AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 25 notes)

Nationalité : Chine
Né(e) à : Rugao , Jiangsu , 1955
Biographie :

Huang Beijia est écrivain.

Diplômée de l'Université de Pékin, elle occupe un poste au Bureau des Affaires Étrangères de la province du Jiangsu.

Elle est également le directeur et le vice-président de l'Association des écrivains de la province du Jiangsu.

Huang Beijia commence à se faire publier en 1973.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Beijia Huang   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
Etudier, toujours étudier! Jusqu'à en être complètement abruti, et bon à rien d'autre! Moi, je n'aime pas ce genre d'enfant.
Commenter  J’apprécie          60
p 24
Jin Ling écrivait mal au stylo à plume. Non seulement ses caractères semblaient tout mous, sans ossature, mais en plus elle se trompait tout le temps, par manque d'application et de sérieux.

Comme elle n’arrêtait pas de coller des bouts de papier par-dessus ses erreurs et d'utiliser du fluide correcteur, son cahier paraissait criblé de blessures et de cicatrices ; on aurait dit un soldat blessé sortant d'un champ de bataille, le corps couvert de sparadrap.
Commenter  J’apprécie          30
En sixième et dernière année d'école primaire, les élèves étaient littéralement bombardés de tests dans les trois matières principales ; en moyenne, il y en avait un tous les trois jours.

Une fois les copies corrigées, les professeures les classaient et traçaient en haut de chacune d'elles un petit cercle rouge dans lequel ils inscrivaient le rang de classement, du premier au cinquante-quatrième. p37
Commenter  J’apprécie          20
A peine installée dans le train, elle s'était enfermée dans sa lecture, elle en avait presque oublié qu'elle avait un fils de dix ans à ses côtés. Didi et Mei allaient devoir s'adapter à cette nouvelle vie à deux, difficile et inconnue - tous deux avaient encore beaucoup de chemin à parcourir, au moins autant que de la Terre à la Lune.
Commenter  J’apprécie          20
Sa voix était légère et vide, comme une fleur sur l'eau, elle entrait dans les oreilles mais pas dans le coeur.
Commenter  J’apprécie          20
p 158
Ce monde devenait de plus en plus matérialiste, les élèves de l'école primaire comprenaient déjà l'importance de l'argent et du pouvoir, savaient comment les choses fonctionnaient dans la société actuelle.quand cette génération atteindrait l'âge adulte, quels seraient ses choix pour l'avenir ?
Commenter  J’apprécie          10
Didi a serré le poste de radio dans ses bras, il a collé son oreille contre le haut-parleur, en tremblant d'émotion. La voix de maman était douce dans la radio, douce comme du lait chaud qui descendait à travers le corps.
Commenter  J’apprécie          10
Le lendemain de la fête des Enfants, Didi a appris une citation à l'école : Les cœurs qui battent à l'unisson se comprennent au moindre signe.
Commenter  J’apprécie          10
C'est tellement difficile de former quelqu'un, et en s'engageant sur le mauvais chemin, on se détruit et on détruit sa famille.....p 237
Commenter  J’apprécie          10
- Hé oui, cette émission, tous les jours, toutes ces histoires tristes qu'elle entend, comment cela n'agirait pas sur elle ? Une fois qu'ils ont parlé, les gens sont plus calmes, mais elle, elle garde tout ça en elle sans jamais le vider, à force, c'est comme une tumeur.
Elle s'est arrêtée un instant puis a continué :
- Un poison qui peut vous tuer.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Beijia Huang (38)Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
75 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}