AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Ivy (256)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Un volume totalement différent qui se démarque par le choix d’un déroulement à la "road movie", le couple phares, Jagr et Regan, n’étant pas dans un endroit fixe et toujours en pleine course poursuite. Et pour une fois, ce sont eux les chasseurs (okay, pas pendant toute l’histoire), ce qui changent pas mal de la pauvre fille en danger que le beau vampire doit protéger.



Jagr avait été introduit dans le volume précédent de façon assez explosive et comme étant une personne plus qu’un peu flippante. Néanmoins au fur et à mesure que l’on découvre ce qu’il cache derrière l’énorme couche de glace, on s’y attache pas mal. Pour le côté "physique", on arrive enfin au "mode goth" étant que c’est un ancien chef Wisigoth. Même s’il est décrit comme étant un ermite solitaire, il est quand même bien informé sur le monde actuel et s’y fond facilement (génération MTV ?!)



Regan qui est l’héroïne cette fois-ci, n’est pas une demoiselle en détresse ou tout du moins pas comme les précédentes. Elle est l’une des sœurs de Darcy (les petites quadruplées qui ont été volées à Salvatore,…..) mais elle a toujours sur qu’elle était une garou. Comme il est souvent dit dans le livre, elle a les aptitudes des sang-pur mais surtout le caractère qui va avec : une casse-couille comme on les fait dans le sud lol



On retrouve plusieurs anciens personnages en dehors de Styx et Darcy (lien familiale oblige) : Levet qui n’en fait qu’à sa tête, Bella la nymphe et ancienne conquête de la gargouille et surtout Salvatore que l’on voit dès le début, puisque la raison du pourquoi Jagr par à la poursuite de Regan est une bourde du roi des loups.



Le gros point fort, selon moi, de cette histoire, est le passif semblable des deux protagonistes. Ils ont tous les deux été emprisonnés et torturés par de longues années. Et tout deux ont réclamés vengeance dès leur libération. Cette histoire commune va vite les rapprochés mais causera aussi leur perte car contrairement aux autres, c’est pas tout beau tout rose jusqu’à la fin pour ces deux-là… mais je préfère vous laissez le découvrir par vous-même !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 4 : Cezar

Avec ce nouveau volet, nous revenons à ce qui fonctionnait dans les 2 premiers volumes, c’est-à-dire un couple qui se forme contre les forces du mal du mal qui en veulent à la belle, mais après tout c’est ce qu’on attend d’Alexandra Ivy, sinon on lirait du Descartes ! Mais il n’empêche qu’elle arrive à y apporter une petite nouveauté ! En effet l’histoire de ce couple débute 200 ans plus tôt à Londres et nous avons donc droit à des flash-back dans les premiers chapitres.



Anna est l’héroïne de cette histoire et une fois encore c’est une humaine (ou peut-être pas….) qui ne connait pas grand chose sur les démons avant de tomber sur le beau et ténébreux vampire. C’est une personne droite et au cœur tendre ce qui explique sa vocation d’avocate mais qui sait se défendre quand il le faut. On verra l’évolution de ce personnage qui est bien plus flagrante que pour les précédents personnages, notamment grâce à la comparaison de sa personnalité 200 ans plus tôt.



Cezar, ou plutôt Don Cezar, est le vampire par excellence jusqu’à ce que les oracles lui mettent la main dessus. Pas de chance pour lui, il a mis la mauvaise fille dans son lit. Tous les traits de caractères des vampires sont présents chez lui mais il contrôle mieux ses instincts lorsqu’il s’agit de vouloir imposer des choses à sa chérie. Il est un excellent combattant selon les dire de Styx, avec qui il s’entend très bien. Il est aussi le plus touchant des 4 vampires jusqu’à maintenant et aussi celui qui exprime mieux ses sentiments.



Encore une fois, on découvre de nouveaux fonctionnements de l’univers démoniaque d’Ivy. Les oracles sont décrits comme étant les plus puissants démons du monde. Ils forment un conseil qui régit toute la population démoniaque : une espèce de cours suprême des démons. On avait déjà entendu parler des oracles dans les tomes précédents mais c’est véritablement ici qu’ils se dévoilent même si en réalité il n’y en a qu’un seul dont on connait le nom.



Autre découverte, la société des faës qui est régit par une Reine et pas n’importe laquelle, la Fée Morgane. Celle-ci est au-dessus de toutes les races de faës et même les Sidhes (eh oui, on revoit ce cher Troy !). L’univers des faës est en fait basé sur les légendes Arthurienne, ce qui a son importance pendant tout le récit. Après tout Morgane se planque à Avalon à cause de sa peur pour son défunt frère…



Encore une fois un excellent volume, bien développé avec une écriture fluide qui permet une lecture agréable et rapide. Dans ce volume, on découvre un personnage dont on se doute qu’il sera le prochain héros d’Ivy, mais chut… n’en disons pas plus ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx

Ce troisième volume est différent des deux premiers en mettant en scène un trio et non pas un simple couple comme dans les autres. Styx, l’Anasso et donc Roi des vampires fraîchement "élu" ; Darcy, une jeune femme de 30 ans qui n’est pas aussi humaine qu’elle le croit ; Salvatore le Roi des loups-garous aux allures de mannequin GQ ou d’Al Capone (au choix). Avec qui la belle Darcy finira-t-elle à la fin de ce combat de testostérone ? Comme si le titre du livre ne nous aidait pas xD



Styx est donc comme je l’ai dit le nouvel Anasso grâce à Viper, qui comme il lui dit lui a refilé le poste qu’on risquait de lui coller… C’est le stéréotype même du vampire sauf que c’est fois 100 cette fois-ci, bah oui, royauté oblige !! Mais au fil des chapitres on se rend compte que c’est une personne très loyale qui ferait tout ce qui est nécessaire pour les siens et qui tient à ses amis. Mais ça ne l’empêche pas d’entrer dans des colères plutôt effrayantes !



Darcy est en quelques sortes le total opposé de Styx. Pour commencer, elle est humaine, enfin elle le croit jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’elle est en réalité un démon elle aussi. Mais c’est surtout son caractère qui en fait l’opposé du vampire, elle est d’un caractère plutôt doux, est végétarienne (ce qui en choque plus d’un) et ne supporte pas de blesser autrui. Elle est souvent comparé à un ange, l’innocence et la pureté. Mais ça ne l’empêche pas d’être une tête brulée et faire preuve d’un entêtement hors du commun. Elle a toujours su qu’elle n’était pas réellement humaine mais préférait penser que ce n’était que son imagination.



Salvatore est l’image qu’on pourrait se faire d’un mafieux napolitain !! Toujours en costard (Darcy pense qu’il les achéte par 5), pas un cheveux qui dépasse et les hommes de mains qui ne le quitte pas une seconde. Il est le roi des loups-garous, race qu’on avait pas encore réellement pu découvrir jusqu’à ce volume. Ils ont la capacité de se transformer en loup et sont plutôt du genre sang chaud. Mais comme pour Styx, il prend vraiment à coeur l’avenir de son espéce et montrera à plusieurs reprise qu’il est bien plus civilisé que ce que disent les rumeurs.



Les loups-garous font donc leur apparition et nous découvront leur fonctionnement. Celui-ci ressemble énormément à celui des vampires même si les termes utilisés ne sont pas les mêmes. Il y a toujours un Roi à la tête de la race entière et les territoires sont séparés entre différentes meutes avec un chefs à leurs têtes. On y apprend une autre chose très importante, les loups-garous se divisent en deux classes : les sangs-purs et les bâtards. Les sangs-purs comme le dit le nom sont des loups-garous de générations en générations, ils naissent ainsi. Tout le contraire des bâtards qui sont des humains qui ont été attaqué et ayant survécu à la morsure se sont transformés en loups. Dans les deux cas, celà fait des années qu’aucune nouvelle génération a vu le jour et la race s’éteint.



Plusieurs personnes ont moins aimé ce volume de part son fonctionnement différent des deux précédents. Ca n’a pas été mon cas… j’ai justement apprécié que l’auteur prenne le risque de modifier le fonctionnement de lecture et le choix d’un "triangle amoureux" a payé. De plus Levet étant toujours présent, l’humour n’est pas loin et une fois encore nous avons le droit à ses talents de conducteur lol Les précédents personnages sont aussi présents, surtout Viper qui a une place essentiel dans ce volume. On voit aussi le début d’un "cercle féminin" se former, notamment avec une amitié solide d’Abby et Shay et Darcy qui s’y intégre de suite. N’hésitez pas à dévorer ce volume aussi ;)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
Les amants des ténèbres

Une couverture dans la lignée des productions Milady, des grands noms de la bit-lit de l'éditeur et surtout du plaisir. Car oui, il y a du plaisir à retrouver ces noms et ces séries.

Bien sur le format nouvelle est toujours un peu frustrant : trop court, des intrigues dont on sent tout le potentiel et autre.

La première nouvelle, Un avant-goût de Minuit, nous offre une romance agréable entre deux vampires qui n'appartiennent pas à l'ordre mais dont les protagonistes n'ont rien à leur envier. Rapide et pourtant complète, j'ai trouvé que c'était la nouvelle la plus équilibrée.

La seconde, Immortalité Assumée, m'a un peu laissée perplexe. C'était intéressant de s'éloigner du monde des démons, mais il n'y avait pas l'accroche qu'on peut trouver dans ces derniers romans. Mais bon, c'était intéressant ^^

Ensuite venait la nouvelle Levet, la tant attendue. Levet, notre héros du monde surnaturel, décide de retourner à Paris pour être réintégré à la Guilde des Gargouilles. Mais peut être qu'il souhaite également régler ses problèmes avec sa mère. En parallèle l'auteur n'a pas pu s'empêcher de s'intéresser à un couple faisant intervenir un vampire, chef de Paris au passage. Préparation au tome suivant ? Peut-être, mais je regrette du coup que Levet n'ait pas eu plus d'importance.

Et pour terminer Charley Davidson. Une petite nouvelle qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale de la série mais plutôt avec le boulot de Charley : Faucheuse. Mignonne. Mais surtout, à la fin il y a deux petits bonus par Darynda Jones : des scènes coupées (premiers jets des livres) et un petit POV de Reyes ! Hum, ça donne vraiment envie d'en avoir plus !!!!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Je dois avouer que le résumé ne me tentait pas de tout. Je voyais encore un roman à l'eau de rose, mettant en avant une pseudo romance au détriment de l'action. Autant vous dire que j'avais raison... Pourquoi l'ai-je lu alors ? Eh bien pour être honnête, j'avais besoin d'une lettre I pour mes challenges ABC...





De beaux sentiments



Je ne dirai pas que j'ai détesté ce livre. L'intrigue de base était relativement sympa : il y a 4 siècles, des sorcières ont contenu l'esprit du phoenix dans le corps d'une jeune femme, afin de tenir éloigné celui qu'on appelle le Prince, ou le Seigneur des Ombres. Aujourd'hui, le Calice est mort, et l'esprit qu'il protégeait s'est enfermé dans le corps de la belle Abby. Là voilà poursuivie par des hordes de démons, car elle est vulnérable, puisqu'incapable de maîtriser la puissance du Phoenix. Heureusement pour elle, Abby n'est pas seule dans cette histoire. Accompagnée du vampire Dante, enchaîné au Calice depuis 400 ans, elle va se lancer à la recherche des sorcières, afin de leur demander de la libérer de l'emprise de l'esprit.



Ça partait d'une bonne intention, on ne peut le nier. Mais alors que je relis ce résumé, je me demande pourquoi le titre n'est pas Abby ? Pourquoi Dante ? Parce que toute l'histoire s'arque autour de l'attirance presque irraisonné qui lie les deux personnages principaux. Et surtout, parce que des deux, la créature qui ferait fantasmer n'importe qui est le vampire, et non le Calice. Et franchement... malgré toute ma bonne volonté, cette profusion de bons sentiments m'a autant gonflée que le tome 3 de la saga Cygne Noir de Richelle Mead. Prenez le vampire, qui ne cesse d'appeler la jeune femme "Mon amour " à tord et travers... C'est tellement mièvre que ça en devient ridicule à force.



Et les scènes de sexe... je dirai juste qu'à certains moments j'ai eu l'impression que tout ce qui faisait le livre tournait autour de ces scènes, et n'était que prétexte. Dommage. Je pense notamment au tome 1 de Georgina Kincaid (toujours de Richelle Mead), où ce genre de scènes - bien moins nombreuses - était plus subtilement amené.



-*-*-*-



Je ne vois pas quoi dire de plus. J'aimerais dire quelque chose pour dorer l'impression que je dois certainement donner de ce livre. Mais il ne m'a pas convaincue. Je ne sais pas si je lirai le deuxième livre... peut-être que je l'ouvrirai à l'occasion du challenge ABC 2014... Nous verrons !
Lien : http://violetblade.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

Une série que je conseille, à chaque tome on nous présente le personnage du tome suivant. C'est original et l'histoire est intéressantes. Si je devais noter la serie sur 10 je mettrais 7. Si je devais noter le tome 2 je mettrais 9. Personellement j'ai préferé les tomes 2,4 et 5 ^^
Commenter  J’apprécie          10
Les Gardiens de l'Eternité, tome 9 : Caine

Je trouve que ce tome est le plus intéressant au niveau de l'histoire de fond. Il y a enfin des confrontations entre le Seigneur sombre et les différends peuples ( garous, vampires, faes, etc..)qui se rassemblent afin de le combattre.

Sinon il y a bien sûr un couple qui se cherche avant de s'unir. Caine et Cassie.

Ce qui est intéressant aussi c'est qu'on retrouve plusieurs couples vu dans les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal

J'ai commencé la série aussi je continue, ceci pour vous dire que ce n'est pas toujours avec engouement que j'ouvre ces tomes.

En effet, on a l'impression que les personnages ne changent pas vraiment, les noms changent, les circonstances mais on a toujours un homme, une femme qui ont tous deux du caractère, qui ne peuvent se supporter mais qui sont attirés l'un envers l'autre. Bref, ils finissent par ne plus pouvoir se passer d'être ensemble.

Depuis que je lis cette série, je ne trouve pas beaucoup de différence entre les tomes. La romance est omniprésente, peut-être au détriment de l'histoire de fond que j'ai tendance à oublier entre chaque tome.

Ce qui me gêne aussi, c'est qu'il y a presque à chaque tome de nouveaux arrivants, dont on ne soupçonnait même pas l'existence dans les livres précédents et donc de nouveaux êtres qui viennent d'on ne sait où et qu'on ne revoit pas par la suite. Je me pose la question: quel en est l’intérêt ? Ou alors je suis trop impatiente.

Bon les bons côtés: c'est une romance avec des vampires, des garous, des êtres tous plus merveilleux et plus forts et plus charismatiques les uns que les autres, donc on bave ( un peu ) avec une histoire qui finit toujours bien.

Donc je passe un bon moment, mais je me lasse un peu de cette série qui traîne un peu en longueur.

Quand je pense que les éditions Milady on arrêté des séries plus prometteuses que celle là je suis un peu verte

Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Ah ce livre!



Je suis tombée dessus un peu par hasard je dois dire, au cours de mes pérégrinations sur Amazon à la recherche d'un livre susceptible de me faire rêver, de me permettre de m'évader.



Eh bien autant vous dire que je n'ai pas été déçue! Bon ce n'est que le premier des 7 tomes déjà parus mais il met l'eau à la bouche!



Dante est un vampire qui joue les durs, les séducteurs et qui va tomber sous le charme d'une humaine un peu particulière c'est le cas de le dire!

Le livre nous présente également le personnage principal du tome 2, Viper, et nous laisse avec pleins de promesses!



Peu d'action pour ce tome mais du rire, de la sensualité, du sexe torride (sans être extrême)!



Au fil des pages, on jubile, on sourit, on soupire de bonheur pour nos héros.



A lire sans tarder!



Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 4 : Cezar

Voilà le quatrième tome de cette fabuleuse saga totalement dévoré. C'est toujours un plaisir de retrouver les anciens personnages principaux dans les tomes tels que Abby et Dante, Styx, Levet la petite gargouille française... Une fois n'est pas coutume, je suis de nouveau sous le charme de ces magnifiques vampires. Zut.



Le style de l'auteur m'a permit comme pour les tomes précédent de ne pas lâcher ce bouquin. La plume de l'auteur s'adapte au tempérament des personnages présent ce qui donne à ce récit pas mal d'humour - pour la belle Anna - et une bonne dose d’agressivité pour notre Cezar. Les actions s'enchaînent à une vitesse folle prenant quelque pause pour l'amour des deux tourtereaux. Malgré que ce soit - quand même - le quatrième tome de la saga, j'ai aimé en apprendra d'avantage sur des créatures qui n'ont pas été mises en avant dans les tomes précédent comme le sidhe, ou bien encore l'Adar. Un bon point pour cette saga, que les histoires d'amour plus que présentes peuvent inciter aux répétitions.



Pour l'histoire : Nous trouvons une Anna jeune, pauvres au 18 ème siècles. Elle doit surveiller sa cousine Morgane, mais est entraîné dans la chambre du beau Cezar et y perd son innocence, ainsi que son humanité. Deux siècles plus tard Cezar rentre une nouvelle fois dans la vie d'Anna qui n'a pas vieillit. S'enchaîne alors une course contre la montre pour sauver la vie d'Anna.



Les personnages : Avec ses nouveaux pouvoir - d'ailleurs, Anna qu'est-elle vraiment ? - cette fille arrive à faire taire bon nombre de vampire, soit par la force soit en leur faisant peur. C'est une jeune fille battante, mais avec un esprit de justice et d'amour. Cezar. Copie de ces compagnons d'armes, il incarne encore et toujours la sexualité à l'état brut. Il connaîtra auprès d'Anna la patience, la passion et la tendresse.



Pour résumé : Oui oui oui oui OUI ! Si il y avait encore 50 tomes de cette saga je les lirais à coup sûr. Je n'ai même pas eu l'impression de lire ce tome encore une fois. Les pages défilaient d'elles-mêmes tellement j'étais dans l'histoire. Malgré que l'amour, le couple et le sexe soit monnaie courante dans toute la saga, chaque tome a son lot de particularité. J'aime l'humour et la force de notre Anna. On s'identifie très facilement aux personnages présents et surtout on leur souhaite le meilleur !
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Au passage, le garçon de la couverture est à croqué. Me voilà plongée de nouveau dans une saga que j'aime beaucoup : Les Gardiens de l'Eternité. Même si celle-ci ressemble à la Confrérie de la Dague Noire, il n'empêche que voilà. Nous plongeons ici dans la mission de Jagr, un puissant vampire très solitaire et qui après cette mission compte bien le redevenir. Ou pas.



Le style de l'auteur : J'adore comme d'habitude. Tous les tomes d'Alexandra Ivy se lise d'une traite, celui-ci n'échappe pas à la règle. L'auteure a su donné à ce tome très speed, une intrigue et des péripéties qui collent parfaitement aux personnages quels qu'ils soient. En plus des nouveaux méchants, nous retrouvons nos anciens personnages comme Viper, qui adore ses voitures de luxe. J'ai été entraînée par la détermination de Regan la sang-pur, et par la complicité qui s'est installée entre elle et le vampire.



Pour l'histoire : Comme je le disais, intrigue + passion dans ce tome sont diablement efficace. Nous comprenons très bien le choix de l'Anasso (le Big Boss vampire) quant à envoyé Jagr et pas un autre pour trouver la belle et ... colérique ? Regan. Ils ont vécus des tortures semblables, ont été captifs même si le beau vampire à du mal à s'épancher là-dessus. On ne peut qu'être attendrit par cette rencontre entre deux êtres qui souffrent et qui vont s'avérés complémentaire. Je suis toujours impressionné par la possessivité de ces vampires et de leur absolue certitude de la femme qu'ils aiment. C'est vrai quoi, pourquoi y'a que les hommes qui se gourent ? Jagr approche la belle Regan mais celle-ci a une quête à accomplir avant de pouvoir commencer à vivre. Tuer son ancien tortionnaire ... Jagr comprend cela et la laisse faire. Sauf que, des dangers plus grands guettent la pauvre sang-pur (l'amour en particuliers). Je dois dire que l'imagination de l'auteure est loin d'être stérile. Chaque tome se combine à la perfection à un autre, et j'ai trouvé ce tome 5 particulièrement bon.



Pour les personnages : Regan a un caractère de merde, disons les choses clairement. Mais elle n'ennuie pas comme certain personnage le font parfois, elle est indépendante et le fait savoir. Mais derrière cette façade on peut moins accueillante, se cache une femme fragilisé par les épreuves qu'un sidhe de pacotille lui a fait subir. En plus d'être déterminée, elle a la langue bien pendue et se bat très bien (contrairement aux autres femmes de la saga). Elle en fera voir de toutes les couleurs à Jagr, mais finira par avoir raison de la muraille qu'il dresse entre eux. En parlant de Jagr, c'est un phénomène. Vivant en proscris depuis oh... des centaines d'années, il est obliger de sortir de son terrier ultra sophistiqué pour chercher la belle sang-pur. Instable sur le plan psychologique à cause des torture subie par une égyptienne totalement cinglée, les manières de Regan le prenne au dépourvue et perce l'armure. Malheureusement, la belle a du mal avec la liberté et ne se laissera pas prendre facilement...



Pour résumé : Youhouuuu ! Oui j'ai adoréééééé ! Je dévore ces tomes... Sûrement le tome le plus travaillé, le plus aboutie de la saga. L'histoire d'amour est envoutante, les personnages attachants, nous retrouvons Levet et son savoir faire à la française que je trouve totalement décalé dans la série mais tellement chou ! Je lirais bien sûr tous les autres tomes de cette saga, en espérant que le prochain soit encore mieux, encore plein d'action et de romance bien sûr !
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx

Il me tardait de retrouver les gardiens de l’éternité, j’avais passé un très agréable moment avec les 2 tomes précédents, plus particulièrement avec Viper. Je pensais qu’il serait difficile de me ravir plus qu’avec le tome 2, mais je me trompais lourdement.



On retrouve nos anciens héros, et Styx que l’on avait rencontré dans le tome 2 qui est le nouveau Anasso, le chef des démons. Il a des problèmes avec le clan de loups garous, qui sont en ville et créent des problèmes, Styx veut couper l’herbe sous le pied de leur chef Salvatore qui convoite une jeune femme Darcy, donc Styx décide de l’enlever avant Salvatore. Elle lui servira si Salvatore ne plie pas aux demandes de Styx.



Dès le départ, Styx ne comprend pas trop ce qui lui arrive, lui l’homme froid, calme, dur et réfléchi, qui pendant des siècles n’a rien ressenti, il est tout l’inverse en présence de cette belle femme. A partir de là, il en oublie, sa monnaie d’échange et tisse des liens avec sa captive. Or c’est sans compter que Salvatore la veut lui aussi ardemment. On se demande pourquoi la veut-il ? Elle parait bien humaine pourtant.



Comme dans les tomes précédents, on tourne autour de l’amour, de la découverte de chacun et on a quelques scènes d’action mais cela reste relativement calme, sauf à la fin ou les évènements s’enchainent pour toucher au dénouement. Mais cela n’enlève rien au récit pour ma part, on aime planer au dessus de ces 2 personnages et les découvrir.



J’ai complètement craqué sur Styx, il est si ténébreux mais avec Darcy, il est l’homme le plus gentil et doux, un véritable gentleman mais il garde ce côté arrogant des vampires et énervant mais ces petites créatures féminines, les font toujours plier. Fidèle aux autres tomes, on retrouve donc Dante et Abby ainsi que Viper et Shay et surtout l’incontournable Levet qui encore dans cette lecture m’aura bien fait rire.

On ne peut pas faire sans ce petit personnage si attachant, tout le monde succombe tôt ou tard même les vampires.



Cette saga est bien plus de la romance que de la bit-lit, l’histoire est bien plus accès sur les relations des protagonistes que sur une quête quelconque ou de l’action pure et dure.

Mais cela m’a convenu très bien jusqu’à présent, je poursuivrai avec grand plaisir la saga.



J’attends donc la sortie du tome 4 pour continuer mais Styx a quand même bien conquis mon cœur mais Viper n’est pas très loin derrière.

Ah difficile de faire un choix ferme et définitif. ^^
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 4 : Cezar

Voilà bien longtemps que j’avais laissé cette saga de côté, je l’aime bien mais il y en a tellement qu’à force, on ne sait plus où donner de la tête. C’est Nastasia qui a fait le choix pour moi dans le cadre du challenge 100% Milady.



Je suis donc de retour avec ces gardiens et cette fois-ci, c’est César qui est mis à l’honneur ; un ami de Styx (vous savez, le beau mâle du tome 3, vampire ténébreux, ça y est, vous le remettez ?). Son ami César n’a rien à lui envier bien sûr, beau à se damner également.



Il doit venir en aide à une jeune femme qu’il a croisé il y de ça bien des années et avec qui il a eu une aventure. Les voilà séparés puis remis sur la route l’un de l’autre. Le destin fait bien les choses car cette nuit reste gravée en eux et chacun n’a pas fini de dire ce qu’il avait à dire !



On apprend que notre héroïne, Anna, est pourchassée et qu’elle cache une personnalité à part. L’auteur a su se renouveler encore une fois sur les méchants de l’histoire et ici, nous avons des Sidhes et des Faes. Un régal pour ma part qui aime fortement ce genre de personnage.



En plus, le tout se déroule sur fond de mythe de Camelot et du roi Arthur, ainsi que de la Fée Morgane. J’ai vraiment adoré cette vision de l’auteur, je regrette juste un peu de ne pas avoir plus de scènes entre Anna et Morgane. J’ai adoré ce mythe mis en place, c’était le petit plus de cette lecture.



J’étais ravi de retrouver c’est la gargouille Levet, le personnage attachant de cette saga. Je l’adore, il me fait rire.

Ne vous inquiétez pas, tous les protagonistes des tomes précédents sont également présents, plus ou moins avec importance.



Comme dans le tome précédent, j’ai passé une bonne lecture, avec de la romance sur fond d’intrigue. Ça se lit simplement et avec intérêt. Ce n’est pas ma saga chouchoute mais j’aime bien ces gardiens !



L’auteur met en place son futur champion du prochain tome et j’avoue qu’il m’intrigue bien et qu’il a suscité mon intérêt. J’ai donc acheté la suite et j’espère ne pas mettre autant de temps à replonger dans ce monde de gardiens.



Une saga sympathique, qui s’est bonifiée avec le temps ; si elle n’était pas parfaite avec son premier tome, l’auteur a su donner de l’intérêt et nous offrir des personnages bien meilleurs dans les tomes suivants. De la romance paranormale assez agréable à lire, enfin avec votre hôte cela fonctionne !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 4 : Cezar

assez fan de cette saga après dante, viper,styx voici cesar .

J'aurai aimé jamais lire ce tome très lent et long avec une fausse action , nos personnages secondaires on perdu de leur stature et on retourne dans l'amour tout mielleux plein de bisous et amoru chez les bisounours cette héroine est un peu énervante vivement le tome 5 en espérant que l action sera de nouveau là et un amour plein de chamaillerie et que enfin nos personnages secondaires soient efficaces exemple : abby c est une déesse et c est tout elle fait rien ne sert a rien a part du shopping
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Du pour et du contre pour cette aventure!



Tous les ingrédients d'un bon roman bit-lit sont présents: créatures diverses et variées, vilaines bestioles, danger, suspens, intrigue...



Par contre

1) une histoire d'amour dégoulinante de guimauve.

2) des erreurs de style épouvantable! Certaines expressions (cheveux noirs de jais, traits ciselés dans l'albâtre, la fin de la phrase mourut sur ses lèvres...) sont répétées si souvent que c’en devient écœurant! Et ma boulette préférée: une pièce circulaire qui a des coins!!!! J'adore!



Résultat, il y a une suite que je ne lirai pas! Les erreurs de ce genre gâchent sérieusement la lecture!
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Tout d'abord, c'est de la romance paranormale, pas de doute la dessus.

Tout se déroule très vite, et c'est l'histoire d'amour qui est au cœur du roman, malgré les nombreuses scènes d'actions.

L'histoire est simple, Abby se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, et la voilà devenue le Calice, porteuse du Phénix, entité du Bien qui empêche le Prince des Ténèbres de se matérialiser sur la Terre. Malheureusement, en se transférant en elle, le Phénix s'affaiblit et doit reprendre des forces pour se cacher efficacement avant que les démons ne les retrouvent. Abby se retrouve donc pourchassée par des êtres dont elle n'aurait même pas imaginé l'existence, seulement quelques jours auparavant. Elle qui connaissait la laideur de l'âme humaine, va se retrouver par des cauchemars vivant.

Mais elle n'est pas seule, pour l'aider dans cette quête, Dante, protecteur du Calice, donnera sa vie pour elle. Ainsi en ont décidé les sorcières des siècles plus tôt.

Depuis qu'elle est au service de Selena, l'ancien Calice, Dante n'a d'yeux que pour elle, humaine fragile qui a conserver une âme pure face aux décrépitudes du monde. Aussi lorsque le destin de la jeune femme bascule, il sait qu'il l'aidera au péril de sa vie, et au-delà du serment qui le lie au Phénix. Il l'aime et il fera tout pour qu'elle soit sauve, même si pour cela il devra se mettre en chasse des sorcières, celles-là même qui l'ont enchainé avec cruauté et sans remords.



Bref, de l'amour quoi. En effet, malgré les rebondissements et les scènes d'actions, l'ensemble reste un peu creux face à la relation qui se noue entre ces deux-là.

Abby accepte les choses beaucoup trop facilement, c'est louche, et Dante ne colle pas vraiment au rôle de l'être éperdu d'amour. Bref, ça sonne un peu faux, et on sent bien que toute l'histoire n'a d'autre but que de parler des amants, de les rapprocher, d'en faire un couple.

Un peu dommage, car il y avait de l'idée et qu'on aurait pu en faire un bon roman d'urban-fantasy. Malheureusement la romance paranormale j'ai un peu de mal.

Ceci dit, les fans du genre seront comblés ! Car le livre respecte les codes du genre, et offre un bon rendu, avec une belle histoire romantique et adorable (c'est tit pas trognon ?).



Tout est question de gouts et de points de vus. Vous l'aurez compris, c'est un bon livre pour un certain public, et à éviter pour les purs et durs d'urban fantasy. Mais si vous cherchez une belle histoire, avec de l'amour et de l'aventure, vous serez servi au-delà de vos espérance, et en aurez pour vos frais.



Bonne lecture à tous ! (Heureusement que ça s'améliore par la suite !)
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Après avoir dévoré tous les tomes de la Confrérie de la Dague Noire, j'étais un peu en manque de valeureux guerriers! Je me suis donc précipitée sur ce premier tome de la saga Les Gardiens de l’Éternité.



Abby Barlow est une jeune femme qui mène une vie tout ce qu'il y a de plus normal, jusqu'au jour où elle devient Le Calice. Un homme a pour mission de la protéger : le beau Dante.



L'intrigue de ce roman est assez simpliste, mais on suit tout de même avec plaisir les aventures de nos deux héros. Dante est le stéréotype même du vampire : sombre, dangereux et puissant. Mais au contact d'Abby, il monte qu'il est capable d’être doux et prévenant. Abby quant à elle, est une jeune femme très attachante, qui se retrouve légèrement déboussolée suite à l'obtention de ses nouveaux pouvoirs.



Le style d'Alexandra Ivy est fluide et agréable, mais je regrette l'utilisation à outrance de l'expression "Mon amour". Dante l'utilise à chaque phrase! Il manque cruellement de vocabulaire! Cette répétition m'a beaucoup gêné. Par ailleurs certaines phrases sont difficilement compréhensibles, et alourdissent le texte. Je pense néanmoins que c’est plus du à un soucis de traduction qu'à l'auteure.



En résumé, Dante est un premier tome sympathique qui pose les bases de la saga, mais qui je pense laissera sur leur faim les habitués de lecture Bit-lit. Le second tome sera consacré à Viper, le vampire énigmatique aperçu au cours de ce tome. Tome que je lirais à coup sur car Viper a su capter mon attention!




Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

Après avoir lu le tome 1, de la saga « Les Gardiens de l’éternité », je me devais de commencer sans tarder le tome 2.

Dans ce tome, nous suivons les aventures de Viper, chef d’un clan de vampire, que nous avons pu découvrir et apprécier dans le tome 1 et de Shay, mi humaine, mi démon Shalott, découverte elle aussi dans le tome 1, où elle était l’esclave des sorcières.

Comparé au précédent tome, je trouve ce tome bien meilleur. Les scènes d’actions sont plus développées, l’histoire d’amour de nos deux héros est très belle, mais surtout l’auteur grâce à un personnage secondaire génial, met une bonne dose d’humour à son histoire.

En effet, on fait la connaissance de Levet, une gargouille, originaire de France, qui est tenu prisonnier avec Shay. A cause de sa petite taille, il est devenu le souffre douleur des autres démons. Cette gargouille n’a pas sa langue dans la poche, ose dire tout haut ce qu’il pense, et a toujours des répliques qui font mouches. Il horripile, nos amis vampires, toujours si calmes pour notre plus grand plaisir. J’espère que nous le reverrons dans les prochains tomes car il apporte une vraie touche comique et rend l’histoire encore plus agréable à lire. Quelques petites choses m’ont quand même chagriné. Tout d’abord l’utilisation excessive de surnom ! Après le « Mon amour » du tome 1, nous avons le droit à « Mon cœur ! ». Quel sera le surnom du tome 3 ? Les paris sont ouverts !

Ensuite, Viper utilise l’expression : « Par les couilles du diable ». Je trouve que cette expression ne va pas du tout avec la personnalité de Viper, qui est un chef de clan, éduqué et habitué au luxe. Alors une fois, ça peut passer, mais là il le dit sans cesse.

Enfin, le dernier petit point négatif, mais là l’auteur n’y est pour rien, est la traduction. On a quelque fois des phrases bancales, difficiles à comprendre comme celle-ci : « Elle ne met presque plus jamais le feu à rien. »… Déjà que j’ai du mal avec les doubles négations…

En conclusion, je trouve ce second tome un cran au dessus du premier tome. Encore une fois ce tome ne fait pas dans l’originalité, mais le personnage de Levet apporte la touche d’humour qui manquait au premier. Le troisième tome sera consacré à Styx, vampire mystérieux faisant son apparition dans le second tome, qui sera confronté aux loup-garous.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

J’avais quelques appréhensions suite à la lecture du premier tome, j’avais peur de retrouver dans celui-ci le même schéma et les défauts que j’avais trouvés au premier volume. Et je dois dire que la première moitié du roman m’a un peu conforté dans cette idée. Heureusement, la deuxième moitié fut bien plus intéressante, et riche en rebondissements ! De réelles péripéties, une romance qui n’écrase pas le reste de l’intrigue (contrairement au premier tome) et la découverte d’un personnage fascinant, mystérieux qui nous mets l’eau à la bouche pour le tome suivant.



Dans l’ensemble, j’ai plutôt aimé l’histoire, mais c’est loin d’être un coup de cœur. Je ne lui trouve rien d’inventif, que ce soit dans l’intrigue principale – qui fait penser à un remake de séries télévisées à la Buffy contre les vampires et autre Charmed – ou bien dans la romance, qui se profile à peu de chose près comme celle que l’on a subit dans le tome 1. Etape 1 : Ils se haïssent, mais ne peuvent nier la tension sexuelle qui les rapproche, Etape 2 : ils commencent à se poser des questions sur leur sentiments. Etape 3 : ils finissent par se les avouer – en même temps, c’est mieux – et bien sur juste avant de livrer bataille, de laquelle il ne sont pas certains de ressortir vivants. Etape 4 : Leur vie ne semble plus tourner qu’autour de l’être aimé, incapables de vivre l’un sans l’autre. Etape 5 : Tout est bien qui finit bien. Ils s’unissent aussi rapidement que leur amour est né. En soi, rien de bien original et de vraiment grisant. J’aurais largement préféré que l’auteure laisse davantage de place à la séduction, qui, à mon sens, est une étape plus intéressante que la déblatération de sentiments niais dont elle nous a rendus témoins.



Pour l’intrigue principale, je dois avouer qu’il y a eu un effort de fait depuis le tome 1 qui, souvenez-vous, manquez selon moi de fond. Ici, l’histoire ne brille toujours pas par sa singularité, néanmoins, elle se tient et elle est un minimum recherché. Une aventure un peu banale, certes, mais amusante et toutefois prenante. L’intrigue avance rapidement, ce qui ne laisse pas le temps de s’ennuyer. Un petit défaut cependant, l’auteur ne nous laisse pas suffisamment de temps pour réellement s’attacher aux personnages. De plus, la fin m’a parut très brouillon, bâclée, comme si l’auteure avait voulu clore trop rapidement son roman. C’est dommage.



Je trouve également plutôt triste qu’il n’y ai pas de réelle suite entre les tomes. Je m’attendais en effet à retrouver les deux protagonistes du premier tome, Dante et Abby, ainsi qu’à en attendre d’avantage sur le fameux Phénix, eh bien me voilà bien dessus. Les deux amants du premier volet se voient relayer au plan de simple personnage secondaire qui n’intervienne que très peu, ou du moins pas assez à mon goût. Quand au Phénix, je n’en sais pas plus. Là aussi, c’est dommage.



Encore un point négatif : le style. Il m’a beaucoup agacé. J’ai trouvé certaine tournure de phrase trop superficielle, alors que la simplicité aurait arrangé les choses et rendu le texte beaucoup plus agréable à la lecture. C’est également trop vulgaire à mon goût. L’auteure distribue les injures à tour de bras, que ce soit dans le récit ou bien dans les dialogues. Une qui m’a particulièrement déplu : « Par les couilles du diable » qu’elle utilise toutes les dix lignes, je n’en vois pas l’utilité. C’est très désagréable.



Une dernière incompréhension de ma part, je me pose encore la question sur la signification du titre. « Les gardiens de l’Eternité », ce terme n’est utilisé nulle part dans le récit, je me demande donc pourquoi l’auteure à choisi ce titre. Et aussi pourquoi elle choisi d’intituler ces tomes avec le nom d’un vampire à chaque fois, alors que l’histoire tourne principalement autour de leur amante. Le mystère reste entier.



Dans l’ensemble, une lecture détente, un peu casse pied pour ceux qui apprécie une écriture fluide et agréable. Ca se lit très vite !


Lien : http://lilibouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Mon avis sur ce livre est assez mitigé, car, dans l’ensemble, les personnages et l’histoire en elle-même m’ont séduit. En revanche, énormément d’éléments, ou notamment le manque d’éléments, m’ont dérangés. Les Gardiens de l’Eternité est un roman fantastique mettant en scène une jeune femme, Abby Barlow, et un vampire, Dante. Ce sont les deux protagonistes que nous suivons au cours de la lecture. Abby, suite à un accident magique provoqué par Selena, la femme chez qui elle faisait le ménage, se retrouve avec un énorme fardeau sur les épaules. Elle est devenue le Calice, la porteuse d’une déesse bénéfique, dont on ne sait rien, nommée le Phénix. Dante, depuis près de trois siècle, en est le protecteur. Ayant changé de corps après la mort de Selena dans l’incendie, le Phénix est vulnérable et très vite les démons et autres créatures du mal affluent pour tenter de s’emparer du Calice et, du même coup, de la déesse bénéfique qu’elle garde en elle. Abby, prise au dépourvue, elle qui n’a jamais eu conscience du monde fantastique qui l’entoure, est forcée de fuir, sans vraiment savoir ce qui lui arrive, ni où elle va. Heureusement, Dante, éperdument amoureux d’elle depuis le premier jour, est là pour l’aider. Rapidement, les deux personnages tombent dans les bras l’un de l’autre et se mettent d’accord sur leur quête : ils ont la ferme intention de libérer cette pauvre Abby du Phénix. Pour ça, ils devront éviter les nombreux démons et le magicien noir, au service du dieu du mal, sur leur chemin, et retrouver les sorcières responsables de l’incantation qui, trois siècle auparavant, enferma le Phénix dans le corps de la première Calice. Ils recevront l’aide précieuse de Viper, ténébreux vampire aux cheveux d’argent et poète enflammé, pour déjouer les tours du magicien noir et parvenir à leur but.

À mon sens, l’auteure a eu de bonnes idées mais elle ne les a pas suffisamment travaillées. C’est l’élément principale qui manque à son roman : l’approfondissement. Nous suivons Abby et ce cher Dante dans leur course effrénée sans en apprendre davantage sur la déesse bénéfique, Phénix, ni à propos des démons qui les poursuivent. Personne ne sait ce pourquoi les forces du mal veulent s’emparer de la déesse, ni réellement les raisons qui poussèrent les sorcières à enfermer le Phénix dans le corps de la première Calice. Les questions que je me posais en début de lecture demeurent encore et j’espère, bien évidemment, que le tome suivant me donnera quelques réponses.

Pour ma part, je trouve que la romance d’Abby et Dante prend une place surdimensionnée par rapport au reste. Certes nous sommes heureux de les voir heureux, mais surtout déçus que ce côté un peu niais prenne le dessus sur le fond de l’histoire qu’on voudrait plus approfondi. Abby et Dante passent le plus clair du roman à se dévêtir l’un, l’autre et à se proclamer leur amour plutôt que de chercher à comprendre réellement ce qu’il se passe. Abby n’a plus d’yeux que pour son bien aimé vampire et oublie un peu la déesse qui sommeille en elle. L’histoire du Phénix se voit décerner la deuxième place par rapport à la romance des protagonistes et c’est bien dommage.

Toute fois, cela reste une lecture agréable et entrainante dont j’aimerais connaître la suite !
Lien : http://lilibouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexandra Ivy Voir plus

Quiz Voir plus

Sauveur & fils (saison 1)

Comment s'appelle le psychologue clinicien, personnage principal de cette histoire ?

Sauveur Courtois
Sauveur Saint-Yves
Sauveur & Fils
Sauveur Saint-Marc

10 questions
82 lecteurs ont répondu
Thème : Sauveur & fils, tome 1 de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}