AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alex Cousseau (464)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Piccadilly Circus

💫Grindille a trouvé une nouvelle maison pour lui et ses amis : un joli bus anglais. Ça au moins, ça change des terriers ! Et d’un coup de volant à gauche, ils partent explorer le vaste monde, pour aller voir les montagnes. Sur leur route, ils rencontreront des motards sans essence, du pipi de chauve souris, une théière chapeau, des pique nique, un petit avion et un yéti collectionneur de cactus 🌵 J’ai adoré cet album sur le pouvoir de l’imagination et surtout l’amitié. J’aime particulièrement les dessins un peu flous et si doux, avec des personnages plus adorables les uns que les autres. Un gros coup de cœur 💕
Commenter  J’apprécie          10
Piccadilly Circus

Le duo Alex Cousseau-Gaya Wisniewski fonctionne à merveille pour créer, le temps d'une lecture, un monde de fantaisie chaleureuse, touchante, poétique et amusante. Ne ratez pas le bus !
Lien : https://cnlj.bnf.fr/fr/conte..
Commenter  J’apprécie          00
Dans moi

Je suis une nouvelle fois séduite par le texte d'Alex Cousseau qui fait partie de ces auteurs jeunesse que j'aime lire.



Voici comment débute cette histoire :



« Je n'ai pas toujours été moi. Avant d'être moi, je n'étais pas dans moi.

J'étais ailleurs. Ailleurs, c'est tout sauf moi.

Ensuite, j'ai été moi, j'ai découvert un pays.

Sa capitale est mon coeur.

Ses arbres sont mes rêves.

Ce pays, c'est dans moi. »



Le texte est travaillé, poétique, profond et délicat.

Ce choix de mots simples, le format illustré pour la jeunesse donnent l'illusion de s'adresser uniquement à des enfants car, vous l'aurez compris, le texte et les illustrations sont tellement ouverts qu'ils parleront à tous, petits et grands. Chacun pourra y mettre sa propre histoire.



*

C'est l'histoire d'un petit personnage entièrement vêtu de noir qui vit dans un monde obscur et inquiétant, gouverné par un ogre aux yeux rouges et aux lèvres bleues, entièrement vêtu de blanc.



« Dans moi, il y avait quelqu'un qui voulait se débarrasser de moi. Un ogre… La bouche d'un ogre mange les enfants comme moi, elle ne parle pas. Et la bouche d'un nenfant comme moi était une porte fermée sur un secret. »



Le narrateur aimerait être roi dans son monde pour pouvoir décider de ce qu'il veut faire de sa vie. Mais l'ogre se dresse sur son chemin. Beaucoup plus grand et fort que lui, il le terrorise et l'empêche d'avancer.

S'il pouvait, il mettrait de côté la nuit, la solitude, le silence, le vide et le peuplerait de vie et de couleurs. Malheureusement, chaque nuit, l'ogre est là, imposant, effrayant, cauchemardesque, qui l'attend dans ses rêves pour jouer avec lui, à la vie ou la mort. C'est chaque nuit le même combat pour vaincre ce démon qui veut le manger, le dévorer, l'emprisonner.



*

Kitty Crowther a choisi de couvrir les corps de ses personnages d'un long manteau et d'une capuche pour se concentrer exclusivement sur les expressions des visages et ainsi, mieux traduire leurs émotions et leurs sentiments.

Sans identité masculine ou féminine, le petit personnage peut être vous, moi, … et le lecteur va tout simplement pouvoir s'identifier à ce personnage.



*

Kitty Crowther a déployé un univers atypique particulièrement audacieux en optant pour un décor organique qui peut faire peur au départ.

L'illustratrice a en effet dessiné le paysage intérieur de ce personnage. Elle trace les vaisseaux sanguins, la colonne vertébrale, les organes, les muscles, mais ses dessins ne cherchent pas à entrer dans les détails. Avec des décors minimalistes aux formes végétales, des lignes simples et l'utilisation d'un choix restreint de couleurs, ils gardent une simplicité enfantine rassurante.



Cet univers m'a fait penser d'une certaine manière au monde fascinant de Frida Kahlo. Ses peintures se situent au plus sensible des émotions, elles explorent son jardin intérieur, sa vie brisée, ses expériences personnelles, ses souffrances intimes.



*





*

Alex Cousseau et Kitty Crowther ont créé un univers original et introspectif, plein d'imagination, tour à tour sombre et lumineux, poétique et inquiétant, déroutant et mystérieux.

C'est un album intelligent qui fait réfléchir et parler. Il montre l'importance de comprendre ses craintes et sa colère pour mieux les surmonter, les apprivoiser. Mais c'est aussi un texte qui n'est pas simple et pourra réclamer l'accompagnement de l'adulte pour que l'enfant se l'approprie.



« A chaque petite victoire, une fleur pousse. »
Commenter  J’apprécie          4420
Piccadilly Circus

Laissez vous embarquer dans le périple de Grindille et de ses amis à bord du Picadilly Circus. Ne vous posez pas de questions sur la crédibilité, sur la faisabilité d'un tel trajet. Profitez du voyage, c'est tout.



Appréciez le moment où vous raconterez une histoire à une famille de cactus. Ou bien lorsque vous vous réveillerez au milieu d'un paysage tout blanc, il a neigé toute la nuit. Faites les premières traces dans la neige. Amusez vous.



Bref. Retombez en enfance avec Alex Cousseau et Gaya Wisniewski (dont nous avions déjà beaucoup apprécié "Papa, écoute moi!").



Nous recommandons ce très joli album.
Commenter  J’apprécie          50
Murdo, une enquête timbrée

Revoilà Murdo, notre yéti préféré ! Il a écrit une lettre anonyme - avec des lettres découpées, comme il se doit - l’a signée dans son élan, a construit une boîte aux lettres pour la déposer … Et puis ? Qui va la distribuer ? A qui ? Sur cette base un peu beaucoup absurde, vont s’enchaîner une série de lettres à déguster dans l’ordre ou le désordre, entrecoupée par les interventions de Sherlock X attendant impatiemment l’enquête promise.

Dans l’archipel de Murdo comme sous son bonnet à pompon, il se passe bien des choses, tout bouillonne et s’agite : un téléphone sonne, le vent distribue le courrier, les araignées voyagent à dos de hérisson, les lettres s’amoncèlent …

Comme le précédent, cet album nous invite au rêve, au questionnement, à la méditation, au dialogue … Il permet de s’interroger sur soi, sur le monde, sur les rapports entre les deux. Il suscite l'envie d'écrire, de dessiner, de d'exprimer. Il montre que rien n'est trop bizarre, que tout peut avoir un sens, que les rêves nourrissent la vie.

On joue sur les mots (sur la carte, l’hémisphère droit est-il celui du cerveau ou de l’archipel ? mais les deux ne se confondent-ils pas ?), les idées, les images et allusions graphiques (mare façon Egypte ancienne, terrier à la Yayoi Kusama…), les codes littéraires (la lettre anonyme, bien sûr, mais aussi le détective de roman), les codes du jeu (la série de cartes à l’effigie des personnages…) …

L'illustration d'Eva Offredo est économe de moyens, sobre, stylisée, et repose sur trois couleurs uniques (mais pas primaires !). Et pourtant ! quelle minutie (quadrillages, rayures, pois et poils…), quel humour (le hotdog sur le chien, les piquants des cactus à côté des poils de Murdo…), quelle poésie (les racines de la forêt qui plongent dans l’alphabet…) !

Sans oublier la dégaine de notre yéti, qui n'a pas grand'chose à voir avec Big Foot ou le Ranko d'Hergé, mais plutôt avec … ? Sa tête évoque irrésistiblement les tasses à deux anses destinées aux bébés (ouioui, j'assume !), son corps est un mélange totalement déséquilibré de bras/tentacules et de petites jambes un peu ridicules par rapport à son torse massif, vêtu de manière à symboliser le moment… C'est tout le génie de l'illustratrice : ce yéti qui n'est censé exister que dans les livres ne ressemble pas aux autres yétis. Cet album le fait exister et, tant qu'à faire, lui donne une identité graphique différente mais parfaitement reconnaissable, quel que soit le costume endossé. Ainsi, un être imaginaire peut aussi échapper aux règles et classifications, s'affranchir des normes imposées aux créatures de son espèce et incarner une totale liberté, ouvrir toutes les possibilités, autoriser tous les imaginaires. Et, si les rêves sont impossibles, rien n'est impossible en rêve.



Commenter  J’apprécie          10
Coline

🍂🐢 Youyou la tortue et son amie Coline l'hirondelle jouent sur la plage. Mais c'est déjà l'automne et… Coline doit partir. Youyou s'inquiète de cette séparation toute proche. Que fera-t-elle sans son amie ? C’est toute sa vie qui s’apprête à basculer ! Elle commence alors à amasser des souvenirs et, lui vole une plume, puis deux, puis douze.



🐢🍂 Cet album traite avec énormément de tendresse de tout ce qui nous traverse à l’annonce d’une séparation prochaine : individualisme, incompréhension, angoisse, tristesse, poids des souvenirs,… Un sujet universel qui est porté à la hauteur des plus jeunes avec intelligence et avec une vraie authenticité : « Est-ce qu'il vaut mieux garder une amie malheureuse près de soi, ou est-ce qu'il vaut mieux la savoir heureuse à l'autre bout du monde ? » Comment laisser partir l’autre alors que l’on sait que cette séparation va nous faire souffrir ?



🍂🐢 Les illustrations sont très épurées. Tout en délicatesse.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20
Les mammouths, les ogres, les extra-terrest..

Un album que j'ai adoré pour mille et unes raisons.



D'une façon très tactile, le livre en tant qu'objet est super agréable au toucher. Il se démarque - je ne sais pour quelles raisons - des autres livres.

Puis passé la couverture (que je ne trouvais pas terrible au début) on se retrouve devant un livre aux couleurs vivent et multiples (un choix de couleurs assez atypique néanmoins). Les dessins envahissent les pages et débordent même par-delà les tranches ! Ils possèdent de nombreux détails marrant, comme un poisson dans une cage à oiseaux. Des détails humoristiques souvent absurdes qui se cachent plus ou moins. Si la cage du poisson est flagrant, les collines en gélatine et les rochers en fraises Tagada le sont moins ! Ajouter à cela le style des "habitants" des pages qui varient : des animaux diverses et variés, des habitants à tête flippante de poupons... Après une première découverte j'ai remarqué les toits vert foncé aux illustrations de choux.

Les références aux contes sont beaucoup moins dissimulées ce qui fait que le lecteur ne pourra pas les louper.



En plus chaque double page est lié à sa précédente et sa suivante durant tout le passage en ville. Que ce soit via un arbre, un immeuble ou une colline, les pages semblent être une longue frise dans laquelle se déplaces les personnages.



J'adore la représentation des escargots en fin de livre, avec leur coquille qui est finalement leur sac à dos, et ils jouent aux funambules / équilibristes (avec +/- de confiance).

Idem pour les têtards qui partent en voyages dans leur bocal, et toutes leurs valises en attendent le bus (ils voyagent donc on-ne-sait-comment).



L'ultime double page permet de se lancer dans un cherche et trouve. Certains objets présents dans les "rêves"/"souvenirs" du jeune mammouth se retrouvent dans les autres pages (mais pas tous).
Commenter  J’apprécie          00
Piccadilly Circus

Voici un album comme je les aime, avec cet esprit doux-farfelu qu'on trouve chez Anne Brouillard (et le pays des chintiens), Gaya Wisniewski (Chnourka) ou encore les Moomins. Des personnages hétéroclites animaliers aux prénoms étonnants (Grindille, Yoko, Snorri...) embarquent à bord d'un bus anglais rouge estampillé Piccadilly Circus... on est sur un manège, pas de mystère, on tourne en rond, mais soudain, le bus semble se décrocher et voilà les amis qui partent pour une aventure incongrue, direction l'horizon, ou plutôt direction les montagnes.

Sur leur chemin, ils feront des rencontres (des ratons-laveurs en sidecar,...), prendront des passagers, dont des jumelles pipistrelles, un frigo timide qui lie amitié avec un bidon, un flocon de neige, des cactus prêtés par un yéti... Et bien-sûr, à la fin, nous revoilà sur le manège... Avant de partir pour de nouvelles aventures.

Un album magnifiquement illustré à l'aquarelle qui célèbre la fantaisie, l'imagination et l'amitié simple et solide. Coup de coeur !

Commenter  J’apprécie          00
Piccadilly Circus

Trois compères embarqués dans un bus à impériale, un manège, une expédition en montagne, des rencontres, de nouveaux amis, des histoires « entre hier et aujourd’hui » … Une belle histoire d’amitié et d’aventure, où le frigo se lie d’amitié avec un jerrycan, où les cactus prennent le bus, où les flocons de neige cousinent avec les grains de sel. Un délice cosy à déguster encore et encore, pour goûter la poésie du récit et la douce fantaisie des illustrations.
Commenter  J’apprécie          00
Piccadilly Circus

Les petites anecdotes du quotidien se mêlent à de grands débats mais l’amitié qui unit les personnages garantit une entente quel que soit le sujet. L’aventure se poursuit et de nouveaux venus surprenants s’invitent au voyage… jusqu'au moment où le manège ralentit et que le bus redevient un bus de manège. A moins qu'un deuxième tour ne soit possible ?
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Tout le monde s'embrasse sauf moi

Grégoire, 9 ans, est AMOUREUX !! Si, si je vous assure. Elle est si belle et si jolie, elle lui a vendu de très jolies chaussures rouges. elle s'appelle Léonor.

Mais comment le lui dire? osera t'il lui voler un bisou? Parce que quand tout son petit monde est amoureux et s'embrasse, comment admettre que lui il n'a pas d'amoureuse?

D'abord il y a son papa et sa maman , toujours en train de s'embrasser , ensuite il y a Pyrame, son chien , qui vit le grand amour avec Porcelaine une jolie petite taupe ... bon d'accord faut voir l'aspect du jardin mais c'est la faute à l'amour!



Et enfin le grand jour arrive celui où Grégoire prouve à Léonor la profondeur de son amour ...



Fort bien écrit, ce petit roman se dévore sans complexe .

Commenter  J’apprécie          202
Le fils de l'ombre et de l'oiseau

J’ai trouvé l’accrochage très long et difficile. Il en faut du courage pour terminer l’histoire de Poki qui, quoique que très bien écrite reste longue et lente, ce qui la rend ennuyante. Cependant ces pages sont malheureusement indispensables pour comprendre la suite, que j’ai trouvé beaucoup mieux ( dès la naissance de Pawel). La tension monte crescendo et il devient de plus en plus difficile de décrocher.



En conclusion, je vous conseille ce roman, mais il faudra s’accrocher pour finir la première partie !!

Source: Literrado
Lien : https://aquabulles.camelus.e..
Commenter  J’apprécie          00
Les frères Zzli

Prendre soin des autres, c’est prendre soin de soi-même. Bienvenue l’a bien compris. Dans sa maison beaucoup trop grande pour elle, la petite fille s’ennuyait toute seule au fond de la forêt, jusqu’à l’arrivée des frères Zzli. Ces trois gros ours gourmands sont toujours prêts à rendre service et à organiser des crêpes-party ! Mais les voisins se plaignent, se méfient, et bientôt c’est l’expulsion. Bienvenue laissera-t-elle partir ses nouveaux amis ? Contre la haine et le rejet, les illustrations remplies de joie disent la beauté d’un monde bienveillant, solidaire et respectueux de l’environnement. Une fable pour s’initier à la valeur de l’accueil et du partage.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..
Commenter  J’apprécie          00
Le roi qui n'a rien

"Le roi qui n'a rien".

Le titre pourra sembler déĵa curieux pour les petits lecteurs: est-on encore roi quand on a rien?

Le début sera évidemment incongru et nous sourirons de cette version inversée de la richesse : le roi n'a rien et le peuple aura tout, avec des palais partout pour remplacer les petites chaumières.



Le roi ne semblera s'en alarmer.

N'a t-il jamais faim, froid, ses pieds ne lui font-ils jamais un peu mal sans chaussures?

Nous aurons droit à de l'irrésistible absurde comme un conte pourrait en raconter par exemple, ici le roi, très serein et philosophe, ne manquera de rien en ayant rien, comme si il était aussi riche que dans notre imagerie du roi possédant des coffres d'or.

Une situation qui permettra aussi de mettre en avant l'essentiel pour vivre décemment dans la vraie vie - car les gens qui comme le roi attendront par terre, n'auront pas cette chance d'être un peu philosophe - et à la fin, l'important pour être un peu gagnant

Ainsi nous demanderons nous un peu ce que ce roi en maillot de bain rayé attendra de la vie (ou de cette aventure car il nous faudra bien une chute, n'est-ce pas?)



À ces pieds nus défileront plusieurs personnages sans qu'il n'ait rien demandé, un chat qui veut attendre avec lui, une poissonnière qui laissera choir son poisson pile là, un chevalier qui chutera pile là et y perdra ses bottes.

Le chat profitera de chaque situation et c'est le roi que l'on blâmera. Il est bien à quelqu'un ce chat?

Mais la situation redonnera au chat son vrai statut, il n'obéira pas au doigt et à l'oeil, il tiendra compagnie.



Un album amusant et progressivement, sans nous en rendre compte un zoom arrière va s'opérer et la vue d'ensemble pourra nous faire penser à une tapisserie du Moyen-Âge, mais beaucoup plus colorée.
Commenter  J’apprécie          30
Mon coeur est un petit moteur qui démarr

Un très joli album qui montre aux plus jeunes qu'avec notre corps on peut faire tout plein de choses super chouette mais pour que tout fonctionne correctement il est important de recevoir de l'amour et de la bienveillance de la part des personnes qui nous sont chères, car sans un coeur en bon état, tout le reste part en cacahuète.
Commenter  J’apprécie          30
Parmi les vivants, tome 1 : Abel

Trop mignon !! Quelqu'un avait laissé un postit dans le livre "Je t'aime plus que tout" ; ) j'ignore à qui ça a été adressé mais c'est beau (surtout que c'était juste à côté de la citation que j'ai posté il y a un instant).

Parmi les vivants T1, c'est l'histoire de ces jeunes, Inok, Abel, Vlad, Esther... Certains sont si puissant que les ampoules se pétent quand ça arrive !! Perso, ça m'est arrivé, tout près d'une église en plus. C'est les trop grands flux d'énergie ça n'a rien de surnaturel! lol!

Ce qui est plus embêtant... C'est qu'un cadavre est découvert!

Quant à la plume je la qualifierais de "très bien" ; ).

C'est une famille qui gère un hôtel...

Un petit côté horreur...

J'étais peut-être un peu trop vieux pour profiter pleinement de cette lecture mais c'était cool quand même !!aha...
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Commenter  J’apprécie          254
Iggy

Une dynamique du trait et un ductus d'écriture qui forment un ensemble plein de vie.
Lien : https://www.ricochet-jeunes...
Commenter  J’apprécie          00
Iggy

Iggy, c’est l’animal de compagnie de Duc le chat. Un beau chien à poils longs, qui aime les spaghettis et qui se confond même avec ! Iggy aime aussi prendre soin de son brushing, les chaussures des humains et les balles. Par contre, comme Duc, les surprises ne sont pas trop son truc. Quand s’installent de nouveaux voisins, notre duo est inquiet…



La grande force de cet album, ce sont les poils d’Iggy ! Graphiquement, cela fonctionne très bien : quelques traits parallèles et Iggy prend vie… ou se camoufle ! La narration, prise en charge par le chat, est quant à elle plutôt amusante. Un album tendre aux illustrations intelligentes et efficaces, qui plaira aux amateurs de toutous !
Commenter  J’apprécie          00
Les trois vies d'Antoine Anacharsis

Un joli voyage pour s'approcher tranquillement des vacances... 🛶⛵🌴



Les trois vies d'Antoine Anacharsis est un roman ado paru chez @editions_du_rouergue_jeunesse et qui m'a été envoyé dans le cadre d'une masse critique babelio.



Nous suivons donc Taan puis Antoine au cours de ses multiples vies, la première avant sa naissance, près de Madagascar, la deuxième après avoir été repêché bébé en mer par Docteur Blind, un Blanc qui va l'élever... Puis leur vie va être infléchie par une quête, celle du trésor de Nicolas Levasseur, ancêtre d'Antoine et pirate, dont il tient un médaillon qui contient un cryptogramme qui indiquerait l'emplacement du trésor...



Entre voyage, récit fantastique placé sous la tutelle du kraken, pan d'histoire du monde au 19e siècle et récit initiatique, ce livre d'Alex Cousseau est un roman assez étrange mais qui se lit tout seul. C'est un récit de vie, chargé de réflexions pleines de sagesse sur les personnages rencontrés, l'esclavage y est abordé avec beaucoup de justesse, du point de vue de ceux qui en sont victimes, de ceux qui viennent d'être privés de leur liberté comme de ceux qui ont cessé de vouloir fuir, ceux qui ont commencé à penser comme les Blancs. On y aperçoit les États-Unis en pleine formation mais aussi la progression de l'interdiction de l'esclavage dans le monde. Et puis il y a pas mal d'évocations du monde et de la vie qui sont très poétiques.



Il n'est pas simple de chroniquer une telle lecture, mais si vous avez envie de sortir des sentiers battus ou d'emmener votre ado dans un voyage dont il sortira grandi, vous pouvez vous lancer sans hésiter ! Le personnage d'Antoine restera un bon moment dans ma mémoire et dans mon cœur, c'est certain.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les trois vies d'Antoine Anacharsis

Je remercie les éditions Rouergue et Babelio pour ce roman jeunesse d'Alex Cousseau : les trois vies d'Antoine Anacharsis. Reçue dans le cadre de Masse Critique Jeunesse.

Antoine nous raconte avec douceur et ferveur son histoire ou plutôt celle de serois vies vies ; ses trois prénoms :Taan , Antoine , Antoine Anacharsis ;ses trois chances.

La première vie : la vie foetale l'Amour et le charme de sa mère qui raconte la vie de sa famille et de ses légendes celle du pirate Olivier Levasseur dit La Buse et de son trésor. Dont la cachette secrète est une énigme sur un parchemin à l'intérieur d'un médaillon que Taan reçoit à sa naissance. Cette première vie est une ode à la maternité,la transmission, à l'Amour .sa mère n'hésitant pas à disparaître pour qu'il vive.

La deuxième vie : Il est recueilli dans des circonstances mystérieuses, en mer des Caraïbes, il est élevé comme son fils par le docteur Blind . Ensemble ils se passionnent pour le trésor de La Buse et l'énigme du médaillon . Ils décident d'aller à New-York rencontrer Edgar Poe qui aime et résoud les énigmes. Durand le passage dans les états raciaux du Sud Américain , séparé du docteur Blind , Antoine est vendu comme esclave . Il s'enfuit , commence alors un long voyage vers New-York, ville de tous les dangers . Un bande de voleurs lui coupe une partie de la langue . Il perd l'usage de la parole. Sa rencontre avec Edgard Poe est un échec. Il reprend son voyage essayant de trouver le docteur Blind et des indices pour le trésor ,sa rencontre avec les deux soeurs Fox qui ont un don de converser avec les morts en faisant bouger un guéridon. Le célèbre pirate se prête à la conversation et délivré le nom d'une ville Lebanon et un Gage. Antoine se rend dans cette ville retrouve Gage , lui onne le parchemin,lui parle du pirate. En entendant le nom d'Olivier Levasseur, Gage commet une imprudence et se blesse ,une barre à mine lui traversé la tête. Antoine s'enfuit craignant les ennuis,en oubliant le cryptogramme

Il a 23 ans.il se coupable, la mort de Gage le hante.

Il embarque sur un baleinier en direction de l'hémisphère Sud. participe à des campagnes de pêche.massacrant une soixantaine de baleines et autant de cachalot . c'est un travail qui le répugne et le Fascine. Jusqu'au jour où il tombe dans la tête d'un cachalot il se voir mourir dans cette substance que l'on nomme spermaceti . Il est repêché de justesse par un marin . Il commence alors sa troisième vie

On lui demande son nom .

Miracle ! Son voyage dans le spermaceti lui a guéri la langue,il retrouve l'usage de la parole. En réponse au capitaine il dit :

Je m'appelle Antoine Anacharsis troisième nom . Il se sent le besoin de trouvé ses racines , arrête sa carrière de matelot.

Nous le retrouvons sur un bateau poursuivant l'aventure en retournant vers l'île de ses ancêtres . Est ce l'ultime voyage ?

Va-t-il avoir un troisième chance sur le navire ? Où bien tout va s'éclaircir dans son île natale ? Le suspense reste entier ! Il faut vraiment aller jusqu'à la fin du chapitre 65 pour avoir la réponse surprenant à la quête de ses trois vies.

C'est un roman destiné à des adolescents mais pas que.

C'est un roman qui se lit facilement. Alex Cousseau tiens ses lecteurs en haleine ,du suspense , les nombreux rebondissements ainsi que l'atmosphère bien traduite . L'écriture agréable , vocabulaire simple, beaucoup de poésie et de fantastiques. Nous donnes une impression de conte.je ne peux que conseiller la lecture et voyager avec Antoine Anacharsis sur tous les continents.

































Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alex Cousseau (1171)Voir plus

Quiz Voir plus

Les trois vies d'Antoine Anacharsis (Camille,Coralie)

Sur quelle île se déroule le début de l'histoire ?

Tahiti
Nosy Maborah
Madagascar
Nosy Boraha

7 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Les trois vies d'Antoine Anacharsis de Alex CousseauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}