AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anna Funder (68)


Ruth (p.22) : "Sur le point de perdre la vue. J'avais de très bons yeux autrefois. Mais de là à dire ce que j'ai vu, c'est une autre affaire. Si j'en crois mon expérience, on peut tout à fait regarder un événement se produire et ne rien voir du tout".
Toller (p.30) : "Tout respire Dora dans mon livre : dans la clarté, la concision, dans l'humour aussi. A la fin de la vie, ce sont nos amours qui sont les plus vivaces, car elles nous ont façonnées. Nous avons grandi autour d'elles comme la plante autour de son tuteur".
Ruth (p. 60) : "seuls les enfants peuvent regarder vivre les adultes de l'intérieur, il n'y a qu'eux pour les observer dans les moindres détails, comme si leur esprit en formation ne leur permettait pas de juger ce qu'ils voient ou de porter un avis définitif et irrévocable".
Ruth (p. 115) : "On veut d'une mère gentille pas seulement parce qu'on souffre quand elle ne l'est pas, mais aussi parce que l'écart par rapport à la norme est quelque chose qu'on prend soin de cacher".
...
Commenter  J’apprécie          00
We must believe in Good, he told me, because if we sont de will have to believe in man, and then, we will only be disappointed.
Commenter  J’apprécie          00
Sometimes making love is making love and sometimes it is other things, a homecoming ans an attack - stabbing to get back into the life that was nearly taken from you.
Commenter  J’apprécie          00
A un certain point, la cruauté d'un parent envers son enfant finit par faire honte. On veut d'une mère gentille, pas seulement parce qu'on souffre quand elle ne l'est pas, mais aussi parce que l'écart par rapport à la norme est quelque chose qu'on prend soin de cacher.
Commenter  J’apprécie          00
Il vous fixait de ces yeux sombres, un peu trop longuement. Il ne connaissait qu'un seul mode de fonctionnement : l'intimité. Les femmes adoraient cela. il faisait fi des interminables jeux de repartie, des hasards du flirt, et s'adressait à elles comme s'il les connaissait, comme s'il les avait déjà conquises.
Commenter  J’apprécie          00
Si j'en crois mon expérience, on peut tout à fait regarder un événement se produire, et ne rien voir du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Le peuple n'en était pas informé et s'en fichait bien. Un flot de personnes se déversa dans Berlin-Ouest. Quand les premiers rentrèrent, une canette de bière de l'ouest à la main pour montrer d'où ils venaient, les gardes tentèrent de les empêcher de refranchir la frontière, mais il était trop tard : venant de l'Est comme de l'Ouest, les gens avaient déjà commencé à pleurer, à escalader et à danser sur le Mur.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez ce que j'aimerais vraiment faire ? J'aimerais aller jeter un coup d'œil à leur Mur, à eux, voir comment il est.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anna Funder (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Écrivains et critiques face à l'impressionnisme

" Des femmes emplissent de leur accroupissement cucurbitant la coque des tubs... ; des avant-bras, dégageant des seins en virgouleuses, plongent verticalement entre les jambes pour mouiller une débarbouilloire dans l'eau d'un tub où des pieds trempent. " (😽)

Paul Bourget
J. K. Huysmans
Octave Mirbeau
Paul Valéry
Guy de Maupassant
Émile Zola
Félix Fénéon
Jules Laforgue
Stéphane Mallarmé
Guillaume Apollinaire

10 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , peinture , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}