AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Blandine P. Martin (251)


Le rêve américain, c'est rarement idyllique, en dehors des films.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque petit geste équivaut à un effort surhumain. Il a barricadé son cœur avec plus de chaînes qu'il n'en faudrait pour me faire taire. C'est dire. Malgré cela, j'aime apprendre à déchiffrer son attitude, j'aime me perdre dans le labyrinthe qu'il s'intime d'établir entre lui et le monde extérieur. Et j'aime avoir le sentiment de parvenir à le comprendre, quand tant d'autres passent à côté des merveilles qu'il recèle.
Commenter  J’apprécie          10
J'attrapai une robe noire simple et efficace sans enthousiasme. le miroir me renvoya une image pitoyable, celle d'une jeune femme prête à se jeter dans la gueule du loup pour obtenir une vérité.
Commenter  J’apprécie          10
J’atteignis ma cuisine avec la sensation d’avoir laissé en suspens quelque chose la veille. Sans doute à cause de la jolie brune qui squattait mon canapé. Je lançai la cafetière, les yeux rivés à sa silhouette en partie recouverte d’une couverture. Des tatouages très féminins lui ornaient les bras, l’une de ses cuisses aussi, glissée délicatement par-dessus le plaid. Je n’en perdais pas une miette. Je connaissais déjà ces dessins. Mais je profitais allègrement de son sommeil pour les redécouvrir avec délice. Son tee-shirt masquait le plus important de ceux-ci, encré sur son dos, mettant en scène un totem indien composé d’une lune, d’un loup et d’une jeune femme aux allures de sorcière.
Sorcière.
Voilà exactement ce qu’elle était, ensorcelant sans même en prendre conscience les gens qui l’entouraient. La douceur tapie dans l’ombre, bien cachée derrière un tempérament de feu, pouvait désarmer n’importe quel homme, le conduire à sa perte d’un seul sourire ou battement de cils. Parce que derrière cette apparence forte qu’elle arborait telle une armure, cette fille avait un cœur dans lequel le monde entier trouverait sa place.
Putain, je divaguais. Encore. Pour une sorcière.
Commenter  J’apprécie          10
Blandine P. Martin
Un texte, même saint, n’empêchera pas deux amants de s’aimer.⁣
Jamais.⁣
Ce n’est que de l’encre sur un bout de papier.⁣
La force des sentiments humains ne déserte jamais, ne se soumet à aucune loi. ❞
Commenter  J’apprécie          10
Je n’en revenais pas, mais continuais de sourire comme la plante verte que l’on voulait que je sois. Assise sur les jambes du vampire, je n’en menais pas large, mon orgueil écrabouillé, ma fierté reléguée au trente-sixième dessous. ⁣

Alors, je me focalisai sur son regard bleu acier. Il devait être très beau, de son vivant. Il l’était toujours, mais... une version morte ne m’intéressait pas... Je laissais aux cinglés le penchant pour la nécrophilie. Pourtant, lorsque son sourire s’adoucit et que ses lèvres furent trop proches des miennes, ma poitrine se gonfla et mon souffle se coupa. La franchise avec laquelle il me scrutait me donnait l’impression de ne plus avoir d’endroit où me cacher, et d’être connectée à cet être que tout opposait à mes convictions. ⁣

Je ne reculai pas lorsqu’il me surprit d’un baiser, chaste, mais réel. La froideur de sa bouche me laissa pantelante, et la douceur qu’il m’imposa dans cet échange me perturba. ⁣
Quand sa main se posa sur ma cuisse, je l’attrapai par réflexe. Nous nous fixâmes longuement, entre défi et colère. Leur petite sœur, la frustration, n’était pas très loin, dans les jupons du trouble.
Commenter  J’apprécie          10
Une impression de vitesse m’envahit, le paysage défila, des lumières, floues, la brise fraîche, la nuit, l’odeur du goudron mouillé. Je ne respirais plus, bouffée par la peur et par la danse désagréable qu’entamait mon estomac. J’étais mortifiée. Par réflexe, mes bras s’étaient raccrochés à son cou et j’avais enfoui ma tête plus près de lui pour arrêter ce voyage en quatrième vitesse et les effets qu’il engendrait sur ma tête, au bord de l’explosion. La nausée me gagnait.
L’air se chargea d’un parfum plus terreux, plus minéral. Un bruit de claquement lourd, entre d’autres plus légers. Je n’avais pas le temps de voir, ma vue ne pouvait s’habituer à pareille allure.
Lorsque tout s’arrêta, j’avais l’impression d’être morte, tout autant que lui. Il me reposa sans grand soin sur le sol et je titubai avant de chuter. Deux bras me retinrent de justesse.
Commenter  J’apprécie          10
On n'était pas ce que notre clan faisait de nous, mais ce que nous choisissions de devenir.
Commenter  J’apprécie          10
C'était plus fort que moi. Quand j'avais la trouille, je débitais tout un tas de connerie. Pas uniquement lorsque j'avais la trouille, en fait. Mais disons que cela s'amplifiait dans de telles situations, nourri par mon angoisse grandissante.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que j'en déduisais, hormis le manque de discernement dont ces femmes faisaient preuve en se déhanchant dans ce lieu sordide, c'était que le tissu coûtait sacrément cher de nos jours !
Commenter  J’apprécie          10
La noirceur gagnait encore, nous arrachant deux des nôtres.
Commenter  J’apprécie          10
Je me conjurai de ne pas céder à une angoisse plus grande encore que celle qui me ravageait déjà.
Commenter  J’apprécie          10
Non seulement il manquait cruellement de confiance en lui, mais plus encore, il ne s'aimait pas. Alors je l'aimais pour deux.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'étais pas un père, et d'ailleurs, personne ne m'avait appris à l'être, je n'avais pas eu le "bon" modèle à suivre. Tout juste une sous-merde de géniteur. Peut-être que si je m’efforçais d'être son opposé en tout point, ça donnerait quelque chose de potable.
Commenter  J’apprécie          10
- Oui... je...
"Je" quoi ? "Je" rien du tout... Plus aucun "je" ne répondais. Mayday ! Je perdais pied et m'enfonçais dans un état second, contemplatif. J'étais bien incapable de prendre une décision, de savoir quoi faire ou ne pas faire.
Commenter  J’apprécie          10
« La vie à Monty Valley avait ce don de retourner les situations sans prévenir, de marquer les existences de chacun à jamais. Malgré tous ces émois, je ne saurais plus m’en passer. Pas plus que de l’Homme que j’y avais rencontré, et dont j’étais tombée éperdument amoureuse. « Tombée ». Voilà un terme qui correspondait parfaitement à ce qu’il m’était arrivé. J’avais un jour mis le pied dans un engrenage nommé Trevor. Les rouages m’avaient entraînée si fort et si loin, que j’avais quitté mon rivage de sûreté pour littéralement chuter dans cette machine endiablée, guidée par mes seuls sentiments. L’écho des siens avait suffi à me faire prendre conscience de la nature si puissante de cet attachement qui était devenu le nôtre. »
Commenter  J’apprécie          10
« C’était un bonheur sans nom, cette douce sensation de s’éveiller dans les bras de l’homme pour qui mon cœur battait. J’avais oublié tout ça depuis longtemps, et pourtant à son contact, mon corps réapprenait à vivre, il se ranimait, comme sorti d’un long et profond sommeil. Mieux, il découvrait de nouvelles raisons de savourer chaque seconde de mon existence. Et les chemins sur lesquels cette folle ivresse m’entraînait n’avaient rien de familiers pour moi, mais en aucun cas ils ne m’effrayaient. Rien ne pouvait m’atteindre, tant que je l’avais lui. »
Commenter  J’apprécie          10
- La vie nous change, murmura-t-il, lointain.
Commenter  J’apprécie          10
(...) mon corps avait décidé de mettre ma vie en pause, conscient que je ne tolérerais plus rien de plus.
Commenter  J’apprécie          10
« – Tu es le portrait craché de ta mère.
– Faux, elle était blonde, dis-je.
– Tu as son sourire, et sa manière de me regarder.
L’émotion suintait de ses mots. J’en fus bouleversée.
– Je viens d’apprendre que j’ai une fille, souffla-t-il, sur le ton de la confession. J’ai bien l’intention de tout faire pour qu’elle reste à mes côtés. »
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Blandine P. Martin (576)Voir plus

Quiz Voir plus

David Eddings ou J.R.R. Tolkien

Bilbo le Hobbit ?

David Eddings
J.R.R. Tolkien

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}