AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Ivy (256)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Abby travaille pour une riche femme habitant dans une propriété reflétant plus que bien l’immensité de sa richesse. Malheureusement, son employeuse meurt. A sa grande surprise, Abby va hériter de quelque chose, mais non pas d’argent ou de meuble , mais plutôt de l’esprit du Phénix qui va élire domicile dans son corps. Elle va devoir échapper à des démons, sorciers et autres créatures du Mal, cela grâce à l’aide de Dante, vampire enchaîné par des sorcières à la position de protecteur du Calice (hébergeur du Phénix).



N’ayant pas eu la chance d’être sélectionnée pour un parte pour ce livre alors que l’histoire semblait si passionnante, je l’ai acheté. J’en sors avec un avis plutôt mitigé. Il est vrai que l’histoire en elle-même est sympa, les mythes utilisés sont intéressants. Mais un problème ressort : c’est cette même histoire qui n’est pas assez mise en avant. Je m’explique, la romance entre Dante et Abby est tellement présente (pareil pour les dialogues entre ces deux protagonistes) que cela obscurcit les rebondissements, combats et autres actions qui auraient dû être mieux mises en avant. Il m’a été donné de lire des livres où la lutte contre le Mal était trop présente, je sais donc qu’il est dur de bien doser les deux types de récits. Mais j’ai aussi pu en lire où l’équilibre était mieux géré qu’ici. Je reste donc sur ma position de « bof » au niveau de l’histoire. Sinon, Abby et Dante ont une relation plutôt simple. Pas de « je me retiens parce que sinon, je vais te tuer ». Cela donne finalement encore un point « bof » à citer. Pour ce qui est du style de l’auteure, je dirais qu’il est simple, fluide, mais je n’ai tout de même pas apprécié les moments où l’on suit les ennemis (de toute façon, c’est dans tous les cas comme ça pour moi). En conclusion, c’est un livre sympa, mais vraiment rien de plus. Il existe de bien meilleures séries Bit-Lit si vous hésitez. Et puis, si vous avez de l’argent à dépenser, pourquoi pas ? Sinon, gardez vos précieux euros pour d’autres livres ;D !



Note : 13/20
Lien : http://akashew.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 17 : Xi

Les vampires sont confrontés à plusieurs incidents suspects. Une rébellion se prépare. Styx, le roi des vampires, charge un de ses gardes, Xi, de mener l'enquête.



Je me suis assez facilement remis dans le bain de cette série, qui s'étire en longueur. Je me suis assez rapidement remémoré les différents personnages, mais je suis déçue de ce tome.

Cela devient de plus en plus répétitif, et pour moi, les pseudos intrigues commencent à manquer de profondeur.

En outre, le côté romance est trop simpliste et en arrière-plan, il n'y a aucune séduction, pas de sentiments.

La fin sort un peu du commun, mais en même temps, c'est trop facile et sans aucune explication qui tienne la route.



En bref, ce tome n'apporte rien à la série, je me suis ennuyée. Ce n'est pas désagréable à lire, mais il sera vite oublié. C'est dommage, je garde un très bon souvenir des premiers tomes, mais le précédent m'avait déjà un peu déçue, comme si c'était les tomes de trop.
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, tome 16 : Basq

Il est rare de pouvoir dire qu’une saga vous suit depuis vos débuts en tant que lecteur, mais je dois bien avouer que les Gardiens de l'éternité m'accompagnent depuis … une éternité justement ! Plus sérieusement j’ai commencé cette saga quand j’avais 17 ans et j’ai aujourd’hui passé le cap de la trentaine, chaque tome à donc une saveur toute particulière. Comme un rappel du passé, et c’est avec toujours beaucoup d’impatience que je me plonge dans ma lecture.



Ce qui me fascine avec cette série c’est à quel point mon opinion au fil des années n’a jamais changée. J’aime toujours autant la plume de l’auteure que je trouve facile à suivre, agréable à lire, mais surtout dégageant une certaine profondeur.



J’ai aussi le sentiment que si je me suis attachée aux personnages et que les retrouver est toujours un plaisir, il en est de même pour l’auteure. Elle parle de ses héros avec quelque chose qui fait penser qu'elle aussi, voue un attachement tout particulier à cette saga. Ce n’est peut être qu’une impression, ou tout simplement moi qui projette mes émotions sur la plume de l’auteure, mais c’est mon ressentie à la sortie de ma lecture.



Si les personnages changent entre chaque tome, on garde tout de même les plus importants que l’on retrouve régulièrement au sein de l’intrigue, participant plus ou moins fortement à l’avancée de celle-ci. Mais c’est surtout Levet, la gargouille tout à la fois attachante et un peu énervante qui fait vraiment le fil rouge entre tous les tomes. C’est un peu le cupidon du monde des ténèbres.



Et même si chaque tome implique un nouveau couple en formation, il n’en reste pas moins que l’histoire, elle, continue bien son cheminement. D’ailleurs ce tome reprend la suite directe du précédent, ainsi le lecteur n’est pas perdu durant sa lecture. On reconnait les personnages, on comprend aisément qu’elle est leur place au sein de cette nouvelle intrigue.



Alors c’est vrai ce n’est peut être pas l’histoire la plus poussée, les relations ne sont pas les plus complexes, et peut être que l’auteure fait un peu traîner en longueur sa saga parce que comme nous elle a du mal à se détacher de cet univers. Mais c’est une lecture simple, sans prise de tête et parfois cela fait du bien aussi. Probablement que la nostalgie parle un peu pour moi, mais je continuerais à lire les tomes de cette saga avec la même impatience.

Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Plutôt agréable à lire mais si on s'attend à être plongé dans un univers fantastique et on a plus l'impression d'être dans un roman d'amour.

Et je trouve que le personnage principal passe vraiment pour une fille facile... c'est un peu dommage mais si vous avez du temps à passer c'est un plutôt bon livre
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

J'ai déjà lu ce livre et comme à chaque lecture, cela a été un coup de cœur.



Abby était une personne tout à fait banal, jusqu’à ce qu’elle survive à une explosion qui a décimé son employeur. Quant à Dante, il essai de vivre sa vie de vampire, enchaîné au calice, un personne qui possède en elle, une puissante entité. Mais sa vision des choses change quand Abby devient malgré elle, le calice. Il est prêt à tout pour qu’Abby redeviennent elle-même, même si cela implique qu’il doit chercher ses pires ennemies : les sorcières.



Donc comme je le disais plus haut, ce n’est pas la première fois que je lis ce premier tome, pourtant cela est très rare que je relise plusieurs fois le même livre, car je me souviens de ce que je lis, même les petits détails insignifiants.



J’adore l’univers créer par Alexandra Ivy, (bon je ne suis pas très objectif sur ce coup-là car c’est l’un de mes auteurs préférés). Même si j’avoue qu’avec ce premier tome, on peut avoir du mal à deviner quelle direction va prendre la série.



Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé la dynamique du couple Abby/Dante, car au départ, on pourrait croire qu’elle est assez faible, mais on s’aperçoit vite que cela est tout le contraire, et certaines de ses répliques m’ont fait sourire.



Quant à l’intrigue, elle était vraiment intéressante, même si je connaissais les différents éléments qui la compose, cela ne m’a pas empêché de passer un agréable moment de lecture, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Commenter  J’apprécie          00
Les Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang

J'ai beaucoup aimé l'univers que propose l'auteure. C'est très bien travaillé et assez différent de ce que l'on peut voir dans d'autres récits du même genre. C'est très riche et on sent que l'auteure a passé de longues heures à imaginer ce monde. J'ai hâte de lire le tome 2. Je pense que Valhalla est encore rempli de secrets et de créatures. Et puis, j'ai aussi envie d'en apprendre plus sur Fane qui mériterait de prendre un peu plus d'importance.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, Tome 6 : Salvatore

Depuis cinq tomes, Salvatore est dépeint comme un personnage antipathique et arrogant et d’ailleurs son comportement abonde dans ce sens mais dans ce tome, à part quelques phrases agaçantes et honteuses au début, on ne retrouve pas le « vrai » Salvatore. C’est comme s’il c’était assagi, posé, calmé. C’est un peu dommage…

Harley est une louve forte, courageuse et intelligente. Par contre, elle tombe beaucoup trop vite sous le charme de Salvatore. Et elle tombe tout aussi vite, amoureuse. Certes, il y a cette alchimie d’âmes sœurs entre eux mais cela ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas spécialement accroché aux personnages ni au couple évidemment.

J’ai tout de même apprécié ma lecture, la trame de fond est très intéressante. Elle évolue au fil des tomes et tout reste logique, bien imaginé. C’est très bien écrit, il y a de l’action, du mystère et du suspense. On retrouve certains personnages des tomes précédents y compris Levet et l’auteur aborde les nouvelles romances des prochains tomes. Je lis la suite avec grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, tome 14 : Tarak

Encore un bon tome pour les gardiens de l'éternité !



J'ai beaucoup apprécié ma lecture bien que j'ai trouvé que la relation entre les deux personnages avait évolué très vite.

J'ai adoré l'histoire des sirènes et du Tryshu , j'ai trouvé cette intrigue originale ! Ainsi que suivre Inga et Levet en parallèle de Tarak et Waverly.

Et puis la petite touche que j'ai grandement apprécié : revoir Styx !
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal

Je n'ai pas été déçue du tout pour ce tome, la romance entre Ariyal, le prince Fae et Jaelyn, la chasseuse vampire n'a pas été de tout repos. Au début évidemment, on garde le même schéma : ils se rendent compte très vite qu'ils sont âmes sœurs mais le nie farouchement. Malgré ce côté répétitif dans le schéma romantique, j'ai adoré ce couple et leur histoire. Ils ont chacun une forte personnalité et un caractère bien trempé. Ils sont torturés, Ariyal davantage que Jaelyn.



Comme pour les tomes précédents, j'ai été ravie de la présence d'anciens personnages et de la présence de nouveaux. J'ai bien aimé le début de romance de Levet avec la petite démone. Je trouve cette gargouille très attachante, comme tous les personnages féminins du livre d'ailleurs ^^ et j'aimerais bien savoir dans les prochains tomes que lui aussi a eu le droit à une romance ^^ Cela a été un tome plein d'action, de mystère, de rebondissements, de questions soulevées bref pas un seul moment de répit et donc pas d'ennui du début à la fin de la lecture. Il y a toujours ce fil conducteur très intéressant: la renaissance du seigneur sombre, qui ici a réussi mais très vite déjoué par Jaelyn mais il est toujours là dans l'ombre attendant son heure et on sent qu'on arrive dans les derniers tomes et à la fin de l'histoire qu'on a hâte de découvrir ^^ Je lirais donc, comme d'habitude le tome 09 avec beaucoup de plaisir. C'est une super série.
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Comme les tomes précédents, la couverture est jolie, elle attire l'oeil. Et le résumé donne envie de découvrir l'histoire.



Ayant lu les quatre précédents tomes, c'est avec joie que je retrouve la trame de fond. On suit l'histoire de « base » et on découvre un nouveau couple : Jagr et Regan.



Jagr, on l'avait déjà un peu aperçu dans le tome 3 « Styx ». C'est un ancien chef Wisigoth, un ermite solitaire, asocial avec un caractère bien trempé. On découvre son histoire, son passé et du coup on le comprend mieux et on l'apprécie. Il sait faire preuve de patience avec Regan car mine de rien elle lui mène la vie dure. Mais ça se comprend, elle a un lourd passé de souffrance derrière elle. Elle a un caractère affirmé et un sacré courage. C'est un magnifique couple qui se complète. Ils se sont cherchés une bonne partie du livre, malgré leur attirance réciproque ils se sont retenus et ne se sont pas jetés dans les bras l'un de l'autre tout de suite. Ils sont restés eux-mêmes, ils sont restés sur leurs gardes. Ils ont appris à se connaître, à s'apprivoiser et à se faire confiance. Ils se sont même remis eux-mêmes en question. Je les ai adorés !



A part la romance, comme je le disais plus haut, on suit l'histoire des tomes précédents et on découvre petit à petit ce qu'il s'est passé pour nos femelles garous génétiquement modifiées. On retrouve d'anciens personnages, Styx l'Anasso, Darcy la soeur de Regan, un petit passage éclair de Viper et Levet notre gargouille favorite ^^ On découvre Tane, le charon qui à l'air d'être un personnage intéressant. J'ai hâte de le découvrir dans un prochain tome.



Ce tome est très intéressant avec plein d'action, on ne s'ennuie pas du tout et il se lit très vite. Il est très accrocheur. Il y a beaucoup de rebondissements, de suspense. L'histoire, la trame de fond est très bien racontée et bien écrite. Cela a été un réel plaisir de lire ce livre, je n'ai pas été déçue du tout et j'ai hâte de lire la suite surtout qu'elle concerne Salvatore. Dans ce tome, il a été égal à lui-même : détestable. Ce n'est pas parce que son peuple est voué à l'extinction (d'après lui) qu'il doit se comporter de cette manière vraiment pas élégante. C'est un personnage très charismatique, macho et j'ai hâte de lire ce sixième tome car j'aimerais bien qu'il prenne une bonne leçon, ça lui ferait du bien et moi ça me ferait plaisir. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais ça serait marrant je trouve et ce ne serait que justice ^^
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, tome 4 : Cezar

out comme les autres tomes, je l'ai adoré ! Une histoire surprenante, pleine de rebondissements, d'action, de mystère et de suspense. La romance est belle. Les personnages sont attachants, à chaque fois on retrouve les anciens donc on a une histoire de base qui évolue au fil des tomes et des romances. Ce n'est pas simplement des livres romantiques, il y a une histoire plus complexe derrière qui avance doucement mais sûrement. Quel plaisir à chaque fois de retrouver Levet et cette touche d'humour.



Là, ici on touche à la mythique histoire de Morgane, Merlin et Arthur. C'est original, ça change.



C'est toujours bien écrit, fluide et une belle couverture.



Un tome très captivant, pas une once de déception ou d'ennui, une histoire originale bref tout pour me plaire. Je continue donc avec le tome 5 "Jagr" ^^
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx

Styx devenu l'Anasso arrive à maîtriser son nouveau rôle de chef des vampires. Il est froid, arrogant et a des difficultés sociales mais comme il a évolué les trois quarts de son temps seul, isolé dans des grottes et qu'il a un passé très difficile, cela se comprend aisément. Darcy est une femme qui sait ce qu'elle veut, elle a du caractère et ne passe pas son temps en admiration totale devant le vampire. Au contraire, elle lui donne du fil à retordre lol



J'ai bien aimé retrouver les anciens personnages des tomes précédents : Dante et Abby, Viper et Shay; ainsi que Levet notre petite gargouille rusée, marrante et attachante.



L'histoire avec les loups-garous en déclin et leur conflit avec les vampires, le passé de Darcy, le chef qui veut détrôner Styx de son rôle d'Anasso... le scénario est intéressant, il tient la route et ne manque pas d'originalité. L'écriture est simple et la lecture se fait facilement et rapidement.



Par contre, je ne comprends pas qu'on est pas fait la connaissance de Don Cezar et Anna les personnages du tome alors que jusqu'à maintenant à la fin de chaque tome, on découvrait les nouveaux personnages du suivant. Je vais lire le tome 4 et découvrir une nouvelle histoire avec des personnages totalement nouveaux donc ^^ J'aime bien cette série pour l'instant ^^
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

C’est une relecture car j’ai vu que l’auteur a écrit le treizième tome après quelques années sans aucune sortie. Je suis donc obligée de relire les douze premiers pour me remettre dans l’histoire. ^^ J'ai toujours autant adoré ! L'histoire est très captivante. Il y a beaucoup d'action et de mystère. On découvre tout un univers caché des humains avec de nombreuses espèces (démons, vampires, sidhe, loup-garou, faes, etc.). Il y a de la magie aussi, qui n’est pas pour me déplaire. La romance est très jolie. Abby est une jeune femme forte et très courageuse, qui fait front avec adversité. Dante est touchant, il sait se montrer tendre, protecteur et en même temps sans pitié envers ceux qui le menace lui ou Abby. J'ai lu ce tome très rapidement et je vais lire le deuxième avec grand plaisir. J’ai bien aimé découvrir les personnages sur lesquels sera centré le second tome. J'ai hâte de lire cette romance entre Viper et notre shalott ^^ Hâte de poursuivre la trame de fond avec le magicien, qui je le sais n’est pas terminé… ^^
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, tome 14 : Tarak

Les derniers tomes ce sont fait attendre assez longtemps, mais quel plaisir de retrouver tout les personnages de la saga : qu'il s'agisse de ceux du début ou des nouveaux que l'on apprend à découvrir.





Le gros point fort de la série se trouve dans la diversité des créatures représentées : il n'y a pas deux tomes où l'on est en présence d'espèces similaires. Bien sur, le personnage principal reste toujours un vampire, mais sa compagne est souvent une créature sortie d'une autre espèce. De plus, on découvre aussi régulièrement, des types de créatures fantastiques que l'on a pas l'habitude de voir dans d'autres œuvres du même genre. Ce tome n’échappe pas à la règle puisque l'on plonge dans le monde des sirènes.





Chaque tome devient alors une découverte à la fois des caractéristiques de l'espèce en question, mais aussi de leurs rites et coutumes, ou de leurs royaumes. C'est un plaisir de faire la connaissance de chaque peuple, même si certains sont plus agréables que d'autres.





Ce sont des tomes qui se lisent très vite, avec beaucoup de facilité, tant l'histoire est prenante et entraînante. Je passe en général une journée plongée dans l'intrigue sans réussir à en décrocher.





Tarak, bien qu'aveuglé par sa soif de vengeance, n'en reste pas moins un personnage complexe, avec de nombreuses facettes. Suivre son évolution tout au long du roman aura été un réel plaisir, notamment lorsqu'il réussit à ouvrir les yeux et met le doigt sur ses sentiments réels.





Il y a quelques scènes de sexe, mais je trouve honnêtement que celle-ci sont bien amenées et bien dosées, suffisamment en tout cas pour qu'elles se fondent dans l'histoire.





J'aime aussi le message de tolérance et d'acceptation des différences que diffusent la saga, le peuple des vampires acceptent avec facilité les couples mixtes. Ils ne se posent pas de question : l'amour n'a pas de limites.





Pour ceux qui souhaiteraient pousser plus loin leurs découvertes de l'auteur, deux autres sagas sont aussi disponibles chez Milady : Les sentinelles & Les dragons de l'éternité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx

Styx, devenu l'Anasso (chef des démons) dans le tome précédent, doit affronter une meute de loups garous qui se rebellent. Il découvre que le roi des garous recherche une jeune femme, Darcy. Comprenant que cette femme est importante pour les garous, Styx la kidnappe afin de pouvoir négocier. Il se rend rapidement compte qu'elle n'est pas totalement humaine, mais il n'arrive pas non plus à savoir ce qu'elle est réellement et pourquoi elle est si importante.



Il se rend également compte qu'il s'est attaché à Darcy et il ne la voit plus comme une monnaie d'échange. Dès lors, il souhaite la protéger, mais elle ne se laisse pas faire...

Darcy a un fort caractère et tient tête à Styx, qui a bien du mal à s'y faire, habitué à ce que tout le monde lui obéisse.

J'ai beaucoup aimé leur relation.

Viper est assez présent dans ce tome ainsi que Levett, la petite gargouille, qui me plait toujours autant.



Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Les amants des ténèbres

C'est sympa de retrouver certains personnages de série qu'on connait, mais je ne suis pas fan du format nouvelle
Commenter  J’apprécie          00
Les Gardiens de l'éternité, tome 13.5 : Amours ..

Il s'agit de 4 nouvelles de l'univers des gardiens de l'éternité.

J'ai préféré les 2 dernières où il se passe un peu plus de choses.

J'aime cette série et j'ai apprécié dans apprendre plus sur des personnages secondaires, ainsi que le conte de noël revisité par Levet.

Le seul bémol c'est que je ne suis pas fan des nouvelles, c'est toujours trop rapide, sans profondeur car il faut peu de pages. J'ai hâte de découvrir le prochain tome des gardiens de l'éternité.
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, tome 13 : Chiron

J'ai beaucoup aimé. J'avais peur d'être un peu perdue dans cette série car les précédents tomes datent, mais je me suis replongée dedans avec plaisir, je me suis vite retrouvée immergée dans cet univers.



On découvre l'existence de vampires rebelles et surtout de Chiron le second de leur chef. Quand Styx lui apprend que finalement son chef n'est pas mort mais retenu prisonnier, Chiron part à sa recherche, accompagné de Levett.



Je me suis laissée entraîner dans l'histoire de Chiron et Lilah, dans cet hôtel entouré de magie, à vouloir percer tous ces mystères.



Le point noir : ce roman est beaucoup trop court, 280 pages, ça se lit vite ! J'ai adoré les 2 tiers du roman, mais j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide, trop facile. L'auteur nous donne les pistes pour le tome suivant, et j'ai hâte de le lire, mais j'aurais aimé que ce tome-ci soit plus développé.

Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

bof bof, rien de transcendant pour moi avec cette saga, les héros ne m'ont pas paru charismatique, juste "chauds" à avoir envie de se sauter dessus tout le temps alors qu'ils ont des monstres à leurs trousses. La mythologie est pas mal, mais pas suffisamment intéressante pour moi.

En fait, je me suis relativement ennuyée pendant cette lecture, je n'ai pas vraiment accrochée, à aucun moment je n'ai vibré ou me suis inquiétée pour les héros.

un flop pour moi, je ne poursuivrai pas la saga!!
Commenter  J’apprécie          00
Les Dragons de l'éternité, tome 1 : Baine

J'ai abandonné cette lecture car il n'y avait pas vraiment d'intrigue, les éléments intéressant au niveau du fonctionnement de l'univers et le bestiaire sont vraiment occultés en toile de fond au profit de toujours plus de scènes de sexe qui n'apportent rien au récit.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexandra Ivy Voir plus


{* *}