AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Antoine Ligonnet (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amoureux d’une ombre

📕 RÉSUMÉ

"On se retrouve toujours dans l'obscurité, mais j'ignore qui il est. Aussi invraisemblable soit-il, j'ai des sentiments pour lui. Je suis amoureux d'une ombre."

Simon est un lycéen de 16 ans passionné de danse. Un soir de novembre, il se rend avec ses amis à la soirée d'anniversaire de Mia, la fille populaire du lycée. A cette fête, il rencontre un garçon dans la pénombre des plus totales. Un baiser et voilà que Simon se retrouve chamboulé, subitement attiré par cette adolescent qu'il n'a jamais vu et dont il ne connaît rien. Il est loin de se douter que ce garçon se trouve dans son lycée et qu'une énigme l'attend dans son casier dans le but de trouver son identité.

📕 MON RESSENTI

Le sujet de l'homosexualité est abordé ici d'une manière très originale.

Un inconnu qui embrasse Simon, mais qui est-il ?

J'ai beaucoup aimé mener l'enquête avec lui.

Parler de l'adolescence, les amours, les amitiés, les joies et les colères, la recherche de son identité, l'estime de soi....Antoine a gagné son pari, il a réussi à me transporter dans son récit.

Le rapport qu'entretiennent entre eux les adolescents, si différent des adultes. J'ai beaucoup aimé cette bande d'amis, ennemis.

Ce roman est très bien écrit, la plume est fluide et simple avec beaucoup de fraîcheur.

Un premier roman réussi.

Bravo Antoine, tu as encore beaucoup à dire j'en suis certaine. Surtout, continue décrire.
Commenter  J’apprécie          40
À quelques kilos de toi

Ce roman traite de sujets très actuels et difficiles qui préoccupe pour certains et qui détruit pour d'autres, mais la réalité est là, nous avons tous déjà souffert du reflet de notre corps dans le miroir. Ce reflet, qui quand on ne le regarde pas nous semble s'embellir alors qu'en réalité nous sommes tous magnifiques malgré ses défauts définis arbitrairement par la société.



Je m'égare certes, mais le sujet du TCA me touche sincèrement et me tiens à cœur, cette lecture était donc une évidence pour moi. Cependant attention ! mes sens dans ses cas là sont totalement en alertes, donc rien ne m'a échappé...... c'est bon vous avez cru à mon moment de pression ? Oui, non, mais parce que ce livre malgré son côté young adult, que j'adore d'ailleurs, traite avec une belle maturité les TCA en apportant une dimension plus large et profonde aux personnages qui subissent ces troubles. Nous avons face à nous des jeunes hommes en quête d'espoir, d'épanouissement sexuel et tout ce qui fait d'eux des adolescents ordinaires. Car peut importe son physique tout le monde à le droit de vivre les différentes expériences de la vie.



J'ai également aimé qu'on mette en avant dans ce livre l'importance des proches, de l'espoir et du soutient qu'ils peuvent apporter ! J'ai aimer cette bulle d'air, douce, légère et éphémère qui m'a rappelé l'importance de la bienveillance envers ses proches, de l'écoute, de la parole et de l'importance d'un simple sourire ! Me revoilà à fleur de peaux quand je repense à Noan et Lilio. Mener une bataille contre soi-même n'est pas aisé mais j'ai aimer la livrer avec ses deux là. Ils m'ont tellement émue et fais sourire comme une enfant que j'en avais mal aux joues !



D'ailleurs, félicitations à l'auteur qui malgré la difficulté du sujet, à su amené tout cela avec beaucoup de facilité et de compréhension, ce qui permet de se mettre rapidement dans le bain. Ici pas question de ce lamenter, Ça non ! Et c'est pas Lilio ou Noan qui dira le contraire.



En conclusion, vous voulez une claque de douceurs avec des moments forts, des sujets durs et des personnages attachant ? Foncer lire cette petite qui vous donnera une vague d'espoir immense.
Commenter  J’apprécie          30
À quelques kilos de toi

Tout d'abord merci à l'auteur de m'avoir envoyé ce livre en SP !



Dès le début j'ai adoré l'histoire ! Les thèmes qu'aborde ce livre ne sont pas des thèmes que j'ai l'habitude lire mais j'ai vraiment aimé, ça m'a beaucoup touchée ! L'histoire des personnages ont vraiment montré que malgré leur différence (de poids notamment) ils pouvaient s'aimer et j'ai vraiment apprécié.

En tout cas je recommende fortement ce livre!



Commenter  J’apprécie          20
Là où tu me porteras

Un chouette roman à lire!

Deux jeunes hommes ne se connaissent pas mais vont découvrir qu'ils ont une passion commune le ski.

L'un est venu dans les montagnes pour essayer de décrocher le meilleur temps possible pour les descentes, l'autre le regarde de son fauteuil car il est handicapé à cause d'une mauvaise chute au ski.

Ils vont s'affronter au départ pour finir par s'apprécier!

Un beau roman qui parle de handicap, d'homosexualité, de sentiments, d'amitié, et de ski! Tout est très bien décrit avec finesse et délicatesse.

C'est un roman qui se lit rapidement et qui est, je pense, facile à lire également pour les ados.

Un roman que je conseille!
Lien : https://www.instagram.com/ma..
Commenter  J’apprécie          10
Là où tu me porteras

Alex aimait le ski plus que tout et avait de grands rêves jusqu'à son accident. Aujourd'hui 5 ans qu'il est en fauteuil roulant, il ne peut qu'admirer de loin les pistes.

Noah se prépare pour accomplir, dans une station des Alpes où vit Alex, ces mêmes rêves en participant à la compétition qui peut changer sa vie.



L'un vient conquérir ses rêves tandis que l'autre se meurtri à admirer ce qu'il ne peut plus atteindre.

Ces deux semaines promettent de nouvelles aventures mais aussi beaucoup de questionnements. Notamment pour Noah qui pensait aimer les filles...



Avant même de donner mon avis sur le livre parlons des illustrations ! Elles n'en rendent que plus beau l'ouvrage et plus douce la lecture. Grâce à elles, ont se sent transporté dans l'ambiance décrite par les auteurs. Le détail de la montagne au-dessus du numérotage des pages reflète bien le charme de l'œuvre. C'est un plus que j'ai beaucoup apprécié et qui a favorisé notre absorption dans cet univers.



Ne connaissant rien au ski, je me suis retrouvée à beaucoup aimer et à vouloir en savoir plus sur ce sport. C'est un point très positif selon moi parce qu'il est difficile d'attirer le lecteur sur un sport qui ne l'intéresse peut être pas sans pour autant le blaser.



Les deux sujets les plus abordés sont l'homosexualité (et l'homophobie par la même occasion ) et le handicap.

Pour l'homosexualité, les auteurs ont réussi à introduire cette thématique de manière directe mais surtout naturelle. On voit Alex très au fait sur son homosexualité et qui lance le sujet. Et de l'autre côté, Noah pour qui c'est une première, peut être même une exception ?

Pour le handicap, les auteurs nous montrent le quotidien d'Alex, l'habitude et l'autonomie qu'il à acquéri au fil du temps. Mais aussi les préjugés des gens. Et bien sûr les difficultés dans le couple, dans l'avenir de l'autre et les angoisses liées aux relations sexuelles.



J'ai admiré les personnages masculins qui ont pu s'exprimer sur leur sentiments ouvertement et en parler sans se cacher derrière un égo mal placé ou un côté macho. Les sentiments étaient clairs, doux et étalés sans problème.



Pour finir j'ai beaucoup aimé la partie de l'histoire qu'on suivait à travers les messages.

C'était une histoire simple et rafraîchissante. Elle est très rapide et facile à lire alors je la recommande vivement pour un petit moment de plaisir.

Encore merci pour cette découverte.

Commenter  J’apprécie          10
À quelques kilos de toi

Une première chose, le livre et l'illustration est magnifique.

L'histoire est belle et plutôt réaliste, la taille du roman est parfaite, ni trop longue, ni trop courte.

Les parties parlant du trouble alimentaire, ne me semble pas assez explorer, même s'il est assez bien montrer du côté de Noan.

Cela reste un livre que l'on peut lire rapidement et facilement. L'écriture est simple à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Les constellations de mon cœur

Merci à l’auteur pour sa confiance et ce Servicepresse.



La couverture a attiré mon cœur et les sujets traités m’ont intrigué.



Basile est un jeune homme qui vit en colocation avec son meilleur ami et deux autres jeunes femmes.

Il suit un cursus en fac, avec le temps, insidieusement, il se détache de tout…



J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire car je ne comprenais pas Basile et ses réactions. Pourtant au fil du livre, j’ai appris à le découvrir et il m’a touché.

J’ai ressenti énormément de peine quand il sombre dans la spirale infernale de la dépression.

C’est la première fois que je lisais sur ce sujet et j’avoue avoir eu du mal à savoir qu’elle aurait été ma réaction dans une situation identique.

J’ai aimé suivre son évolution.



Comme ces amis, je me suis sentie désemparée face à sa douleur. Chacun réagit à sa façon pensant être la meilleure action pour lui.

Mais comme dans la vraie vie, même si ces gens vous veulent du bien, ils vous font beaucoup de mal.

Hélas personne n’a de vérité pure face au désespoir.



J’ai développé rapidement une très grande colère vis-à-vis de ces parents, obtus et réactionnaires, jusqu’à en oublier l’amour que l’on porte à son enfant.



A l’opposé la relation avec sa sœur est forte, tout en soutien et compréhension.



La plume fluide sert une histoire aux sujets difficiles et forts.

J’ai passé un bon moment de lecture qui m’a poussé à me poser beaucoup de questions.





#bookblogger #depression #maladie #homoromance #gay #romancereader #romancemm #instabookgram #readingbook #romanceaddict #romancestagram

Commenter  J’apprécie          10
À quelques kilos de toi

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur de m'avoir proposé de lire son livre.



Nous suivons ici Noan, un jeune homme de 17, pas très emballé à l'idée de passer tout un été dans un centre d'amaigrissement en compagnie de son petit frère. Oui mais voilà, passé les aprioris et les premières impressions, il n'est pas si mal ce centre et puis c'est l'occasion pour ce jeune homme un peu timide de nouer des liens et de se faire de nouveaux amis tout en apprenant à vivre plus sainement. Mais que serait une romance sans love interest? Bein, pas une romance du coup. Nous rencontrons donc au détour d'un groupe de parole le jeune Lilio, qui lui n'est pas là pour perdre du poids mais en gagner.



Je ne vais évidemment pas vous en dire plus, je ne voudrais pas gâcher votre lecture bande de petits curieux. Tout ce que je peut vous dire c'est que j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui a un style simple et fluide, et même s'il est vrai qu'il subsiste quelques petites erreurs elles n'empêchent en rien la compréhension et l'appréciation du texte. De plus le cadre et les problématiques liées aux poids sont des sujets assez peux répandus en littérature jeunesse/young adult, et sont je trouve bien traités par l'auteur, il est important tout de même de préciser que si se sont des sujets qui peuvent être des trigger pour vous de ne pas vous engager dans cette lecture à moins d'être sûr.e que cela ne provoque pas de crise de T.C.A.



En bref, une agréable romance jeunesse/young adult avec des personnages attachants, des sujets bouleversant et des moments forts en émotions.

Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d’une ombre

Je remercie Antoine pour ce service presse.

Les histoires touchant l’adolescence ne m’attirent pas en règle générale que ce soit de la romance ou pas. Mais là je ne regrette pas, c’est un format court qui me convient bien dans les romances young adult.

Nous faisons la connaissance de Simon, élève de 1ère, entouré de ses amis et amies qui va connaitre les problèmes de cœur, les chamailleries, les jalousies, les tromperies et la pression des parents pour les résultats scolaires.

Simon va naviguer au milieu de tout ça, évitant un camarade emmouraché un peu trop collant, faisant face à l’homophobie des uns et le défaut d’acceptation des autres.

Cette idée d’amoureux mystère m’a séduite, les rencontres furtives dans le noir, ces petits mots échangés, ce jeu de pistes pour trouver l’identité de l’admirateur secret. J’avoue que jusqu’au bout je n’ai pas deviné.

C’est bien ficelé, c’est doux, c’est frais. La plume d’Antoine est fluide, simple, le vocabulaire colle au sujet. Pour un premier roman c’est mené avec brio, des thèmes forts sont traités : la religion, l’intolérance, l’acceptation de soi, l’amitié et l’amour. Antoine est un auteur jeune et débutant, ça manque juste de profondeur, c’est parfois alambiqué limite farfelu, j’ai cependant passé un bon moment de lecture.

J’attends avec impatience d’autres écrits de ce jeune écrivain car le talent est là et qu’il est prometteur.

Commenter  J’apprécie          10
À quelques kilos de toi

Dans cette histoire, on plonge dans une ambiance colonie de vacance avec camaraderie et activités de groupe au programme. J’ai trouvé l’idée bonne, ce cadre du centre d’aide permet d’évoquer des thématiques importantes liés au poids, aux complexes, et aux troubles alimentaires. Les personnages sont sympathiques bien qu’on ressente vraiment le côté jeunesse dans leurs discutions et réactions. Par transparence, je dois quand même reconnaître que pas mal de petites coquilles se sont glissées entre les pages.

L’histoire était mignonne, les thématiques évoquées étaient intéressantes, mais je pense qu’avec mes bientôt 30 ans, je n’étais pas la cible pour ce roman trop jeunesse et enfantin pour que je plonge vraiment dedans. C’était tout de même une lecture très adaptée pour cet été.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d’une ombre

Un gros coup de cœur ❤️



Ce qui est étonnant puisque c’est un YA et que je ne suis pas fan de ce genre!



Mais ici? Ça m’a totalement intrigué. Je voulais absolument savoir qui était cette ombre ! J’ai revêtu mon costume de petite enquêtrice et hop je me suis plongée dans ma lecture et je n’en suis ressortie qu’une fois le livre terminé ! Hors de questions de s’arrêter en plein milieu !



Et je vous promets que tout au long du livre je voulais que ce soit mon perso chouchou ! Parce que ce perso est une crème, il est tellement gentil et intelligent et attentionné 😍Mais je ne vous dirais pas si c’est le cas!



J’ai beaucoup aimé les différentes amitiés et relations qui ont lieu, j’ai trouvé que les problèmes étaient effectivement tout à fait lycéens mais sans être trop enfantin non plus!

Mon problème avec le YA c’est que souvent, les réactions des personnages m’énervent mais pas ici! J’ai passé des supers moments, j’étais même triste et le ventre noué à d’autres !



La pression des parents de Simon par rapport à ses résultats c’est très vrai, la pression de savoir ce qu’on veut faire d’avoir les bonnes notes… que se soit l’entourage qui nous mets la pression ou nous-même c’est dur à vivre et c’est bien amené.



Pour vous dire j’aime même mis bien 10 min à me sortir du livre quand je l’avais fini! Il finira dans ma bibliothèque papier c’est certain! Et j’ai même envie de le relire en écrivant la chronique !



J’ai une question: vous feriez quoi vous dans le cas de Simon?
Commenter  J’apprécie          10
Amoureux d’une ombre

Dans l'obscurité la plus totale, ou même l'ombre ploie devant la supériorité de ses ténèbres, Une histoire commence. Celle de Simon



L'histoire est certe assez courte, mais je n'ai pas ressenti ce sentiment de manque trop profond qui m'assaille généralement dans ces cas de figures. Oui, j'aurais aimé en savoir plus. Notamment sur les conditions personnelles de notre bel inconnu, mais ce petit manque n'est absolument pas dérangeant dans l'absolu !



J'ai beaucoup aimé cette romance young adulte qui respecte bien la mentalité des jeunes adolescents. Avec leurs problèmes de cœurs, d'acceptation, leurs peurs pour l'avenir ainsi que leurs embrouilles enfantines qui n'ont en réalité que peu d'importances. J'ai vraiment eu le sentiment de retourner au lycée au sein de cette bande de potes intenables.



À ces problèmes d'adolescents s'ajoutent également des thèmes plus forts, tel que la religion, que j'ai aimé voir dans ce titre mais que j'aurais aimé voir davantage creusé. Mais également l'intolérance qui persiste malheureusement toujours dans les cœurs de nos jeunes.



Simon est un personnage attachant que j'ai aimé suivre ! Il n'a pas peur de dire ce qu'il a sur le cœur et de se mettre en colère quand ça ne va pas, qualité ou défaut pour certain, que j'admire énormément. D'autant plus, qu'il n'hésite pas à se remettre en question et à s'excuser quand c'est nécessaire. Entouré de sa bande de pote incroyablement diversifié notre pauvre Simon ne sais plus où donner de la tête. Bref, c'est un personnage tout doux qui mérite amplement son histoire d'amour.



D'ailleurs, qu'elle est belle et douce cette romance d'adolescents. Mon petit cœur d'artichaut est devenu tout guimauve à chaque interactions avec notre bel inconnu. C'est doux, intouchable, irréel, plus chaud à certains moments, mais toujours, au fond, dans une belles retenues. Ces scènes à deux étaient comme hors du temps, où l'on étais là, sans vraiment y être convié et où certains détails qui ne nous regarde pas nous sont cachés et où l'imagination prend le relais.



En conclusion, j'ai adoré ma lecture ! Une petite romance Young Adulte comme je l'ai aime, qui colle totalement, sans fausses notes à son univers plus jeunes. On retombe immédiatement sur les banc du lycée le sourire aux lèvres et les souvenirs aux coins de la tête près à refaire surface.



Je recommande les yeux fermés cette belle petite romance qui se lis délicieusement vite

Commenter  J’apprécie          10
Là où tu me porteras

J’ai bien aimé le roman mais pas la fin !😂



Oui ça peut poser problème je vous l’accorde mais pas pour moi, je vous explique !



J’ai beaucoup aimé toute l’histoire ! Elle traite de sujets très importants et très touchants tels que l’homophobie, l’homosexualité, le handicap, l’acceptation de soi et bien d’autres !



J’ai beaucoup aimé retrouver la plume d’Antoine même si ici elle est mixée avec celle d’un autre auteur ! J’ai beaucoup aimé découvrir ce mélange ! Les deux sont très complémentaires et fluides !



J’ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Noah ! Il est très différent des autres personnages, patient, très mignon on ne peut que s’attacher à lui !

Mais je n’ai pas adhérer à ses actions à la fin !!!! Je les comprends (fin non je comprends pas mais on va faire comme si hein) c’est sa manière de faire qui m’a énervée !! Foncez découvrir ça et dites moi ce que vous en pensez !!



J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alex que j’ai trouvé très courageux ! Un peu impulsif à certains moments par contre mais aussi très attachant ! Foncez lui aussi le découvrir !



Mis à part la fin, même si elle est très originale, dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé tout le roman, et je vous le recommande à 100% !🫶
Commenter  J’apprécie          00
Là où tu me porteras

" Je t’y emmènerai. Toi et moi on ira là-haut ! "



Une belle histoire que j'ai trouvée rafraîchissante, j'ai passé un agréable moment de lecture avec Alex et Noah ❤️



Dans le roman , Là où tu me porteras, nous rencontrons Alex et Noah, deux jeunes hommes qui ne se connaissaient pas, mais qui partagent la même passion pour le Ski.



Alex était plein d'espoir, tout près d'accomplir son plus grand rêve, mais tout basculera le jour où il fera une chute qui le laissera malheureusement handicaper.Se déplacent maintenant en fauteuil, son grand rêve d'être un jour un professionnel a été réduit à néant.



Aujourd'hui, il ne peut que regarder de loin ce sport qui l'avait fait tant vibrer autrefois.



Noah, lui, se prépare pour la grande compétition qu'il le remplie d'espoir afin d'accomplir ce même rêve, celui d'être un professionnel. Mais il ne se doutait pas que ces deux semaines d'entraînement pourraient lui apporter beaucoup plus qu'un perfectionnement lorsqu'un jour, il croisera ce garçon en fauteuil dans un café.



J'ai beaucoup aimé cette histoire, toute douce, voir évoluer ces deux jeunes hommes ensemble malgré les difficultés qui les entourent était réconfortant.



Les auteurs ont réussi a intégré des sujets sensibles tels que le handicap, l'homosexualité et l'homophobie avec beaucoup de naturel et ont réussi à rendre le tout agréable à lire 👌🏻



J'ai également apprécié qu'il puisse parler ouvertement de leur sentiment, il n'y a pas de quiproquo entre eux.



J'aimerais aussi faire une mention spéciale au visuel des pages 😍 elles sont magnifiques 👌🏻



Elle nous permet de nous immiscer plus profondément dans l'histoire et nous transporte dans de magnifiques paysages.

Commenter  J’apprécie          00
Là où tu me porteras

DNF.



Ça m'a l'air d'être une histoire très mignonne, mais qui est un peu trop "jeunesse" pour moi. L'idée de base m'attirait et les personnages ont des contours intéressants, mais hélas, ils ne sont pas assez étoffés. Ça manque un peu de maturité et de développement. Ça va un peu vite, parfois de façon chaotique, et je parle du rythme du récit en lui-même. Les dialogues sont un gros moins pour moi et les pensées des protagonistes aussi. Ça sonne un peu trop... Je n'ai pas envie d'utiliser le terme immature, mais faute de mieux, je vais le faire. La bande de copains aussi est "beaucoup trop" pour moi. Oui, il existe des gens comme ça dans ma vraie vie, mais je préfère les choses un peu plus subtiles et nuancées dans mes lectures. En tout cas, là, ajouté à tout le reste, ça faisait trop puéril et cliché.



Bref, je ne doute pas que cette histoire offrira de doux moments à d'autres. C'est l'essentiel. 
Commenter  J’apprécie          00
Les constellations de mon cœur



☆☆☆☆☆☆☆☆



" Absorber le malheur pour Retrouver un semblant de bonheur. "



☆☆☆☆☆☆☆☆





Je n'ai pas pour habitude de lire du Young Adulte, mais j'ai été agréablement surpris de m'être laissé emporter par l'histoire de Basile.

Dans ce roman, on y fait la rencontre de Basile vivant en colocation avec son meilleur amis et deux autres filles.



Commençant un cursus à la fac, Basile commence à avoir des pensées et comportements destructeurs, l'alcool et le sexe sont le remède parfait pour le faire se sentir un peu mieux le temps de quelques heures.

Au fil des pages, il perd intérêt pour tout, la fac, ces amis et la vie en général. Son humeur étant de vraies montagnes russes, l'évidence se met en place… Basile souffre de dépression sévère.



• Le personnage de Basile ma beaucoup émue, le cheminement qu'il parcourt retransmet tout le courage dont les gens en dépression font preuve. Je l'aurais certainement pris dans mes bras pour le supporter 🥹



• Ici la romance est en second plan, l'histoire étant vraiment plus axée sur les états d'âmes du personnage et son cheminement face à la maladie. On y fait quand même la rencontre de Lisandre qui chamboule le quotidien de Bastien.



• J'ai beaucoup apprécié Jules, sont meilleurs amis qui le soutiennent et tente de le soutenir dans sa dépression. J'ai un peu moins apprécié ces deux amies / Coloc, qui selon moi ont posé des gestes qui n'ont pas toujours aidé Basile dans le bon sens. Et ces parents sont tout simplement détestables du début à la fin du roman, par chance qu'il a des amis et sa sœur sur qui il peut compter, sinon il serait mal barré avec eux.



• J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur n'a pas rendu le cheminement de Basile facile. Trop souvent dans les romans quand le personnage rencontre un problème, la solution est vite trouvée et c'est réglé. Ici ces pas aussi simple, Bastien fait face à de vrai problème et la solution n'est pas toujours évidente.



Bref c'était mon premier romans de cet auteur ,

Et j'ai beaucoup apprécié sa plume fluide, on se laisse vite embarquer dans cette histoire qui démontre combien une personne au pris avec la dépression peut faire preuve d'un grand courage. Je recommande fortement ❤️
Commenter  J’apprécie          00
Amoureux d’une ombre



Ayant beaucoup aimé les deux autres romans de Antoine, j'ai bien évidemment adoré celui-ci ! Dans ce roman, on suit l'histoire de Simon. Après avoir embrassé un inconnu lors d'une soirée, tout ce qu'il lui reste de lui est son ombre. Il tente alors de deviner qui était cet inconnu, tout en commençant une relation avec celui-ci, ou plutôt avec son ombre, puisque chacune de leur rencontre se fait dans le noir.

J'ai beaucoup aimé le côté mystérieux du roman, on suit Simon dans son enquête et on essaie de trouvé des indices, pour savoir avant lui qui est son inconnu. Perso, j'ai vraiment pas trouvé. J'avais quelques soupçons sur des personnes mais c'était pas du tout eux 😭. On a eu le secret jusqu'à la fin et c'est vraiment ce qui m'a fait apprécier ma lecture !

Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé le groupe d'ami, on voyait vraiment leur incroyable relation, j'aime trop les amitiés comme ca dans les livres ! Bien évidemment, il y avait des homophobes, qui se croyaient intelligents en rabaissant et insultant Simon, ouvertement homosexuel. Heureusement que ce n'était qu'un personnage, mais ça aurait quand même pu empêcher une belle relation entre Simon et son inconnu.
Commenter  J’apprécie          00
Amoureux d’une ombre

Une histoire courte mais incroyable !!



J’ai juste adoré ma lecture ! On est promené entre suspense, amour et sujets supers importants !



Vous l’aurez compris avec le résumé on est au cœur d’une sorte d’enquête pour retrouver un inconnu mystère ! Et pour le coup personnellement je n’ai pas réussi à trouver son identité avant la fin !😂



On est envoyé vers de fausses pistes tout du long et le plus énervant je crois c’est le fait que même quand Simon découvre l’identité de l’inconnu nous on doit encore patienter ! Vraiment dès le départ j’avais envie d’aller voir directement à la fin qui c’était ! Mais j’ai réussi à tenir !😂



On va dire que là vraiment j’ai adoré la moitié des personnages, y’avait beaucoup de têtes à claques ! Mais bon après s’ils n’avaient pas été là l’histoire n’aurait pas été là même ;)



J’ai adoré le personnage de Simon vraiment il est adorable ! Mais ne se laisse en aucun cas marcher sur les pieds ! Il reste fort quoi qu’il arrive, on ne peut que l’admirer !



L’inconnu honnêtement c’est un peu compliqué de donner un avis dessus parce que je ne m’attendais pas du tout à lui au départ, mais je suis tout de même satisfaite de son identité, la seule chose que je peux vous dire c’est qu’il est adorable aussi !

En vrai je m’en rends compte maintenant mais il y avait quand même pas mal d’indices le concernant mais j’avais tellement d’autres théories que je ne voyais pas ce qu’il y avait juste sous mes yeux, mais bon c’est comme ça pour tout en général 😂



Non franchement ce livre est génial ! De plus je trouve que l’homosexualité est un sujet trop peu abordé donc j’ai trouvé ça génial de pouvoir lire un livre qui en parlait et qui en plus abordait d’autres sujets tout aussi importants au passage !



Si vous aimez les histoires d’amour et les mystères celle-ci est faite pour vous !🫣
Commenter  J’apprécie          00
À quelques kilos de toi

Certains aiment leur corps, d’autre en revanche de ne l’aime pas voir même le déteste. J’ai choisi de lire ce roman car son titre m’intriguait, j’ai alors lu le résumé, et j’ai tout de suite adhéré ! Les TCA (Trouble du Comportement Alimentaire) est un sujet rarement abordé dans les livres. Et dans ce dernier ce sujet était vraiment bien écrit et réaliste à ce que l’on peut vivre puisque l’auteur ne part pas dans le cliché, on voit tout de suite qu’il connait son sujet. De plus dès le début j’étais à fond dans l’histoire, dans les personnages ! Tout au long de ma lecture j’avais hâte de savoir la suite c’est pour ça que je l’ai dévoré en même pas 3 jours… Et concernant la relation entre Noan et Lilio je l’ai trouvé super mignonne et amené tout en douceur ! Tous les sujets abordé dans ce roman Young Adult sont hyper bien écrit et tous aussi intéressant les uns que les autres ! Vraiment rien à redire !
Commenter  J’apprécie          00
À quelques kilos de toi

C’est pas si mal quand on y réfléchit. Ca traite bien des différents troubles qui peuvent survenir à l’adolescence. Comme ceux de l’alimentaire ou de l’homosexualité. Un roman qui aborde bien sujets tout en simplicité y incluant une part de vérité.

Comencer le 31 Juillet2022 terminer le 4 Aout 2022
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine Ligonnet (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Joueur d'échecs

Quand Stefan Zweig a-t-il écrit cette nouvelle ?

En 1914
En 1929
En 1938
En 1942

10 questions
786 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}