AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de C. Alexander London (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aventuriers malgré eux, tome 1

Leurs parents sont de grands explorateurs, des aventuriers... le rêve de tous les enfants en somme, une vie de voyages et de découvertes... un cauchemar oui ! Olivier et Célia eux rêvent de rester toute la journée devant la télé, alors les grandes découvertes et les belles aventures, rien à faire ! Ils ont même tendance à les fuir.

Un roman plein d'humour, une folle aventure... ou pas !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Commenter  J’apprécie          70
Aventuriers malgré eux, tome 1

Ce roman me faisait de l’œil depuis un bon bout de temps. Depuis le début, je m’étais jurée de l’acheter. Soit j’avais préféré acheter un autre livre qui me tentait également, soit je n’avais plus de sous. Ce qui fait que j’aurais pu me brosser pendant encore une belle lurette avant de découvrir ce roman. Quand je l’ai vu à la bibliothèque, j’ai beaucoup hésité. Je n’ai pas pu résister, je l’ai pris sous mon bras. Tant pis, s’il me plaît je l’ajouterai à la liste de livres que je dois me procurer coûte que coûte.



Comme j’adore les histoires avec des gamins touchants – ou dans ce cas-là des mioches délirants ce qui est mille fois mieux –, je n’ai du tout été déçue. Oliver et Célia sont des jumeaux dont la passion commune est la télévision ! Alors que leurs parents sont des explorateurs parcourant le monde, eux ne jurent que par les programmes TV en tous genres. Cela fait un moment que leur mère a disparu alors qu’elle tentait de retrouver les tablettes perdues de la bibliothèque d’Alexandrie. Suite à un pari, les jumeaux ainsi que leur père doivent partir à sa recherche : à l’autre bout du monde ! Au plus grand désespoir des deux enfants bien évidemment. Mais ce n’est pas tout, un complot est derrière tout cela et les jumeaux vont devoir jouer de leur ruse pour s’en sortir.



Le début du roman débute avec une belle vision des jumeaux complètement affalés sur leur canapé devant leur télévision. On découvre où ils habitent : à New York, dans un immeuble original et majestueux qui abrite l’organisation des explorateurs. On a clairement à faire à des anti-héros ! Déjà, ils n’aiment pas l’aventure et les voyages mais sont en plus friands d’émissions télé-réalité débiles comme on peut en trouver de nos jours dans nos petits écrans. Ce qui est drôle c’est qu’ils n’ont pas honte de dire ce qu’ils aiment regarder.



Malheureusement, et pour notre plus grande joie, Oliver et Celia ne vont pas rester avachis sur leur canapé pendant tout le roman ! On va découvrir comment ils se débrouillent devant des situations urgentes et c’est ça qui est délirant. On se retrouve à l’autre du monde, au Tibet. Dépaysement assuré ! En plein milieu des montagnes enneigées, les jumeaux vont rencontrer lors de leur périple de nombreux obstacles : des yétis, des sorcières empoisonneuses et des méchants ! Leur seul indice pour parvenir à leurs fins : un yak qui délivre une prophétie plus qu’étrange mais que seuls ceux qui connaissent la télévision du bout des doigts comprendront… ! Mais aussi, pour résoudre les difficultés qu’ils rencontrent, ils vont utiliser leur références télévisées : bricolage, décoration, et j’en passe. Même s’ils sont abrutis par la télévisions, ils ne sont pas bêtes ces mouflets en fin de compte ! J’ai beaucoup ri à ces moments là. Et bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à ces deux personnages tellement sympathiques, hilarants et grognons à la fois.



J’ai passé un bon moment avec le premier tome de la saga qui est à mon avis un roman jeunesse vraiment génial. Très agréable à lire, il y a de l’action, des situations comiques et des répliques cinglantes – des jumeaux évidemment. Le dénouement n’est pas du tout prévisible, ce qui fait qu’on a hâte de lire la suite ! Que va-t-il arriver à nos deux petits Nombrils ?
Lien : http://lenbouquinee.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Aventuriers malgré eux, tome 1

de l'aventure, de l'action, de l'humour, des rebondissements, ce premier volume d'une nouvelle série (tome 2 paru en septembre 2012) va être plébiscité par les adolescents ! Pour ma part, j'ai trouvé ça sympa, mais un peu longuet... mais on est aussi dans la parodie du roman d'aventure !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Aventuriers malgré eux, tome 1

Malgré les premières pages que j'ai eu un peu de mal à m'approprier, je me suis laissée emporter dans l'aventure des jumeaux Nombril. Ces deux passionnés de télévision voient leur quotidien grandement bouleversé suite à un pari entre 2 explorateurs.

Ce roman jeunesse est composé de chapitres courts, qui permettent d'avancer tranquillement dans ce monde des plus original.

Je n'ai plus qu'à mettre la main sur le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          40
Aventuriers malgré eux, tome 1

Ça s'annonçait bien, au début. L'idée d'une aventure délirante, un résumé prometteur, une inventivité dans les titres. Mais passé le chapitre 1, les catastrophes s'accumulent.

Alors, OK pour les invraisemblances scénaristiques, du style la parachutage en avion, ce qui est de toute façon un cliché des romans d'aventures que C. Alexander London était sensé parodier ici. Alors, OK pour les moments sérieux au milieu du délire, c'est inévitable. Sauf qu'il est plat, ce délire. Il est inexistant.

Les personnages, à la base des archétypes, sont vite réduits à des stéréotypes obsessionnels de la télévision. On aurait pu faire un bon running-gag de la série préférée de la gamine, mais celui-ci arrive toujours à l'improviste, en plein milieu d'un moment dramatique qu'il ne parvient pas à casser par sa maladresse.

Et c'est ce genre d'erreurs qui émaillent tout le bouquin. Le prêtre possédé par Dorjé-Dradken est certes un protagoniste hystérique, mais le fait de mettre ce personnage dans un roman pour enfants casse le reste quand on s'attendait à une coïonnerie légère. Sans compter qu'on aurait pu faire des parallèles avec "L'Exorciste"... Le seul moment où il est vraiment drôle est lorsqu'il rend aux enfants la télécommande qu'il pense qu'ils estiment sacrée.

Mais pire que tout, c'est que les rares moments d'humour réel sont mal foutus. L'histoire des cure-dents de jade, c'était un coup génial, d'un absurde et d'un ridicule parfait ! Pourquoi fallait-il qu'aussitôt après il soit explicité ?

Après, il y a tout ce baratin sur les légendes tibétaines. On en apprend beaucoup, mais on aurait pu se passer de la plupart.

Après, on ne va pas bouder non plus. Les jeux de mots sur le lama, aussi cons soient-ils, m'ont bien fait marrer, l'histoire est assez bien ficelée, j'en ai sûrement oublié un peu. Mais tout de même ! Pour une comédie d'aventure, tantôt on est trop dans l'aventure, tantôt on est dans le grotesque. C'est pas ce bouquin-là qui restera dans mes annales.
Commenter  J’apprécie          10
Aventuriers malgré eux, tome 1

Les deux enfants, anti-héros et pantouflards sont attachants. J'espère que leur caractère va s'affirmer dans le tome suivant.

Les aventures s'enchaînent bien et les invraisemblances sont cocasses.

Bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Aventuriers malgré eux, tome 1

Grand coup de coeur pour ce roman palpitant où deux accros de la télé se transforment, malgré eux, en explorateurs sur les traces d'une mère disparue en quête des mythiques tablettes perdues de la bibliothèque d'Alexandrie...

Des rebondissements comme s'il en pleuvait, des jumeaux très attachants, un humour qui fait mouche, de l'exotisme, des vieilles légendes bien exploitées, des situations rocambolesques qui rappellent mille et un films d'aventures ou séries télé...

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Aventuriers malgré eux, tome 1

Ce premier tome des aventures de Celia et Oliver joue sur les registres de l’aventure et de l’humour, combinés avec beaucoup de bonheur.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          10
Aventuriers malgré eux, tome 1

Olivier et Celia font partie d'une famille peu banale. En effet, leurs parents sont des explorateurs et tout logiquement, ils devraient eux aussi aimer les aventures et les voyages. Or, il n'en est rien. Leur plus grand plaisir est de passer le plus de temps possible devant la télévision.

L'idée même de devoir assister à une cérémonie de découverte des explorateurs les emplis d'horreur car cela leur ferait rater leurs programmes préférés. Alors, lorsqu'ils sont obligés de suivre leur père jusqu'au Tibet afin de retrouver la bibliothèque d'Alexandrie, Shangri La, et accessoirement leur mère disparue depuis 3 ans, la seule chose qui les motive vraiment c'est bien la future installation du cable dans leurs appartements qu'entrainerait leur réussite.



Un roman drôle, bien écrit et parfois dans l'absurde dans lequel j'ai eu du mal à me plonger. Je pense que cela ne tiens uniquement qu'à ma difficulté à m'identifier aux personnages et à l'absurde auquel j'ai du mal à me faire.

Je le conseillerais cependant volontiers.
Commenter  J’apprécie          00
Aventuriers malgré eux, tome 2 : Un lézard, deu..

Suite des aventures des jumeaux Celia et Oliver Nombril, aventuriers malgré eux !

Cet été là, sous les ordres de Sir Edmund, les voilà dans les ruines du Machu Picchu pour dénicher un khipu inca. Mais cette découverte les entraine de fil en aiguille sur la piste de leur mère et de la célèbre cité d'Eldorado aux confins de la jungle amazonienne. Le danger est omniprésent mais les émissions de téléréalité dont Celia et Oliver sont fans vont leur être d'un grand secours...

J'aime beaucoup cette série de romans jeunesse qui mêlent aventures et humour.

Ce qui m'a plu, c'est que le récit fait référence à des lieux mythiques ou légendaires : le Machu Picchu, la cité d'Eldorado, la bibliothèque d'Alexandrie...

Et puis, les personnages sont vraiment attachants. Oliver et Celia sont entrainés bien malgré eux dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres alors qu'ils préfèreraient rester sur leur canapé à regarder la télé. Ils se chamaillent sans cesse mais font front ensemble pour affronter tous les dangers.

Très sympa !
Commenter  J’apprécie          60
Aventuriers malgré eux, tome 2 : Un lézard, deu..

Lecture assez rapide de ce 2ème tome.

On retrouve avec plaisir Celia et Oliver toujours aussi adeptes des aventures.

Cette fois, en route vers l'Amazonie, leurs habitants et les trésors incas.

Joli récit.

A suivre
Commenter  J’apprécie          40
Aventuriers malgré eux, tome 3 : Poulet, pira..

Troisième volet des aventures des jumeaux Celia et Oliver Nombril, aventuriers malgré eux.

Les voici à nouveaux embarqués dans la quête de la bibliothèque perdue d'Alexandrie dans l'espoir de voir aussi leur mère Claire revenir à la maison. Maintenant qu'ils sont libérés de l'emprise de Sir Edmund, Corey Brandt, star de leurs séries télé préférés, et leur père les aideront dans ce périple. Ils y rencontreront les Orang Laut, peuple nomade de pêcheurs, et devront affronter rien de moins que des pirates et le mythique kraken...

Encore un très bon opus pour cette série de romans d'aventures pour la jeunesse : une expédition loufoque, beaucoup d'humour, des références à des émissions de télé réalité, des êtres mythiques et des lieux légendaires.

Les relations entre les jumeaux se détériorent : Oliver devient jaloux de Corey que sa sœur idolâtre, lui consacrant moins de temps mais les liens fraternels sont difficiles à briser.

Ce qui m'a plu, c'est qu'on apprend enfin pourquoi Sir Edmund veut retrouver à tout prix la bibliothèque d'Alexandrie et les raisons pour lesquelles la société secrète dont Claire Nombril fait partie essaie de la protéger.

J'espère que le dernier tome sera aussi réussi.
Commenter  J’apprécie          70
Aventuriers malgré eux, tome 3 : Poulet, pira..

Et voilà le 3ème tome des aventures de Célia et Oliver.

Alors qu'ils souhaitent rester tranquillement chez eux, ils sont à nouveau entrainés dans de nouvelles aventures à travers les océans.

J'ai trouvé cette 3ème partie moins passionnante, peut-être parce que le "tire-slip" (terme qu'on doit retrouver près de 100 fois en 350 pages) n'est pas ma tasse de thé.

Quoi qu'il en soit, j'ai maintenant envie d'en finir avec leur histoire, et je vais m'empresser d'attaquer le 4ème et dernier volume.

Je rappelle que ce sont des romans jeunesse et que je n'ai donc pas forcément le recul nécessaire pour faire la critique.

Commenter  J’apprécie          00
Aventuriers malgré eux, tome 4 : Un dragon, l..

Dernier volet de la saga des jumeaux Celia et Oliver Nombril, aventuriers malgré eux !

Pour une fois, la famille au grand complet est réunie pour cette aventure qui commence sous de meilleurs auspices puisque les jumeaux sont partant pour participer à l'expédition qui les mènera des rues agitées de Djibouti au Pôle Nord, à la découverte de la bibliothèque perdue d'Alexandrie cachée dans la cité mythique de l'Atlantide...

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome de cette série loufoque : la famille Nombril va y côtoyer des pirates, des dragons, un écureuil qui parle, le dieu Odin mais aussi... le Père Noël !

Celia et Oliver se chamaillent toujours autant mais ils commencent à prendre goût à cette vie d'aventuriers (même s'ils ne veulent pas encore l'avouer à leurs parents). Cela présage peut être une suite dans un futur plus ou moins proche. Ils ont su évoluer, grandir et nouer des amitiés sincères au cours de toutes leurs péripéties à travers le monde.

Une série de romans jeunesse vraiment très sympa que je suis un peu triste de quitter !
Commenter  J’apprécie          60
Aventuriers malgré eux, tome 4 : Un dragon, l..

Voilà la fin des aventures de Célia et Oliver. Après le Tibet, l'Amazonie et le Pacifique, nous voici envoyés au Pôle Nord.

J'ai trouvé ce dernier tome très agréable à lire, peut-être car j'étais pressée de connaître enfin l'issu de ces aventures.

En conclusion, j'ai aimé l'écriture et le scénario.



Commenter  J’apprécie          10
Battle dragons, tome 1 : La cité des voleurs

🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 🌿 Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Auzou pour l'envoi de ce service de presse 🥰 C'était un chouette moment de lecture.



⤷ Une chose est certaine : ce livre regorge d’action. On ne s’ennuie jamais, car les événements s’enchaînent et il n’y a pas (ou peu) de temps mort. Le rythme est donc plutôt plaisant et fluide.



⤷ La découverte de l’univers est passionnante, car tout est très bien amené et expliqué. Je dois avouer que l’univers m’a bluffé, avec cette société ultramoderne, mais en même temps très « cabossée ». C’est un contraste que j’ai beaucoup aimé.



⤷ J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages. Leurs personnalités sont variées et ils ont chacun leur petit « truc ». Gros point positif pour l’inclusivité présente dans le roman 🥰. Je n’ai personnellement jamais été confrontée à l’utilisation du pronom « iel » dans mes lectures, et franchement, j’ai trouvé ça très naturel. D’autant plus que ce livre est destiné à un public

jeunesse (à partir de 8 ans).



⤷ Malheureusement, j’y ai quand même trouvé certaines choses déplaisantes. Notamment le fait qu’un certain élève subisse pas mal de harcèlement et

d’acharnement de la part d’un adulte 😒. Selon moi, c’est un très mauvais message (heureusement, ça s’améliore au fil de la lecture). De plus, j’ai

personnellement mis beaucoup de temps avant de me sentir concernée par l’intrigue. J’espérais que l’intrigue prendrait un certain tournant et elle le prend, mais bien trop tard pour moi. Ce n’est qu’effleurer, alors que

l’intrigue aurait gagné en intérêt si ce sujet avait été le fil conducteur depuis le début.



⤷ Vous l’aurez compris, malgré quelques couacs, j’ai passé un agréable moment de lecture et je pense que les plus jeunes seront ravis de découvrir cet univers fait de combats à dos de dragons, d’humour et de courage. 🐉



⤷ ⭐⭐⭐,5/5
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
Battle dragons, tome 1 : La cité des voleurs

Tout d'abord, je remercie Babelio et Auzou Editions pour l'envoie de ce livre dans la cadre de la Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte !



Abel est un jeune garçon de treize ans qui vit avec sa famille à Drakopolis, une cité ultra-moderne où les dragons sont omniprésents. De nature tête en l'air, il a échoué aux examens pour intégrer l'Académie des Dragonniers, et se retrouve donc obligé d'aller au collège. Mais le jour où il découvre que sa sœur Lina à voler un dragon extrêmement rare et précieux, Abel se retrouve plongé dans la dure réalité de la vie et des rivalités entre gangs...



Côté style, j'ai été étonnée de sa qualité. Il est fluide et très agréable, très loin des styles ''parlé'' qu'on retrouve un peu trop à mon goût. Les mots ou expressions un peu compliquées sont expliquées directement dans le livre, par le biais d'un personnage qui l'explique à un autre, ce qui permettra aux plus jeunes d'apprendre un peu de vocabulaire sans être obligé de sortir un dictionnaire.



Côté univers, alors là on est servi ! L'auteur développe un univers très riche et très vaste, nous expliquant ainsi le fonctionnement de la société, des gangs, mais il nous présente également toute la vie quotidienne propre à Drakopolis. Ici, tout tourne littéralement autour des dragons : ils servent de véhicules, de bêtes de combat pour les gangs, ils sont les héros de bon nombre de bouquins, toutes les marques se parent de jeux de mots sur eux, et les animaux de compagnie sont des pangolins. L'immersion est donc totale, la ville est extrêmement bien construite et se pare de nombreux lieux intrigants.



Côté personnage, Abel est un jeune garçon de treize ans, et il est très attachant. Doté de qualités et de défauts, il ressemble vraiment à un garçon de treize ans, l'auteur a su éviter l'écueil d'en faire un guerrier ultra-fort ou un génie. C'est d'ailleurs un trait commun à tous les personnages : ils ont tous des qualités et de défauts, ils sont équilibrés et attachants, et surtout, ils évoluent. Ça peut sembler anodin mais j'ai trouvé ça très important : au début du livre, Abel et un garçon un peu naïf, mais se retrouver confronté à la réalité va le faire murir. Petit à petit, il découvre la réalité des gangs (qui ne sont pas du tout idéalisés), et se rend également compte du poids que peuvent avoir les secrets.



Côté histoire, je dois bien avouer que j'ai été étonnée de sa qualité. L'auteur développe là encore une histoire solide, qui s'enchaine fluidement et sait maintenir son suspens. Si certains retournements de situation sont évidents, d'autres par contre sont si bien amenés qu'ils sont indétectables. Malgré quelques éléments un peu clichés et manichéens, l'histoire est vraiment très bien pensée. De plus, bien que ce tome 1 annonce déjà les tomes suivants, il possède une vraie fin et peut donc se lire tout seul, ce qui est un gros avantage.



En bref, Battle Dragon est vraiment un très bon bouquin pour les jeunes (comme pour les moins jeunes également). L'auteur a soigné tous les aspects de son livre : un univers très riche, des personnages bien construits, une histoire pleine de rebondissements... je recommande chaudement !
Commenter  J’apprécie          32
Battle dragons, tome 1 : La cité des voleurs

Bienvenue à Drakopolis !

Dans cette cité pleine de surprises, il fait bon de regarder à droite, à gauche mais surtout EN HAUT avant de traverser une rue.

En effet, cette ville mystérieuse, contrôlée en grande partie par des gangs, est parcourue à grands coups d'ailes par des dizaines d'espèces de dragons différentes, "domestiquées" par l'homme, toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Rejoignez Abel, notre héros, dans cette aventure incroyable à dos de dragons, en compagnie de son meilleur ami et petit génie Roa, car même le cœur le plus courageux a besoin d'un ami pour avancer !



Remplie de secrets aussi effrayants qu'intriguants, Drakopolis nous ouvre les portes d'un univers où les créatures fantastiques qui peuplent les comics préférés de ces chers élèves et leurs cartes à collectionner volent véritablement dans le ciel tandis que les fleurs poussent toujours sur la terre.



Dans ce premier tome de Battle Dragons, l'auteur nous embarque dans une ville fascinante où les néons éclairent les écailles de ces compagnons de ville et d'aventure. Au côté de notre héros, nous voici plongé(e)s dans les recoins les plus sombres de cette cité des voleurs tiraillée entre des bandes rivales, mais aussi dans ses recoins où baignent encore un doux parfum d'espoir et de changement, où l'entraide, la famille et la liberté sont maîtres mots. Une liberté qui n'est pas donnée par les puissants mais prise par les êtres libres.



Cette histoire nous emmène sous les gratte-ciels de cette ville draconique puis tout en haut dans les airs, défiant les lois de la gravité à dos de dragon dans des courses et des combats dantesques où les éléments se répondent et se déchaînent devant nos yeux de lectrices/lecteurs ébahis.

Dragons que nous allons apprendre à connaître et à apprivoiser au fur et à mesure du récit, créatures nobles qui forcent le respect et qui, sans leurs griffes, n'ont que faire de leurs ailes...



Une excellente lecture et une nouvelle série qui commence de la plus belle des manières chez Auzou !
Commenter  J’apprécie          30
Battle dragons, tome 1 : La cité des voleurs

Avis d'un lecteur de 11ans :

Ce premier tome promet une belle série ! J'ai adoré l'univers fantastique des gangs et des dragons. Les combats sont décrits de façon spectaculaire. Le héros, Abel, est vraiment très courageux et son dragon Karak m'a bien fait rire.

J'ai vraiment hâte de lire le tome suivant !
Commenter  J’apprécie          00
Battle dragons, tome 1 : La cité des voleurs

Merci aux éditions Auzou de m’avoir fait parvenir ce premier tome ! 🫶🏼



J’ai eu un peu de mal à accrocher à l’histoire, les 50 premières pages m’ont laissées perplexe mais finalement une fois le world building posé je me suis laissée entrainer par cette histoire géniale. 🔥



J’ai beaucoup aimé les notes d’humour que l’auteur nous offre à travers les différents personnages. Je me suis vraiment attachée à Abel qui malgré sa personnalité qui fait de lui quelqu’un de distrait et rêveur. On sent rapidement que l’on va découvrir une personne au grand cœur !🥹



L’univers autour des dragons et des gangs est vraiment génial et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga ! 🥰

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. Alexander London (87)Voir plus

Quiz Voir plus

Le garçon en pyjama rayé

Comment s'appel le petit garçon?

Didier
Yacine
Florent
Bruno

11 questions
71 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}