AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Andrea H. Japp (1110)


L’Église leur accordait des dérogations de mariage, qu’elle aurait refusées à quiconque, consciente qu’ils ne pouvaient se marier qu’entre eux, puisqu’aucune fille, même de bas, n’aurait accepté de prendre un bourreau pour époux sachant que ses enfants et les enfants de ses enfants seraient à jamais marqués, repoussés.
Commenter  J’apprécie          00
Une épaisse couche de moisissure, d'un marron verdâtre, recouvrait les murs de larges pierres, au point que l'on distinguait à peine la maçonnerie ou l'emplacement des anneaux rouillés destinés aux torches. Par instants, un clapotis signalait la fuite d'un rat ou l'évacuation d'un lieu d'aisance. Enfin, l'entrée du boyau qui menait à la salle située derrière les caves se dessina dans la lumière vacillante de son flambeau.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait flâné, acheté quelques babioles superflues. Elle avait passé une bonne heure chez Waterstone's sa librairie préférée, s'offrant un gros dictionnaire d'anglais et une brochure résumant les plus jolies balades pédestres du Perthshire tout en sachant qu'elle ne les entreprendrait pas.
C'était comme avant.
Commenter  J’apprécie          00
Tu vaux le meilleur, crétine ! Alors, tu arrêtes de penser que tu es une sous-crasse, parce que tu es un des plus beaux être que je connaisse.
Commenter  J’apprécie          00
p.231: "Il avait ensuite évoqué sa passion pour l'art japonais qu'il semblait connaître admirablement, de Hasegawa Tôhaku de l'époque Momoyama à Sakai Hoitsu de l'époque Edo, en passant par Sengai Gibon, dont les admirables stylisations en quelques traits rendaient la moindre grenouille d'une absolue perfection."
Commenter  J’apprécie          00
p.200:"Qui triomphe des autres est fort. Qui trimomphe de lui-même est puissant", Lao-Tseu. Trompher de son impatience."
Commenter  J’apprécie          00
p.172:"Et puis, la passion habitait toujours Rupert, alors que Devernois-Klyne avait perdu toutes les siennes et qu'il s'ennuyait terriblement sans elles."
Commenter  J’apprécie          00
p.88:"Les ouvrages consultés attirent l'oeil bien davantage que ceux qui ne sont là que pour décorer, comme si leurs lecteurs avaient abandonné un peu d'eux-mêmes sur leurs couvertures en les feuilletant, ou en les dévorant."
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrea H. Japp Voir plus

Quiz Voir plus

Métro Quiz

🎬 Film français réalisé par François Truffaut sorti en 1980, avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, c'est ...

Le premier métro
Le dernier métro
L'ultime métro

10 questions
133 lecteurs ont répondu
Thèmes : métro , chanson , romans policiers et polars , cinema , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}