AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Bruno Gazzotti (750)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Soda - Intégrale, tome 1

Je ne connaissais pas ce flic new-yorkais,faux pasteur pour rassurer sa maman, entourés de ses collègues tous caricaturaux. Cela aurait été bien dommage que je passe à côté... Histoires courtes et amusantes, pleines de coïncidences incroyables avec de très beaux dessins.
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 9 : Avant l'Enfant-Minuit

Les enfants se retrouvent dans un chalet de montagne au milieu perdu dans la neige. J'ai aimé l'atmosphère qui change des autres tomes. Cette série progresse lentement, et les révélations se font au fur et à mesure. Ce que je trouve le plus déroutant c'est de ne jamais savoir de quel enfant il faut se méfier, ils nous apparaissent tour à tour suspect et mystérieux.
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 8 : Les arènes

Les enfants ont réussi à s'échapper des terres basses mais sont retenus prisonniers par des enfants qui ont établi une société classée en sept grandes familles. Cet épisode m'a rappelé étrangement le roman Hunger games. Toujours le même paradoxe : présence de violence et de réactions enfantines combinées qui donne un drôle de mélange. Le scénario tient en haleine, et cela depuis huit volumes.
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, Tome 3 : Le clan du requin

Les enfants, traqués par des chiens, arrivent avec leur bus dans un parc d'attractions où se sont réfugiés de nombreux enfants dirigés par Saul, un petit tyran. Dodgi et sa bande parviendront-ils à échapper à ses griffes ? Ce groupe nous fait penser un peu à une secte, où les membres croient être protégés et acceptent toutes brimades.
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, Tome 3 : Le clan du requin

ce livre est vraiment bien, beaucoup de suspens de survie ce livre ces le meilleur.
Commenter  J’apprécie          70
Seuls - Intégrale, tome 2

Zombies, Rome et sauce tomate.



Déjà bien alléchée par la première intégrale, j'ai poursuivi tête baissée la seconde.

Medley (ou plutôt pot pourri) de genres, épreuves, quêtes, du bien trop pour un seul homme. Mais nos héros sont plusieurs, et j'ai suivi tout cela d'une traite, jusqu'au dernier volume qui bien sûr ne clôt rien du tout, bien au contraire, c'est bien triste les intégrales de séries en cours, ne croyez-vous pas?
Commenter  J’apprécie          72
Seuls - Intégrale, tome 1

A priori, je pensais que cette histoire était du genre, tous les adultes ont disparu. Mais en fait ce n'est pas si simple. Ni beaucoup plus complexe. D'ailleurs si au fil des pages on en apprend un peu plus on ne sait pas tout, un poil frustrant d'ailleurs, l'histoire au fil des tomes ayant très doucement avancé.



J'ai aimé retrouver les « dessins de Soda » mais sur une autre histoire.

J'y ai trouvé des références au village des damnés, au Grand pouvoir du Chninkel, il y en avait sans doute d'autres.

Un bon post-apo jeunesse qui j'espère clôt un peu mieux ses mystères dans le second cycle.
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 2 : Le maître des couteaux

Excellent second tome d'une série dont je me réjouis de voir si elle tiendra toutes ses promesses.

Le rythme est très bon et le rendu est très juste. Les auteurs ont réussi le tour de force de donner un sentiment d'oppression dans une ville vide!

Les personnages sont très réussis et je me réjouis de lire bientôt la suite.

Commenter  J’apprécie          70
Soda, tome 12 : Code Apocalypse

Dans cet épisode, Soda se trouve contraint par une organisation gouvernementale de se charger d'une mission peu agréable. La mise en scène est bonne, le scénario aussi, et pour une fois dans le registre sérieux (comme le 7 et le 13). Moi qui lis plutôt la série pour rire, là, pas vraiment, mais ça va, j'apprécie quand même cet album. Le sujet est traité sérieusement, et c'est vrai que certains énergumènes ne rigolent pas... attention à ne pas attraper le virus !
Commenter  J’apprécie          70
Soda, tome 5 : Fureur chez les saints

Une bande de criminels en fuite avec en otage une enfant en bas âge, une sympathique communauté de moines qui passent rapidement à l'action, cela fait de nombreux protagonistes. Linda est plus présente aussi dans cet épisode, qui est à la hauteur des précédents.
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 10 : La machine à démourir

Je suis en accord avec les autres commentateurs : ce dernier tome, principalement centré sur Terry et Le maître des couteaux réfugiés tous les deux dans un hall ayant servi au dernier salon du jouet, est particulièrement décevant. Lorsque je suis arrivée à la dernière page, je me suis dit "déjà ? Mais il ne s'est rien passé !" La brève apparition de Camille tombe comme un cheveu sur la soupe et, les autres personnages étant tous dispersés, l'histoire s'éparpille et l'intrigue en devient complètement hachée, c'est vraiment dommage !
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 8 : Les arènes

J'ai trouvé ce tome absolument génial !!



On va de rebondissement en rebondissement..

Alors que nos jeunes se sont fait capturés, ils arrivent dans une ville où on va lever des mystères sur les 7 familles...



Ils devront aller d'épreuves en épreuves pour connaître la famille à laquelle ils appartiennent !! Et des épreuves, il y en a de toutes sortes: mathématique, poésie, course de voitures, jeux vidéos etc etc.



Mais cette ville regorge de malhonnêteté.. les enfants présents confirment qu'ils feront tout pour trouver "l'enfant minuit" et le détruire.



Nos jeunes vont tenter de s'échapper ! Vont-ils y arriver ?

A vous de le découvrir !



Elise__♥
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 9 : Avant l'Enfant-Minuit

Le suspense est à son comble !!! Il me tarde la suite !
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 1 : La disparition

Voilà une BD qui me faisait de l’œil depuis longtemps: un mot unique, lourd de sens en guise de titre et un enfant avec un bâton, l'air apeuré face à des flaques de sang.

Là, un flot de questions m'assaillent... Mais je le laisse de côté, me disant que non ce n'est plus pour moi. Et puis, mes élèves le réserve régulièrement à la bibliothèque de l'école. Alors tout remonte et j'attends alors de pouvoir le lire.



Des enfants, se retrouvent du jour au lendemain seuls dans une ville, un monde vide d'adulte (mais aussi d'autres enfants). On ne sait pas pourquoi, on tente de deviner comme ces pauvres gamins qui tentent de se rassurer comme ils le peuvent...

L'histoire n'est pas nouvelle (on connait Sa majesté des Mouches de Golding, et plus récemment le cycle de l'Autre Monde de Chattam) mais les personnages sot attachants.

De plus c'est le premier tome et tout se met en plac, et la question importante, celle qui nous donne vraiment envie de lire la suite c'est: Pourquoi?







Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 2 : Le maître des couteaux

Les premières dissensions au sein du groupe apparaissent tandis qu'une silhouette tapis dans l'ombre les guette. Qui est-elle ? Serait-ce un adulte ? Les enfants n'ont aucune certitude. Cependant, quand Dodji se retrouve seul face à ce mystérieux adversaire armé de couteaux, il sait que leurs vies sont en danger....

Grâce au mystérieux "maître des couteaux", les auteurs ajoutent un sacrée dose de suspense à leur intrigue. Thriller, récit d'aventures, horreur, science-fiction... C'est un savoureux mélange des genres qui nous est proposé ! En un mot, génial !
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 2 : Le maître des couteaux

On dévore ce deuxième numéro pour connaitre la suite.
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 2 : Le maître des couteaux

Les cinq "survivants" s'organisent chacun à leur manière et projettent d'aménager un bus pour aller voir ce qui se passe en dehors de la ville. Les tensions pour diriger le groupe s'intensifient quand ils aperçoivent un adulte très menaçant. Qui est-il ? Il ne sont donc pas les seuls en ville....

De l'action, du suspense, une suite réussie qui donne envie de poursuivre l'aventure....
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, Tome 6 : La quatrième dimension et demie

L'ancien chef de la bande des requins est revenu et il n'a pas du tout changer, il veut prendre le pouvoir et exclure notre petite bande. ET toujours cette mystérieuse zone rouge...
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          70
Seuls, tome 1 : La disparition

L'histoire:



Un soir d'été, à quelques jours des grandes vacances, les habitants de Fortville rentrent chez eux... Parmi eux, cinq enfants qui ne se connaissent pas encore... Yvan retrouve sa grande maison une fois de plus vide: ses parents, trop occupés, ne sont pas là! Leïla, quant à elle, bricole et se chamaille une fois de plus avec son père sur la meilleure façon de procéder. Camille buche encore sur ses devoirs, elle veut absolument réussir son contrôle du lendemain. Terry, lui, refuse d'aller se coucher. Tandis que Dodji est malmené par d'autres jeunes de son centre... Mais, finalement, tout cela n'a aucune importance! Le lendemain, ils se réveillent SEULS... dans une ville vidée de tous ses habitants! Qu'est-ce qui a bien pu se passer?



Mon avis:



Après un prologue de 8 pages où les auteurs présentent les personnages et nous laissent supposer qu'un drame va avoir lieu, on entre dans le vif de l'action. Celle-ci est précédée d'une page noire où figure le titre de ce premier tome: La disparition. Et là, commence pour les héros comme pour nous la valse des "peut-être que c'est"... Un rêve? Une caméra cachée? Une guerre? Un enlèvement? des extra-terrestres? L'enfer? Aucune hypothèse ne semble plausible et on est loin d'avoir une réponse à la fin de ce premier tome! Cette entrée en matière est donc pleinement réussie: notre curiosité est piquée au vif!



Les cinq enfants d'âges et de milieux socio-culturels bien différents sont attachants. Il y a Leïla, la débrouillarde; Dodji, le dur à cuire qui a déjà vécu; Yvan, le fantaisiste qui parle plus qu'il n'agit; Camille, l'intello à la fois tendre et sensible et le petit Terry, le gamin gâté. Ensemble, ils se montrent assez inventifs et débrouillards. Heureusement car, livrés à eux-mêmes, ils doivent à présent se débrouiller seuls et faire face aux dangers qui rôdent...



Malgré les circonstances, ils restent des enfants, qui plus est, libres de tout contrôle parental! On a ainsi droit à quelques "bêtises" comme, par exemple, quand ils se mettent en tête de cuisiner ou conduire une voiture. De même, même si la plupart du temps ils se montrent particulièrement forts, il n'en restent pas moins désemparés face à la situation et inquiets pour leurs proches.



La ville, vidée de sa population est particulièrement flippante, surtout que, finalement, les enfants ne sont peut-être pas si seuls que cela! Dans ce décor démesuré, ils sont un peu comme Gulliver au pays des géants!



Avec ce premier titre, on n'en est qu'au tout début de l'intrigue et pourtant nous voilà déjà accros à cette bande de gamins! Que vont-ils devenir? Vont-ils retrouver leurs parents? Va-t-on avoir une explication sur le pourquoi et le comment de ce qui leur arrive? Autant de questions qui vous donnent l'envie furieuse de poursuivre la découverte de cette série...



Côté dessin, on a droit à une ligne assez classique, des découpages et cadrages variés et des dessins réalistes qui rendent la lecture particulièrement aisée pour les jeunes lecteurs. Autre atout: les couleurs sont vives et attrayantes.



Bref, une série prometteuse... qui plaira aux jeunes de 7 à 77 ans!
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Commenter  J’apprécie          70
Soda, tome 5 : Fureur chez les saints

Cinquième tome de Soda lu et cette série me plaît plutôt très bien. Je l’avais un peu zappé à sa sortie, intéressé mais sans plus et je m’aperçois qu’elle a une bonne dose d’humour et peut -être particulièrement ce 5e tome.

Bref, si vous découvrez la série avec le nouvel opus qui sort très prochainement, n’hésitez plus.
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Gazzotti Voir plus

Quiz Voir plus

Seuls 1 La disparition

Quel est l'auteur de ce livre ?

Marcel Pagnol
Jack London
Bruno Gazzotti
Gaèlle Gosnet

5 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Seuls, tome 1 : La disparition de Bruno GazzottiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}