AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Alexandra Ivy (256)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx

Les garous se rebellent, Styx, l'Anasso des vampires décident de couper l'herbe sous les pieds de Salvatore, le roi garou quand il apprend qu'il est à la recherche d'une humaine nommée Darcy.

Darcy a toujours su qu'elle était différente. Elle a eu confirmation lorsque Styx, l'a kidnappée et la retient prisonnière. Darcy se retrouve entre deux hommes dont l'un la désire et l'autre la veut comme reine.

L'intrigue est très bien menée et maîtrisée. On apprend à connaître un peu plus les loups-garous. L'action et les rebondissements sont présents derrière la romance, qui elle est toujours au centre des tomes. La passion entre les deux personnages est forte dès le début. Styx que l'on pensait froid et sans coeur dans le tome précédent, devient très sexy et chaud face à Darcy. Quant à elle, elle est appréciée et charmante, et sait tenir tête au vampire. On retrouve aussi d'ancien personnage comme Viper et Levet. La gargouille est toujours aussi adorable et bourré d'humour. Abby et Shay sont au côté de Darcy pour la soutenir contre Styx mais aussi contre leurs compagnons respectifs.

Un tome digne de la saga. L'humour est exquis. L'action et rebondissement présent. Les personnages agréables. Encore un tome qui se lit simplement et avec lequel on passe un bon moment.


Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

Lors d'une vente d'esclaves, Viper fait l'achat d'une jeune femme moitié humaine et moitié Shalott, Shay. Nous les avions tous les deux aperçus dans le premier tome. Viper, ami de Dante et Shay victime et esclave des sorcières, avaient apporté leur aide pour sauver le Calice. Dans ce tome, Shay est traquée pour son sang.

Une intrigue bien menée, de belles scènes d'action et de l'humour. Les personnages se tiennent tête ce qui engendre de belles répliques entre eux. Comme le genre l'indique c'est une romance paranormale, d'où l'intrigue principale, la relation entre Viper et Shay. Elle démarre très vite et se développe au fur et à mesure de l'aventure.

On découvre dans ce tome un personnage qui va ravir plus d'un, Levet une gargouille pas comme les autres. Avec son sens de l'humour et sa répartie, il est très attachant.

L'univers devient de plus en plus attirant avec de nouvelles espèces et personnages. Une saga que j'apprécie de plus en plus.

Un tome à la hauteur du premier, même un peu mieux.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2013/06/les-gardiens-de-leternite-tome-2-viper.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Dante, gardien du Calice, doit protéger celui-ci au péril de sa vie. Abby, une humaine se voit attribuer ce rôle et est maintenant liée au vampire sexy.

Action, humour et amour s'enchaîne avec un rythme soutenu. L'intrigue est captivante et prenante. Aucun temps mort, l'auteure nous emmène dans un univers sympathique et classique. Même si ce monde n'est pas des plus originale, on s'attache aux personnages assez vite. Abby est attachante et simple, quant à Dante, il est charismatique, arrogant et dangereusement sexy. L'attirance entre ces deux personnages est immédiate et intense. On découvre aussi deux autres personnages, Viper et Shay, que l'on retrouvera dans le tome 2.

Une saga sympathique et agréable, qui se lit très facilement. Hâte de lire le tome sur Viper !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2013/05/les-gardiens-de-leternite-tome-1-dante.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 6 : Salvatore

Salvatore, le roi des garous que l'on voit depuis plusieurs tomes, est toujours à la recherche des sœurs louves qui pourrait résoudre le problème de fertilité dans sa meute. Mais lorsqu'il retrouve la troisième sœur, Harley, tous ses instincts se retrouvent pris au dépourvu par son propre désir.

Ce tome nous apprend nombreuses choses sur ce Salvatore, face à l'amour et au caractère bien trempé d'Harley , il est différent et très intéressant de voir l'évolution et son comportement. Les personnages sont attachants. Les passages avec Levet, notre gargouille préféré sont à mourir de rire, il est toujours aussi adorable.

Les règles et la mythologie des loups-garous de cette série est plus poussées et intéressantes. L'intrigue est bien menée et captivante.

Une série que j'apprécie de plus en plus au fil des tomes. Des personnages dès plus intéressants. Encore un tome réussi !!
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 15 : Ulric

Ulric est un garou, qui travaille avec Charon (tome 13). Il découvre qu'une de ses cousines, qu'il croyait morte, est toujours en vie et décide de se lancer à sa recherche. Il sera aidé par Rainn, une elfe, qui poursuit sa propre quête.



Cela fait des années que je lis les gardiens de l'éternité, cela fait partie des premières séries bit-lit que j'ai lu. On est sur un schéma classique, avec certains points trop faciles à mon goût mais c'est une série que j'apprécie et pour laquelle je n'ai pas de sentiment de lassitude. Il n'y a pas une grosse intrigue fil rouge, mais dans chaque tome on retrouve certains anciens personnages et on en découvre des nouveaux, que l'on retrouvera dans les tomes suivants, chaque couple devant mener une bataille contre un nouvel ennemi. J'apprécie la diversité des espèces surnaturelles, c'est ce qui permet à cette série de se différencier des autres.

C'est bien écrit, les personnages sont sympathiques. Bref, cette série fait partie de mes valeurs sûres, j'aime beaucoup et j'ai hâte de lire le tome 16, il y a un personnage qui m'intrigue.
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 7 : Tane

Un tome plein de rebondissements, de suspense et de mystère. Ce que j'adore dans cette série c'est que l'on a pas seulement une belle romance à chaque tome mais surtout un fil conducteur, une histoire que l'on suit depuis le tout premier tome et qui nous tient en haleine et qui nous donne envie de lire la suite pour découvrir le fin mot de l'histoire.



Encore une fois, on retrouve certains personnages des tomes précédents et ceux des tomes suivants qui nous sont présentés et dont on a le début de l'histoire.



Ici, on a Tane le charon, le tueur de sang froid et Laylah la djinn hybride. Au début, elle est sa proie, il la traque pour Styx et le conseil mais il va finir par en tomber amoureux et réciproquement. Ils essayent chacun de leur côté d'échapper à leurs sentiments respectifs mais sans succès évidemment. Romance classique comme dans les tomes précédents mais ici il y a un petit bémol comme dans le tome précédent avec Salvatore. C'est que cette romance se développe très rapidement et n'est pas très prenante. Les personnages ne sont pas non plus exceptionnels. Ce qui m'a vraiment tenu en haleine c'est l'histoire qui sert de fil conducteur depuis le premier tome donc heureusement que ce n'est pas que des romances différentes à chaque fois, qu'il y a une histoire derrière plus profonde, mystique et mystérieuse car sinon depuis "Salvatore" je ne suis pas sûre que j'aurais continué. Mais grâce à ce fil conducteur et à la romance prometteuse entre Ariyal et Jaelyn dans le prochain tome, qui promet d'être houleuse, j'ai hâte de lire la suite et je continue quand même avec plaisir cette série très bien écrite.
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

J'ai beaucoup aimé ce tome. Cela a été un vrai plaisir de retrouver Viper et Shay, j'ai bien accroché au couple. Il y a plein d'action, de suspense, du mystère. On ne s'ennuie pas du tout, je l'ai lu rapidement. le scénario est original et c'est bien écrit. Je vais lire le tome 3 et je suis même impatiente de savoir ce qui va se passer avec Styx. Vu le charisme et la personnalité du personnage, ça promet une histoire intéressante ^^
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 14 : Tarak

Tarak a été libéré de sa prison dans le tome précédent. Sans savoir à qui se fier, il part seul pour se venger de ceux qu'il estime responsables. Sur sa route, il retrouve Waverly, la sirène chargée de le nourrir pendant sa captivité. Pourra-t-il lui faire confiance ?

Au début, j'ai regretté de ne pas avoir relu le tome 13 pour me rafraîchir la mémoire car ce tome est très lié au précédent. Heureusement l'autrice donne quelques clés pour se repérer et ensuite, on est lancé dans l'histoire de Tarak.

La plume de l'autrice est toujours aussi fluide, les personnages sont bien construits, attachants, mais la romance est un peu trop facile à mon goût, et j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action que dans les tomes précédents. C'est pourquoi, même si j'ai apprécié cette lecture, j'ai trouvé ce tome un peu moins captivant que les autres. J'espère que le tome 15 reviendra au niveau des premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 2 : Viper

Viper, chef de clan vampirique très énigmatique, est obsédé par Shay, une démone Shalott qui était prisonnière des sorcières, depuis qu'elle a aidé à sauvé le Phoenix (tome 1). Lorsqu'il apprend qu'elle sera vendue comme esclave, il se rend à la vente et l'achète.

Lors de cette vente, il se rend compte qu'une puissance maléfique veut à tout prix enlever Shay.

Ils vont tous les 2 devoir s'allier pour lutter contre cet ennemi inconnu, avec l'aide de Dante et Abby, mais aussi d'une petite gargouille qui m'a beaucoup plu.

On découvre le passé de Shay et on comprend mieux sa peur des vampires.

J'ai beaucoup aimé ce tome et la façon dont Viper séduit Shay. Petit à petit, on apprend beaucoup de choses sur l'organisation vampirique et on fait la connaissance de Styx, héros du tome 3.

A lire
Commenter  J’apprécie          10
Les Sentinelles, tome 1 : Forgé dans le sang

Un bon roman de l'auteur que j'ai pris plaisir à lire. On découvre le monde des évolués, des êtres dotés de pouvoir et comment les humains les persoient. Des personnages attachants, une histoire bien menés. Certains trouveront l'histoire d'amour rapide, mais c'est normal pour de la romance paranormal et puis là, les deux protagonistes se connaissent depuis un moment déjà quand comme l'histoire. Un bon premier tome. Hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur Fane.
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 3 : Styx

Je reprends un peu mes séries en attente avec le troisième tome de la série Les Gardiens de l'Eternité, de l'excellente Alexandra Ivy, dans lequel nous retrouvons Styx, nouveau big boss des vampires, qui se retrouve aux prises avec Salvatore, alpha des loups garous. Au milieu de tout ceci, Darcy, une jeune femme qui fera chavirer le cœur de notre suceur de sang.



Bien que modelé sur le même principe, chaque tome présente non seulement un nouveau couple mais permet de voir l'évolution des personnages qui gravitent autour.



Dans ce tome, j'ai eu le bonheur de retrouver Viper (tome 2) mais malheureusement pas assez Dante (tome 1) qui me plait beaucoup. Par contre, présence de Levet, la gargouille so cute, qui me fait toujours autant craquer.



Une belle lecture sans prise de tête qui change les idées et qui confirme mon engouement pour la plume de cette auteure. De nombreux combats en perspective, des "je t'aime moi non plus" à gogo et du kama sutra de haute voltige version soft.



Pour se vider la tête, rien de mieux
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Abby menait une existence des plus normales jusqu’au jour où elle assiste à la mort de sa patronne et se retrouve à abriter une créature mythique : le Phénix.



Dante cherchait le moyen infaillible de mettre Abby dans son lit jusqu’au jour où il assiste à la transmission du Phénix et qu’il se retrouve à devoir la protéger. Esclave au service du Phénix, sa mission devient la protection d’Abby.



Ensemble, ils vont devoir lutter pour survivre et trouver une solution.



Absolument fan d’Alexandra Ivy, j’ai pris mon temps avant de commencer la lecture de cette longue série. Je suis ravie de cette découverte. Certes, nous commençons avec un vampire, mais nous sommes loin de Twilight et compagnie. Dante est sombre comme personnage, sa vie n’est pas facile. Esclave depuis 300 ans, sa rencontre avec Abby va changer sa vie.



Mais leur rapprochement va apporter autre chose dans l’existence de Dante, une compagne pour partager sa vie. Devenue le Phénix, son immortalité fait d’elle la partenaire idéale de notre vampire. De son côté, Abby va découvrir un univers jusque-là insoupçonné. Elle se battra à ses côtés et pour lui.



Elle fera preuve d’une grande détermination pour rester en vie et arriver à ses fins. Elle découvrira ses sentiments pour lui et j’ai adoré assister à l’éclosion de leur histoire. Comme toujours, je ne suis pas déçue par l’imaginaire d’Alexandra Ivy.



Sa plume est magnifique et son univers est envoutant, voire addictif. Un premier tome très sympa qui donne envie de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          10
Les Gardiens de l'Eternité, tome 9 : Caine

Ah ah, voilà l'histoire de Caine et Cassandre ! Ces 2 là m'intriguaient depuis que j'avais fait leur rencontre, et qu'eux même s'étaient rencontrés. Parce qu'il faut l'avouer, Caine n'était pas le personnage le plus charmant au début !

Comme à chaque tome, on a une histoire sympa, avec un nouveau couple au centre de l'histoire. L'intrigue globale avance, Caine et Cass sont tous 2 sympas à suivre. Une bonne petite lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante

Convenue - Stéréotypé - Ennuyeux.



Bien, bien, bien, moi qui pensais que réunir la romance et la fantasy était une super idée, promettant de l'original et du nouveau, je m'étais trompée.



Ce tome des gardiens de l'éternité est convenu, sans surprise, l'histoire ressemble fortement à tant d'autres déjà lus et manque cruellement d'inspiration. Les personnages sont stéréotypés au possibles, nous retrouvons le beau et ténébreux vampire, ainsi que la fragile et douce humaine, qui comme par miracle tombe amoureux l'un de l'autre. Et enfin le peu d'action, d'intrigue, est noyé dans des paragraphes descriptifs longuets et sans rythme. Quant au dénouement il était prévisible et beaucoup trop guimauve à mon gout.



Mais n'allez pas croire que ce livre est un navet, loin de là, c'est un livre convenu certes, mais qui fera passé un moment agréable à bon nombre d'entre vous. Quant à moi, si je n'ai pas été franchement emballée, je n'ai pas non plus abandonné ma lecture, signe que ce n'est pas catastrophique.



En bref, faites-vous votre propre idée !!!



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 7 : Tane

Ce tome ci était sympa au niveau de l'intrigue principale qui avance bien, mais j'ai toujours un peu de mal avec cette série, enfin sur le coté popotin de la série. Du coup j'ai un avis un peu mitigé au final.



Dans l'épisode précédent, une demi Djinn dangereuse qui c'est échappé du camp des garous avant la bataille finale.Les djinn sont un peuple redouté, il n'en existe d'ailleurs quasiment plus, mais les demi djinn eux sont encore pire, car ils ont les même pouvoirs mais qu'ils ne maitrisent pas du tout et menacent d'exploser à tout moment.

Lorsque Tane fini par rattraper Laylah, elle ne se laisse pas faire, car elle a laissé quelque chose de précieux derrière elle qu'elle ne compte pas abandonner. Du coup lors qu'il s'aperçoit qu'il n'est pas le seul à sa recherche, il décide d'enquêter sur son passé et d'essayer de comprendre ce que ces gens lui veulent et en quoi elle est importante. Ils se retrouvent donc pour Londres, ou Laylah à rendez vous avez son passé, et son avenir ...



Ce tome ci débute donc en parallèle avec le tome précédent. L'intrigue principale se précise et part dans une toute autre direction que celles des garous qu'on suivait précédemment, tout en étant étrangement lié. On voit bien qu'il y a encore pas mal de choses a découvrir pour vraiment comprendre de quoi il s'agit vraiment depuis le début.

Ce point ci est le gros point fort du tome, on découvre tout un pan entier de l'histoire dont on n'avait pas idée avant. La fin est vraiment déchirante d'ailleurs et me donne envie de tenter le suivant.



Par contre j'ai toujours du mal avec l'attirance magnétique qu'éprouvent toujours les différents couples, ce n'est pas vulgaire (ou pas trop) mais je n'arrive jamais à vraiment apprécier ce coté trop fort du désir des personnages. Du coup j'ai trouvé que ça coupait un peu trop l'histoire et que ça n'était pas vraiment crédible qu'a chaque fois ils soient attirés au premier coup d’œil sans pouvoir se contrôler.

Résultat sans ce coté un peu lourd j'aurais mis une bien meilleur note à ce tome.



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 6 : Salvatore

OUF ! Nous allons dans le bon sens avec cette série, il était temps !! On a enfin une intrigue principale riche et qui tient la route, ce qui guide enfin les tomes et les couples qui s'y forment. Chose qui manquait cruellement avec les premiers tomes, où on avait une bête répétition de romance quasi identiques. Soulagement !



J'ai donc passé un bon moment avec Salvatore, qui n'est pas si stupide et cruel que les tomes précédents le dépeignaient. Harley est une héroïne forte, revancharde et suspicieuse. Salvatore va avoir du mal à la faire céder à ses avances, chose dont il n'a pas l'habitude. On passe donc un bon moment à suivre leurs joutes verbales qui ne manquent pas de piquant.



J'ai bon espoir que la suite continue sur cette lancée et s'améliore donc encore au fil des tomes. A confirmer là aussi !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal

Je n'ai pas ete tres emballé par cette histoire....et ca se ressent sur le tps de lecture, presque 2 mois pour le finir.

L'intrigue est toujours aussi prenante, et tres bien ecrite avec de super dialogue, mais le couple Jaelyn/Aryal ne m'a pas plus du tout.

Alors comme je n'ai pas accroché avec les personnages principaux, toute ma lecture a été gaché.

J'espere que les prochains tome me plairont plus, je ne voudrai pas abandonner cette série.
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, Tome 5 : Jagr

Un tome que j'ai bien préféré au précédent de la série, même à l'ensemble des tomes précédents je dirais.

Dans ce tome nous suivons donc Jagr, un vampire solitaire qui est envoyé trouver Regan, une louve garou perdue.

En effet Regan a été enfermée pendant les 30 premières années de sa vie dans une cage, esclave d'un sidhe. Depuis qu'elle a été libérée elle ne rêve que de se venger et aussi de liberté.

Jagr la surprend sur la trace de sa proie et au lieu de simplement la prendre et la ramener à son maitre il décide de l'accompagner dans sa lute et de l'aider, car lui aussi il c'est retrouvé dans la mème situation lors de sa création et donc il sait que cette étape est nécessaire à sa reconstruction.

Entre les deux être brisés va s'établir une relation qu'aucun des deux n'avait prévu, mais la ou Jagr l'accepte, Regan elle n'est pas prête à se retrouver enchaînée, pas alors qu'elle vient à peine de gouter à la liberté pour la première fois de sa vie ...



Alors ici je dois avouer que je ne partait pas gagnante. Les précédents ne m'avaient pas du tout plus, ou au mieux c'était passable, sans parler du précédent qui n'était pas du tout à mon gout.

Mais après un début assez difficile car on avait l'impression que cette histoire prendrait le chemin de la précédente, finalement c'est plutôt pas mal passé.

J'ai fini par m'attacher à ces personnages, ils sont plus nuancés et ils ne passent pas leur temps à se sauter dessus. J'ai bien aimé le tristesse de jagr quand il se rend compte que Regan ne l'acceptera pas. Et pas parce que je suis sadique, mais parce que ça faisait vrai, j'étais vraiment triste avec lui, mélancolique... C'était la premier fois que cette série arrivait à me faire ressentir ce genre de sentiment, et ça fait du bien !



Au final j'ai beaucoup accroché sur la fin, ça me redonne espoir sur les tomes suivants, surtout sur le T7 que j'attends parce que Tane me semble un personne intéressant vu son coté sarcastique et bizarre.



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 4 : Cezar

Un tome moyen qui manquait un peu de punch et d'une histoire un peu plus complexe.



En fait ce n'est pas que l'histoire n'est pas développée, c'est qu'elle est systématiquement entrecoupée de phase "pseudo romantiques" ou les héros ne peuvent pas s’empêcher de se contempler en mode "je suis tellement amoureux de toi que je ne pense plus à rien".



Résultat c'est un peu lourd une fois qu'on a fait cette remarque. On ne peux pas s’empêcher de les voir.

Surtout que le roman débute avec les deux qui sont déjà amoureux l'un de l'autre et donc pour moi la partie la plus sympa dans une romance qui est lorsque les deux personnages réalisent enfin qu'ils sont amoureux n'existe pas ici, elle a été zappée.

Après je comprend que ça fait un changement par rapport aux précédents qui étaient sur ce principe mais du coup j'ai beaucoup moins accroché au couple et donc à la quasi totalité du livre vu qu'il faut vraiment faire des grosses coupes si on veut voir uniquement le reste !



14/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Les gardiens de l'éternité, tome 4 : Cezar

Pfiou... le tome 3 était sympa et donnait assez envie de lire la suite mais là ...honnêtement je cherche encore où était l'intrigue de ce tome!! Certes, les personnages sont sympas, Levet est drôle (heureusement qu'il est là en fait !!) mais le reste ...



Pourtant, le tome précédent laissait enfin entrevoir une possibilité d'intrigue générale pour la série mais elle n'est pas reprise ici. On a juste le droit à une succession de traque/fuite/sauvetage et scènes érotiques mises bout à bout. Il n'y a bien que la fin qui relève un peu le niveau.



Les deux personnages passent leur temps à se sauter dessus, se dire oui mais non puis oui puis ... bref, vous avez compris! Je suis déçue par ce tome, et j'en attend bien plus du suivant pour me motiver à acheter les 6 derniers! Sinon je m'arrêterai au 6ème, que j'ai déjà dans ma PAL.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Alexandra Ivy Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-21248: littérature - la solitude en littérature

Condamné à mort, Meursault. Sur une plage algérienne, il a tué un Arabe. Auteur: Albert Camus

La peste
L'étranger

10 questions
169 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , solitude , condamnation à mort , métamorphoses , mer , îles , vampire et amour , new yorkCréer un quiz sur cet auteur

{* *}