AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ai Yazawa (595)
Last Quarter, tome 1

Avec cette série, on retrouve la griffe Yazawa dont le dessin est toujours aussi superbe. Par rapport à ces autres mangas où la mode et la musique ont la part belle, on flirte ici avec le surnaturel.

Loin d'être sa meilleure création, Last Quarter reste visuelement un beau manga plein de mélancolie et d'amour.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 10

Malgré la tournure que prends ce manga, on arrive à retrouver quand même de l'humour, je crois que comme beaucoup de personne, j'ai rigolé en lisant le message de Nana à Hachi alors que la télé voulait avoir des commentaires sur sa vie avec Ren.







C'est aussi le moment où le groupe se retrouve sur le devant de la scène alors que leur maison de disques avait du mal à les faire enregistrer un disque.







Et surtout, j'ai eu envie de frapper Takumi (comme presque tout le temps) mais je dois dire qu'il a remonté dans mon estime quand il est parti rejoindre Nana alors qu'il avait dit que c'était tout à fait possible qu'il ne le fasse pas. Tout compte fait, il peut être mature et intentionné envers d'autre personne que lui même.







Je me demande à quoi va ressembler la bataille entre les deux groupes et surtout qui va la remporter (mais j'espère un ex aequo).







Je me hâte pas de trop pour lire ce manga vu qu'il est encore et toujours en stand by.
Commenter  J’apprécie          20
Gokinjo, une vie de quartier, tome 1

Une des grandes réussites de Yazawa, c'est de relier la plupart de ses séries : on retrouve avec bonheur les personnages qu'on a aimé (ou aimé détester) dans ses mangas précédents, et on a bonheur à les voir évoluer.



Cela n'empêche pas l'auteur de mettre en scène de nouveaux héros, pour qui on a immédiatement de la sympathie, et avec qui on va rire et pleurer tout au long de leur histoire.



"Gokinjo" est en cela de nouveau une belle réussite de cette auteur talentueuse : on vibre avec chacun de ses personnages, et on espère, de tout coeur, les revoir, même furtivement, dans une autre série de Yazawa ; )
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas un ange, tome 4

Très bon manga!
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas un ange, tome 2

Aussi bien que le premier! très bon manga, plein d'humour!
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas un ange, tome 1

Je garde un très bon souvenir du premier manga que j'ai lu, celui-ci en l’occurrence!
Commenter  J’apprécie          20
Je ne suis pas un ange, tome 1

Pas forcément fan de mangas, j'ai dévoré celui-là. C'est difficile de poser le livre une fois ouvert. Beaucoup d'adolescents se retrouvent sûrement dans ces personnages, perdus dans leurs sentiments.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 8

Dans ce 8ème tome, les choses avancent mais une chose qui change aussi. C'est Nana Osaki qui est la narratrice de cet épisode (j'en parle comme si c'était une série animée mais je ressens ça comme ça) et c'est encore plus poignant car elle n'est pas du genre tendre, et là, on voit un autre trait de sa personnalité, on voit qu'elle peut être tendre, que c'est son passé qui l'a rendu comme elle est.







Puis, il se passe autre chose, une chose énorme dans la vie de Hachi (que je ne vais pas spoiler) mais qui va surement changer toute la trame du manga et de la vie des 2 Nana mais également la vie des autres membres, aussi bien de Blast que de Trapnest. Et je dois dire que j'ai hâte de voir ça.







J'ai vraiment envie d'en savoir encore plus même si la fin est plus ou moins triste mais également remplie de questionnement.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Paradise Kiss - Intégrale

Un super manga sur la mode, dessins magnifiques

Le tout premier manga que j'ai lu... que j'ai acheté après l'avoir vu (et avoir vu Nana)

J'ai tout simplement adoré!
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 7

Plus j'avance dans la lecture de ce manga et plus j'ai peur de la fin, peur de ce qui va se passer par rapport à ce que raconte Hachi dans une sorte de voix off.







Je m'attache de plus en plus à ses deux filles qui ont une vie quand même hors du commun aussi bien en amitié qu'en amour, c'est vraiment chouette et parfois ça me donne envie de pleurer mais heureusement qu'il y a beaucoup d'humour et ça fait du bien quand on a droit à des personnages qui commencent à devenir hyper sérieux.







J'ai vraiment envie de continuer, j'ai envie d'acheter les autres tomes et de les lire tous assez vite mais je dois me retenir.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          20
Une tempête aux couleurs des cerisiers

C'est l'histoire de Takashi et Kiyoshi deux frères qui ont perdu leur père un jour de tempête. Takashi est doué dans tout ce qu'il fait et son rêve de devenir un professionnel du Baseball est à porter de main, alors que Kiyoshi, le cadet, développe un complexe d'infériorité face à son frère : il pleur facilement, il n'est pas aussi doué que lui au Baseball, son amie d'enfance dont-il est amoureux est amoureuse de son frère alors que ce dernier à déjà une copine... Mais lors du tournois de son frère il se rendra vite compte de ce qui importe vraiment pour lui.

Dans le deuxième chapitre on comprend l'indécision de Kiyoshi face au nouveau petit-copain de sa mère et ce que représente ce dernier pour leur famille.

La dernière mini-histoire est très touchante. Plus destiné à un publique féminin que les deux autre elle raconte le dernier amour à sens unique Koizumi, jeune fille amoureuse d'un sempai du club de foot.



Voilà un one-shot qui fait chavirer nos coeurs ! Ai Yazawa même avant NANA était déjà super douée pour nous donner l'envie d'être fan d'elle et d'avoir tout ses livres dans notre bibliothèque.
Commenter  J’apprécie          20
Last Quarter, tome 1

Je ne sais pas si c'est moi qui suis complément stupide ou si c'est le manga qui s’emmêle un peu tout seul mais je n'ai jamais réussi à comprendre entièrement le manga (surtout le tome 3) malgré plusieurs lectures. C'est peut -être moi qui n'étais pas d'humeur a me creuser la tête à chercher des sens dans les sens profonds.

Du coup, évidement, je n'ai pas trop apprécié. J’avais l'impression par moment de lire du Kaori Yuki (en plus accessible quand même !).

L'histoire est triste et belle, ça on ne peut pas le nier. Le dessin est beau et retranscrit très bien les émotions que l'auteur veut faire passer. Un mélange de drame, de mélancolie et de désespoir emplisse les pages du manga. Ça crée une ambiance particulière. Ce manga est réussi, il fait réfléchir et vous détruit un peu le moral en le lisant. Je le conseil donc même si je n'ai pas accrochée.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 1

Pour moi, c’est une relecture; je la craignais énormément parce que j’avais adoré les premiers tomes de Nana et que je redoutais de ne plus aimé. Eh ben, c’est loupé, j’ai tout autant aimé et j’ai trop envie de lire la suite.



Comme beaucoup des œuvres de la mangaka Ai Yazawa, les dessins sont travaillés et très beaux; le style graphique très doux. Je regrette juste de ne pas avoir trouvé de grandes illustrations comme dans bien des mangas. Les planches sont relativement petite et il y a beaucoup de textes ce qui est par moment un peu long, mais le plus souvent, ça nous permet de connaître davantage le passé de certains personnages et de nous attacher plus rapidement à eux.



J’ai bien apprécié les protagonistes de ce manga. Les Nana sont un peu pleurnicheuses, surtout la première en fait, elles savent parfois se montrer fortes et cela les rend touchantes. Les personnages secondaires sont tout aussi sympathiques.

L’histoire n’est pas particulièrement originale, 2 nanas, 2 histoires d’amour, qui se retrouvent avec le même but au fil des pages: aller vivre à Tokyo.

Ce que j’ai trouvé plutôt original: la façon dont leur histoire est racontée, mêlant ravissement, amusement, drame, nostalgie. J’ai autant ri que j’aurai pu pleurer.

J’ai autant aimé qu’à ma première lecture, c’est à nouveau un coup de cœur et je compte bien lire la suite plus ou moins rapidement.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Last Quarter, tome 1

Que de poésie! Que ce soit l'histoire, les personnages, les dessins, ce manga est une pure merveille, un moment de douceur au milieu de ce monde de brutes en dépit des sujets sérieux qu'il traite (la mort, l'enfance, l'amour). Terminer cette trilogie procure la même sensation que de se réveiller après une longue nuit : un sentiment de paix. Pour résumer, Last Quarter, c'est du rêve à l'état brut.
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 17

Le scandale a propos de la mère de Nana Osaki éclate, et ce qui est touchant, c'est de voir à quel point Hachi s'inquiète pour elle...
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 18

Des rebondissements, et une suite incertaine suite aux dérapages de Shin.

Cela présage de tristes événements...
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 19

J’ai eu l’impression que ça partait dans tous les sens. Shin sort de prison et reviens parmi les autres membres encore bien plus déterminé que la première fois où il a rencontré Nana et Nobu. Nana essaye d’encaisser comme elle peut le refus de Ren. Et Ren évite Nana afin de ne pas mettre un terme dans son couple. Ils sont bien compliqués les deux lol. Hachi essaye de temporiser tout cela avec ses doutes sur Takumi et Reira. Takimu cède un peu au caprice de Reira enfin ça on le saura jamais vraiment s'il cède ou s’il le veut vraiment lui aussi.



En conclusion, la relation Takumi et Reira redevient ambiguë. Par contre j’aime toujours le mélange de futur présent.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 18

Une suite mouvementée, Shin dérape légèrement dû à une altercation avec son frère apparemment. Du coup cela pénalise tout le groupe et ils doivent se séparer. Le major du groupe veut donc lancer Nana seule. Mais je n’en pense pas qu’elle le fera. Malgré son côté je m’en fou des autres, elle est très attachée à son entourage qu’elle considère comme une famille. Le bonus sur Takimu est génial et permet de mieux le comprendre du coup.



En conclusion, je crois que c’est la fin de Blast mais j’espère franchement avoir tord.


Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 17

Comme je l’avais senti, l’article sur la mère de Nana fait des ravages mais bizarrement pas sur Nana, limite ça lui passe au-dessus de la tête où alors elle cache son jeu. Enfin bref ça affecte plus les membres de Blast et Hachi. Mais grâce à ça Nana et Hachi retrouvent leur complicité des premiers tomes. L’intro parle du futur comme les dernières pages. J’aime assez ce mélange malgré qu’on ne sache pas encore pourquoi la situation est à ce stade.



En conclusion, un tome assez mouvementé. On apprend pas mal de choses et surtout des secrets que certains personnages cachent.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
Nana, tome 13

Le tome tourne essentiellement sur l’anniversaire de Reira et Shin. Hachi se fait gronder par Takimu, ça je le savais ! Mais Yasu intervient avec Classe et tact. Je l’aime bien, il ne fait pas trop de bruit mais représente une grosse partie de maturité dans le groupe de Blast, dire qu’il voulait être avocat avec son look -_-‘. Enfin bref Takimu finit par découvrir la relation Reira/Shin et menace d’ailleurs Shin pour lui faire peur. Mais je crois que ça ne marche pas trop.



En conclusion, il se passe peu de temps dans ce tome mais on voit l’amitié des deux Nana se renforcer encore plus malgré tous les problèmes autour.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ai Yazawa Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien le manga Paradise Kiss, de Ai Yazawa?

Comment se prénomme l'héroïne?

Miwako Sakurada
Yukari Hayasaka
Nana Osaki
Isabella Yamamoto

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Paradise Kiss - Intégrale de Ai YazawaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}