutent, bien évidemment, par la pensée, avec ce Koan qui donne le ton de l’album : Si je te demande de ne penser à rien, à quoi penses-tu ?

Chaque double page est construite sur le même modèle : on y retrouve le nom courant de la plante, le Koan, une somptueuse aquarelle, et un dessin plus petit qui présente la plante de façon moins onirique, accompagné du nom scientifique de ladite plante. On réfléchit, on rêve et on apprend à chaque page… que demander de plus ?

Vous l’aurez compris, les éditions Grasset Jeunesse ont une fois de plus su atteindre directement mon cœur avec cet Herbier Philosophe, grâce à la poésie d’Agnès Domergue et aux aquarelles oniriques de Cécile Hudrisier, qui s’harmonisent de façon quasi magique…

J’ai reçu la version papier de ce livre dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Grasset Jeunesse. Merci à Valéria pour la confiance.
Lien : https://leslecturesdesophieb..
Commenter  J’apprécie          111
Entre Neige et Loup

Cette bande-dessinée est une véritable pépite. Dés les premiers dessins d’Hélène Canac on sent que c’est une BD que l’on aura envie de conserver et d’admirer. Le trait fin, les couleurs chatoyantes, pour l’ensemble il n’y a qu’un mot : sublime !



L’histoire imaginée par Agnès Domergue n’est pas en reste et confirme notre première impression. Entre Neige et Loup est un conte initiatique qui nous emporte. Ecrit avec finesse et légèreté, le sujet abordé n’en est pas moins d’une grande maturité puisqu’il s’agit de suivre une jeune fille à la recherche de ses origines, à l’aube de l’affirmation de son identité propre.



Dans Entre Neige et Loup, les yeux se régalent et l’écriture nous touche. Tout est une réussite dans cette bande-dessinée poétique, où l’on plonge dans une atmosphère douce, cotonneuse, d’une grande sensibilité. N’hésitez pas à la lire et la découvrir !
Lien : http://www.lirado.fr/entre-n..
Commenter  J’apprécie          110
Il était une fois...

Résumé :

En trois phrases je dois deviner un conte.

La belle enfant dort elle s'est piquée le doigt s'éveille l'aurore.

Ce conte est La Belle au Bois Dormant

Je dois ainsi deviner plusieurs contes.



Ma critique :

J'ai bien aimé ce livre pour son originalité. Il nous fait vraiment participer, réfléchir. On veut découvrir le plus rapidement les indices qui nous permettent d'avoir la bonne réponse ! Je me suis aussi aperçue de mes lacunes car je ne connaissais pas tous les contes.



Les auteurs / illustrateurs :

Agnès Domergue est musicienne, auteure et illustratrice. Depuis quelques années, elle écrit des livres pour les jeunes. Cécile Hudrisier est une illustratrice et une plasticienne qui vit à Toulouse. Elle travaille pour la presse et l'édition.



Manel
Commenter  J’apprécie          111
Il était une fois...

Un recueil de 20 doubles pages. A droite, une illustration à l'aquarelle, à gauche, un haiku. Les deux résument un conte, de façon poétique et charmante.



Les haiku sont très plaisants à lire quand on connaît déjà le conte, ce qui est mon cas. Certains sont évidents, d'autres sont presque une énigme où il faut trouver le conte associé. Quand on ne le connaît pas, je me demande vraiment s'il tombe complètement à plat ou, allié au dessin, ouvre l'imagination. J'ignore si je dois regretter d'avoir raté cette façon de les découvrir (peut-être en incluant des contes moins connus ?). En tout cas, cela ne m'a pas laissé une impression de grande découverte poétique, mais celle d'une lecture très agréable quand on aime les contes.



Les dessins aussi sont vraiment jolis, accordés par l'ambiance aux poèmes ; c'est vraiment une belle édition et un beau livre.



Commenter  J’apprécie          110
D'ambre et de feu

Agnès DOMERGUE – Hélène CANAC :D’ambre et de feu.



Un superbe album. c’est la première de couverture qui attire l’œil. Les coloris utilisés sont le reflet de l’automne. Une palette de nuances, orange, rouge, jaune, rouille, marron ; un noir profond souligne les personnages figurant sur ce merveilleux paysage. Le minois d’une renarde se dresse entre les branches d’un arbre. La saison est indiquée par toutes ces couleurs.



Kitsune, mi-humaine, mi-renarde a vu son peuple exterminé par Amaterasu son ennemi. Elle est la seule survivante de cette tribu et désire se venger de ce roi cruel. Elle va lui ravir son fils unique et l’offrir, au terme d’un marché aux petits démons de la forêt, les onibis et récupérer le talisman que lui a confiée la déesse du soleil. Ce petit conte met en valeur la nature, le respect que nous devons lui témoigner, l’amitié, le partage, l’entraide et l’amour. En effet Kitsune va au cours de son périple devoir choisir entre le sacrifice d’un plus petit et l’obtention de l’éternité, devenir immortelle. Quel sera donc son choix, elle qui a perdu tous ceux qu’elle aimait ? Les animaux peuplant l’immense forêt vivent en parfaite harmonie. Tombée dans un énorme trou, en allant quérir de l’eau, Kitsune doit son salut au cerf. Une belle entente entre tous ces mammifères, renards, sangliers, marcassins et le majestueux cerf, toute cette faune qui habite ces bois.



Cet album contient de très belles vignettes, les personnages sont bien représentés et se fondent dans l’action. La nature les accueille de façon royale. J’ai aimé lire cette BD nous présentant un univers fantastique, coloré et onirique. Je félicite les autrices. Je vais m’empresser de lire «  Entre neige et loup ». Bonne lecture à tous.

( 10/01/2024).
Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          100
Entre Neige et Loup

Il commence gentiment à faire froid dans les chaumières et cet ouvrage était parfait avec une petite tisane. Quête initiatique et poétique, Lila vit sur une île avec son papa et il n'y a qu'eux. Pourquoi ? Qui les empêche de quitter l'île ? Les dessins sont adorables et les couleurs sont multiples, en effet, on ne reste pas uniquement qu'en hiver ! Très jolie découverte !
Commenter  J’apprécie          90
L'herbier philosophe

Au fil des pages, cheminer parmi les fleurs. Prendre le temps de les observer, de les envisager. Laisser courir ses doigts sur leurs calices et leurs corolles. Admirer leurs couleurs, imaginer leurs parfums, contempler leur élégance, leur sophistication, découvrir leur langage, apprendre leur nom en latin… Butiner de l’une à l’autre avec poésie ; perce neige, immortelle, dame de onze heure, rosée du soleil, compagnon blanc, belle de nuit, belle de jour, bouton d’or, fleur de passion, grand soleil, éphémère, lunaire, oiseau de paradis, l’amour en cage… S’emparer de leurs pensées clandestines, s’éveiller de leurs mots rêveurs, de leurs maux existentiels, se recueillir, être ému, s’émerveiller, s’interroger… Au fil des dessins, se laisser éblouir par la délicatesse la finesse la grâce la souplesse, effleurant avec douceur l’art de la calligraphie. Un herbier aquarellé, à cultiver dans son jardin secret, en effeuillant les koans japonais -. Une promenade dans la nature, un voyage intérieur. L’épanouissement des fleurs, une éclosion philosophique.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Commenter  J’apprécie          90
Entre Neige et Loup

Aujourd’hui, je vous propose une parenthèse enchantée dont nous avons bien besoin 🙂



Entre Neige et Loup est un magnifique et enchanteur album. Le tout saupoudrée de poésie et faisant référence au rythme des saisons, au cycle de la vie. Dès les premières pages, le lecteur a de quoi être conquis. Nous allons voir beaucoup de neige, mais aussi de temps en temps de la verdure. Le lecteur se laisse entraîner, se pose des questions, qu’il se rassure et n’hésite pas à se laisser porter, il n’est ni au bout de ses surprises ni au bout de l’envoûtement, mais il aura aussi le droit à de réelles réponses. Le lecteur aimera prendre son temps pour découvrir cette étrange île, qui a un côté magnifique, et s’attarder sur le graphisme qui est sublime. L’album se sépare en chapitre. Lila est une jeune fille attachante, entourée de ses amis animaux. A l’abri du besoin, en sécurité mais également comme dans une cage dorée. Le jour, où son père s’absente un peu trop longtemps, prise d’inquiétude, elle va sortir, et découvrir la vie, faire ses propres expériences, se reconnecter à elle-même et à son passé, ce qui lui permettra d’évoluer. Son père lui disait que l’île est dangereuse, qu’elle a peur de la neige, tellement qu’elle en fait des cauchemars. Mais Lila ne se souvient pas d’autre chose que voir éternellement tombé la neige sur cette île. Son père reste mystérieux, étrange, parle de démon, de malédiction. Mais que s’est-il passé ? Quel est le fin mot de l’histoire ? Pour le savoir, il vous faudra plonger dans cet album. Lila va affronter ses peurs, faire ses choix, rencontrée d’étranges Jizô. Mais elle peut toujours compter sur son fidèle chat, Bambou, qui lui aussi est très attachant, et sur d’autres compagnons animaliers que je vous laisse découvrir, et y a de l’originalité. Le titre vous l’a dit aussi, il est question d’un loup, mais laissons planer le doute et le mystère sur ce bel animal blanc majestueux, que vous découvrirez par vous même.



Une très belle lecture, enchanteresse, aux paysages magnifiques et l’occasion de découvrir cette étrange île et l’histoire de Lila.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          90
Entre Neige et Loup

Entre Neige et Loup, une agréable surprise toute douce issue du domaine jeunesse même si c'est un titre qui peut tout aussi bien s'adresser aux grands rêveurs.

À la croisée des chemins entre le conte initiatique, l'album écologique, la spiritualité et la poétique de l'Haiku, voici un titre plutôt engageant et remarquable.

Remarquable notamment par sa parole versifiée, son sens du rime. Agnès Domergue porte avec douceur et un brin d'humour cette parole enchanteresse.

Peut-être un léger défaut de consistance avec un titre qui manque un peu de force. Sa construction tout en poésie le prive en effet d'une narration solide et suivie. Toutefois, cela en fait quand même un titre assez précieux par cette originalité d'écriture. Une originalité que je conseillerais avant tout aux parents qui cherche une bd différente dans le plus pur sans du mot.

Le graphisme d'Hélène Canac relève d'une palette tout en douceur, forcément hivernale mais qui cède sa place aux couleurs du printemps. C'est un bel album de saison, pourrait-on dire dans lequelle la dessinatrice s'inspire aussi bien de l'animation japonaise que du bel album jeunesse.



Entre Neige et Loup apporte une touche de fraîcheur dans le paysage de la bd jeunesse. Pour cette fin d'année 2019, Agnès Domergue et Hélène Canac nous offrent une remarquable bd hivernale.

Commenter  J’apprécie          92
Idylle

Ce livre d'une cinquantaine de pages a fait l'effet d'une madeleine de Proust, en rappelant à moi l'air et les paroles d'une jolie chanson - devenue célébrissime grâce à Juliette Gréco - qui commençait ainsi :



Un petit poisson, un petit oiseau

S'aimaient d'amour tendre

Mais comment s'y prendre

Quand on est dans l'eau



Un petit poisson, un petit oiseau

S'aimaient d'amour tendre

Mais comment s'y prendre

Quand on est là-haut […]



Peut-être s'agit-il ici d'une tentative de matérialiser cette histoire improbable et symbolique entre 2 êtres qui s'aiment, mais qui ne vivent pas dans le même élément. Ou peut-être pas. Au final, peu importe, puisque le charme du livre a déjà opéré, et qu'entre ses pages, rien désormais ne semble impossible.



Le fond est aussi maîtrisé que la forme. Les illustrations sont réalisées à l'aquarelle et aux crayons de couleur. Les textes sont travaillés sous forme de petits paragraphes, tels des haïkus, célébrant la beauté et la subtilité de la langue française - en s'appuyant sur des jeux de mots et de sonorités.



Comme « Idylle » a tôt fait de rejoindre ma collection de livres inclassables (mi-livres jeunesse, mi-livres de poésie ou d'artiste) au plus près de ceux d'Antoine Guilloppé et Isabelle Simler, je félicite et remercie chaleureusement les révélateurs de talents que sont la Masse critique et les éditions CotCotCot :))
Commenter  J’apprécie          80
Il était une fois...

Une bien jolie façon de faire découvrir des poèmes à un jeune public.

Sous forme ludique, un haïku propose de retrouver de quel conte il s'est inspiré.

Les réponses sont disponibles en fin d'ouvrage.

Une lecture sous forme de jeux : des devinettes alliant l'univers du conte et la beauté de la poésie.

De la régalade *-*
Commenter  J’apprécie          70
Entre Neige et Loup

: Une petite fille bien au chaud, protégée au creux d'une fourrure, comme lovée dans un couffin de peaux de bêtes. L'image de première de couverture restituera l'ambiance et le propos qui vont suivre, l'aventure d'une petite héroïne très protégée et bien à l'abri des cauchemars.

Comme tous les enfants qui grandissent, Lila voudra un jour s'évader un peu plus hors du foyer et c'est son passé qui va la rattraper.

Qui est Lila?



L'auteure Agnès Domergue plantera un décor très inspiré des légendes d'Asie, fabuleux, doux et naturel de fantaisie.

Lila vivra dans une petite cabane en hauteur comme un oiseau, avec son papa, mais jamais n'en sortira, pour son propre bien.

Le père aura bien tenté une fois de lui faire découvrir le monde alentour et il s'en mordra les doigts, selon lui, il faillit déja la perdre. Et Il venait de découvrir une vérité destabilisante.

Le monde de Lila n'est pas un lieu où elle s'y trouvera séquestrée, non, il est pleinement adorable, à son image et elle pourra même s'adresser aux chatons, aux grenouilles, aux louveteaux et mêmes aux Yokaï.

Magie.

Lila rêvera en blanc, tout le temps.

Des songes blancs comme la neige.

Et le père nous révélera que la neige aura tout recouvert depuis sa naissance, sans jamais s'en aller.



C'est à ce moment que le parcours d'initiation de Lila commence. Un matin que le père ne sera pas revenu de la pêche, Lila décidera d'aller le chercher, malgré que ceci lui soit interdit.

Elle se rendra compte qu'elle fait fondre la neige...

Nous serons dans l'émerveillement et la découverte avec les illustrations de Hélène Canac, tout est mignon, délicat et fragile de beauté.

Nous pourrions nous demander ce que cela avait de dangereux de sortir.

Pourtant Lila est, malgré ce qu'elle croit, encore jeune et nous ne connaissons pas bien les alentours et ce que cache le secret de cette neige éternelle.

C'est très agréable et sympa à lire, cela devrait plaire aux jeunes lecteurs amateurs d'animés japonais.

Une lecture très douce et solaire.
Commenter  J’apprécie          70
Entre Neige et Loup

C'est l'histoire d'une petite fille qui ne peut pas sortir de chez elle à cause de l'interdiction de son père. Un jour elle décide de braver son interdiction, elle rencontre un loup puis ils deviennent amis. le père de Lila la retrouve et lui explique pourquoi elle n'a pas eu le temps de bien connaître sa mère.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il a de très belles illustrations. Cette histoire m'a passionnée ainsi que son suspense. Sarah
Commenter  J’apprécie          70
Entre Neige et Loup

À la base j'ai acheté cette BD pour ma nièce, j'ai été tout simplement scotchée par la couverture qui est magnifique, et ma main a attrapé ce livre avant même que mon cerveau ait eu le temps d'imprimer le titre !



Quand ma nièce l'a vu, elle a dit "waouh qu'est-ce qu'elle est belle"



Les illustrations sont magnifiques, des couleurs vives et magnifiques, les nuances de bleu et de violet m'ont tout simplement subjuguée. On est emporté dans un tourbillon fantastique coloré ! Et le loup j'en parle même pas !



L'histoire est très belle, très poétique ! Au coeur du folklore japonais, nous découvrons tout un monde d'esprits, de démons, de guides... Les amis de notre héroïne sont des animaux doués de paroles dont les dialogues sont très drôles ! Chacun a son petit caractère bien affirmé !



Et ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est que l'auteur ne prend pas les enfants pour des imbéciles ! Au gré de poésies et d'haïkus, de devinettes et de phrases philosophiques, elle leur fait découvrir le pouvoir de l'amour parental, les erreurs que les parents peuvent commettre, les promesses brisées...



Un très bel ouvrage !
Lien : https://www.labullederealita..
Commenter  J’apprécie          72
Autrefois l'Olympe... Mythes en haïku

Après m'avoir conquise (comme bien d'autres personnes) avec Il était une fois… contes en haïku, le duo Domergue-Hudrisier revient avec un ouvrage tourné vers les histoires les plus connues de la mythologie.



Vingt mythes sont transformés en haïku, cet exercice poétique japonais. de Narcisse à Pégase en passant par les sirènes, on s'amuse à essayer de retrouver dans les vers et dans les illustrations les indices qui nous conduiront à la solution. Toutes les réponses à ce jeu intellectuel sont indiqués en fin d'ouvrage...



Certains mythes sont connus de tous mais pour d’autres, il s’avère plus difficile à reconnaître, notamment pour des enfants. Pour tout vous avouer, je ne les ai moi-même pas tous identifié du premier coup. Au moins cela donne-t-il envie d’aller chercher des informations dessus pour comprendre les indices et le mythe originel.



Pour les illustrations, on retrouve Cécile Hudrisier dans son travail à l’aquarelle et au crayon feutre. Les traits sont justes, délicats et les couleurs, loin d’être anodines, donnent le ton, l’ambiance de ces histoires (lugubres, tristes, victorieuses…).



Un très bel ouvrage que j’ai adoré lire et sur lequel on peut revenir à foison. A proposer à tous les enfants dès 8/9 ans et plus.
Lien : http://boumabib.fr/2015/12/1..
Commenter  J’apprécie          70
Autrefois l'Olympe... Mythes en haïku

Autrefois l'Olympe... Mythes en haïku est un second opus.



Le premier volume était thématisé "Contes", et était déjà une petite merveille.



Mais le second, m'a fait succomber bien plus vite encore, en conjuguant la Mythologie



Grecque et ses légendes si chères à mon coeur, dans un style minimaliste proche de la perfection.



DSCN8089 DSCN8091



Le secret du temps



sur un rocher immobile



l'énigme froissée







Parce qu'il n'est pas chose aisée d'être concis et pour autant de savoir toucher le lecteur.



L'art du haïku permet cette justesse, cette délicatesse, et Agnès Domergue y excelle !



Ces haïkus sont divinement accompagnés des superbes illustrations aériennes de Cécile Hudrisier,



toutes de douceur, de poésie, laissant place à l'imagination.



On se laisse porter à chaque page, les mythes auxquels se rattachent ces haïkus et



ces illustrations diaphanes, transparaissent de façon évidente.







Un petit format soigné, un joli écrin pour une oeuvre splendide !







GROS coup de coeur


Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Agnès Domergue (985)Voir plus

Quiz Voir plus

Il était une fois ...

Un amour tressé de cheveux d'or et de soie

Réponse
Raiponce

3 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Il était une fois... de Agnès DomergueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}