AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Annabeth Albert (40)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tomber l'uniforme, tome 3 : En première ligne

Lecture en demi-teinte avec des personnages attachants, mais pas assez différents de leurs confrères dans les autres tomes... J'espérais également que, pour une fois, on aille un peu plus sur le terrain ou on verrait davantage le côté militaire. Après trois tomes mitigés, je pense m'arrêter là avec cette série.
Commenter  J’apprécie          100
Tomber l'uniforme, tome 2 : Au garde à vous

Même si j’avais aimé le caractère du binôme précédent, j’ai préféré ce T2 à son successeur. Cette préférence, on la doit à la maturité des personnages et à un p’tit bonhomme touchant qui va graviter autour du duo. Sinon, j’ai aimé la slow romance, les tentations, les craquages et la plume de l’autrice. Une chouette romance mxm avec un lien militaire. D’ailleurs, j’aimerais bien que le T3 soit un peu plus porté sur la vie en caserne ou avec d’autres soldats.
Commenter  J’apprécie          30
Gaymers, tome 1 : Status update

Tout d'abord, pour une fois, je vais commencer par ce petit coup de cœur pour cette jolie couverture, où il ne manque qu'Ulysse et Pixel à ces deux hommes installés devant LE camping-car, bravo à l'éditeur. Bravo aussi, tant qu'on y est, pour la qualité de la traduction, qui nous plonge dans le cheminement de vie de ces deux hommes, qui démarre lors de cette rencontre (un peu rocambolesque) qui va changer leur vie, à tous les deux.



Parce qu'il fallait cette rencontre à Adrian pour avoir dans sa vie celui qui le comprenait.



Parce qu'il fallait cette rencontre à Noah pour qu'il accepte celui qu'il est.



J'ai beaucoup aimé ma lecture, cette sorte de huis-clos entre ces deux hommes finalement aussi solitaires l'un que l'autre, chacun à leur façon. Sur la pointe des pieds, sans déranger, avec beaucoup de délicatesse et de pudeur, l'auteur nous permet de les observer se rencontrer, s'apprivoiser, se deviner, se raconter, se dévoiler, au gré de ce voyage en camping-car, sous la neige, jusqu'au moment où ils en arrivent, tout doucement, à l'évidence, à s'aimer. Mais se l'avouer n'est pas un aboutissement, il faut aussi l'assumer, l'accepter, admettre que sa vie entière ne ressemblera pas à ce qu'on avait prévu... pour le meilleur.



Une jolie découverte pour moi que cet auteur, je continue l'aventure, même si chaque tome semble être sur des personnages différents, c'est le même univers, j'espère avoir des nouvelles de Noah et Adrian.
Commenter  J’apprécie          30
En attendant Clark

Clark et Bryce (eh oui), colocataires, gays, étudiants, même bande de potes, sont amoureux l'un de l'autre depuis 3 ans mais n'ont jamais eu le courage de se déclarer... pas le bon moment, pas célibataires en même temps... fin de leurs études, et enfin le baiser qui va tout changer...



Cinq ans plus tard, convention de super héros à Portland. Bryce, sous son costume de Dark Knight (double eh oui...) arrive sur le stand qu'il tient pour faire de la publicité au pub à thème comics qu'il a ouvert... Toujours la même bande de potes qu'à l'université, des gars qu'il héberge régulièrement dans son grand manoir (triple eh oui...)... et voilà qu'apparait devant lui Superman... enfin Clark en costume de Superman (quadruple eh oui ?...) avec une cape customisée aux couleurs de l'arc en ciel...



Mais les deux trentenaires arriveront-ils enfin à communiquer et à s'avouer ce qu'ils n'ont jamais cessé de ressentir l'un pour l'autre ?



Mignonne petite romance, plutôt bien écrite, entre Clark et Bryce dans leurs costumes à collants. Pas de grande surprise, c'est frais et agréable, une jolie fin heureuse pour ces deux geeks, bref, une longue nouvelle (une centaine de pages sur ma liseuse) vite lue qui fait passer un moment plutôt agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Gaymers, tome 4 : Level Up

J'ai beaucoup moins aimé que les précédents tomes ! J'avais adoré cette série, particulièrement le tome 1 mais ce dernier tome ne m'a pas vraiment ravi.

Déjà il est court, 150 pages, et ça se sent dans l'histoire. Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages et leur développement n'est pas passionnant. Particulièrement pour Landon, qui aurait mérité plus. Ça donne un goût d'inachevé.
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 3 : Connection Error

A 23 ans, Josiah est l'un des jeunes programmeurs de Space Villager. Son TDAH est plus ou moins bien cadré par son traitement, mais cela n'empêche pas qu'il n'a pas de filtre entre son cerveau et sa bouche, qu'il vit dans le poolhouse de la propriété de sa mère qui gère sa vie, ses comptes bancaires, ses courses, bref... être nommé chef de projet est pour lui un grand pas en avant, une occasion de prouver qu'il est capable de faire quelque chose par lui même.



Arrivant en retard dans l'avion qui doit l'emmener en Allemagne, pour rencontrer une partie de sa nouvelle équipe, il tombe sous le charme de son voisin de siège et commence allègrement à baver sur ses biceps... En plus, le mec est plutôt drôle et sexy, un militaire, le combo gagnant. Sauf que l'avion est dévié de sa trajectoire à cause d'une tempête et qu'au moment de l'atterrissage, Josiah s'aperçoit que son magnifique voisin a été gravement blessé lors de sa dernière mission et que s'il s'était rendu compte qu'il lui manquait l'auriculaire et qu'il avait quelques cicatrices, il est amputé des deux jambes et s’exclamer "vous n'avez pas de jambes !" peut froisser son interlocuteur.



Ryan a réalisé son rêve en s'engageant et cette amputation a mis sa vie à l'arrêt. Il a mis toute sa rage dans sa rééducation avec un seul but : pouvoir remarcher avec des prothèses et rester dans la navy, en tant qu'instructeur. Il n'a pas le temps pour ce jeune geek, même s'il a apprécié la façon qu'il a eu de le regarder, comme un homme attirant et sexy, avant cette stupide remarque... mais bon, alors qu'il se dirige vers la chambre d'hôtel qu'il a eu la prudence de réserver (anticipant le changement de vol) et qu'il le voit assis par terre dans la salle d'attente, il a une impulsion et lui propose l'hospitalité pour la nuit... et puis, il faut bien le remercier de lui avoir envoyé des codes privilège pour accéder à son jeu.



A partir de là va se mettre en place une relation entre amis et "plus", où les deux hommes vont finalement grandir chacun à leur manière, Josiah en apprenant à s'affirmer et à être plus autonome et Ryan en acceptant que sa vie change et qu'il puisse avoir dans sa vie quelqu'un qui l'aime et qui l'accepte totalement, lui permettant par la même occasion de faire une croix sur une ancienne relation un peu toxique.



Ce troisième opus, même si finalement reste le thème sous-jacent du voyage à deux, dans ce cas précis, les deux hommes voyageant finalement vers la même direction mais pas ensemble, à distance, j'ai aimé suivre leur cheminement, la longue réflexion que chacun va avoir vers la maturité, la guérison, leur nouvelle vie, avec un hommage rendu au courage des soldats, j'ai été émue par la douleur de Ryan, par la blessure de Josiah et j'ai passé un très joli moment avec eux, avec le petit plaisir de croiser les deux autres couples des premiers tomes.



Bref, une lecture très agréable que cette série, des personnages bien construits, bien fouillés, des thématiques intéressantes et des dialogues percutants, une jolie plume, j'ai hâte de découvrir la suite, d'autant que je ne vois pas sur qui l'histoire va se focaliser.



Par contre, l'auteur a démarré Tomber l'uniforme, un spin-off basé sur le pote de Josiah, Pike, et Zach, le jeune SEAL que Ryan a rencontré en rééducation que je ne manquerais pas de lire.
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 2 : Beta Test

De retour dans le petit monde de Space Villager.



Ravi Tandel, l'un des graphistes du jeu, charmeur et charmant, extraverti, à l'aise dans son corps, son look, sa vie, est l'opposé de son collègue Tristan Jones, le roi de la planification et de l'organisation, toujours prêt à dégainer ses fameux tableaux codifiés par couleurs de priorité, ses documentations et ses listes pour tous sujets... Arrivés le même jour dans l'entreprise, ils n'accrochent pas l'un avec l'autre, mais travaillent ensemble, après tout, ils sont civilisés et si Ravi reconnaît malgré tout les compétences de Tristan, celui-ci est admiratif des talents de Ravi et arrive malgré tout à le canaliser, avec ses listes et son contrôle.



Le lendemain d'une soirée d'entreprise, où Ravi a en quelque sorte forcé le coming out de Tristan, les deux hommes, seuls rescapés d'une gigantesque intoxication alimentaire, sont contraints de prendre la route pour un périple de plusieurs milliers de kilomètres vers un salon où ils devront se charger de la présentation, en avant-première, de la nouvelle version de leur jeu vedette.



Le voyage s'annonce rocambolesque...



Sauf qu'en fait, au fil de la route, les deux hommes se rendent compte qu'ils ont plus de points en communs que ne le laissaient supposer leurs personnalités opposés, notamment leurs relations compliquées avec leurs familles respectives, et ils apprennent tellement bien à fonctionner en équipe qu'un rapprochement plus sensuel s'opère...



Mais ce qui se passe à Seattle doit rester à Seattle...



Ou pas.



Deuxième opus de cette série, dont les tomes peuvent se lire de façon indépendante, et même si finalement on retrouve l'idée d'un road trip à travers le pays entre deux hommes qui n'étaient pas, au départ, faits pour s'entendre mais aussi les relations familiales un peu compliquées, quand finalement l'homosexualité de son enfant n'est finalement acceptée qu'en apparence, l'histoire est douce et mignonne, entre ces deux hommes aux passés douloureux, qui apprennent à s'ouvrir à l’autre, à faire confiance, à puiser dans cette relation la confiance en soi qui leur permet de faire face à ce qui leur faisait si peur jusqu'à présent.



Si l'univers des jeux est bien présent, il n'est pas non plus trop écrasant pour moi qui suis une buse en jeux vidéos et j'ai passé un joli moment avec Ravi et Tristan, ce qui me donne du coup l'envie d'en savoir plus sur le jeune Josiah et son cerveau sans filtre...
Commenter  J’apprécie          20
Tomber l'uniforme, tome 1 : À côté de la plaque

Un ressenti partagé, mais globalement positif. Tout d’abord, j’ai adoré la tension entre Zack et Pike. Tous deux m’ont rappelé des personnages de RP avec qui j’ai joué. Donc, forcément, je me suis attachée à eux et à leur façon très différente de voir les choses. Leur slow romance parsemée d’embuches, d’avancées, puis de maladresses m’a plu. L’univers militaire avec toute l’homophobie qu’on trouve encore est assez bien dépeinte. Le calvaire de Zack au quotidien m’a véritablement touchée, que ce soit à son travail ou après de ses proches. Le gros défaut qui pèse dans la balance est finalement ce dénouement bien trop utopique. Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment avec ce binôme.
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 1 : Status update

La rencontre entre Noah et Adrian est pour le moins épique ! Alors que le premier s'était isolé de la civilisation avec sa caravane pour rédiger le livre qui lui permettra de soutenir sa thèse et d'être enfin titularisé dans la fac où il enseigne, le second était en road trip avec de petit ami de fraîche date. Et quand ledit petit ami se met en colère, il ne fait pas semblant ! Adrian s'est donc retrouvé planté en plein camping, pieds nus, sans ses affaires avec uniquement son petit chien et son portable déchargé. Ais-je mentionné que pour couronner le tout, nous sommes en Utah, de nuit et à quelques jours de Thanksgiving ? Heureusement, si Noah n'est pas sociable, il est au moins très charitable et il propose non seulement à Adrian de l’héberger pour la nuit, mais aussi de le conduire jusqu'à Denver pour le mariage de sa sœur.

Les deux hommes vont apprendre peu à peu à se connaitre et ce, même si Noah est loin d'être un livre ouvert. En effet, à 35 ans, il n'a toujours pas fait son coming out et Adrian va vite réaliser à que point Noah est seul.

Rapidement, leur étrange colocation prend forme : entre le travail de l'un, les sorties des chiens, la cuisine et leurs discutions enflammées sur leur passion commune pour les jeux vidéos. Une routine s'installe, routine qui est ce qu'Adrian a toujours recherché dans ses relations...



L'évolution de la relation entre Noah et Adrian est très bien amenée. On sent l'amitié et l'attachement se mettre en place, le désir arriver... La romance s'installe de manière douce et j'avais une impression de lenteur alors que l'on se rend pourtant bien compte qu'il ne leur faut que quelques jours pour tomber amoureux l'un de l'autre.



J'ai vraiment apprécié la manière dont était construit le personnage de Noah. Il s'est isolé, emmuré dans sa petite vie cachée et tranquille, il se donne à fond dans des objectifs qui ne sont pas vraiment importants et je peux tellement le comprendre. C'est plus facile de se mettre en retrait, de se donner des goals bidons mais qui permettent un satisfaction personnelle une fois que c'est atteint et qui procurent l'impression d'avoir avancé dans la vie alors qu'en fait pas du tout. Certes, à certains moments, j'avais envie de le secouer et lui dire d'aller chercher Adrian mais en même temps, c'est si facile de fuir avant de prendre le risque d'être blessé....

J'ai tellement été touchée par lui, par son histoire, par sa vie, par ses choix. J'adore ce genre de personnage qui se complaît dans son introversion qui a besoin d'être bousculé. Ça fait tellement écho en moi....



J'ai aussi beaucoup aimé tout l'univers qui gravite autour de nos deux héros. La première chose qui les a rassemblé, ce sont leurs chiens respectifs. Malgré le fait que l'un soit introverti et l'autre extraverti, ils sont tous les deux très seuls et ils ont trouvé une présence grâce à Pixel et Ulysse. L’attachement qu'ils montrent envers leurs chiens est touchante et j'ai aimé voir la manière dont ils s'attachaient aussi au chien de l'autre. Ensuite il y a toute la dimension du jeu vidéo, c'est vraiment LE sujet qui leur a permis d'ouvrir la conversation et cette passion commune est presque communicative ! Et enfin, il y a la famille, celle d'Adrian qui est aimante et envahissante mais aussi assez moralisatrice avec leur coté carriériste. Et à coté, il y a celle de Noah, qui l'aime aussi énormément mais dont il s'est détaché parce qu'il redoutait sa réaction face à son orientation mais aussi parce qu'il y avait comme une jalousie de voir des familles heureuses et épanouies alors que lui se condamnait à l'isolement.



Bilan :

J'ai vraiment aimé cette histoire qui est en apparence mignonne et légère mais qui, en même temps, est pleine de petites leçons de vie sur la confiance, la famille, l'ouverture d'esprit... C'est joliment écrit et certaines phrases m'ont donné à réfléchir.

La romance entre Adrian et Noah est douce et tellement positive. C'est un vrai bonheur de lire une histoire comme ça.
Lien : https://ibelieveinpixiedust...
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 1 : Status update

Status update, c'est l'histoire de 2 hommes qui, en apparence n'ont rien en commun et qui se rencontre par hasard, dans un camping. Adrian se retrouve abandonné lâchement dans le froid par son mec, et Noah, seul avec son chien va donc lui proposer de l'aider à rejoindre sa famille. De là, va commencer un Road trip, qui va permettre à nos 2 protagonistes de faire plus amples connaissances..



Pour tout vous dire, je ne sais pas lequel d'entre eux j'ai préféré. Entre Noah et sa fragilité, ses doutes et ses peurs, mais aussi sa force de volonté ou Adrian et sa patience, son romantisme et sa capacité toute naturelle a rendre heureux Noah , tout en douceur..



Une chose est certaine, j'ai adoré cette alchimie qui se fait ressentir très rapidement tout en appréciant leur rapprochement qui lui, s'est fait tout en prenant son temps..



J'ai donc super aimé cette romance, mais ce que j'ai le plus adoré ce sont les thèmes que l'auteure a abordés.. Les liens avec la famille, mais aussi le rapport à la religion ou encore le fait qu'on puisse croire que notre avenir soit tout tracé, et qu'on se rende compte qu'en fait, non ! Rien n'est fermé, acquis. Il suffit d'une rencontre parfois, de bonnes discussions, de patience et de volonté pour que tout s'éclaircisse dans notre vie. Les discussions aussi autour du travail de Noah, les questions que Adrian le pousse a se poser.. en fait, tout était génial.



En fait, si jusqu'à maintenant j'étais un peu réticente à l'idée de lire de la romance M/M, grâce à #Gaymers j'ai vraiment envie de renouveler l'expérience.



En plus, en règle générale, je ne ressents pas vraiment les émotions lorsque l'histoire est rédigée à la 3è personne, et bien figurez-vous qu'avec cette lecture je n'ai eu aucun problème, tellement la plume de l'auteure est agréable à lire. Elle a vraiment réussi a nous faire passer toutes les émotions au point que j'avais envie de faire de gros calins à Adrian et Noah !

D'ailleurs, ça ne fait qu'une semaine que j'ai dévoré ce roman, et j'ai envie de le relire ! C'est dire !
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Gaymers, tome 1 : Status update

Noah a une petite vie tranquille et rangée, qu’Adrian va bousculer tel un cyclone de force 5. En effet, ce dernier, abandonné sur une aire de camping par son petit ami, va trouver refuge auprès de Noah, qui s’était exilé dans sa caravane afin de finir la rédaction de son livre. Tous deux vont donc cohabiter ensemble par la force des choses, et leur étrange colocation va s’avérer être le début d’une histoire bien plus grande encore…



Cette romance est un vrai bonbon, toute mignonne et pleine de douceur. Pourtant, derrière des premiers chapitres hauts en couleur, drôles et légers, se dessine petit à petit une histoire bien plus profonde sur le regard des autres, l’acceptation de soi ou encore le coming out. Des passages qui portent immédiatement à réflexion au milieu d’un badinage tendre et léger.



Adrian et Noah sont plus que complémentaires ; ils sont une évidence dès les premières pages. Leurs différences font la force de ce couple aussi touchant que fascinant. Adrian va permettre à Noah d’apprendre à vivre et à s’accepter tel qu’il est, tout comme Noah va calmer Adrian et lui faire prendre conscience de son besoin de stabilité. La solitude que Noah s’impose a été un vrai crève-cœur à découvrir et, plus l’histoire avance, plus on se rend compte qu’il a tout simplement arrêter de vivre il y a des années de cela.



L’histoire entre Noah et Adrian est donc délicieusement parfaite sur bien des points. L’auteur arrive parfaitement à nous faire ressentir ce que nos deux héros traversent, que ce soit épreuve ou bonheur. L’évolution de ce couple se fait de façon simple et naturelle, et ce fut un régal de les voir construire et se reconstruire au milieu de leur famille. Une vraie petite merveille que j’ai pris plaisir à dévorer !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Tomber l'uniforme, tome 2 : Au garde à vous

Une romance qui fait le job même s'il m'a manqué un petit quelque chose pour rendre ma lecture formidable.



Dylan, c'était le gamin qui traînait trop dans les jambes de son frangin... et qui avait le béguin pour le meilleur ami de ce dernier.



Apollo est veuf. Le deuil n'est pas tout à fait terminé pour lui et ses filles passent avant tout.



Dylan est là pour garder les filles pendant que la mère d'Apollo part en vacances. Et tout se corse rapidement entre eux... Apollo ressent une forte attirance pour Dylan et estime que c'est mal.



L'ensemble est assez classique mais je n'ai pas trop apprécié le personnage d'Apollo. Bien que toutes ses réactions puissent répondre à une logique en considérant son histoire, j'aurais largement préféré qu'il se montre plus doux ou plus sincère.



Une lecture sympa malgré tout.
Commenter  J’apprécie          10
Tomber l'uniforme, tome 1 : À côté de la plaque

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui me permettent de découvrir leurs romans.



Zack est un SEAL qui décide de vivre en dehors de la base pour ne pas devoir avoir affaire à certains de ses coéquipiers. Il pensait avoir la paix, mais c’est sans compter sur Pike qui cherche une colocation pile dans la ville où Zack est installé…



Les deux hommes arriveront-ils à vivre ensemble ?



Une lecture assez agréable à découvrir qui nous plonge dans l’univers de l’armée. J’avoue que ça m'aurait plu d’avoir plus de scènes où ce monde est représenté. Voir des missions ou autres de manière plus poussés aurait vraiment été chouette.



Mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec cette lecture. Le côté tendu de la relation entre les deux hommes qui évolue progressivement vers quelque chose de plus tendre et de plus puissant m’a plu.



Un monde où l’homophobie est présente et où notre héros ne peut pas être lui-même de peur de ne pas être accepté par ses coéquipiers et surtout de ne plus pouvoir compter sur eux en cas de problème lors de leurs missions.



Zach est un personnage attachant. Et même si c’est un SEAL qui n’a peur de rien on peut voir toute sa fragilité lorsqu’il est question de sentiment et de Pike. Il doit toujours faire attention à ce qu'il montre car entre ses collègues et sa famille, personne n’est au courant de son attirance pour les hommes.



Pike lui est haut en couleur et plein de dynamisme. Autant dire qu’il est tout l’opposé de notre autre héros.



Une écriture assez agréable qui nous présente les points de vue des deux personnages, ce que j’apprécie toujours.



En bref, une lecture sympathique que j’ai aimé lire.


Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
Gaymers, tome 3 : Connection Error

Encore une super lecture avec Annabeth Albert !

Ce tome est à la hauteur des autres, avec un couple encore une fois touchant et adorable.

C'était un vrai plaisir de les suivre ! Un peu dommage cependant que l'histoire n'aille pas un peu plus loin, mais ça c'est pareil dans tous les tomes de cette série. On a que le début de leur idylle !

Les problèmes de santé de Ryan sont très bien expliqués, on ressent bien son malaise et ses luttes.
Commenter  J’apprécie          10
Tomber l'uniforme, tome 1 : À côté de la plaque

Tout d'abord, je viens juste de voir qu'il valait mieux avoir lu la saga #Gaymers avant de lire ce tome, ce n'est pas mon cas et cela ne m'a en rien empêché de profiter et d'apprécier cette lecture, au pire, je me suis spoiler toute seule le troisième tome de la saga d'origine.



J'ai passé un bon moment, les personnages sont très attachants et la tension monte bien dès le départ. L'auteure nous embarque dans son histoire entre Zack le Seal et Pike le professeur.

Les deux personnages sont bien intégrés chacun dans leur univers, le livre est bien dosé pour que l'on passe autant de temps avec chacun d'eux.

Je lirai la suite sans hésitation en plus le personnage du deuxième tome m'intrigue beaucoup :-)



Je remercie les Editions Bookmark et Netgalley pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          10
Vino & Veritas, tome 1 : Featherbed

J’avais très hâte de découvrir cette série collaborative qui reprend l’univers de « True North » créé par Sarina BOWEN car j’adore le concept de « Vino & Veritas » qui se centre sur une librairie slash bar à vin inclusive et j’aimais bien le synopsis de ce premier tome qui me permettait en plus de découvrir une autrice que je ne connaissais pas. Je dois dire que je ne suis pas déçue par ma lecture. On retrouve ici Harrison, un libraire qui n’est pas censé être dans le Vermont et qui n’est pas même pas supposé être en vie à quarante-deux ans, et Finn un éleveur de poulet plein d’humour. Au premier abord, tout semble les opposés. Harrison est quelqu’un de réservé qui vit dans la peur et l’incertitude de ce que la vie peut lui réserver tandis que Finn est plein de vie et passionné par son métier, et prend toutes les chances que la vie lui offre. Mais une erreur de livraison va les mener à se croiser et à se découvrir. Etrangement ils se découvrent de nombreux points communs et une très forte alchimie. Une relation se créé très vite entre eux mais lorsque les sentiments s’en mêlent les choses se compliquent et ils vont devoir décider s’ils veulent tenter leur chance malgré les incertitudes de l’avenir ou s’ils préfèrent ne prendre aucun risque face au destin.

J’ai adoré le personnage de Finn qui m’a autant fait rire qu’il m’a touché. C’est quelqu’un de généreux et loyal, passionné par son métier mais aussi par la lecture et qui n’a pas la langue dans sa poche. J’ai apprécié Harrison qui est assez touchant lui aussi même si par moment sa façon de voir les choses m’a parfois un peu agacée.

J’ai beaucoup aimé leur histoire qui est pleine d’humour et d’émotions et m’a vraiment fait passer un très bon moment de lecture. J’ai pris énormément de plaisir à suivre leur rencontre et l’évolution de leur relation ainsi que tout ce qui les entoure, et notamment cette fameuse librairie/ bar à vin LGBT. Cela apporte une vraie touche d’originalité et m’a donné très envie de poursuivre cette série. J’ai cependant un léger bémol: cette série est censé reprendre l’univers « True North » de Sarina Bowen sur lequel elle est basée mais il n’y a finalement que très peu de références et de clins d’oeil. Malgré tout rien que pour le concept j’ai bien accroché et je me suis donc vite plongé dans le second tome « Heartscape » dont la chronique va très vite être mise en ligne.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
En attendant Clark

Une romance de geeks comme je les aime.



Bryce participe en tant qu’exposant au Comic Com de Portland afin de faire de la publicité pour son nouveau bar, le Gotham Coin. Avec ses amis et associés, ils sont déguisés en personnages de la ligue des Justiciers.

Bryce est déjà stressé, mais son stress est à son paroxysme quand il découvre que son Superman n’est autre que Clark, son ancien meilleur ami dont il était fou amoureux à la fac, qu’il n’a pas revu depuis cinq ans.



De retour à Portland, Clark espère pouvoir renouer avec Bryce. Ce dernier ne lui facilite pas la tache en restant distant, mais Clark connaît Bryce par coeur et sait comment agir pour l’amadouer.



Le récit, à deux voix, est court. J’aurais aimé plus de développement au niveau des personnages, mais en même temps on apprécie pleinement les retrouvailles entre Bryce et Clark.

Tout se déroule très vite. Les sentiments qui liaient les deux hommes cinq ans plus tôt sont toujours très présents. L’alchimie est toujours là et, malgré la distance que Bryce essaie d’instaurer, ils sont comme aimantés. Malgré tout, Bryce est complément flippé, il craint d’être abandonné, encore une fois, et de ne plus pouvoir s’en relever...



Bryce est un homme baraqué, imposant, peu social et plutôt grincheux… et pourtant très sensible et vulnérable.

Clark en impose également, tant par sa taille que par son assurance, même s’il ne veut pas brusquer Bryce. C’est un jeune homme charmant, ouvert et chaleureux.



Ils sont mignons tous les deux. Ce sont des petits génies, mais quand il s’agit de relation amoureuse, l’intelligence n’aide en rien. Les deux hommes doivent arrêter de tout analyser. Ils sont attendrissants de maladresse, surtout Bryce.



Ccl : Une romance toute mignonne et amusante. Bryce et Clark sont très attachants. Une histoire qui met du baume au coeur et qui nous laisse avec un grand sourire. Vous ne verrez plus Batman et Superman de la même manière…
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
En attendant Clark

Un roman court très agréable, sans prise de tête, c'est tout doux et même si on connait la fin dès le début, on apprécie cette jolie histoire où les geeks sont de sortie ;-)
Commenter  J’apprécie          10
En attendant Clark

Mais qu’est-ce qu’elle est cute cette nouvelle !



D’habitude, je ne lis pas de nouvelles (vous vous souvenez de la métaphore du métro ? eh ben, ça n’a pas changé). Et je ne suis pas sûre que je savais que c’était une nouvelle quand j’avais décidé de le lire. Mais le résumé m’a attirée et il me le fallait !



Il y a une armée de geeks, il y a des jeux, il y a du cosplay et ils y a des personnages super choupi.



Clark et Bryce étaient meilleurs amis à la fac et chacun de son côté était fou d’amour pour l’autre mais leur amitié pesait trop dans la balance pour qu’elle soit gâchée par une tentative de relation amoureuse, alors ils ont vécu en étouffant ces sentiments jusqu’au jour où Clark, génie de son état, quitte le pays pour aller ailleurs.



Bryce a mal vécu cette séparation et leur relation était altérée. Jusqu’au jour où Clark débarque sans crier gare et les deux sont de nouveau réunis.



Le récit se passe sur un week end. Ils se revoient, ils s’appréhendent et finissent par succomber.



Ils sont ultra mignons chacun à sa façon et on voyait bien dans le récit que l’affection qu’ils avaient l’un pour l’autre était réelle (et surtout visible à l’oeil nue). Donc quand ils finissent pas enfin se déclarer leur amour on est derrière à chanter : oui oui ouiiiii !!!



Franchement, cette nouvelle est super mignonne et met du baume au coeur et en étant une nouvelle, on n’est pas censés s’attendre à plus, mais en fait si, j’avais tellement aimé que je me disais que l’auteur avec des personnage aussi géniaux, avait largement la possibilité d’en faire un “vrai” roman. Alors même si j’avais énormément apprécié, je n’aurais pas dit non à 100 pages de plus. (mais ça c’est la gourmandise !)
Lien : https://booksnunicorns.com/p..
Commenter  J’apprécie          10
Gaymers, tome 1 : Status update

J'ai beaucoup aimé la lente mise en place des échanges faits en toute simplicité et toute honnêteté .La narration classique mais subtile nous entraîne dans un récit qui démarre en vase clos, où on croit lire une histoire entre deux hommes et où on réalise très vite qu'en fait , on est trois dans cette intimité chaude et feutrée : eux et nous .

Les petits apartés en italique (tu sais ce truc ou le perso te dis "youhou regarde je réfléchis dans ma tête là") sont vraiment un petit plus sympa , c'est plus que déjà fait c'est vrai, mais ici c'est vraiment la petite précision discrète délicatement amenée sous forme de tendresse, d'ironie et parfois de mélancolie.



Les analogies faites entre leur métier respectif et leur mode de pensée, leur façon d'aimer sont très astucieuses , créatives même, et ce point de vue nous offre des scènes pourvues d'un langage original et plaisant, une poésie certes normative mais dans tous les cas belle et très forte selon les instants où elle se place.Un vrai plus pour ce roman ( et j'en profite d’ailleurs pour tirer mon chapeau à la traductrice Camille Wright)!



Arrive le moment (aaargghh) où nous deux héros se retrouvent bloqués dans le véhicule sous la neige, les vitres embuées (besoin d'un dessin là?) , c'est le moment où tu sautilles dans tous les sens dans ton canapé en éructant bêtement "ca va être chaud , ça va être chaud".

Et bien oui c'est chaud, mais plutôt comme un casserole de lait sur le feu, ça bouillonne lentement et sobrement avec beaucoup de romantisme et de retenue c'est un vrai délice!



Beaucoup de problèmes soulevés dans cette relation sont abordés avec une grande sensibilité :être novice dans un domaine, faire son coming out face à une famille chrétienne et conservatrice, se couper de ses émotions parce que c'est plus simple que de combattre ses peurs ou ses certitudes erronées.

Noah, le beau prof en cours de titularisation, est sûr de ses choix,son enfermement, dû à ses mécanismes éducationnels qu'il a construit pour se forger une personnalité et une vision de son avenir, lui a toujours dicté une ligne de conduite respectable. On a parfois un peu de mal à cerner ce qui le retient tant dans cette situation face à un Adrian presque trop parfait mais quand on se penche un peu soi même sur ses propres peurs ou certitudes on comprends très vite à quel point il est facile de se retrouver prisonnier de ses habitudes que l'on jugeait bénéfiques jusqu'ici.

C'est en se confrontant à l'amour qu'il porte à Adrian que Noah sera peu à peu capable de faire une mise à jour de ses propres systèmes de fonctionnement, de s'ouvrir un accès au bonheur et à ses rêves rendus inaccessibles par des contraintes familiales qui n'avaient plus lieu d’être.



Adrian notre geek gamer conceptor est, lui, la part lumineuse du récit , cette éclaircie toujours joviale qui draine la mélancolie de Noah .Il est celui qui parait le plus positif tout en ayant ses propres habitudes et travers amoureux , celui qui sait accorder la patience nécessaire à Noah pour que leur histoire soit viable.

C'est aussi la part geek du roman forcement, avec un hommage constant au monde des fans de jeux, des mécènes, des webisodes et de tout ces mots dont je te parle et dont je ne sais absolument rien (mais comme t'es cool, tu fais aucune remarque -clin d’œil/respect/check du point). Cette petite part de folie moderne et de vie plus "actuelle" qui nous présente un monde apparemment loin de celui de Noah mais qui est pourtant bel et bien un lien profond entre eux.



Beaucoup de personnages secondaires voire tertiaires papillonnent dans le roman , cela équilibre les parties de solitude et de huis clos avec réussite , ils donnent surtout une vague idée du passé et du quotidien de chacun de nos héros .

Un épilogue comme je les aime (j'adooooore les épilogues je voudrais meme des épilogues des épilogues si c’était possible) qui nous fait passer avec beaucoup de plaisir de la mélancolie à la douceur des sentiments partagés.



Un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, un de ceux qui nous berce par sa lecture , avec une plume actuelle qui sait parfaitement surfer entre classicisme léger et dynamisme moderne (il y a beaucoup de tendresse et d'ironie au fil des lignes ), qui nous fait voyager dans l'intimité d'un couple simple où chacun a su faire des choix pour gagner le cœur de l'autre . Un petit bémol cependant pour la couv qui , à mon goût , ne correspond pas trop au pitch.

Un roman où devrait figurer en grosse lettre sur la couverture "attention virus,fichier hautement addictif, nettoyage carte mmiste pour rebooter le système" (ouais je me la joue trop là ça se voit !)Yop.



Et bien sur, si tome 2 il doit y avoir ,on va pas se priver de se jeter dessus.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annabeth Albert (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Le destin de Linus Hoppe

Dans quelle zone vont Chem et Linus pour aller voir Yosh ?

Dans la zone 2
Dans la zone 3
Dans la zone 1
Dans la zone 4

14 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Le Destin de Linus Hoppe de Anne-Laure BondouxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}