AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Brandon Mull (150)


Voilà ce que j'ai appris, Seth. Voici ce que la vie m'a enseigné. Le meilleur moyen d'éviter d'être esclave est d'être le maître.
Commenter  J’apprécie          70
Vous êtes très sage, Votre Majesté. Certains imaginent que la différence entre paradis et enfer est une question de géographie. Pas du tout. La différence vient des individus qui y habitent.
Commenter  J’apprécie          70
" Ecoutez moi bien: un héros se sacrifie pour le bien supérieur. Un héros ou une héroïne est fidèle à sa conscience. En bref, l'héroïsme signifie faire la chose juste quelles que soient les conséquences. Même si n'importe qui pourrait correspondre à cette description, très peu le font. Choississez ce jour pour être l'un deux"
Commenter  J’apprécie          70
S'obligeant à penser comme Seth - ce qui, pour elle signifiait ne pas penser du tout-
Commenter  J’apprécie          60
Un héros se sacrifie pour le bien supérieur. Un héros ou une héroïne est fidèle à sa conscience. En bref, l'héroïsme signifie faire la chose juste quelles que soient les conséquences. Même si n'importe qui pourrait correspondre à cette description, très peu le font. Choississez ce jour pour être l'un deux.
Commenter  J’apprécie          60
Meilin espérait que son animal totem améliorerait encore ses aptitudes. En tissant des liens profonds avec son totem, on pouvait acquérir toutes sortes de pouvoirs. Epaulés par le bon animal, ceux qui étaient doués pour le combat devenaient redoutables, et les plus redoutables devenaient invincibles.
Commenter  J’apprécie          60
Des accidents sont survenus par le passé. En général, ils arrivent aux gens qui s'aventurent là où ils ne le devraient pas ou qui se mêlent de choses qui les dépassent. Si vous respectez les règles, vous n'aurez rien à craindre.
Commenter  J’apprécie          60
Il ouvrit la porte et les enfants entrèrent derrière lui. Kendra, qui s'apprêtait à voir des toiles d'araignée et des instruments de torture, fut rassurée de découvrir que le grenier était une belle salle de jeux.
Commenter  J’apprécie          60
Le pendule oscille de la lumière à l'obscurité
Commenter  J’apprécie          50
Elle était mince, mais musclée. Une fois qu’elle aurait sa taille adulte, elle ferait un adversaire redoutable.
Meilin espérait que son animal totem améliorerait encore ses aptitudes. En tissant des liens profonds avec son totem, on pouvait acquérir toutes sortes de pouvoir. Épaulés par le bon animal, ceux qui étaient doués pour le combat devenaient redoutables, et les plus redoutables devenaient invincibles.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on veut que quelque chose soit bien fait, le mieux est de s’en charger soi-même.
Commenter  J’apprécie          50
C’était un jour de fête à Trunswick : le jour de la cérémonie du Nectar. Dans moins d’une heure, tous les enfants de la région ayant fêté leurs onze ce mois-ci essaieraient de faire apparaître leur animal totem. Conor savait que ce lien particulier entre un individu et son totem était plus fréquent dans certaines familles que dans d’autres. Cependant, il s’agissait d’un phénomène assez imprévisible. Aujourd’hui, trois enfants devaient boire le Nectar, mais rien ne garantissait que l’un d’eux réussirait.
Commenter  J’apprécie          50
Il est bon mais il est un petit peu long.
Commenter  J’apprécie          50
Elles ne parlent pas beaucoup aux humains. Elles ont un langage à elles, bien qu'elles se parlent rarement, sauf pour s'insulter. La plupart ne s'abaissent jamais à utiliser le langage humain. Elles se considèrent au-dessus de tout. Les fées sont des créatures vaniteuses et égoïstes.
Commenter  J’apprécie          50
Les gens intelligents tirent profit de leurs erreurs, mais ceux qui le sont encore plus apprennent de celles des autres. (p.151)
Commenter  J’apprécie          50
L’air était nettement plus frais en bas du long escalier qui descendait au sous-sol. La porte en fer, au bout du couloir ténébreux éclairé seulement par la lampe torche de Grand-mère paraissait inquiétante. Au bas de la porte s’ouvrait la petite chatière que les brownies utilisaient – la même qui se trouvait dans la porte de la cuisine, en haut.
- Les brownies entrent et sortent par les cachots ? demanda Seth.
- Oui, répondit Grand-Mère. Au moins une visite chaque nuit, pour voir si on laissé quelque chose à réparer.
- Pourquoi vous ne leur laissez pas faire la cuisine ? voulut savoir Kendra. Ils préparent des plats si délicieux !
- Délicieux, oui, acquiesça Grand-Mère. Mais quels que soient les ingrédients qu’on leur fournit, ils s’arrangent toujours pour faire un dessert.
- Et alors ? Je ne vois pas le problème, rétorqua Seth. Est-ce que les brownies vous ont déjà fait des brownies ?
Grand-Mère cligna de l’œil.
- D’où ces gâteaux tiennent-ils leur nom, d’après toi ? Ce sont ces petits malins qui les ont inventés.
Commenter  J’apprécie          50
- Les règles de ton grand-père sont les règles de ton grand-père. Il a ses raisons. Je ne les enfreindrais pas, et je ne les contournerai pas non plus.
Commenter  J’apprécie          50
Le pendule oscille de la lumière à l'obscurité.
Commenter  J’apprécie          40
La cloche sonna. La plupart des élèves étaient déjà installés. Mrs Price entra alors dans la classe avec le garçon le plus laid que Kendra eût jamais vu. Il avait le crâne chauve et rugueux, le visage marqué de crevasse. Ses yeux étaient des fentes plissées, son nez, une cavité difforme, sa bouche sans lèvre était ourlée de gerçures. Il se gratta le bras de ses doigts crochus recouverts de verrues protubérantes.
En revanche, remarqua Kendra, s'il était hideux, il était plutôt bien habillé, avec une chemise noire et rouge, un jean et des tennis de maque.
-Je crois que suis amoureuse ,déclara Alyssa.
Commenter  J’apprécie          40
- Je vais passer le premier pour le cas où il y aurait des créatures dangereuses.
- Des créatures ? releva Jason.
- Des créatures aquatiques. Laisse-moi m'occuper d'eux. Contente-toi d'avancer rapidement et essaie de ne pas avoir l'air trop comestible.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Brandon Mull Voir plus

Quiz Voir plus

quiz sur tous les tomes de fablehaven

le lait que doivent prendre seth et kendra pour voir les créature vient d'une vache nommée

etra
citiana
viola
crietana

23 questions
42 lecteurs ont répondu
Thème : Fablehaven, tome 1 : Le sanctuaire secret de Brandon MullCréer un quiz sur cet auteur

{* *}