AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Amos Oz (395)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Soudain dans la forêt profonde

Soudain dans la forêt est un livre qui ma pas du tout plus, je trouve que ce livre est très mystérieux. Ce livre nous raconte un village ou il n'y a plus d'animaux depuis certains temps. Matti et Maya sont deux enfants qui décident d'élucider le mystère et s'aventurent dans la forêt en dépit de l'interdit. Ce livre exprime du désespoir mais aussi de la peur dans certains paragraphes du livre. Ce livre ma pas intéressé déjà par sa couverture se qui ma refroidi, ce livre et d’autant plus mystérieux que dramatique. Ce qui ma vraiment déçu ce livre et surtout sa fin ce qui ma pas du tout car il nous laisse imaginer la suite. .C'est une histoire fantastique dans un monde irréel mais avec une grande morale sur la vie et les comportements des gens ce qui ma pas du tout plus. Donc j’en reste sur ma fin, ce livre ma pas plus.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain dans la forêt profonde

La couverture de ce livre ne donne pas vraiment envie de le lire car c'est une couverture très simple. Après l'avoir lu, je peut en constater qu'il n'est pas si mauvais à lire, l'histoire est intéressante notamment avec les deux héros étant des enfants qui nous donnent une "leçon de vie".
Commenter  J’apprécie          00
Soudain dans la forêt profonde

Un livre très touchant, intemporel et intergénérationnel, qui fait s'interroger sur la valeur de ce qui nous entoure et l'amour qu'on devrait y porter.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain dans la forêt profonde

Ce livre m'a beaucoup plut il etait passionant et nous emportait dans un autre monde. Personnellement j'ai préferer les passages dans la forêt qui etait tellement bien ecrit que j'imaginais chaque action comme si je regardais un film. Dans ce livre ont voit les personnages evoluer et apprendre à être tolérant tout au long de l'histoir. J'ai beaucoup aimer le style de l'auteur, son imagination et la maniere qu'il a de construir l'histoire. On se pose des questions tout au long de l'histoir et à la fin là où l'on croit ne plus s'en poser eh bien si !
Commenter  J’apprécie          00
Soudain dans la forêt profonde

toutes les bêtes, tous les oiseaux et même les poissons ont disparut. Depuis, les habitants font comme si les animaux n'avait jamais exister. La nuit, les habitants sont terrorisés par le démons de la montagne nommée Nehi.

Le village est maudit, des chose anormaux si passe.

Bref ce livre ne ma pas plus, l'histoire ne tien pas la route et la fin laisse a désirer.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain dans la forêt profonde

Ce livre est bien, il fait passer un message.

-Qu'on est tous pareilles et qu'ils ne faut pas rejeter les personnes qui nous entour.

On se prend vite dans l'histoire car on suit les aventures de Maya et Matti, deux enfants qui on une grande maturité et qui vont faire changé le quotidien de leurs villes.

Mais très décu de la fin car on s'attendait a du changement alors que pas du tout !

Commenter  J’apprécie          00
Soudain dans la forêt profonde

Un livre très étrange et fort en suspense. On retrouve des faits fantastiques comme la légende de Néhi, ou la disparition de tout les animaux du village.

Pour ma part, le livre manquait d'action. Il y a trop de description qui rend l'histoire très ennuyante. C'est dommage car l'histoire en elle même pourrait être intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Soudain dans la forêt profonde

bonjours à tous ! tout d'abords je voulais vous demander votre avis sur ce livre "Soudain dans la foret" de amos oz .

Pour moi ce livre à était une égnime pour comprendre la moral de ce livre ,mais après avoir étudier ce livre avec notre professeure de français, nous avons réussi a trouver cette mystérieuse moral .Et cette moral est qu'on est "tous semblables mais tous différents, donc on a tous intérêts à se respecter ".



je pense que l'auteur a voulu à travers ce livre "délivrer" un message aux lectures mais aussi a tout le monde car ce-ci n'est pas respecter dans la vie quotidienne qui fait souffrir différentes personnes .



Dans ce livre il y a plusieurs arguments comme la sensation , les sentiments et la vulnérabilité .



Pour finir je vous conseilleraient de lire ce livre car il donne une petit leçons sur la vie mais tous dans un contexte fantastique , imaginaire et merveilleux



Merci, en revoir !!!
Commenter  J’apprécie          00
Scènes de vie villageoise

Amos Oz nous plonge dans la vie ordinaire d'une bourgade israélienne et c'est superbe de simplicité, d'humanité, d'attente, d'inquiétude. Le grand écrivain israélien est particulièrement convaincant dans ce format court qui lie cependant les personnages des nouvelles. Creuser, Attendre, Chanter, voilà quelques titres brefs et somme toute explicites. Les habitants vivent comme tout le monde, rien de typique de la part d'Amos Oz. Au contraire un sentiment d'universalité court au long de ces nouvelles où l'on rencontre maire, médecin, agent immobilier, bibliothécaire, étudiant arabe, jeunes et vieux. Toute cette société est ordinaire, fragile et se pose des questions sur la fidélité, l'avenir, la santé. Ma préférée serait peut-être celle où la plupart des protagonistes se retrouvent pour chanter, sûrement pour avoir moins peur.



On ne dira jamais assez la richesse du monde littéraire israélien. Dans cette promenade à Tel-Ilan, ce village qu'on pourrait croire immobile, l'urbanisation gagne comme dans tout le pays. Est-ce une gangrène touristique, une spéculation? Est-ce aussi l'évolution inéluctable? Oz ne verse pas dans la nostalgie. Il se contente de nous accompagner aux chaudes soirées de Tel-Ilan, avec un zeste de mélancolie, beaucoup de doutes, et l'envie d'en lire plus. Je n'en regrette que davantage la huitième et dernière nouvelle, qui m'a mis mal à l'aise. Il est possible que je ne l'aie pas comprise, elle s'appelle Ailleurs, dans un autre temps.

Commenter  J’apprécie          00
La troisième sphère

Un roman dépaysant à la narration déroutante. Résultat : pas évident d'entrer dans l'histoire mais le voyage mérite la route à parcourir !
Lien : http://lecandidelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          00
Entre amis

Le kibboutz, milieu dont il avait une connaissance intime: Son dernier livre y revient : les huit nouvelles qui composent Entre amis se déroulent dans le kibboutz Yikha. [...] il a voulu scruter « la solitude dans une société d’où la solitude est censée être absente ».
Lien : http://www.books.fr/en-libra..
Commenter  J’apprécie          00
Entre amis

Un recueil construit comme une mosaïque où, d'histoires en histoires, on retrouve les mêmes décors, la même époque et, souvent, les mêmes personnages. [...] un livre passablement amer.
Lien : http://rss.feedsportal.com/c..
Commenter  J’apprécie          00
Comment guérir un fanatique

Première rencontre avec ce grand écrivain et par un essai en plus: quel défi!

Et bien, au final, une lecture agréable, pas du tout rébarbative.



Ce texte est la compilation de diverses conférences données sur le même thème et on y suit la pensée de l'écrivain dans ses déambulations variées.

Se glisser tout d'abord dans la peau de l'autre pour s'approcher de sa réalité, de sa conception de la vie. Pour le comprendre.



Se poser ensuite la question du fanatisme pour prendre conscience de son omniprésence: les fanatiques ne mettent pas tous des bombes: "la conformité et l'uniformité, le besoin d'être à sa place et de faire en sorte que chacun tienne sa place est sans doute la forme la plus répandue et non la moins dangereuse du fanatisme." (p.39) Toute absence de dérision, tout refus du compromis mène vers cette voie. Quand bien même nous ne viserions que le bonheur de l'autre.



Constater enfin que le conflit qui déchire ces deux peuples depuis si longtemps est un conflit entre deux causes justes. Il n'y a ni bons ni méchants, Les Palestiniens ont de bonnes raisons, les Israéliens défendent une cause juste. Face à une situation si peu manichéenne, nul ne peut trancher, la seule voie de règlement passe par cette constatation et l'acceptation du droit de l'autre.



Et Amos Oz de finir sur une note pleine d'optimisme qui fait froid dans le dos: lors de cette conférence, donnée en 2001, il entrevoit des possibilités de règlement du conflit. Plus réelles que jamais.

Dix ans plus tard, où en sommes-nous?

Commenter  J’apprécie          00
Soudain dans la forêt profonde

Un village au bout du monde, perdu au milieu d'une oppressante forêt. Un village maudit depuis cette terrible nuit où tous les animaux se sont enfoncés dans la forêt, et ont disparu à jamais. Les adultes refusent de se souvenir. Mais ils interdisent à leurs enfants de pénétrer dans la forêt, dont on revient frappés d'étranges maladies. Et la nuit chacun se barricade chez soi : les rues désertes du village voient passer un terrible démon.

Un très beau conte qui se lit d'une traite, d'autant plus facilement qu'il est raconté du point de vue d'enfants curieux. Petit conte du coin du feu...
Commenter  J’apprécie          00
Mon Michaël

Une belle histoire d'amour.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Amos Oz (1622)Voir plus

Quiz Voir plus

Amos Oz (1939-2018) R.I.P

Mon père parlait 11 langues, mais il a fait mon éducation en Hébreu, j'étais alors un « petit chauvin déguisé en pacifiste». Un «nationaliste hypocrite et doucereux », un « fanatique », qui jouait à la guerre et s’enflammait contre les Anglais et les Arabes, j'étais, j'étais, comme une panthère dans la .....?......

Nuit
Cave
Tourmente
Neige

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Amos OzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}